HMS Swift Mamoli 1:70
+25
madelinot11
joel
michael Gloaguen
bernardw
Hussard
coeurdemiel
Jérôme L.Olivier
jeanbauduen
† Michel Saunier
a.piot
domdebe2000
Marc
Alain Fosse
Neko
J-P Ducret
H. MALLET
Albatros
Guillaume JARDIN
banton
Marco la frite
stf67
frederic Ravinet
Jean-Marc 83
Alain Degny
cocovert
29 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: HMS Swift Mamoli 1:70
les canons de retraites sont destinés à envoyer des oeufs.. d'ou l'aspect oval....
l'aspect je penche à droite est du au fait que j'ai posé pour la prise photo mon swift tête en bas dans une boite et que j'ai shooté fissa avant que la boite se casse la gueule....si tu penche ta tête un peu sur la droite tu verras que le bateau sera bien droit... c'est comme quand il y a la houle, les bourrés s'en sortent mieux car ils marchent naturellement en titubant et compensent ainsi les balancements des vagues....
je ne suis pas contre pour ton tuto de perçage... ca rejoindra peut être mon idée mais qui sait on a toujours quelque chose à apprendre des autres enfin surtout moi
Ce qui est chouette c'est que Marc est increvable, sitot dans l'eau sitot revenu pour s'y remettre... tu te crois à la piscine avec tobogan ???
l'aspect je penche à droite est du au fait que j'ai posé pour la prise photo mon swift tête en bas dans une boite et que j'ai shooté fissa avant que la boite se casse la gueule....si tu penche ta tête un peu sur la droite tu verras que le bateau sera bien droit... c'est comme quand il y a la houle, les bourrés s'en sortent mieux car ils marchent naturellement en titubant et compensent ainsi les balancements des vagues....
je ne suis pas contre pour ton tuto de perçage... ca rejoindra peut être mon idée mais qui sait on a toujours quelque chose à apprendre des autres enfin surtout moi
Ce qui est chouette c'est que Marc est increvable, sitot dans l'eau sitot revenu pour s'y remettre... tu te crois à la piscine avec tobogan ???
cocovert- Messages : 2676
Mon ami, je me défoule, mais j'ai tous mes portes haubans et haubans à refaire... La Stazi veille... le pirate aussi
J'ai comme l'impression que s'il y avait 2 cancres.....
Pour l'écubier, je suis remonté récupérer Michael qui s'était perdu..
J'ai comme l'impression que s'il y avait 2 cancres.....
Pour l'écubier, je suis remonté récupérer Michael qui s'était perdu..
Marc- Messages : 3194
t'as raison de te défoulé, ca fait du bien...j'en abusue parfois aussi hein !!!
Marc a écrit:Pour le perçage au centre des couronnes, veux tu un tuto ou penses tu y arriver tout seul ??
Bonjour
Marc, je veux bien (si le temps te le permet) ton petit tuto pour percer les sabords au centre des couronnes- j'ai peur de faire un massacre comme sur l'un des écubiers.
Yes......! Un massacre en perspective.....J'adore
Euh ???? il est ou le tobogan ?On est bien au parc d'Astérix ici?
j'ai une vague souvenance d'écubiers puis plus rien!
bah flute...... j'ai du laisser Marc derriére moi,il partait chercher une scie circulaire, pour une sombre histoire de sabords je crois....
bon il a du se perdre...
j'ai une vague souvenance d'écubiers puis plus rien!
bah flute...... j'ai du laisser Marc derriére moi,il partait chercher une scie circulaire, pour une sombre histoire de sabords je crois....
bon il a du se perdre...
michael Gloaguen- Modérateur
J'avoue ne pas comprendre pourquoi tu as collé ton chewin gum au centre des couronnes
Sacré Marc, il n'y a pas de chwing gum... c'est un effet optique... c'est
le mur qui se trouve derriere que tu vois.....
L'effet est accentué par mon objectif macro (objectifs ayant la particularité d'avoir une profondeur de champ très faible)
il faut reconnaitre que sur la photo c'est trompeur....
si tu veux je peux mettre une autre photo pour t'en convaincre....
le mur qui se trouve derriere que tu vois.....
L'effet est accentué par mon objectif macro (objectifs ayant la particularité d'avoir une profondeur de champ très faible)
il faut reconnaitre que sur la photo c'est trompeur....
si tu veux je peux mettre une autre photo pour t'en convaincre....
Juste dommage que les couronne ne soit pas toute les deux identique, mais sinon vu le mal que tu tes donner dessus on peux dire que c'est du beau boulot !
Il n'y a plus q'a attendre la suite !
Il n'y a plus q'a attendre la suite !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
ah jéjé, voilà longtemps que je n'avais plus eu d'encouragements....
j'vais pouvoir faire un break en vendée pour reprendre d'arrache pied..
et poiur la suite... sus au pont..
et une question comme d'hab à chaque nouvelle étape...
comment faire mes pitons le long des sabord qui servironst d'attache aux canon... et quelle taille prendre
j'demande l'avis du public....
je vous cacherai pas non plus que je m'arrache les cheveux sur le cerclage des jas... ma feuille de laiton doit être trop épaisse (impossible de la couper au cutter) auriez vous une idée de l'épaisseur la plus fine que l'on peut trouver et ou ?
j'vais pouvoir faire un break en vendée pour reprendre d'arrache pied..
et poiur la suite... sus au pont..
et une question comme d'hab à chaque nouvelle étape...
comment faire mes pitons le long des sabord qui servironst d'attache aux canon... et quelle taille prendre
j'demande l'avis du public....
je vous cacherai pas non plus que je m'arrache les cheveux sur le cerclage des jas... ma feuille de laiton doit être trop épaisse (impossible de la couper au cutter) auriez vous une idée de l'épaisseur la plus fine que l'on peut trouver et ou ?
Effectivement, tu t'es donné beaucoup de mal pour un résultat quand même bien réussi. Comptes tu passer une couche de fondur, ça devrait donner un bel aspect d'ensemble...
Désolé pour le chewing-gum.. y'a eu un repas un peu arrosé, ce midi..
Désolé pour le chewing-gum.. y'a eu un repas un peu arrosé, ce midi..
pas de pb Marc faut reconnaitre que c'était sacrément trompeur...
je reconnais que c'est pas parfait, mais voilà il faut savoir rester à sa place et que le kalife se fera détroner un autre jour...
ce qui m'importe c'est d'avoir un ensemble correcte, et de faire tout mon possible pour aller aussi loin qu'il m'est donné d'aller.
j'hasite avec le fondur car pour l'application dans les herpes ça va être
après j'avoue que je n'y connais rien et je ne sais pas si ça coule tout seul ou pas... en plus je ne sais même pas comment il faut l'appliquer - pinceau, chiffon ??? enfin vous voyez le genre neuneu que je suis...
je reconnais que c'est pas parfait, mais voilà il faut savoir rester à sa place et que le kalife se fera détroner un autre jour...
ce qui m'importe c'est d'avoir un ensemble correcte, et de faire tout mon possible pour aller aussi loin qu'il m'est donné d'aller.
j'hasite avec le fondur car pour l'application dans les herpes ça va être
après j'avoue que je n'y connais rien et je ne sais pas si ça coule tout seul ou pas... en plus je ne sais même pas comment il faut l'appliquer - pinceau, chiffon ??? enfin vous voyez le genre neuneu que je suis...
Fondur:
Bouche-pores cellulosique à séchage ultra rapide, donnant au bois une douceur agréable au toucher.
le fondur à plusieurs applications. idéal pour le remplissage des essences à pores larges (chène, frène etc) qui ont tendance à absorber les produits de finition. Sous un vernis il constitue une couche de fond.Superposé à une teinte à bois il la protège, il neutralise les supports anciens ou décapés mais il ne durcit pas le bois tendre . Pour une bonne finition, oui ça vaut le coup de l'appliquer.
Application au pinceau.
Bouche-pores cellulosique à séchage ultra rapide, donnant au bois une douceur agréable au toucher.
le fondur à plusieurs applications. idéal pour le remplissage des essences à pores larges (chène, frène etc) qui ont tendance à absorber les produits de finition. Sous un vernis il constitue une couche de fond.Superposé à une teinte à bois il la protège, il neutralise les supports anciens ou décapés mais il ne durcit pas le bois tendre . Pour une bonne finition, oui ça vaut le coup de l'appliquer.
Application au pinceau.
Bonsoir,
Pour le laiton comme tu es sur Paris va chez TARTAIX: http://www.tartaix.com/
Tu y trouveras de la feuille de laiton à partir de 1/10 mm.
Pour tes pitons fil de laiton 3/10 mm: un tour sur un clou de diamètre légèrement supérieur au diamètre de la brague du canon.
Tu coupe à ras un des brins et tu mets en forme à la pince.
Si tu es équipé pour tu soudes à l'argent.
Le fondur existe maintenant en version à l'eau, il s'étale au pinceau comme un vernis.
Pour le laiton comme tu es sur Paris va chez TARTAIX: http://www.tartaix.com/
Tu y trouveras de la feuille de laiton à partir de 1/10 mm.
Pour tes pitons fil de laiton 3/10 mm: un tour sur un clou de diamètre légèrement supérieur au diamètre de la brague du canon.
Tu coupe à ras un des brins et tu mets en forme à la pince.
Si tu es équipé pour tu soudes à l'argent.
Le fondur existe maintenant en version à l'eau, il s'étale au pinceau comme un vernis.
bernardw- Messages : 2445
Et une fois que tu es chez Tartaix, tu vas faire un tour chez Rougier et Plé, Bd des Filles du Calvaire, histoire ne ne pas avoir emmené promener ta CB pour rien. Ils vendent le fond dur des Frères Nordin.
Bien ton tableau. Pour les crochets et anneaux (brague et palans), tite photo de l'intérieur du pavois STP.
Bien ton tableau. Pour les crochets et anneaux (brague et palans), tite photo de l'intérieur du pavois STP.
Pour adoucir tes sculpture ne pourrais tu pas passer un petit coup de brosse nylon avec une dremel?
Essayes voir, tu pourrais peut être y gagner
Essayes voir, tu pourrais peut être y gagner
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
C'est du buis, tu ne risques rien, ça adoucira juste un peu les arêtes vives et en plus ça te donnera une légère patine...
Essayes tu verras
Essayes tu verras
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Les anneaux sont sur les jambettes.
A droite, emplacement des anneaux:
Rouge: anneau de brague.
Vert: piton de palan de manœuvre.
A gauche, position des anneaux:
Rouge: l'anneau de brague est un anneau libre. La tige terminée en boucle d'ou pend l'anneau, est au dessus.
Vert: l'anneau du piton est vertical.
A droite, emplacement des anneaux:
Rouge: anneau de brague.
Vert: piton de palan de manœuvre.
A gauche, position des anneaux:
Rouge: l'anneau de brague est un anneau libre. La tige terminée en boucle d'ou pend l'anneau, est au dessus.
Vert: l'anneau du piton est vertical.
Rouge, Vert, Vert/droite, Gauche, gauche/rouge, rouge, vert gauche bas, gauche rouge haut droite....
c'est bien compris !!!!
chef, ok chef,euh.... oui chef.....
RIEN ENTENDU !!!!
OUI...Euh oui enfin sais plus....
Merci Chef !!!!
c'est bien compris !!!!
chef, ok chef,euh.... oui chef.....
RIEN ENTENDU !!!!
OUI...Euh oui enfin sais plus....
Merci Chef !!!!
Pas bien de se filer des codes cheat pour passer au level suivant !
Courage Amaury !
Courage Amaury !
Mais ce n'est pas compliqué moi j 'ai tout compris.
Euh... rouge c'est babord, vert c'est tribord ,haut c'est en l'air ,et bas c'est par terre.
donc: tu bois du ROUGE avec le coude EN l'AIR prés de la lisse BABORD et puis tu te retrouves a TRIBORD,prés du ratelier peint en VERT, a dégobiller tes boyaux PAR TERRE ....
bon c'est approximatif ,Alain me corrigera
Euh... rouge c'est babord, vert c'est tribord ,haut c'est en l'air ,et bas c'est par terre.
donc: tu bois du ROUGE avec le coude EN l'AIR prés de la lisse BABORD et puis tu te retrouves a TRIBORD,prés du ratelier peint en VERT, a dégobiller tes boyaux PAR TERRE ....
bon c'est approximatif ,Alain me corrigera
michael Gloaguen- Modérateur
Ils sont fous !
Surtout reste concentré Amaury
...et ne va pas dégobiller tes boyaux, tu serais encore contraint de refaire le plancher !
Surtout reste concentré Amaury
...et ne va pas dégobiller tes boyaux, tu serais encore contraint de refaire le plancher !
bon me voilà revenu de mes petits achats...ça m'a quuand même coupé un bras... car il ne vendait pas à l'unité ....
et concernant le fil de laiton bah il sera légèrement plus gros... au 1/10 c'est parait il quasi introuvable....
bon j'ai cherché par ci par là sans avoir trouvé de réponse : pourriez vous me dire quel doit être le diamètre de mes bragues afin que je puisse estimer le diamètre des mes anneaux...
et Alain un piton de manaouevre c'est pareil qu'un piton de retraite ?
et concernant le fil de laiton bah il sera légèrement plus gros... au 1/10 c'est parait il quasi introuvable....
bon j'ai cherché par ci par là sans avoir trouvé de réponse : pourriez vous me dire quel doit être le diamètre de mes bragues afin que je puisse estimer le diamètre des mes anneaux...
et Alain un piton de manaouevre c'est pareil qu'un piton de retraite ?
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Page 29 sur 40