Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

HMS Surprise d'AL au 1/48e

+4
kangoo91
banton
CRI-CRI
Marcus50
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

HMS Surprise d'AL au 1/48e Empty HMS Surprise d'AL au 1/48e

Message par Marcus50 Mer 8 Fév 2017 - 1:49

Bonjour à tous,

Nouveau chantier pour moi, le HMS Surprise d'AL au 1/48
Reçu en cadeau de toute ma famille pour Noel, j'hésitait à démarrer sa construction ayant déjà un autre chantier en cours...
Mais, ayant vu ce que les "maîtres" de ce forum ont réussi a réaliser, je n'ai pas pu résister 

Attention: je ne suis pas un pro, j'aurai besoin de vos lumières
N'hésitez pas à critiquer mon travail, je suis prêt à bosser fort pour réussir un beau modèle
J'aimerais aussi, selon vos conseils, apporter certaines modifications, pour améliorer l'ensemble
Je suis ouvert à vos suggestions ! 

La boîte (vous la connaissez):

HMS Surprise d'AL au 1/48e Dscn3910

Première 'surprise' : Le cd fourni avec le kit (pochette bleue) qui est sensé contenir les plans à imprimer est ... vierge!

J'ai contacté le vendeur du kit qui est sensé en faire venir un d'AL, mais j'avoue que c'est pas mal bizarre!

A+
Marcel
Marcus50
Marcus50

Revenir en haut Aller en bas

HMS Surprise d'AL au 1/48e Empty Re: HMS Surprise d'AL au 1/48e

Message par CRI-CRI Mer 8 Fév 2017 - 3:15

Marcus50 a écrit:Première 'surprise' : Le cd fourni avec le kit (pochette bleue) qui est sensé contenir les plans à imprimer est ... vierge!

J'ai contacté le vendeur du kit qui est sensé en faire venir un d'AL, mais j'avoue que c'est pas mal bizarre!

A+
Marcel
N° d'appel vu sur site AL : Peut-être peuvent-ils envoyer directement le CD ?

HMS Surprise d'AL au 1/48e Adress12

Autre possibilité : si le CD en question est dans un format compressé, essayer de l'ouvrir avec le PK Unzip de Windows - Est-il vu par le lecteur de CD du PC comme une unité logique du genre [F: Nom CD] ou bien le système répond-il qu'il n'y a pas de CD valide dans le lecteur ?
CRI-CRI
CRI-CRI

Message par Marcus50 Mer 8 Fév 2017 - 15:28

Bonjour Christian,

Le fournisseur du kit m'a dit qu'il y avait une possibilité qu'AL me l'envoie directement par la poste ou par mail.

Le système reconnait qu'il y a un disque dans le lecteur et me demande ce que je veux graver dessus
Si je fait 'propriété du disque' , ça indique : espace utilisé : 0 octets,   libre : 702 Mo ,   capacité : 702  Mo
Donc, j'en déduit qu'il est vierge.  Si je mets un de mes propres cd vierges dans le lecteur, le système agit de la même façon.

Marcel
Marcus50
Marcus50

Message par banton Mer 8 Fév 2017 - 16:10

Hola Marcel

Le temps que le CD te soit restitué  fais donc l'inventaire de toute la boite en te servant du manuel de montage, tu trouveras en fin de page la liste generale de tout ce qui la compose  .

Profites en pour marquer toutes les pieces et t'eviter ainsi d'avoir de nouvelles " surprises " ..!!! clown

Pour ma part , j'ai l'edition Surprise A.L  2006 - plans papiers -

Ton edition doit etre plus recente .

@+Dominique Wink
banton
banton

Message par CRI-CRI Mer 8 Fév 2017 - 17:17

Marcus50 a écrit:Le système reconnait qu'il y a un disque dans le lecteur et me demande ce que je veux graver dessus
Si je fait 'propriété du disque' , ça indique : espace utilisé : 0 octets,   libre : 702 Mo ,   capacité : 702  Mo
Donc, j'en déduit qu'il est vierge.  Si je mets un de mes propres cd vierges dans le lecteur, le système agit de la même façon
Bonjour,

Suis-je bête ! De toute façon, la gravure se verrait à l'oeil nu - Un CD vide est brillant, sans aucune trace de gravure sur le côté opposé à l'étiquetage

Au fait, ce CD, il porte une étiquette ? Normalement les fabricants de n'importe quel logiciel apposent un logo ou une étiquette sérigraphiée sur leur CD, pour qu'on puisse le reconnaître sorti de sa boîte...

De même, ce genre de CD comporte généralement une couche de vernis protecteur pour atténuer sa susceptibilité à la poussière et aux micro-rayures, contrairement aux CD inscriptibles qu'on grave soi-même

Si ce n'est pas le cas, il est bien curieux, ce CD jamais utilisé, qui vient atterrir dans un kit !

D'autant plus que ton système le reconnaît comme apte à recevoir une gravure, et donc que c'est soit un RW réinscriptible vidé de son contenu (peu probable) ou un non réinscriptible jamais utilisé (plus probable)

Je suppose qu'il est quand même préformaté, puisque même vide, il est reconnu par le système

J'ose espérer tout de même que le vrai CD sera protégé contre la copie hors impression sur papier, la réécriture, ou encore l'effacement accidentel par formatage, quoique...

Amitiés,

Christian
CRI-CRI
CRI-CRI

Message par banton Mer 8 Fév 2017 - 18:15

Hola Marcel

Voila a quoi ressemble le CD en question  .... 

@+Dominique Wink
banton
banton

Message par kangoo91 Mer 8 Fév 2017 - 19:48

Extrait de la vidéo vers 20''
HMS Surprise d'AL au 1/48e Cd10

Effectivement, le CD d'origine a disparu et tu as gagné un CD vierge pour tes sauvegardes.

Par contre, si tu as le reste des notices et feuilles montrées dans cette vidéo, ce kit est vraiment bien.

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Message par Marcus50 Jeu 9 Fév 2017 - 0:12

banton a écrit:
Hola Marcel

Voila a quoi ressemble le CD en question  .... 

@+Dominique Wink

Hola Dominique,

Oui, j'ai vu cette vidéo , le cd ne ressemble en rien à celui qu'il y avait dans la boîte
Il y a quoi exactement sur ce cd?
Et aussi, j'ai vu sur une de tes photos que tu avait un poster grandeur nature. Était-ce fourni avec le kit?

A+
Marcel
Marcus50
Marcus50

Message par Marcus50 Jeu 9 Fév 2017 - 0:15

CRI-CRI a écrit:
Marcus50 a écrit:Le système reconnait qu'il y a un disque dans le lecteur et me demande ce que je veux graver dessus
Donc, j'en déduit qu'il est vierge.  Si je mets un de mes propres cd vierges dans le lecteur, le système agit de la même façon
Bonjour,

Suis-je bête ! De toute façon, la gravure se verrait à l'oeil nu - Un CD vide est brillant, sans aucune trace de gravure sur le côté opposé à l'étiquetage

Au fait, ce CD, il porte une étiquette ? Normalement les fabricants de n'importe quel logiciel apposent un logo ou une étiquette sérigraphiée sur leur CD, pour qu'on puisse le reconnaître sorti de sa boîte...

De même, ce genre de CD comporte généralement une couche de vernis protecteur pour atténuer sa susceptibilité à la poussière et aux micro-rayures, contrairement aux CD inscriptibles qu'on grave soi-même

Si ce n'est pas le cas, il est bien curieux, ce CD jamais utilisé, qui vient atterrir dans un kit !

D'autant plus que ton système le reconnaît comme apte à recevoir une gravure, et donc que c'est soit un RW réinscriptible vidé de son contenu (peu probable) ou un non réinscriptible jamais utilisé (plus probable)

Je suppose qu'il est quand même préformaté, puisque même vide, il est reconnu par le système

J'ose espérer tout de même que le vrai CD sera protégé contre la copie hors impression sur papier, la réécriture, ou encore l'effacement accidentel par formatage, quoique...

Amitiés,

Christian
Bonjour Christian,

Non, le cd n'a aucune étiquette, ce qui rend la chose plus curieuse. J'ai même cru que l'original avait été substitué par ce cd, mais le tout était scellé alors...
Bah, de toute façon cela ne m'empêche pas de débuter le montage en attendant.

A+
Marcel
Marcus50
Marcus50

Message par Alain Degny Jeu 9 Fév 2017 - 0:33

Salut Marcel,

Le kit d'origine, de 2006, comprenait des "plans" supposés être à l'échelle du modèle. Il s'agit en fait de photos avec des ombres portées, pas exactement à l'échelle, et donc difficilement exploitables. Si malgré tout, cela t'intéresse, donne-moi ton adresse au Québec en MP, je te les enverrai. Cela me permettra de faire de la place dans mes tiroirs. 

Je me sers du plan original dressé par John Marshall en 1798, lors de son refit, que j'ai acheté auprès du NMM Greenwich.

Admin

Message par Marcus50 Jeu 9 Fév 2017 - 1:26

Merci de ton offre Alain !

Cependant, je crois que je serait mieux d'utiliser le plan original (je vais vérifier au NMM Greenwich)
Est tu le seul qui l'utilise?
Marcus50
Marcus50

Message par banton Jeu 9 Fév 2017 - 4:10

Marcus50 a écrit:Merci de ton offre Alain !

Cependant, je crois que je serait mieux d'utiliser le plan original (je vais vérifier au NMM Greenwich)
Est tu le seul qui l'utilise?

Hola Marcel Very Happy
c'est bien pour cela que nous nous accrochons a lui , c'est lui qui a les plans !!!!!! lol!

@+Dominique Wink
banton
banton

Message par Alain Degny Jeu 9 Fév 2017 - 12:33

Je suis le seul à l'utiliser. Le voici:

HMS Surprise d'AL au 1/48e Padsur11

Comme tu peux le constater, il s'agit d'une vue longitudinale sans le gréement. C'est le mode de construction de cette corvette qui intéressait John Marshall, pas le gréement qui est identique chez les Français et les Anglais. Ce plan représente la Surprise, telle qu'elle sera après son refit.

Il y a beaucoup de différences avec la Surprise AL. Le fabricant s'est référé à la réplique du film, qui est une transformation partielle de la Rose, frégate anglaise sabordée devant Savannah durant la Guerre d'Indépendance américaine. Donc une frégate plus ancienne, retapée pour lui donner l'aspect d'une frégate fin XVIIIe.

Il y a plusieurs approches pour construire la Surprise.

- Le kit tel quel, qui permet de faire un joli modèle.
- Le kit très amélioré, façon Dominique avec l'armement français, que le navire a conservé durant deux ans après sa capture et avant son refit.
- Le kit selon Jotika/Caldercraft (voir site). Il représente la Surprise exclusivement armée de caronades suivant le souhait de son commandant Edward Hamilton.
- Le kit à ma manière, suivant le plan de Marshall et les caractéristiques des frégates de la Perseverence Class. Son armement, canons et caronades est conforme à son second réarmement en 1800 (Après le retour en Angleterre d'Hamilton, sérieusement blessé durant le cutting out de l'Hermione, mutinée).

Choisis la version qui te plaît. En fonction de cela, nous te guiderons.

Admin

Message par Marcus50 Jeu 9 Fév 2017 - 14:04

Bonjour Alain

Dominique à réussi à faire un extraordinaire modèle (chapeau bas 'maître' Dominique!) que j'aimerais bien réussir à reproduire, le tien est hors de portée pour moi.

Marcel
Marcus50
Marcus50

Message par papé Dim 12 Fév 2017 - 9:36

Bonjour Marcel
Bienvenue chez les forçats....
Les "maitres de bancs" donnent une cadence infernale .....
Mais produisent des résultats époustouflants
Je suis heureux de ne plus être le seul "copiste" de ce magnifique bateau
Les coups de "verges" pour mauvaise conduite de travaux, me feront moins mal
Je suis parti de la même boite que toi
Le disque CD ne m'a rien amené de particulier, finalement ce n'est qu'un support de pub.
Le summum c'est ce blog et c'est personnels cités plus haut
Au plaisir de voir avancer tes travaux
Cordialement
Le Papé

papé

Message par Marcus50 Dim 12 Fév 2017 - 13:58

Bonjour Papé,

Oui, je sais, leurs exploits sont assez intimidants...
Mais toi aussi tu fait un excellent travail !
Tous les gens de ce bolg sont une incroyable mine de connaissance et de gentillesse
Je suis présentement à ajuster les couples sur la fausse quille
Je sais pas si c'était pareil pour ton kit, mais dieu que le CP est mou (et tordu en tout sens)  Suspect
Rien à avoir avec les CP d'ici 
Beaucoup de solidification en vue

Bah, si ça serait facile, ce ne serait pas un défi!

Bonne journée!
Amicalement,
Marcel
Marcus50
Marcus50

Message par Alain Degny Dim 12 Fév 2017 - 19:59

Quand j'ai lu "mou et tordu dans tous les sens", j'ai cru que tu parlais de Dominique. Twisted Evil Mais non, c'est le CP. Mou, ce n'est pas encore trop gênant, mais tordu, c'est plus ennuyeux. Tu nous mets des photos?

Admin

Message par Marcus50 Lun 13 Fév 2017 - 13:44

HMS Surprise d'AL au 1/48e Dscn3911
HMS Surprise d'AL au 1/48e Dscn3912

J'ai hâte de lire la réplique de Dom Very Happy

Voilà,  La base de la fausse quille est fixée a son 'moule' . Elle est redressie, mais on peut voir le haut qui fait la 'vague'
J'ai dû fixer à l'aide d'une vis le premier couple qui faisait un 'c' pour y fixer convenablement les couples dévoyés
Marcus50
Marcus50

Message par banton Lun 13 Fév 2017 - 15:08

Alain Degny a écrit:Quand j'ai lu "mou et tordu dans tous les sens", j'ai cru que tu parlais de Dominique. Twisted Evil  Mais non, c'est le CP. Mou, ce n'est pas encore trop gênant, mais tordu, c'est plus ennuyeux. Tu nous mets des photos?
Hola les jeunes

Su Santidad est mal penseur pour un Lundi !!! Very Happy

" Mou " ..   pas du tout mon Pépère ... mes matins sont " encore " ensoleillés Twisted Evil sunny

" tordu dans tous les sens " no sea tan barbaro !!!! ....  il m'arrive encore de faire des prouesses et Madame ne s'en plaint pas  Twisted Evil !!!! .... quand nous faisons notre seance de Yoga  bien sur ....!!!! cheers lol!

Sur ce ...  bon debut de semaine a tous Very Happy

@+Dominique Wink
banton
banton

Message par René VDH Lun 13 Fév 2017 - 16:30

mes matins sont " encore " ensoleillés Twisted Evil sunny
Érection du matin
pipi sans les mains

Proverbe Belge.
René VDH
René VDH

Message par banton Lun 13 Fév 2017 - 22:49

Marcus50 a écrit:
Je sais pas si c'était pareil pour ton kit, mais dieu que le CP est mou (et tordu en tout sens)  Suspect
Bonne journée!
Amicalement,
Marcel
Hola Marcel Very Happy

Je suppose que chez toi c'est encore l'hiver , ce qui expliquerait en partie la déformation de ton CP .

Un petit ventilateur de voiture sur ta table de travail diminuerait peut etre l'effet hydrometrique et eventuellement repositionnerait ton CP .

A voir !!!

@+Dominique Wink
banton
banton

Message par Alain Degny Lun 13 Fév 2017 - 23:24

Bon, cela n'a pas l'air gravissime. AL prévoit un pont plat. Si tu souhaites représenter le bouge, il faudra ajouter sur la tranche supérieure des couples, un morceau de baguette en très léger arc de cercle. C'est ce que nous avons fait.

Dom. Tu peux toujours te moquer des hivers canadiens, chez toi, il n'y a que deux saisons: la saison des pluies et la saison des pluies. Et entre les deux, l'éruption annuelle du Turrialba. Razz

Admin

Message par Marcus50 Mar 14 Fév 2017 - 1:25

banton a écrit:
Marcus50 a écrit:
Bonne journée!
Amicalement,
Marcel
Hola Marcel Very Happy

Je suppose que chez toi c'est encore l'hiver , ce qui expliquerait en partie la déformation de ton CP .

Un petit ventilateur de voiture sur ta table de travail diminuerait peut etre l'effet hydrometrique et eventuellement repositionnerait ton CP .

A voir !!!

@+Dominique Wink
Hola Dominique,

C'est vrai qu'il y a des différences hygométriques, je vais chauffer un peu plus la nuit et ventiller.
Pas eu le temps de faire beaucoup aujourd'hui, 30 cm de neige tombés la nuit dernière...

A+
Marcel
Marcus50
Marcus50

Message par Marcus50 Mar 14 Fév 2017 - 1:30

Alain Degny a écrit:Bon, cela n'a pas l'air gravissime. AL prévoit un pont plat. Si tu souhaites représenter le bouge, il faudra ajouter sur la tranche supérieure des couples, un morceau de baguette en très léger arc de cercle. C'est ce que nous avons fait.

C'est comme si c'était fait ! Smile

Merci Alain !
Marcus50
Marcus50

Message par René VDH Mar 14 Fév 2017 - 8:06

Ici en Belgique c'est 20 cm de neige.

HMS Surprise d'AL au 1/48e Neige210
René VDH
René VDH