Yacht flybridge au 1/25eme
+12
Daniel.B
PAB
Fredo
† Michel Saunier
René VDH
CRI-CRI
rgr004
daniel54
ofencer29350
kangoo91
Alain Degny
titi29300
16 participants
Page 13 sur 14
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
Re: Yacht flybridge au 1/25eme
Pour ta flûte (à champagne) tu as juste à usiner le corps. Une tige en laiton et un petit disque pour le pied devraient faire l'affaire.
Sinon, dans le temps avec Pani PAB nous allions aux expositions de maisons de poupées. Il y a peut-être une autre piste à suivre dans les accessoires ?
Sinon, dans le temps avec Pani PAB nous allions aux expositions de maisons de poupées. Il y a peut-être une autre piste à suivre dans les accessoires ?
PAB- Messages : 2582
J'aime le modélisme naval mais la figurine n'est pas ma passion préféré
Alors je vais ouvrir prochainement un nouveau dossier "Le Rigolo" sardinier de Doëlan (petit port du finisterre sud ou a été tourner la série "Doc Martin"
J'ai commencé cette maquette au 1/50 il y a plusieurs années et il est temps de la terminer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A suivre prochainement
Au fait: le diorama en bouteille coté recto
Alors je vais ouvrir prochainement un nouveau dossier "Le Rigolo" sardinier de Doëlan (petit port du finisterre sud ou a été tourner la série "Doc Martin"
J'ai commencé cette maquette au 1/50 il y a plusieurs années et il est temps de la terminer
A suivre prochainement
Au fait: le diorama en bouteille coté recto
titi29300- Messages : 599
Merci PAB avec du temps et de la patience on trouvera
Vraiment charmant, ce sardinier !!!
Quant au diorama en bouteille .... que dire ?
Quant au diorama en bouteille .... que dire ?
Mich15- Messages : 1231
Mich
Ce le coté verso qui est a voir mais j'ose pas c'est chaud
J' attend un peu avant de me décider
Ce le coté verso qui est a voir mais j'ose pas c'est chaud
J' attend un peu avant de me décider
Titi,
J'avais parlé de champagne mais c'est assez "old school". Ton verre pourrait très bien recevoir un cocktail.
Je me souviens d'un collègue de ma femme qui sortait en boîte ( en devenant "elle") et buvait dans un verre aussi grand qu'un saladier. Une seule consommation qui durait toute le nuit!!.
Avec une goutte de tes peintures vitrail transparentes, ce serait très bien. On ne te demandera pas d'y rajouter la petite ombrelle ni la paille... On n'est pas aussi méchants
Laurent
J'avais parlé de champagne mais c'est assez "old school". Ton verre pourrait très bien recevoir un cocktail.
Je me souviens d'un collègue de ma femme qui sortait en boîte ( en devenant "elle") et buvait dans un verre aussi grand qu'un saladier. Une seule consommation qui durait toute le nuit!!.
Avec une goutte de tes peintures vitrail transparentes, ce serait très bien. On ne te demandera pas d'y rajouter la petite ombrelle ni la paille... On n'est pas aussi méchants
Laurent
Cela me parait très bien. Le précédent faisait trop Saint Graal.
un verre à champagne au 1/25 c'est maximum 1 cm de haut, diamètre de la base et de l'ouverture 3mm, diamètre du pied 0,6mm
Si c'est pour faire plus gros et avoir l'air ridicule, il vaut mieux abandonner l'idée
Moi j'essayerais d'étirer un fil plastique de 3mm en le chauffant. Quand on essaye de fabriquer des antennes avec cette méthode, on a souvent un résultat proche du verre à champagne, et à l'envers, à une bouteille
PS.: Fais leur boire du whisky, les verres seront plus facile à réaliser
Si c'est pour faire plus gros et avoir l'air ridicule, il vaut mieux abandonner l'idée
Moi j'essayerais d'étirer un fil plastique de 3mm en le chauffant. Quand on essaye de fabriquer des antennes avec cette méthode, on a souvent un résultat proche du verre à champagne, et à l'envers, à une bouteille
PS.: Fais leur boire du whisky, les verres seront plus facile à réaliser
Invité- Invité
Bien vu Albertus
Ta méthode donne des résultats encourageant
Les verres dans le rond rouge sont fait avec le pastique ayant contenu de l'encre d'un stylo Bic
Dans le rond rouge le grand verre fait 1.5 cm de haut et 3 mm de Ø
Maintenant je vais chercher tout les stylos Bic (vide ou presque) dans la maison
Et si ça ne convient pas ils boirons du whisky
Ta méthode donne des résultats encourageant
Les verres dans le rond rouge sont fait avec le pastique ayant contenu de l'encre d'un stylo Bic
Dans le rond rouge le grand verre fait 1.5 cm de haut et 3 mm de Ø
Maintenant je vais chercher tout les stylos Bic (vide ou presque) dans la maison
Et si ça ne convient pas ils boirons du whisky
Tu peux aussi faire des verres à cocktail de forme simple
et tu mets un shaker dans la main de la fille en rouge. Un shaker, c'est en général en inox, donc plus facile à façonner qu'une bouteille de champ' et tu le peins couleur métal argenté.
Un cocktail ne dépare pas sur un yacht. Ce qui fait prolo, c'est la bouteille de 1664.
et tu mets un shaker dans la main de la fille en rouge. Un shaker, c'est en général en inox, donc plus facile à façonner qu'une bouteille de champ' et tu le peins couleur métal argenté.
Un cocktail ne dépare pas sur un yacht. Ce qui fait prolo, c'est la bouteille de 1664.
Fais nous danser, Julie la rousse .....
Impec, la caisse de terrain, avec la radio, et la place qui reste pour les accus !!!
Bel ensemble
Impec, la caisse de terrain, avec la radio, et la place qui reste pour les accus !!!
Bel ensemble
Je pense Mich que dans le forum on ne parle pas assez et même pas du tout des caisses ou boites de transport de nos petits chef-d'œuvres
Je suis sur que parmi les modélistes il y a des futés avec des super caisses de terrain pleines de bonnes idées et astuces
Protéger nos modèles réduits fait partie du modélisme
Je suis sur que parmi les modélistes il y a des futés avec des super caisses de terrain pleines de bonnes idées et astuces
Protéger nos modèles réduits fait partie du modélisme
La vidéo
Alors là, Titi, c' est une vraie victoire !
Belle pièce, bien meublée, bien habitée
Mais bon, dans la piscine, pas près de le faire déjauger .....
Belle pièce, bien meublée, bien habitée
Mais bon, dans la piscine, pas près de le faire déjauger .....
Bien sur Mich ça manque d'espace
Une autre vidéo sera faite sur la rivière Ellé en un lieu ou l'eau est calme mais il fait froid, il pleut, y a la covid et un futur confinement
Ce n'est pas le moment alors je vais faire des verres et bouteilles pour les figurines et il y a d'autres modèles réduits qui sont sur "pause"
Je vais les mettre sur "on" en attendant des jours meilleurs pour faire naviguer mes maquettes
Une autre vidéo sera faite sur la rivière Ellé en un lieu ou l'eau est calme mais il fait froid, il pleut, y a la covid et un futur confinement
Ce n'est pas le moment alors je vais faire des verres et bouteilles pour les figurines et il y a d'autres modèles réduits qui sont sur "pause"
Je vais les mettre sur "on" en attendant des jours meilleurs pour faire naviguer mes maquettes
Sympa la vidéo. On attend les verres pour trinquer.
Belle réalisation
Pour les figurines,bien réalistes dans leurs positions, tu devrais prévoir de les fixer sur des morceaux de plancher amovible, à installer lors des expos, parce qu'un tel bateau va déjauger en avançant, et avec des gens positionnés ainsi, ce ne sera vraiment plus réaliste
Pour les figurines,bien réalistes dans leurs positions, tu devrais prévoir de les fixer sur des morceaux de plancher amovible, à installer lors des expos, parce qu'un tel bateau va déjauger en avançant, et avec des gens positionnés ainsi, ce ne sera vraiment plus réaliste
Invité- Invité
Vraiment chouette.
Et puis, se faire construire une piscine juste pour essayer les navires radio-commandés, c'est la classe.
Peut-être une suggestion : Un fond de musique appropriée sur un mini-lecteur MP3 dans le compartiment technique ? Par exemple, le thème de Camille (Georges Delerue) ...
Et puis, se faire construire une piscine juste pour essayer les navires radio-commandés, c'est la classe.
Peut-être une suggestion : Un fond de musique appropriée sur un mini-lecteur MP3 dans le compartiment technique ? Par exemple, le thème de Camille (Georges Delerue) ...
Avec de la musique la Sacem va ma tomber dessus
Je ne peut pas diffuser une vidéo avec une musique qui ne m’appartient pas
Il faut une autorisation et payer des droits d'auteur
Ou bien devenir compositeur et diffuser sa propre musique
Je ne peut pas diffuser une vidéo avec une musique qui ne m’appartient pas
Il faut une autorisation et payer des droits d'auteur
Ou bien devenir compositeur et diffuser sa propre musique
Voila ce que c'est de ne pas être Autrichien et de ne pas se prénommer Wolfgang. A 68 ans, tu n'es toujours pas foutu d'écrire une symphonie. Tant pis, tu ne seras jamais inscrit au catalogue Köchel.
En Irlande on dit que si tu jettes un caillou dans un pub il tombe sur un musicien ou un poète
Chez moi si tu jettes un caillou dans mon atelier il tombe sur un modéliste bricoleur (et une bosse en plus)
Chez moi si tu jettes un caillou dans mon atelier il tombe sur un modéliste bricoleur (et une bosse en plus)
C'est vrai j'avais oublié la SACEM. Alors il te reste soit le classique soit le folklore bigouden.
N'empêche, le thème de Camille aurait été bien à propos ... dans la scène d'ouverture du film, entre Bardot et Piccoli.
Notons que Môssieu a un atelier. Un bassin d'essais ET un atelier. Le luxe, quoi ...
N'empêche, le thème de Camille aurait été bien à propos ... dans la scène d'ouverture du film, entre Bardot et Piccoli.
Notons que Môssieu a un atelier. Un bassin d'essais ET un atelier. Le luxe, quoi ...
Titi
Moui la Sacem. Je ne pense pas qu'ils te chercheraient des poux. Comme c'est calculé sur le nombre de vues.... au moins 0,000000000001 centime
Sinon, il existe beaucoup de chose libre de droit.
Patrice, hein!! Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. N'ayant point de bassin d'essais, je me limite à du statique
Laurent
Moui la Sacem. Je ne pense pas qu'ils te chercheraient des poux. Comme c'est calculé sur le nombre de vues.... au moins 0,000000000001 centime
Sinon, il existe beaucoup de chose libre de droit.
Patrice, hein!! Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. N'ayant point de bassin d'essais, je me limite à du statique
Laurent
Page 13 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14