Royal Louis
+2
dobel alain
hervechambery
6 participants
Page 1 sur 1
Royal Louis
et voili celui en cours , le Royal Louis d'Altaya , la réalisation est un accomplissement pour tous , mais je suis un peu tatillon, j essai de me rapprocher au plus près de la réalité ce qui n 'est pas chose facile , mais ce bateau sera en couleur totale ...voila ou j 'en suis pour le moment .
la figure de proue peinte, j'ai eu du mal à trouver comment elle étais peinte , mais g trouvé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sans parler des encres et autres qui sont faits voila le bestio
la figure de proue peinte, j'ai eu du mal à trouver comment elle étais peinte , mais g trouvé
sans parler des encres et autres qui sont faits voila le bestio
hervechambery- Messages : 249
Re: Royal Louis
ça semble bien parti, retire les clous qui ne servent à rien et en plus qui sont hors échelle par rapport au modèle échelle 1 et qui te gênerons par la suite
alain2
alain2
dobel alain- Messages : 1237
j' attend de finir la pause des sabords, par la suite je me demandais si j'ellimais la tête des clous ou si je les enlevais
Je crois que les clous peuvent etre enlevés...
Pour la suite,je suis impatient car c'est du joli travail !
Pour la suite,je suis impatient car c'est du joli travail !
CARAVELLE- Messages : 389
Il faut enlever les clous...
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
beau travail, sérieux et réaliste. Bon courage pour la suite.
Je suivrai ce post avec intéret !
Je suivrai ce post avec intéret !
daniel54- Messages : 3233
Bonjour Hervé,
Tu as l'air bien parti. Je relève une petite erreur à la proue de ton Louis, les planches d'habillage du fronteau de coltis devraient être horizontales, et non verticales comme tu les as posées. Sans doute une erreur de la notice.
Je suis à ta disposition si tu as des questions sur P'tit Louis.
Bon courage pour la suite...
Tu as l'air bien parti. Je relève une petite erreur à la proue de ton Louis, les planches d'habillage du fronteau de coltis devraient être horizontales, et non verticales comme tu les as posées. Sans doute une erreur de la notice.
Didier MAURICE- Messages : 1621
Salut Didier
Oui j'ai cru remarquer ça aussi sur tes photos, personnellement j'ai suivi la notice à la lettre, mais je pense pouvoir y remédier sans trop de mal.
Et pour ce qui concerne l'escalier, je pense que je vais te suivre. Le kit de l'escalier suivant la courbe m'avais fait un peu tiquer, je préfère l'échelle droite.
Je suis ton boulot de très près comme en plus j'essais de me rapprocher le plus de la réalité, le fait que tu aies une grande avance sur moi va me permettre de rectifier pas mal de chose, je m'y remet dès demain
Oui j'ai cru remarquer ça aussi sur tes photos, personnellement j'ai suivi la notice à la lettre, mais je pense pouvoir y remédier sans trop de mal.
Et pour ce qui concerne l'escalier, je pense que je vais te suivre. Le kit de l'escalier suivant la courbe m'avais fait un peu tiquer, je préfère l'échelle droite.
Je suis ton boulot de très près comme en plus j'essais de me rapprocher le plus de la réalité, le fait que tu aies une grande avance sur moi va me permettre de rectifier pas mal de chose, je m'y remet dès demain
Didier MAURICE a écrit:Bonjour Hervé,
comme je te l 'avais dis c'est une erreur de la notice
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
ca a été rectifié
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
la finalisation du fronteau de coltis selon Altaya donne ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
ca n'as quand même rien à voir avec ce que tu as présenté, en plus, les escaliers que je vais certainement remplacer par des échelles droite vont me laisser plus de place je pense pour me rapprocher de ce que tu as effectué
Bonjour Hervé,
Bien repris, si j'ai bien compris tu vas maintenant entamer une scéance d'eradiquation des clous ...
Bien repris, si j'ai bien compris tu vas maintenant entamer une scéance d'eradiquation des clous ...
Didier MAURICE- Messages : 1621