BLACK PEARL
+30
ofencer29350
kangoo91
Didier MAURICE
René VDH
michael Gloaguen
Athénétil
flyfred
Hussard
Vinaros
cocovert
Marco la frite
Neko
madelinot11
Marc
bernardw
Albatros
Guillaume JARDIN
Cornic
frederic Ravinet
a.piot
marcel47
jeanbauduen
coeurdemiel
† Michel Saunier
Jérôme L.Olivier
banton
domdebe2000
Alain Degny
stf67
Jean-Marc 83
34 participants
Page 4 sur 19
Page 4 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19
Re: BLACK PEARL
Bonsoir belle réalisation. Amitié
jeanbauduen- Messages : 324
oui cet très bien cette construction mais le problème avec hachette ou autre c'est quand tu te lances là dedans
ça te coûte une petite fortune ,je le sais j'y suis passé avec le Bismark et le France les kits reviennent moins cher
ça te coûte une petite fortune ,je le sais j'y suis passé avec le Bismark et le France les kits reviennent moins cher
marcel47- Messages : 566
Bonjour c'est vrai que c'est plus cher, mais le ministre des finances ne le voit pas passer. Amitié
bonjour
pour moi je le faisais avec mon argent de poche a chaque fois ça a duré 3 ans
pour moi je le faisais avec mon argent de poche a chaque fois ça a duré 3 ans
Bonsoir
Je continue doucement le bordé du Pearl surtout au milieu et sur la poupe en attendant que je trouve la soluce pour maintenir les virures recalcitrantes de la proue
Je découpe au fur et a mesure les sabords et les ouvertures des rames et faudra que je fasse aussi l'empreinte de la porte de chargement.
Voilou
@ pluche
Je continue doucement le bordé du Pearl surtout au milieu et sur la poupe en attendant que je trouve la soluce pour maintenir les virures recalcitrantes de la proue
Je découpe au fur et a mesure les sabords et les ouvertures des rames et faudra que je fasse aussi l'empreinte de la porte de chargement.
Voilou
@ pluche
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Des sabords de nage?
La porte de chargement latérale? C'est quoi, ça encore? Il y a aussi les Fenwick pour charger les palettes? Ne découpe surtout pas ce "machin".
Sinon, c'est très soigné comme travail.
La porte de chargement latérale? C'est quoi, ça encore? Il y a aussi les Fenwick pour charger les palettes? Ne découpe surtout pas ce "machin".
Sinon, c'est très soigné comme travail.
Très beau bordage et très soigné !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
Bonjour
Merci Maitre et Le Pirate
Heu pour les fenwick je sais pas Pourquoi parles tu de sabords de nage ?
Ca m'arrange de pas faire cette porte mais la me vient une question :
Comment chargeait t il les navires?
@ pluche
Merci Maitre et Le Pirate
Heu pour les fenwick je sais pas Pourquoi parles tu de sabords de nage ?
Ca m'arrange de pas faire cette porte mais la me vient une question :
Comment chargeait t il les navires?
@ pluche
Dernière édition par Jean-Marc 83 le Sam 15 Sep 2012 - 9:39, édité 1 fois
Jean Marc
Pour le chargement, celui ci se faisait par le dessus du pont, d'où les caillebotis et panneaux d'écoutilles démontables, y compris sur les ponts inférieurs...
Pour ce qui est de la porte latérale, Maître Alain, effectivement tout modéliste pointilleux la reproduira dans la mesure où le Black Pearl en est pourvu, même si nous sommes loin de la porte d'honneur dont sont pourvus certains 3 ponts tel le Victory...
Pour le chargement, celui ci se faisait par le dessus du pont, d'où les caillebotis et panneaux d'écoutilles démontables, y compris sur les ponts inférieurs...
Pour ce qui est de la porte latérale, Maître Alain, effectivement tout modéliste pointilleux la reproduira dans la mesure où le Black Pearl en est pourvu, même si nous sommes loin de la porte d'honneur dont sont pourvus certains 3 ponts tel le Victory...
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Donc te voilà avec un nouveau problème......
Porte ou pas porte, telle est la question.
Enfin pour l'instant, beau travail !!!
Porte ou pas porte, telle est la question.
Enfin pour l'instant, beau travail !!!
Est-ce que par hasard, cette porte, présente sur le Pearl construit pour le film, n'était pas utilisée pour les besoins du tournage ?
Et les décérébrés qui ont élaboré les plans du kit étant un peu accro de l'appareil photo (c'est un kit chinois je crois, non ?) l'on reproduite sur le kit en l'ayant vue sur leur collection de clichés.
J'ai eu la chance de voir des Chinois en goguette en pause casse-croûte sur une aire de repos sur l'autoroute en rentrant de Sochaux qui photographiaient tout : les voitures (de la plus simple Clio aux utilitaires d'entreprises), la station, les pompes, les panneaux ...
Et les décérébrés qui ont élaboré les plans du kit étant un peu accro de l'appareil photo (c'est un kit chinois je crois, non ?) l'on reproduite sur le kit en l'ayant vue sur leur collection de clichés.
J'ai eu la chance de voir des Chinois en goguette en pause casse-croûte sur une aire de repos sur l'autoroute en rentrant de Sochaux qui photographiaient tout : les voitures (de la plus simple Clio aux utilitaires d'entreprises), la station, les pompes, les panneaux ...
Cornic- Messages : 757
Non cette porte figure bien dans le film, maintenant notre Jean Marc national nous confirmera si elle y est utilisée...car là, trou de mémoire
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Je n'est pas assez de souvenir au sujet du film pour confirmé, mais cette trappe ce trouve effectivement sur plusieurs photos.
Je me demande si cette trappe n'a pas était installer après le film pour que les fans puissent en toute sécurité venir visité le Pearl sans avoir a crapahuté sur l’échelle de bord ?!
A vérifier tout d'même... Jean Marc, va falloir que tu te tape les 4 films avant de continuer ton Pearl !
Je me demande si cette trappe n'a pas était installer après le film pour que les fans puissent en toute sécurité venir visité le Pearl sans avoir a crapahuté sur l’échelle de bord ?!
A vérifier tout d'même... Jean Marc, va falloir que tu te tape les 4 films avant de continuer ton Pearl !
En regardant ta dernière photo, je confirme mon impression que ce ne sont pas des sabords de nage (pour le passage des rames), mais des dalots d'évacuation. Leur taille ne permet pas de passer la pelle des rames et les sabords de nage, plus grands, ont un mantelet s'ouvrant latéralement.
La porte est somptueuse. J'aime en particulier l'ancêtre du hayon à verins hydrauliques. Tu fais comme tu veux. Tu continues le bordé ou tu la mures avec des parpaings, mais tu vires cette verrue. Même si les Blaise Ollivier hollywoodiens en ont fait figurer une.
La porte est somptueuse. J'aime en particulier l'ancêtre du hayon à verins hydrauliques. Tu fais comme tu veux. Tu continues le bordé ou tu la mures avec des parpaings, mais tu vires cette verrue. Même si les Blaise Ollivier hollywoodiens en ont fait figurer une.
Bonjour a tous
J'adore la polémique a chaque fois que j'avance sur le Pearl et j'aime bien les point de vue de chacun ( c'est ça la vie d'un fofo )
Pour les sabord de nage j'ai cela comme photos et faudra que je fasse des clichés du film pour ca et la porte.
Il me semble qu'elle est utilisée dans un film quand le pearl est quai mais a vérifier
@ pluche
J'adore la polémique a chaque fois que j'avance sur le Pearl et j'aime bien les point de vue de chacun ( c'est ça la vie d'un fofo )
Pour les sabord de nage j'ai cela comme photos et faudra que je fasse des clichés du film pour ca et la porte.
Il me semble qu'elle est utilisée dans un film quand le pearl est quai mais a vérifier
@ pluche
je suis d'accord avec Alain surtout qu'à cette époque on ne savait pas trop comment étancher(pas trop de marériaux pour,existaient)
Elle apparait dans le film ? Quel opus ? J'au vu les 3 (je ne considère pas le 4 comme tel, c'est un gros navet à mon humble avis) et je n'ai pas souvenir d'une telle aberration historico-technologique ... je rejoins l'avis de mon éminent collègue pour les soit-disant sabords de nage. Tu te fies à une photo d'un kit ... pas très fiable.
Mais bon, tu le fait comme tu le sens ... ce serait moi, j'essaierai quand même de me rapprocher au maximum de ce qui se faisait en réalité tout en conservant l'esprit du film.
Mais bon, tu le fait comme tu le sens ... ce serait moi, j'essaierai quand même de me rapprocher au maximum de ce qui se faisait en réalité tout en conservant l'esprit du film.
C'est vrai que c'est amusant. Nous débattons avec fougue sur les navires fictifs, le BP, la Licorne, alors que sur ceux issus de monographies, à part poser des questions sur des points techniques, nous n'avons rien à dire.
Tels que je les vois sur l'image, cela ne devait pas être triste de les enfiler par l'extérieur, ces pelles Les "trous" apparaissent bien petits
† Michel Saunier- Messages : 3672
Bonjour belle avancée. Amitié
jean
jean
A pour sur qu'elles apparaissent les rames dans un des films quand Barbosa poursuit l'interceptor qui se deleste de tout pour gagner les bas fonds puis jette l'ancre pour faire un virement de bord surprise.
Il me semble que c'est dans le 1 .
Aprés que se soit crédible c'est aure chose de toute façon il n'y a rien de crédible sur ce bateau et ce kit
A vérifier
@ pluche
Il me semble que c'est dans le 1 .
Aprés que se soit crédible c'est aure chose de toute façon il n'y a rien de crédible sur ce bateau et ce kit
A vérifier
@ pluche
C'est de la porte que je parlais ...
Pour les rames, maintenant que tu le dis, ça me rappelle quelque chose
Zut alors, va falloir que je revisionne les 3 ... j'en connais une qui va râler !!!
Pour les rames, maintenant que tu le dis, ça me rappelle quelque chose
Zut alors, va falloir que je revisionne les 3 ... j'en connais une qui va râler !!!
Je confirme il y a bien des avirons sur le Black Pearl !
Voila une tite vidéo ou on les voit :
https://www.youtube.com/watch?v=F0AmqjrWsmQ
Les palle sont très fine, d'ou le passage étroit !
Le Pirate a écrit:Je confirme il y a bien des avirons sur le Black Pearl !
Bien vu le Pirate
Je vais me les refaire aussi madame n'a qu'a bien se tenir vu que ma fille vaencore adorer
@ pluche
Page 4 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19