La Diligente au 1/36 par Alain Fosse
+3
stf67
antares91
Alain Fosse
7 participants
Page 1 sur 1
La Diligente au 1/36 par Alain Fosse
Bonjour,
En route pour de nouvelles aventures !
La charpente axiale est quasiment terminée...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... et le chantier de construction tout disposé à l'accueillir :
Pour ne pas perdre les bonnes habitudes, les "pazapas" sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Cliquez sur la belle Diligente d'Eric Lemaillet pour accéder au sujet.
En route pour de nouvelles aventures !
La charpente axiale est quasiment terminée...
... et le chantier de construction tout disposé à l'accueillir :
Pour ne pas perdre les bonnes habitudes, les "pazapas" sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Cliquez sur la belle Diligente d'Eric Lemaillet pour accéder au sujet.
Re: La Diligente au 1/36 par Alain Fosse
Super comme d'habitude tes pazapas
antares91- Messages : 1340
Enfin
Encore une merveille à venir
Encore une merveille à venir
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Et aucune poussière!! Ton chirurgien est très content.
Tu ouvres un nouveau mini site?
Laurent
Tu ouvres un nouveau mini site?
Laurent
Laurent, toi qui connais mon atelier, tu sais que c'est plus proche du joyeux b... que du bloc opératoire !kangoo91 a écrit:Et aucune poussière!! Ton chirurgien est très content.
Quant à ouvrir un mini-site, je n'en vois plus trop l'intérêt. Je l'avais fait pour le BC, avec un hébergeur gratuit : moralité aucune pérennité et les pages n'existent plus. Je préfère de loin, créer un chapitre dédié sur mon site, chez mon hébergeur payant (cher, mais Suisse, c'est tout dire). C'est facile d'accès avec ce simple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore une belle aventure qui commence. Sur ton site, rien que la fabrication du chantier est un moment fort de cette construction, et déjà très instructif. Pourquoi la ligne d'eau n°10, est-elle la plus large ? Par contre, sur ta page de présentation de la charpente axiale, il y a une sacré bosse dans la quille. Y a t-il une raison ?
michel rosensohn- Messages : 3376
Quand je pensais mini site, c'était bien ça!!
Un régal cette présentation... et pas uniquement l'introduction des chapitres
Laurent
Un régal cette présentation... et pas uniquement l'introduction des chapitres
Laurent
michel rosensohn a écrit: Pourquoi la ligne d'eau n°10, est-elle la plus large ?
La ligne n° 10 est effectivement la ligne du fort, c'est-à-dire la plus large, Il me sera donc possible de sortir le modèle du chantier, le moment venu, sans problèmes dûs au frégatage. De plus elle se situe assez haut pour un bon maintient des couples (épaisseur 3 mm, autant dire qu'ils sont assez fragiles).
Par contre, sur ta page de présentation de la charpente axiale, il y a une sacré bosse dans la quille. Y a t-il une raison ?
J'ose espérer que ma quille sera plus droite que cette charpente prise sur Google images. Mais, sait-on jamais ?
Kangoo91 a écrit:Un régal cette présentation... et pas uniquement l'introduction des chapitres
C'est vrai que Christine, un des modèles de Gérard Chenivesse, que j'ai la chance de connaître (quand je parle de chance, je fais référence à Christine, pas au vieux barbu) est un beau brin de fille.
C'est vrai que Christine, un des modèles de Gérard Chenivesse, que j'ai la chance de connaître (quand je parle de chance, je fais référence à Christine, pas au vieux barbu) est un beau brin de fille.
bah oui on ne s'ennuie pas à vincennes..
bah oui on ne s'ennuie pas à vincennes..
C'est un beau brin de fille et ses autres modèles aussi. Il a l'art de faire de très jolies choses.
Artiste et génial.
Artiste et génial.
Bonjour,
Le chantier se poursuit, un peu au ralenti, puisque le mois de juin approchant mes préoccupations sont plutôt à l'échelle 1, genre La Belle Gabrielle qui m'attend impatiemment. Cependant, une bonne partie des couples et découpée et montée.
Pour le pas-à-pas (et ce qui vous intéresse au premier chef, les pin-up) c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cliquez sur "Membrures"
Le chantier se poursuit, un peu au ralenti, puisque le mois de juin approchant mes préoccupations sont plutôt à l'échelle 1, genre La Belle Gabrielle qui m'attend impatiemment. Cependant, une bonne partie des couples et découpée et montée.
Pour le pas-à-pas (et ce qui vous intéresse au premier chef, les pin-up) c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cliquez sur "Membrures"
Toujours aussi intéressant tes pas-à-pas (et je ne parle pas des pin_up ! MDR )
antares91- Messages : 1340
Bah, après 3 mois de séchage, tes couples seront bien assemblés.
C'est bien pour cette raison, Laurent, que je laisserai ceux qui ne sont pas montés, collés sur leur gabarits. 3 mm ce n'est guère épais mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre ça.kangoo91 a écrit:Bah, après 3 mois de séchage, tes couples seront bien assemblés.
Tu utilises du bois spécialement acheté pour l'occasion ou comme pour la Diligente, le stock destiné à un vaisseau qui ne sera jamais construit, les caisses étant vides?
Vivement la suite
Merci pour l'astuce de la découpe en double des genoux et allonges, ça permet de gagner beaucoup de temps mine de rien...
Par contre, les pages chargent beaucoup trop vite ...
Merci pour l'astuce de la découpe en double des genoux et allonges, ça permet de gagner beaucoup de temps mine de rien...
Par contre, les pages chargent beaucoup trop vite ...
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Alain Degny a écrit:Tu utilises du bois spécialement acheté pour l'occasion ou comme pour la Diligente, le stock destiné à un vaisseau qui ne sera jamais construit, les caisses étant vides?
Mon cher Alain, sois rassuré : les caisses ne sont pas (encore) vides et j'utilise -comme pour la vraie Diligente - une partie de mon stock de poirier.
stf67 a écrit:Par contre, les pages chargent beaucoup trop vite ...
Veux-tu dire que tu n'as pas le temps d'apprécier les courbes de ces dames ou que les différentes vues défilent trop vite au sein de la présentation? Dans ce second cas, je peux ralentir le défilement; pour le beau sexe, c'est autre paire de manivelles...
Je pourrais, à la limite, les mettre en défilement manuel, mais je vous connais, vous n'iriez pas plus avant dans la présentation.