Le grenadier du Bateau Canonnier
+8
Phil
dobel alain
Alain Degny
daniel54
stf67
kangoo91
Guido54
Alain Fosse
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le grenadier du Bateau Canonnier
Le bonnet à poil doit craindre le vent... Je le verrais mal survivre à une belle mer avec son plumeau !
CRI-CRI- Messages : 6337
D'après la photo il est prévu d'être "plante"
Celui que j'ai trouvé est moins cher car il est moins fringant, il a fait la beresina
Celui que j'ai trouvé est moins cher car il est moins fringant, il a fait la beresina
† Michel Saunier- Messages : 3672
Il est très beau ton grenadier !!! Vu que je ne serais, sans doute, pas capable de réaliser une telle performance, je préfère m'abstenir de toute critique et me contenter d'admirer.
Bonjour,Guido54 a écrit:comment fait-il pour tenir debout sur le bateau au garde-à-vous à moins que tu aies prévu de le poser à côté du navire . Est-ce le cas ?
En fait, c'est un simple repère destiné à donner l'échelle du bateau. Il sera posé sur le socle et non pas sur le pont.
.......
Dernière édition par albertus le Jeu 24 Sep 2015 - 16:37, édité 1 fois
Invité- Invité
42mm hauteur des yeux !
à l'époque, la taille moyenne d'un conscrit était de 1,62m, 1,54 minimum
Hauteur moyenne au niveau des yeux, disons, 151cm ce qui fait 42mm au 1/36e, ok, c'est parfait !
On oublie trop souvent qu'à l'époque les gens étaient petit de taille, au point que chez moi je me cogne la tête à toutes les portes !
Quant à la pose guindée du garde-à-vous, c'est vrai que j'aurais préféré un aspect plus relax, avec, pourquoi pas, le bonnet sur le bras , appuyé sur quelque chose, le poids du corps sur une jambe
Sinon, bravo, une telle figurine relève de la performance !
à l'époque, la taille moyenne d'un conscrit était de 1,62m, 1,54 minimum
Hauteur moyenne au niveau des yeux, disons, 151cm ce qui fait 42mm au 1/36e, ok, c'est parfait !
On oublie trop souvent qu'à l'époque les gens étaient petit de taille, au point que chez moi je me cogne la tête à toutes les portes !
Quant à la pose guindée du garde-à-vous, c'est vrai que j'aurais préféré un aspect plus relax, avec, pourquoi pas, le bonnet sur le bras , appuyé sur quelque chose, le poids du corps sur une jambe
Sinon, bravo, une telle figurine relève de la performance !
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2