HMS PRINCE 1670 CONSTRUCTO
+4
stf67
Loïc
Guido54
kangoo91
8 participants
Page 1 sur 1
HMS PRINCE 1670 CONSTRUCTO
Salut, comme je disais dans ma présentation étant débutant je viens demandé quelques conseils.
J'ai vu plusieurs post sur le forum et je vais m'en inspiré, je vais acheté l'outillage suivant la liste du matériel dans le forum, par contre dans le manuel je n'ai pas vu les couleurs qu'il faut appliquer sur certaine pièces et quel marque de peinture vous utilisé en plus j’entends parlé de fondur et pour le vernis vous prenez du standard ou il en existe du spécial modélisme.
Je vous posterais des photos pour vous montrer mon avancement
J'ai vu plusieurs post sur le forum et je vais m'en inspiré, je vais acheté l'outillage suivant la liste du matériel dans le forum, par contre dans le manuel je n'ai pas vu les couleurs qu'il faut appliquer sur certaine pièces et quel marque de peinture vous utilisé en plus j’entends parlé de fondur et pour le vernis vous prenez du standard ou il en existe du spécial modélisme.
Je vous posterais des photos pour vous montrer mon avancement
Invité- Invité
Re: HMS PRINCE 1670 CONSTRUCTO
Pour la peinture on verra au moment voulu.
Le fondur remplace le vernis, donc pas de vernis.
Laurent
Le fondur remplace le vernis, donc pas de vernis.
Laurent
Bonjour Wingman,
Bienvenue dans la flotte.
Avant de te lancer, une première étape essentielle est de vérifier la planéité de la fausse quille. En effet, une quille cintrée voir vrillée entrainera des déformations qui te poseront d'énormes problèmes par la suite.
Est-ce le cas ?
Bienvenue dans la flotte.
Avant de te lancer, une première étape essentielle est de vérifier la planéité de la fausse quille. En effet, une quille cintrée voir vrillée entrainera des déformations qui te poseront d'énormes problèmes par la suite.
Est-ce le cas ?
Guido54- Messages : 2724
Oui j'ai bien regardé la fausse quille sur une vitre elle est bien plane
j'ai commencé le montage des couples.
j'ai commencé le montage des couples.
Invité- Invité
Tu as une sacré chance, c'est très rare. Tant mieux.
Je n'aurai que deux mots à dire : des photos !
Je n'aurai que deux mots à dire : des photos !
Très beau modèle que tu as choisi, si c'est ton premier modèle tu t'attaque à un gros morceau, plein de courage pour la suite!
Loïc- Messages : 280
Oui, mets nous des photos, surtout au début et avant de faire des conn...ries
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Bonjour Wingman,
La réponse est que tout ce qui se voit doit être traité de la même manière car cela modifie l'aspect.
En ce qui concerne le vernis, il y a plusieurs écoles : beaucoup préconisent de ne passer qu'une couche de fond dur. D'autres cirent.... Personnellement, je passe du fond dur et du vernis satiné voir du vernis mat. L'objectif est de protéger le bois en conservant l'aspect naturel.
Attention, pour les autres éléments, il vaut mieux attendre d'avoir fixé tous les éléments en bois avant de traiter car la colle blanche vinylique ne tient pas sur le vernis ou le fond dur.
Choisir de préférence des produits à l'eau y compris pour le fond dur ce qui te permettra de laver tes pinceaux sans utiliser de solvant qu'il sera difficile d'éliminer.
C'est une question de goût mais s'il y a une règle c'est d'éviter à tout prix les traitement brillants.
La réponse est que tout ce qui se voit doit être traité de la même manière car cela modifie l'aspect.
En ce qui concerne le vernis, il y a plusieurs écoles : beaucoup préconisent de ne passer qu'une couche de fond dur. D'autres cirent.... Personnellement, je passe du fond dur et du vernis satiné voir du vernis mat. L'objectif est de protéger le bois en conservant l'aspect naturel.
Attention, pour les autres éléments, il vaut mieux attendre d'avoir fixé tous les éléments en bois avant de traiter car la colle blanche vinylique ne tient pas sur le vernis ou le fond dur.
Choisir de préférence des produits à l'eau y compris pour le fond dur ce qui te permettra de laver tes pinceaux sans utiliser de solvant qu'il sera difficile d'éliminer.
C'est une question de goût mais s'il y a une règle c'est d'éviter à tout prix les traitement brillants.
Je te remercie Guido54 je vais aller cherché ça en boutique.
Invité- Invité
Bienvenue à bord du Prince.
Bon courage, tu aura de l'aide ici avec les pros, je sais de quoi je parle (merci aux pros).
Pour ta quille tu as vraiment acheté la bonne boite, tant mieux.
Bon courage, tu aura de l'aide ici avec les pros, je sais de quoi je parle (merci aux pros).
Pour ta quille tu as vraiment acheté la bonne boite, tant mieux.
Salut j'ai avancez un peu , je vous posterais des photos je viens vous voir car j'ai un gros problème en commençant a peindre les pièces en alu en dorée je me suis aperçu qu'il me manque 2 pièces n°159 (les petits anges) et j'ai cherché partout.
Savez-vous si on peut les commandé quelque par j'ai rien trouvé sur le net.
Savez-vous si on peut les commandé quelque par j'ai rien trouvé sur le net.
Invité- Invité
Bonjour,
Le fond dur est celui utiliser par les ébénistes, parqueteurs... Pas différent pour le modélisme. C'est un "bouche-pores", ici en belgique on l'appel comme ça (c'est plus explicite ?) A base d'eau,il a un aspect laiteux mais dès que tu l’applique il devient transparent.
Oups, mauvais clic, un peu en retard ma réponse
Le fond dur est celui utiliser par les ébénistes, parqueteurs... Pas différent pour le modélisme. C'est un "bouche-pores", ici en belgique on l'appel comme ça (c'est plus explicite ?) A base d'eau,il a un aspect laiteux mais dès que tu l’applique il devient transparent.
Oups, mauvais clic, un peu en retard ma réponse
Ric- Messages : 129
Bonjour,
J'ai déjà eu besoin de pièces sur mon Mayflower de constructo (manquantes ou que j'ai cassé).
J'ai écrit à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est en Espagne. Ils m'ont dépanné gratuitement par 2 fois. Ils répondent par mail et envoient les pièces par colis postal. C'est un peu long mais on a les pièces.
Bon courage
J'ai déjà eu besoin de pièces sur mon Mayflower de constructo (manquantes ou que j'ai cassé).
J'ai écrit à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est en Espagne. Ils m'ont dépanné gratuitement par 2 fois. Ils répondent par mail et envoient les pièces par colis postal. C'est un peu long mais on a les pièces.
Bon courage
Alain. C'est la meilleure solution. Si tu as gardé la facture ou le ticket de caisse (pas celui de la CB), fais-en une photo que tu mettras en pièce jointe à ton mail. Pour le fabricant, c'est la preuve que tu n'as pas acheté ton kit d'occase sur E-bay ou autre, auquel cas la responsabilité du fabricant n'est pas engagée.
Indique le N° des pièces, cela fera gagner du temps à Constructo.
Indique le N° des pièces, cela fera gagner du temps à Constructo.
Bravo, cela commence à avoir de l'allure.
Cela étant dit, tu as, apparemment, un problème d'alignement des sabords de la batterie supérieure (le deuxième est pus haut que les autres) ainsi qu'un jour important dans le pavois au-dessus (seconde photo). Illusion d'optique ?
Cela étant dit, tu as, apparemment, un problème d'alignement des sabords de la batterie supérieure (le deuxième est pus haut que les autres) ainsi qu'un jour important dans le pavois au-dessus (seconde photo). Illusion d'optique ?
Un beau vaisseau, sinon pareil que Guido pour le deuxième sabord.
Phil- Messages : 1185
Belle réalisation, juste comme dit Guido, ce jour dans les bordées. Les préceintes vont peut-être le cacher. Sinon ouvrir un peu pour insérer une lamelle.
Par contre, tu avance très vite, tu es plus avancé en 2 mois que moi en un plus d'un an. Tu bosse combien de temps par jour dessus ?
Je trouve qu'on voit beaucoup les trous des clous sur les bordées, ça ne va pas être facile à cacher.
Par contre, tu avance très vite, tu es plus avancé en 2 mois que moi en un plus d'un an. Tu bosse combien de temps par jour dessus ?
Je trouve qu'on voit beaucoup les trous des clous sur les bordées, ça ne va pas être facile à cacher.