BLACK PEARL
+30
ofencer29350
kangoo91
Didier MAURICE
René VDH
michael Gloaguen
Athénétil
flyfred
Hussard
Vinaros
cocovert
Marco la frite
Neko
madelinot11
Marc
bernardw
Albatros
Guillaume JARDIN
Cornic
frederic Ravinet
a.piot
marcel47
jeanbauduen
coeurdemiel
† Michel Saunier
Jérôme L.Olivier
banton
domdebe2000
Alain Degny
stf67
Jean-Marc 83
34 participants
Page 8 sur 19
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19
Re: BLACK PEARL
Comme Fred dit, avais tu besoin de tout décoller...?
Le résultat aurait été le même, structure collée..
Le résultat aurait été le même, structure collée..
Marc- Messages : 3194
Superbe Jean Marc ! Franchement ça en valait le coup !
Vite la suite !
Vite la suite !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
Merci a tous
aprés avoir bordé le chateau j'étais embété pour les découpes avec les fenêtres et decos derrière .Je n'avais pas assez de débattement pour la lame du cutter et celle ci venait rayer le vieillisement du laiton des fenêtres.
La au moins je fais ca de l'intèrieur en m'appuyant sur une cale en bois et c'est plus net .
C'est de votre faute aussi a force de vous fréquenter je veux que cela soit le mieux possible donc faire et refaire font parti de mon leitmotive maintenant .
Et pour Jéjé je suis en train de réflechir pour le tableau sur les faces avant du chateau (si j'ai des baguettes assez fines je vais peu être le tenter
Alez zou je vais coller encore une virure et je go bouquiner un peu
@ pluche
aprés avoir bordé le chateau j'étais embété pour les découpes avec les fenêtres et decos derrière .Je n'avais pas assez de débattement pour la lame du cutter et celle ci venait rayer le vieillisement du laiton des fenêtres.
La au moins je fais ca de l'intèrieur en m'appuyant sur une cale en bois et c'est plus net .
C'est de votre faute aussi a force de vous fréquenter je veux que cela soit le mieux possible donc faire et refaire font parti de mon leitmotive maintenant .
Et pour Jéjé je suis en train de réflechir pour le tableau sur les faces avant du chateau (si j'ai des baguettes assez fines je vais peu être le tenter
Alez zou je vais coller encore une virure et je go bouquiner un peu
@ pluche
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Bien joué. Cela a de la gueule.
Bonjour beau travail j'ai cru un moment, que tu avais pris la masse pour démonter. Amitié
jeanbauduen- Messages : 324
Bonne idée pour le tableau ! Ça n'en sera que plus fidèle au Black Pearl !
Courage pour la suite !
Courage pour la suite !
Hola Jean Marc
genial l'idée de reprendre le tableau , comme dirait Alain " ça a de la gueule "
Bonne fin de journée
@+Dominique
genial l'idée de reprendre le tableau , comme dirait Alain " ça a de la gueule "
Bonne fin de journée
@+Dominique
banton- Messages : 3492
J'attends avec impatience de voir la suite !!!
il me semble que tu es sur la bonne voie.
Ok pour ton explication suite à ma question.
il me semble que tu es sur la bonne voie.
Ok pour ton explication suite à ma question.
Bonsoir
Voilou un peu de nouvelles du Pearl
J'ai continué a latter le tour du chateau et le dessous :
Et voici la fin
J'ai ajusté les tattes a chaque rangé pour éviter le décalage du a l'oblicité des parois avant du chateau .
Je suis en train de réfléchir pour faire le fameux cadre sur le devant du chateau et surtout a trouver la couleur qui va bien car faut peindre avant de remonter les chassis des vitrages.
Il manque encore un léger ponçage mais je suis tomber en rade de papier fin .Il me reste plus que du 120 .
@ pluche
En parallele j'ai continué le bordé coté tribord
Voilou un peu de nouvelles du Pearl
J'ai continué a latter le tour du chateau et le dessous :
Et voici la fin
J'ai ajusté les tattes a chaque rangé pour éviter le décalage du a l'oblicité des parois avant du chateau .
Je suis en train de réfléchir pour faire le fameux cadre sur le devant du chateau et surtout a trouver la couleur qui va bien car faut peindre avant de remonter les chassis des vitrages.
Il manque encore un léger ponçage mais je suis tomber en rade de papier fin .Il me reste plus que du 120 .
@ pluche
En parallele j'ai continué le bordé coté tribord
C'est sans comparaison avec le premier. Comme quoi, la persévérence paie.
Standing ovation pour Jean Marc !
Tu t'en est super bien sorti ! Ça valait vraiment le coup cette modif !
Bravo l'ami et vivement la suite !
Tu t'en est super bien sorti ! Ça valait vraiment le coup cette modif !
Bravo l'ami et vivement la suite !
Bonjour
Merci a vous ça fait plaisir de bon matin
@ pluche
Merci a vous ça fait plaisir de bon matin
@ pluche
C'est clair ..... Comme dit l'expression : " y'a pas photo !!! "
Plus rien à voir !!!
Plus rien à voir !!!
Merci Frederic
Il faut vraiment que j'arrive a trouver la teinte qui va bien .
@ pluche
Il faut vraiment que j'arrive a trouver la teinte qui va bien .
@ pluche
Par pitié mon ami, ne fait pas comme certain qui peigne leur Black Pearl tout en noir a coup de bombe de peinture mat !
On voit ça souvent sur le Net ! Je trouve que ça fait plus jouet qu'autre chose. Tout est de la même couleurs de A a Z, je trouve personnellement que ce n'est pas très fidèle au Pearl !
A tu l'intention de faire une patine avec des jus, etc... ???
On voit ça souvent sur le Net ! Je trouve que ça fait plus jouet qu'autre chose. Tout est de la même couleurs de A a Z, je trouve personnellement que ce n'est pas très fidèle au Pearl !
A tu l'intention de faire une patine avec des jus, etc... ???
Re
Justement je viens de faire un essai avec du verni couleur wengé et pour moi c'est encore trop marron
Je vais essayer de rajouter du noir dans le pot pour voir ce que ce la donne .
Pour les "jus" je suis pas trop fortiche pour cela .
J'avais trouvé la couleur idéale sur un fofo américain mais la marque n'est distribuée qu'USA ou au CANADA .
J'en avais trouvé sur Ebay mais le port était plus chér que le pot et j'en avaispour 60 euro le litre je crois
Justement je viens de faire un essai avec du verni couleur wengé et pour moi c'est encore trop marron
Je vais essayer de rajouter du noir dans le pot pour voir ce que ce la donne .
Pour les "jus" je suis pas trop fortiche pour cela .
J'avais trouvé la couleur idéale sur un fofo américain mais la marque n'est distribuée qu'USA ou au CANADA .
J'en avais trouvé sur Ebay mais le port était plus chér que le pot et j'en avaispour 60 euro le litre je crois
Dernière édition par Jean-Marc 83 le Sam 6 Oct 2012 - 17:59, édité 1 fois
re
bon mon pote charpentier avait un truc , ça pus un peu mais c'est pas mal
huile de lin + huile de vidange + térébenthine , passer au pinceau puis tous de suite chiffon sec , faire un essai avant , le melange rentre dans les pore du bois , l’essuyage enleve le surplus , faire un essai sur des chute , l'avantage pas d'insecte perçeur avec ce melange...
bon j' suis a la taverne .............
amicalement herve
bon mon pote charpentier avait un truc , ça pus un peu mais c'est pas mal
huile de lin + huile de vidange + térébenthine , passer au pinceau puis tous de suite chiffon sec , faire un essai avant , le melange rentre dans les pore du bois , l’essuyage enleve le surplus , faire un essai sur des chute , l'avantage pas d'insecte perçeur avec ce melange...
bon j' suis a la taverne .............
amicalement herve
Merci Hervé pour ton astuce .
Je ferai un essai dans le garage alors autrement mon coin modélisme va y aller direct si je fais cette mixture dans la maison
Bon un autre essai ou j'ai rajouté du pigment noir dans le même pot .
Avec flash
Sans flash
C'est pas encore ca mais ca s'approche . Faudrait encore un peu plus noir a mon gout mais vu que dessous c'est du noyer je sais pas si ca va noircir plus . je test .....
En attendant je continue a border tribord
Je suis en train de me dire que je ne pensais pas a avoir autant de mal a trouver une couleur qui irait bien mais je veux pas un Pearl qui a l'air de sortir du chantier mais plutot un Pearl qui a bien bourlinger (ce qui est d'ailleurs son cas dans les films )
@ pluche pour les prochains essais
Je ferai un essai dans le garage alors autrement mon coin modélisme va y aller direct si je fais cette mixture dans la maison
Bon un autre essai ou j'ai rajouté du pigment noir dans le même pot .
Avec flash
Sans flash
C'est pas encore ca mais ca s'approche . Faudrait encore un peu plus noir a mon gout mais vu que dessous c'est du noyer je sais pas si ca va noircir plus . je test .....
En attendant je continue a border tribord
Je suis en train de me dire que je ne pensais pas a avoir autant de mal a trouver une couleur qui irait bien mais je veux pas un Pearl qui a l'air de sortir du chantier mais plutot un Pearl qui a bien bourlinger (ce qui est d'ailleurs son cas dans les films )
@ pluche pour les prochains essais
Bonsoir du beau travail Amitié
jeanbauduen- Messages : 324
Bon ce n'est juste que mon avis et je le donne comme ça au passage... Mais perso, j'aurai essayez une teinte gris foncé presque noir et par dessus j'aurai étalé un jus noir pour faire ressortir tout les décors, planche, virure, etc.., en y allant léger par endroit pour simulé l'usure.
Ce n'est juste qu'un avis et rien de plus !
Courage a toi Jean Marc ! De toute manière tu y arrivera c'est certain !
Ce n'est juste qu'un avis et rien de plus !
Courage a toi Jean Marc ! De toute manière tu y arrivera c'est certain !
Bonjour et merci pour vos encouragements
@ Jéjé : qu'apelles tu un "jus noir" ?
@ pluche
@ Jéjé : qu'apelles tu un "jus noir" ?
@ pluche
Jean-Marc 83 a écrit:@ Jéjé : qu'apelles tu un "jus noir" ?
Un Jus c'est pour faire comme une sorte de Lavis ! Tu a le choix entre plusieurs sorte de peinture... Par exemple "A l'huile" ou plus couramment "Acrylique" que tu devrai dilué fortement au white spirit pour les rendre aussi liquide que possible. (genre 75% de white spirit, pour 25% de peinture noir)
Mais personnellement je préfère la peinture a l'eau, c'est plus facile a corrigé en cas de dérapage.
En ayant au préalable peint ton bateau, tu verra que les couleurs reste unis a certain endroit et que finalement ça ne fait pas très réaliste... C'est donc le lavis (jus) qui ferra cet aspect sale et vieillie que tu attend !
Le jus que tu ferra va s'incruster dans les creux et les fissures pour donner comme un aspect de relief aux pièces externe du support lui même. En faisant ce jus noir, tu va crée comme des fine zone sale et usé.
En badigeonnant grossièrement avec ton pinceau et le jus, tu aura l'impression que au premier passage ça ne donne rien du tout !!!
Tout va commencer a apparaître une fois sèche ! Et comme il ne s'agit d'un jus très dilué, tu devra recommencer plusieurs fois aux endroit souhaiter jusqu’à ce que tu obtienne l'effet souhaiter !
Si tu utilise de la peinture a l'eau comme je le fait, alors après avoir obtenu l'effet souhaiter, je te conseil pour fixé le tout de passé un coup de laque a cheveux un peu partout ! Ça va fixé le tout et de plus ça apportera un léger effet satiné sur les endroit les plus lisse !
Par contre si tu a utiliser du brunisseur a métaux, évite de foutre de la laque dessus, parce que ça a pour effet de crée du vert de gris en moins de seconds qu'il en faut pour le dire !
Tu a également le brossage a sec qui pourrai aussi apporté une grande touche de réalisme sur les endroit normalement usé telle que les marches d'escalier, certain endroit du plat bord, etc...
Test tout ça sur des chutes de bois et un pseudo planché construit a l'occasion, en te faisant la main la dessus, je pense que ça pourrai te plaire comme effet !
A+
Ton "jus noir" ne risque t il pas de faire un Pearl trop noir.?
Le Pearl est plutôt gris taupe.?
Ton bordage avance bien, Jean-Marc
Le Pearl est plutôt gris taupe.?
Ton bordage avance bien, Jean-Marc
Marc- Messages : 3194
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19