La Surprise de Pascal

4 participants

Aller en bas

La Surprise de Pascal Empty La Surprise de Pascal

Message par Pascal P Lun 23 Mar 2015 - 20:48

Bonjour a tous,
Recu ce matin le Kit A.L.....de bonne facture (pour un novice...)....traduction en Anglais et en Français (les Chinois m'étonneront toujours...)....J'ai bien vérifié (suite aux conseils) que rien ne manquait....C'est vrai que la figure de proue est totalement délirante...même un Flibustier Breton non abreuvé de Chouchen se plierait en deux a la vue de cette merveilleuse créature...par contre je n'ai aucune idée de ce que je peux faire pour rattraper le coup...de la modélisation pure comme écrit sur le site...je m'en sens bien incapable...je vais voir avec un de mes amis qui touche en imprimante 3D s'il n'est pas possible de faire une figurine proche ...d'une éventuelle réalité...vous tiendrais au courant...
Les pierriers sont du même gout ....ressemblent à des water cannon que j'ai monté récemment sur un camion de pompier Tamiya....mais la j'achèterai sur le net les éléments...
Ce soir j'ai monté fausse quille et couples "dévoyés"...(comme le stipule la notice...)..
Impossible de vous envoyer des photos...ne comprends pas le système...
A bientôt.

Pascal P

Messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 63
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

La Surprise de Pascal Empty Re: La Surprise de Pascal

Message par kangoo91 Lun 23 Mar 2015 - 21:08

Bonsoir Pascal,

J'ai déplacé ton post. Maintenant tu as ton propre sujet.
Pour les photos il y a ce sujet
https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com/t3-tutoriel-pour-mise-en-ligne-de-vos-photos

Fais des essais, on corrigera si besoin.

Pour tous les autres questions, on verra au fur et à mesure Very Happy 

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10928
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

La Surprise de Pascal Empty Re: La Surprise de Pascal

Message par stf67 Mar 24 Mar 2015 - 6:25

Poster des photos est un passage obligé et plus ou moins ardu pour chacun, mais une fois la gymnastique assimilée c'est de la rigolade Very Happy

_________________
Bien cordialement

Stephan

...........................................................................................................................................................................................

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Proverbe SHADOK
stf67
stf67
Admin

Messages : 5953
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : PLOUIDER

https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

La Surprise de Pascal Empty Re: La Surprise de Pascal

Message par Pascal P Mer 1 Avr 2015 - 20:05

Bonjour  a tous

Après préparation du chantier (selon photos que j'ai vu)

Pascal P

Messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 63
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

La Surprise de Pascal Empty Re: La Surprise de Pascal

Message par Pascal P Mer 1 Avr 2015 - 20:11

"Malloz Doué" ...comme on dit je pense en Breton...je n'arrive pas a envoyer les photos...

Pascal P

Messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 63
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

La Surprise de Pascal Empty Re: La Surprise de Pascal

Message par kangoo91 Mer 1 Avr 2015 - 20:59

Racontes à quel moment ça coince. Fais des essais, on nettoiera après. La 1° fois est toujours "ardu"

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10928
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

La Surprise de Pascal Empty Re: La Surprise de Pascal

Message par Alain Degny Mer 1 Avr 2015 - 23:57

Pas de panique avec les photos.

- Dans la barre d'outils de réponse rapide, tu cliques sur l'icône "héberger une image". Une fenêtre s'ouvre.

- Clique sur "Choisissez un fichier". Une fenêtre s'ouvre sur la gauche de ton écran. Tu cliques dans la liste déroulante sur le fichier dans lequel se trouvent les photos que tu veux poster. Par exemple "images". Si tu as des sous-dossiers, tu cliques sur celui dans lequel sont stockées les photos. Chez moi, ce serait "modélisme".

- Les photos apparaissent. Tu cliques sur celle qui t'intéresse et tu fais "envoyer".

- Le titre ou l'URL de la photo s'affiche dans la fenêtre "héberger", à droite de choisissez un fichier.

- Tu cliques sur envoyer. La machine magique mouline.

- La fenêtre "héberger" affiche maintenant: miniature, image, adresse de l'image.

- C'est la ligne image qui te concerne. Tu fais clic gauche sur l'URL, puis clic droit "copier'

- Tu déplaces ton pointeur dans le cadre "réponse rapide". La fenêtre "héberger" disparaît.

- Clic droit "coller". L'URL de la photo s'affiche maintenant dans le cadre "réponse rapide".

Tu peux rédiger un texte avant et après la photo.

Si tu veux poster une seconde photo, tu cliques de nouveau sur "héberger une photo", puis sur "envoyer une photo" et tu recommences la manœuvre. 

Pour l'instant, ta photo n'apparaît dans "réponse rapide" que sous son URL.Si tu veux la voir avant de l'envoyer dans ton sujet, tu cliques sur "prévisualisation". Texte et photo s'affichent.

Tu peux compléter, modifier ton texte dans le cadre en dessous. Si, par exemple, tu t'es trompé de photo, tu peux l'effacer et recommencer la manip.

Tu le fais deux fois et tu t'aperçois que c'est simple comme bonjour. Et le prochain coup, c'est toi qui expliques à un nouveau.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25017
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

La Surprise de Pascal Empty Re: La Surprise de Pascal

Message par Alain Degny Jeu 2 Avr 2015 - 0:21

Revenons à la Surprise.

La figure de proue du Dr Frankenstein est bien sûr à poubelliser. Tu peux la réaliser comme moi, qui ne sais pas sculpter, à partir d'un corps académique Historex. L'échelle des personnages convient. Tu façonnes le corps, c'est facile, à califourchon sur le taille-mer, puis tu l'habilles avec du mastic époxy, qui une fois polymérisé, se sculpte, se lime, se peint.

La Surprise de Pascal S15810


La Surprise de Pascal S15710

Si tu choisis l'option Athéna, tu lui fait un casque à la grecque, si tu préfères Minerve, c'est toujours la même déesse, mais tu lui fait un casque romain.

Si ta Surprise est finition bois naturel (cas Dom.), tu peins Athéna couleur bois clair. Si ta Surprise est "en service" (mon cas), tu la peins couleur buis.

Pour les pierriers. Tu remplaces les fauconneaux du XVe, dignes de figurer sur une caraque, par des pierriers Amati. Il faut juste retravailler la poignée de pointage et les passer au brunisseur. Cela donne ceci.

La Surprise de Pascal S19610

Par parenthèse, il y a six pierriers sur le gaillard AR et non deux. Cela c'est juste parce que Mamie AL est radine.

Bon démarrage. Nous sommes là pour t'aider.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25017
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

La Surprise de Pascal Empty Re: La Surprise de Pascal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum