HMS Surprise d'AL au 1/48e
+4
kangoo91
banton
CRI-CRI
Marcus50
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
HMS Surprise d'AL au 1/48e
Bonjour à tous,
Nouveau chantier pour moi, le HMS Surprise d'AL au 1/48
Reçu en cadeau de toute ma famille pour Noel, j'hésitait à démarrer sa construction ayant déjà un autre chantier en cours...
Mais, ayant vu ce que les "maîtres" de ce forum ont réussi a réaliser, je n'ai pas pu résister
Attention: je ne suis pas un pro, j'aurai besoin de vos lumières
N'hésitez pas à critiquer mon travail, je suis prêt à bosser fort pour réussir un beau modèle
J'aimerais aussi, selon vos conseils, apporter certaines modifications, pour améliorer l'ensemble
Je suis ouvert à vos suggestions !
La boîte (vous la connaissez):
Première 'surprise' : Le cd fourni avec le kit (pochette bleue) qui est sensé contenir les plans à imprimer est ... vierge!
J'ai contacté le vendeur du kit qui est sensé en faire venir un d'AL, mais j'avoue que c'est pas mal bizarre!
A+
Marcel
Nouveau chantier pour moi, le HMS Surprise d'AL au 1/48
Reçu en cadeau de toute ma famille pour Noel, j'hésitait à démarrer sa construction ayant déjà un autre chantier en cours...
Mais, ayant vu ce que les "maîtres" de ce forum ont réussi a réaliser, je n'ai pas pu résister
Attention: je ne suis pas un pro, j'aurai besoin de vos lumières
N'hésitez pas à critiquer mon travail, je suis prêt à bosser fort pour réussir un beau modèle
J'aimerais aussi, selon vos conseils, apporter certaines modifications, pour améliorer l'ensemble
Je suis ouvert à vos suggestions !
La boîte (vous la connaissez):
Première 'surprise' : Le cd fourni avec le kit (pochette bleue) qui est sensé contenir les plans à imprimer est ... vierge!
J'ai contacté le vendeur du kit qui est sensé en faire venir un d'AL, mais j'avoue que c'est pas mal bizarre!
A+
Marcel
Marcus50- Messages : 22
Re: HMS Surprise d'AL au 1/48e
N° d'appel vu sur site AL : Peut-être peuvent-ils envoyer directement le CD ?Marcus50 a écrit:Première 'surprise' : Le cd fourni avec le kit (pochette bleue) qui est sensé contenir les plans à imprimer est ... vierge!
A+
Marcel
Autre possibilité : si le CD en question est dans un format compressé, essayer de l'ouvrir avec le PK Unzip de Windows - Est-il vu par le lecteur de CD du PC comme une unité logique du genre [F: Nom CD] ou bien le système répond-il qu'il n'y a pas de CD valide dans le lecteur ?
CRI-CRI- Messages : 6337
Bonjour Christian,
Le fournisseur du kit m'a dit qu'il y avait une possibilité qu'AL me l'envoie directement par la poste ou par mail.
Le système reconnait qu'il y a un disque dans le lecteur et me demande ce que je veux graver dessus
Si je fait 'propriété du disque' , ça indique : espace utilisé : 0 octets, libre : 702 Mo , capacité : 702 Mo
Donc, j'en déduit qu'il est vierge. Si je mets un de mes propres cd vierges dans le lecteur, le système agit de la même façon.
Marcel
Le fournisseur du kit m'a dit qu'il y avait une possibilité qu'AL me l'envoie directement par la poste ou par mail.
Le système reconnait qu'il y a un disque dans le lecteur et me demande ce que je veux graver dessus
Si je fait 'propriété du disque' , ça indique : espace utilisé : 0 octets, libre : 702 Mo , capacité : 702 Mo
Donc, j'en déduit qu'il est vierge. Si je mets un de mes propres cd vierges dans le lecteur, le système agit de la même façon.
Marcel
Hola Marcel
Le temps que le CD te soit restitué fais donc l'inventaire de toute la boite en te servant du manuel de montage, tu trouveras en fin de page la liste generale de tout ce qui la compose .
Profites en pour marquer toutes les pieces et t'eviter ainsi d'avoir de nouvelles " surprises " ..!!!
Pour ma part , j'ai l'edition Surprise A.L 2006 - plans papiers -
Ton edition doit etre plus recente .
@+Dominique
Le temps que le CD te soit restitué fais donc l'inventaire de toute la boite en te servant du manuel de montage, tu trouveras en fin de page la liste generale de tout ce qui la compose .
Profites en pour marquer toutes les pieces et t'eviter ainsi d'avoir de nouvelles " surprises " ..!!!
Pour ma part , j'ai l'edition Surprise A.L 2006 - plans papiers -
Ton edition doit etre plus recente .
@+Dominique
banton- Messages : 3492
Bonjour,Marcus50 a écrit:Le système reconnait qu'il y a un disque dans le lecteur et me demande ce que je veux graver dessus
Donc, j'en déduit qu'il est vierge. Si je mets un de mes propres cd vierges dans le lecteur, le système agit de la même façon
Suis-je bête ! De toute façon, la gravure se verrait à l'oeil nu - Un CD vide est brillant, sans aucune trace de gravure sur le côté opposé à l'étiquetage
Au fait, ce CD, il porte une étiquette ? Normalement les fabricants de n'importe quel logiciel apposent un logo ou une étiquette sérigraphiée sur leur CD, pour qu'on puisse le reconnaître sorti de sa boîte...
De même, ce genre de CD comporte généralement une couche de vernis protecteur pour atténuer sa susceptibilité à la poussière et aux micro-rayures, contrairement aux CD inscriptibles qu'on grave soi-même
Si ce n'est pas le cas, il est bien curieux, ce CD jamais utilisé, qui vient atterrir dans un kit !
D'autant plus que ton système le reconnaît comme apte à recevoir une gravure, et donc que c'est soit un RW réinscriptible vidé de son contenu (peu probable) ou un non réinscriptible jamais utilisé (plus probable)
Je suppose qu'il est quand même préformaté, puisque même vide, il est reconnu par le système
J'ose espérer tout de même que le vrai CD sera protégé contre la copie hors impression sur papier, la réécriture, ou encore l'effacement accidentel par formatage, quoique...
Amitiés,
Christian
CRI-CRI- Messages : 6337
Hola Marcel
Voila a quoi ressemble le CD en question ....
@+Dominique
banton a écrit:
Hola Marcel
Voila a quoi ressemble le CD en question ....
@+Dominique
Hola Dominique,
Oui, j'ai vu cette vidéo , le cd ne ressemble en rien à celui qu'il y avait dans la boîte
Il y a quoi exactement sur ce cd?
Et aussi, j'ai vu sur une de tes photos que tu avait un poster grandeur nature. Était-ce fourni avec le kit?
A+
Marcel
Bonjour Christian,CRI-CRI a écrit:Bonjour,Marcus50 a écrit:Le système reconnait qu'il y a un disque dans le lecteur et me demande ce que je veux graver dessus
Donc, j'en déduit qu'il est vierge. Si je mets un de mes propres cd vierges dans le lecteur, le système agit de la même façon
Suis-je bête ! De toute façon, la gravure se verrait à l'oeil nu - Un CD vide est brillant, sans aucune trace de gravure sur le côté opposé à l'étiquetage
Au fait, ce CD, il porte une étiquette ? Normalement les fabricants de n'importe quel logiciel apposent un logo ou une étiquette sérigraphiée sur leur CD, pour qu'on puisse le reconnaître sorti de sa boîte...
De même, ce genre de CD comporte généralement une couche de vernis protecteur pour atténuer sa susceptibilité à la poussière et aux micro-rayures, contrairement aux CD inscriptibles qu'on grave soi-même
Si ce n'est pas le cas, il est bien curieux, ce CD jamais utilisé, qui vient atterrir dans un kit !
D'autant plus que ton système le reconnaît comme apte à recevoir une gravure, et donc que c'est soit un RW réinscriptible vidé de son contenu (peu probable) ou un non réinscriptible jamais utilisé (plus probable)
Je suppose qu'il est quand même préformaté, puisque même vide, il est reconnu par le système
J'ose espérer tout de même que le vrai CD sera protégé contre la copie hors impression sur papier, la réécriture, ou encore l'effacement accidentel par formatage, quoique...
Amitiés,
Christian
Non, le cd n'a aucune étiquette, ce qui rend la chose plus curieuse. J'ai même cru que l'original avait été substitué par ce cd, mais le tout était scellé alors...
Bah, de toute façon cela ne m'empêche pas de débuter le montage en attendant.
A+
Marcel
Salut Marcel,
Le kit d'origine, de 2006, comprenait des "plans" supposés être à l'échelle du modèle. Il s'agit en fait de photos avec des ombres portées, pas exactement à l'échelle, et donc difficilement exploitables. Si malgré tout, cela t'intéresse, donne-moi ton adresse au Québec en MP, je te les enverrai. Cela me permettra de faire de la place dans mes tiroirs.
Je me sers du plan original dressé par John Marshall en 1798, lors de son refit, que j'ai acheté auprès du NMM Greenwich.
Le kit d'origine, de 2006, comprenait des "plans" supposés être à l'échelle du modèle. Il s'agit en fait de photos avec des ombres portées, pas exactement à l'échelle, et donc difficilement exploitables. Si malgré tout, cela t'intéresse, donne-moi ton adresse au Québec en MP, je te les enverrai. Cela me permettra de faire de la place dans mes tiroirs.
Je me sers du plan original dressé par John Marshall en 1798, lors de son refit, que j'ai acheté auprès du NMM Greenwich.
Merci de ton offre Alain !
Cependant, je crois que je serait mieux d'utiliser le plan original (je vais vérifier au NMM Greenwich)
Est tu le seul qui l'utilise?
Cependant, je crois que je serait mieux d'utiliser le plan original (je vais vérifier au NMM Greenwich)
Marcus50 a écrit:Merci de ton offre Alain !
Hola Marcel
c'est bien pour cela que nous nous accrochons a lui , c'est lui qui a les plans !!!!!!
@+Dominique
Je suis le seul à l'utiliser. Le voici:
Comme tu peux le constater, il s'agit d'une vue longitudinale sans le gréement. C'est le mode de construction de cette corvette qui intéressait John Marshall, pas le gréement qui est identique chez les Français et les Anglais. Ce plan représente la Surprise, telle qu'elle sera après son refit.
Il y a beaucoup de différences avec la Surprise AL. Le fabricant s'est référé à la réplique du film, qui est une transformation partielle de la Rose, frégate anglaise sabordée devant Savannah durant la Guerre d'Indépendance américaine. Donc une frégate plus ancienne, retapée pour lui donner l'aspect d'une frégate fin XVIIIe.
Il y a plusieurs approches pour construire la Surprise.
- Le kit tel quel, qui permet de faire un joli modèle.
- Le kit très amélioré, façon Dominique avec l'armement français, que le navire a conservé durant deux ans après sa capture et avant son refit.
- Le kit selon Jotika/Caldercraft (voir site). Il représente la Surprise exclusivement armée de caronades suivant le souhait de son commandant Edward Hamilton.
- Le kit à ma manière, suivant le plan de Marshall et les caractéristiques des frégates de la Perseverence Class. Son armement, canons et caronades est conforme à son second réarmement en 1800 (Après le retour en Angleterre d'Hamilton, sérieusement blessé durant le cutting out de l'Hermione, mutinée).
Choisis la version qui te plaît. En fonction de cela, nous te guiderons.
Comme tu peux le constater, il s'agit d'une vue longitudinale sans le gréement. C'est le mode de construction de cette corvette qui intéressait John Marshall, pas le gréement qui est identique chez les Français et les Anglais. Ce plan représente la Surprise, telle qu'elle sera après son refit.
Il y a beaucoup de différences avec la Surprise AL. Le fabricant s'est référé à la réplique du film, qui est une transformation partielle de la Rose, frégate anglaise sabordée devant Savannah durant la Guerre d'Indépendance américaine. Donc une frégate plus ancienne, retapée pour lui donner l'aspect d'une frégate fin XVIIIe.
Il y a plusieurs approches pour construire la Surprise.
- Le kit tel quel, qui permet de faire un joli modèle.
- Le kit très amélioré, façon Dominique avec l'armement français, que le navire a conservé durant deux ans après sa capture et avant son refit.
- Le kit selon Jotika/Caldercraft (voir site). Il représente la Surprise exclusivement armée de caronades suivant le souhait de son commandant Edward Hamilton.
- Le kit à ma manière, suivant le plan de Marshall et les caractéristiques des frégates de la Perseverence Class. Son armement, canons et caronades est conforme à son second réarmement en 1800 (Après le retour en Angleterre d'Hamilton, sérieusement blessé durant le cutting out de l'Hermione, mutinée).
Choisis la version qui te plaît. En fonction de cela, nous te guiderons.
Bonjour Alain
Dominique à réussi à faire un extraordinaire modèle (chapeau bas 'maître' Dominique!) que j'aimerais bien réussir à reproduire, le tien est hors de portée pour moi.
Marcel
Dominique à réussi à faire un extraordinaire modèle (chapeau bas 'maître' Dominique!) que j'aimerais bien réussir à reproduire, le tien est hors de portée pour moi.
Marcel
Bonjour Marcel
Bienvenue chez les forçats....
Les "maitres de bancs" donnent une cadence infernale .....
Mais produisent des résultats époustouflants
Je suis heureux de ne plus être le seul "copiste" de ce magnifique bateau
Les coups de "verges" pour mauvaise conduite de travaux, me feront moins mal
Je suis parti de la même boite que toi
Le disque CD ne m'a rien amené de particulier, finalement ce n'est qu'un support de pub.
Le summum c'est ce blog et c'est personnels cités plus haut
Au plaisir de voir avancer tes travaux
Cordialement
Le Papé
Bienvenue chez les forçats....
Les "maitres de bancs" donnent une cadence infernale .....
Mais produisent des résultats époustouflants
Je suis heureux de ne plus être le seul "copiste" de ce magnifique bateau
Les coups de "verges" pour mauvaise conduite de travaux, me feront moins mal
Je suis parti de la même boite que toi
Le disque CD ne m'a rien amené de particulier, finalement ce n'est qu'un support de pub.
Le summum c'est ce blog et c'est personnels cités plus haut
Au plaisir de voir avancer tes travaux
Cordialement
Le Papé
papé- Messages : 514
Bonjour Papé,
Oui, je sais, leurs exploits sont assez intimidants...
Mais toi aussi tu fait un excellent travail !
Tous les gens de ce bolg sont une incroyable mine de connaissance et de gentillesse
Je suis présentement à ajuster les couples sur la fausse quille
Je sais pas si c'était pareil pour ton kit, mais dieu que le CP est mou (et tordu en tout sens)
Rien à avoir avec les CP d'ici
Beaucoup de solidification en vue
Bah, si ça serait facile, ce ne serait pas un défi!
Bonne journée!
Amicalement,
Marcel
Oui, je sais, leurs exploits sont assez intimidants...
Mais toi aussi tu fait un excellent travail !
Tous les gens de ce bolg sont une incroyable mine de connaissance et de gentillesse
Je sais pas si c'était pareil pour ton kit, mais dieu que le CP est mou (et tordu en tout sens)
Bonne journée!
Amicalement,
Marcel
Quand j'ai lu "mou et tordu dans tous les sens", j'ai cru que tu parlais de Dominique. Mais non, c'est le CP. Mou, ce n'est pas encore trop gênant, mais tordu, c'est plus ennuyeux. Tu nous mets des photos?
Hola les jeunesAlain Degny a écrit:Quand j'ai lu "mou et tordu dans tous les sens", j'ai cru que tu parlais de Dominique. Mais non, c'est le CP. Mou, ce n'est pas encore trop gênant, mais tordu, c'est plus ennuyeux. Tu nous mets des photos?
Su Santidad est mal penseur pour un Lundi !!!
" Mou " .. pas du tout mon Pépère ... mes matins sont " encore " ensoleillés
" tordu dans tous les sens " no sea tan barbaro !!!! .... il m'arrive encore de faire des prouesses et Madame ne s'en plaint pas !!!! .... quand nous faisons notre seance de Yoga bien sur ....!!!!
Sur ce ... bon debut de semaine a tous
@+Dominique
Érection du matin
mes matins sont " encore " ensoleillés
pipi sans les mains
Proverbe Belge.
René VDH- Messages : 2941
Hola MarcelMarcus50 a écrit:
Bonne journée!
Amicalement,
Marcel
Je suppose que chez toi c'est encore l'hiver , ce qui expliquerait en partie la déformation de ton CP .
Un petit ventilateur de voiture sur ta table de travail diminuerait peut etre l'effet hydrometrique et eventuellement repositionnerait ton CP .
A voir !!!
@+Dominique
Bon, cela n'a pas l'air gravissime. AL prévoit un pont plat. Si tu souhaites représenter le bouge, il faudra ajouter sur la tranche supérieure des couples, un morceau de baguette en très léger arc de cercle. C'est ce que nous avons fait.
Dom. Tu peux toujours te moquer des hivers canadiens, chez toi, il n'y a que deux saisons: la saison des pluies et la saison des pluies. Et entre les deux, l'éruption annuelle du Turrialba.
Dom. Tu peux toujours te moquer des hivers canadiens, chez toi, il n'y a que deux saisons: la saison des pluies et la saison des pluies. Et entre les deux, l'éruption annuelle du Turrialba.
Hola Dominique,banton a écrit:Hola MarcelMarcus50 a écrit:
Bonne journée!
Amicalement,
Marcel
Je suppose que chez toi c'est encore l'hiver , ce qui expliquerait en partie la déformation de ton CP .
Un petit ventilateur de voiture sur ta table de travail diminuerait peut etre l'effet hydrometrique et eventuellement repositionnerait ton CP .
A voir !!!
@+Dominique
C'est vrai qu'il y a des différences hygométriques, je vais chauffer un peu plus la nuit et ventiller.
Pas eu le temps de faire beaucoup aujourd'hui, 30 cm de neige tombés la nuit dernière...
A+
Marcel
Alain Degny a écrit:Bon, cela n'a pas l'air gravissime. AL prévoit un pont plat. Si tu souhaites représenter le bouge, il faudra ajouter sur la tranche supérieure des couples, un morceau de baguette en très léger arc de cercle. C'est ce que nous avons fait.
C'est comme si c'était fait !
Merci Alain !
René VDH- Messages : 2941
Page 1 sur 2 • 1, 2