l'Aurore navire négrier de Jean Boudriot
+41
René VDH
Mich15
André MIOSSEC
JMR
CRI-CRI
péji
Phil
Alain Fosse
Didier MAURICE
edoardo
VR24
Neko
orion-p87
dobel alain
Pierre Rouanne
kangoo91
Guido54
ofencer29350
michel rosensohn
jipe14
Albatros
a.sorolla
cocovert
coeurdemiel
bernardw
michael Gloaguen
Jean-Marc 83
Cornic
Hussard
† Michel Saunier
Ptiviking
Marco la frite
Alain Degny
stf67
Marc
banton
jeanbauduen
frederic Ravinet
marcel47
Jérôme L.Olivier
a.piot
45 participants
Page 9 sur 14
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
Re: l'Aurore navire négrier de Jean Boudriot
Bonjour Alain,
Ton Aurore est vraiment magnifique. Réellement bien exécutée, et je t'en félicite. Pour mon diorama sur le matage de navires, je me propose d'y installer le même modèle. Forcément, ce dernier sera moins pointu dans sa conception que le tient, le but étant d'illustrer une mise en place de mât. Néanmoins, l'aspect extérieur du navire devra être conforme à son modèle historique (sans la parois de séparation), et la partie recevant le mât devra, elle, être visible. Ma question est de savoir à quelle échelle est réaliser ta maquette ? La mienne devra être au 100e. Si ce n'est pas le cas pour la tienne, sait tu si il existe une monographie à cette échelle ? Sinon, il me faudra me procurer celle de Jean Boudriot et tout retranscrire a l'échelle qui m'intéresse. En te remerciant d’avance pour tes réponses.
Ton Aurore est vraiment magnifique. Réellement bien exécutée, et je t'en félicite. Pour mon diorama sur le matage de navires, je me propose d'y installer le même modèle. Forcément, ce dernier sera moins pointu dans sa conception que le tient, le but étant d'illustrer une mise en place de mât. Néanmoins, l'aspect extérieur du navire devra être conforme à son modèle historique (sans la parois de séparation), et la partie recevant le mât devra, elle, être visible. Ma question est de savoir à quelle échelle est réaliser ta maquette ? La mienne devra être au 100e. Si ce n'est pas le cas pour la tienne, sait tu si il existe une monographie à cette échelle ? Sinon, il me faudra me procurer celle de Jean Boudriot et tout retranscrire a l'échelle qui m'intéresse. En te remerciant d’avance pour tes réponses.
michel rosensohn- Messages : 3376
Bonjour Michel
Je ne vois pas bien ce que tu veux!
L'echelle est 1/36 , je ne comprends pas bien ce que tu veux , ce que je peux faire c'est t'envoyer des diaporamas de l'evolution de la mise en oeuvre , que j'ai fait suivant l'avancement pas à pas(je ne veux pas faire de bouquin , ,ni de publication)
Je ne vois pas bien ce que tu veux!
L'echelle est 1/36 , je ne comprends pas bien ce que tu veux , ce que je peux faire c'est t'envoyer des diaporamas de l'evolution de la mise en oeuvre , que j'ai fait suivant l'avancement pas à pas(je ne veux pas faire de bouquin , ,ni de publication)
Tu a répondu à mes questions. Je voulais savoir l'echelle de ta maquette, et si tu connaissait une mono au 100e de celle-ci. Je ne te demande absolument pas de m'envoyer des documents, la lecture de ton site me suffit amplement. Par contre, peu tu me donner les dimensions finies de ton Aurore.
magnifique alain !!! là ont voit le travail !!! bonne aprem !!
jipe14- Messages : 224
Merci Alain, pour les dimensions et pour le site. le but était de savoir, si la maquette au 100e pouvait rentrer dans le diorama. Elle y va.
Magnifique ton Aurore !!
Hussard- Messages : 645
Effectivement, un modèle de toute beauté, exécuté de main de maître
On l'apprécie encore plus après avoir vu les photos sur ton site
On l'apprécie encore plus après avoir vu les photos sur ton site
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
merci Alain très belles photos que je me suis empressée de maitre dans mais favori , encore bravo et a bientôt pour la reprise du requin
marcel47- Messages : 566
Jacques Clabaux, c'est entre autres, un vaporiste éclairé.
+1 avec stephan
le site permet d'apprécier la finesse de ton travail de toute beauté
après cela j'en ai des complexes à poster des fotos de mon kit amélioré!
c'est aussi grace à des gens comme toi ,michel,bruno orsel que cela crée une émulation qui tend à l'exellence et c'est la force de ce forum par rapport à d'autres
ou l'on ne se contente pas de congratulations générales à la moindre pose de poulie mal ficelée!
il me rest encore du chemin mais je suis encore jeune ,seulement 43 ans j'ai grand espoir de caresssé le reve d'atteindre la hauteur de ton orteil et d'y accrocher un grapin!
le site permet d'apprécier la finesse de ton travail de toute beauté
après cela j'en ai des complexes à poster des fotos de mon kit amélioré!
c'est aussi grace à des gens comme toi ,michel,bruno orsel que cela crée une émulation qui tend à l'exellence et c'est la force de ce forum par rapport à d'autres
ou l'on ne se contente pas de congratulations générales à la moindre pose de poulie mal ficelée!
il me rest encore du chemin mais je suis encore jeune ,seulement 43 ans j'ai grand espoir de caresssé le reve d'atteindre la hauteur de ton orteil et d'y accrocher un grapin!
Elle est splendide. La position des vergues indique qu'elle ne sera pas sous voiles et c'est un heureux choix, la coque de ce navire étant massive. Le bâtiment gagne en élancement.
Ah !!! c'est beau.
En plein dans le gréement Alain !
je te souhaite beaucouop de patience .A cette échelle ça doit être du sport.
Pourrais tu nous mettre les pires difficultés que tu rencontres?
araignées,haubans?
En plein dans le gréement Alain !
je te souhaite beaucouop de patience .A cette échelle ça doit être du sport.
Pourrais tu nous mettre les pires difficultés que tu rencontres?
araignées,haubans?
michael Gloaguen- Modérateur
bonjour alain c'est magnifique !!!comme dab , bonne journee!
jipe14- Messages : 224
Michael. Si Alain a suivi la mono, l'Aurore est au 1/36e. Ce n'est pas un grand bâtiment*. Le modèle mesure 118 cm, hors tout. A cette échelle, la réalisation du gréement est relativement confortable.
* Pour un négrier, c'est un gros navire. Elle pouvait embarquer 600 captifs (c'est le terme. On ne parle d'esclaves que lorsqu'ils ont été vendus à destination).
* Pour un négrier, c'est un gros navire. Elle pouvait embarquer 600 captifs (c'est le terme. On ne parle d'esclaves que lorsqu'ils ont été vendus à destination).
Michael, comme dit Alain D, vu l'echelle, je ne vois pas bien l'intérêt d'en montrer plus
Je voulais juste savoir s'il y avait un gréement que tu trouves plus difficile à faire qu'un autre.
Parce que j'imagine que passer une manoeuvre dans une poulie et la tourner sur un taquet ça doit pas être trop sorcier.
la pomme d'étai ça doit être un sacré jeu ,mais y a t-il d'autres gréements qui donnent du fil à retordre aux modélistes?
Merci
Parce que j'imagine que passer une manoeuvre dans une poulie et la tourner sur un taquet ça doit pas être trop sorcier.
la pomme d'étai ça doit être un sacré jeu ,mais y a t-il d'autres gréements qui donnent du fil à retordre aux modélistes?
Merci
michael Gloaguen- Modérateur
alain ,c'est une belle réalisation dans les règles!
Bien vu Alain.
Tu la laisse écru?
Tu la laisse écru?
bernardw- Messages : 2445
Bonsoir Alain,
Superbe réalisation.
Merci pour le mode op. mais pourrais-tu préciser comment tu passes le fil transversal.
Tu fais des nœuds de filet de pêche ?
Superbe réalisation.
Merci pour le mode op. mais pourrais-tu préciser comment tu passes le fil transversal.
Tu fais des nœuds de filet de pêche ?
Guido54- Messages : 2724
Guido,je fais d’abord une forme en enroulant du fil ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ensuite transversalement c'est du tissage,un fil dessus un fil dessous ,et de la patience car ça a beau être au 36 éme ....
Bernard ,je les teinterai légèrement car mon fourrage comme on m'a déja fait remarquer est trop flashant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ensuite transversalement c'est du tissage,un fil dessus un fil dessous ,et de la patience car ça a beau être au 36 éme ....
Bernard ,je les teinterai légèrement car mon fourrage comme on m'a déja fait remarquer est trop flashant !
Dernière édition par a.piot le Mar 8 Juil 2014 - 20:18, édité 1 fois
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14