USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
+26
wortigan
J.guydal
J.-M. Baribeau
Docgillounp
Lionel77
Daniel.B
black-crow
banton
Xierra
a.piot
Didier MAURICE
kangoo91
Benito de Soto
ofencer29350
Fredo
bernardw
michel rosensohn
René VDH
CRI-CRI
Jack Raby
† Michel Saunier
Jean-Claude 59
daniel54
Comodoro Armada
michael Gloaguen
Alain Degny
30 participants
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Bonsoir Christian
Je voie avec plaisir que tu attaque un nouveau modele.
Mais pourquoi pas un modele en Arsenal, tu as toutes les qualités et l'expérience pour ça. Dommage de rester au prêt à porter.
Meilleurs vœux et ...bonne musique !
Je voie avec plaisir que tu attaque un nouveau modele.
Mais pourquoi pas un modele en Arsenal, tu as toutes les qualités et l'expérience pour ça. Dommage de rester au prêt à porter.
Meilleurs vœux et ...bonne musique !
† Michel Saunier- Messages : 3672
Bonsoir Michel,
Cela fait plaisir de te retrouver
Mes meilleurs vœux t'accompagnent aussi pour 2018
Je vais tâcher de gagner en précision avec ce modèle qui va me changer un peu de ce que j'ai connu
L'Arsenal ? Pourquoi pas, mais c'est une telle aventure...
J'ai déjà commencé à lorgner du côté des monographies, mais il faut d'abord finir de liquider le stock des kits : Confederacy est mon dernier fond de placard dans ce domaine !
Amicalement,
Christian
Cela fait plaisir de te retrouver
Mes meilleurs vœux t'accompagnent aussi pour 2018
Je vais tâcher de gagner en précision avec ce modèle qui va me changer un peu de ce que j'ai connu
L'Arsenal ? Pourquoi pas, mais c'est une telle aventure...
J'ai déjà commencé à lorgner du côté des monographies, mais il faut d'abord finir de liquider le stock des kits : Confederacy est mon dernier fond de placard dans ce domaine !
Amicalement,
Christian
CRI-CRI- Messages : 6337
Voilà qui promet d'être intéressant. Qualité du matos + qualité du constructeur = future réussite.
Jack Raby- Messages : 1038
J'ai regardé (rapidement) le manuel de 175 pages de la USS Confederacy.
J'ai souvenir que MS demande de prendre son temps et de bien lire les instructions de montage, avant de se lancer tête baissée dans la construction.
Mon niveau actuel de modéliste naval me laisse penser que je ne suis pas encore prêt pour réaliser ce genre de kit.
A+
J'ai souvenir que MS demande de prendre son temps et de bien lire les instructions de montage, avant de se lancer tête baissée dans la construction.
Mon niveau actuel de modéliste naval me laisse penser que je ne suis pas encore prêt pour réaliser ce genre de kit.
A+
Xierra- Messages : 1754
Je crois qu'il ne faut pas déduire la difficulté objective de montage d'un survol rapide de ce manuelXierra a écrit:Mon niveau actuel de modéliste naval me laisse penser que je ne suis pas encore prêt pour réaliser ce genre de kit
Je l'ai aussi lu et relu, il est plutôt bien fait, presque trop : il dit tout sur tout, tout le temps
Je verrai bien le moment venu, mais s'il y a plus simple, j'aurai tôt fait de trouver les raccourcis utiles...
Hola Christian
Mes meilleurs Voeux pour cette nouvelle Année qui semble bien commencer tant par ta presence que pour tes objectifs .
Nouvelle année .. nouveau modele .. nouvelle musique
Bonne continuation
@+Dominique
Mes meilleurs Voeux pour cette nouvelle Année qui semble bien commencer tant par ta presence que pour tes objectifs .
Nouvelle année .. nouveau modele .. nouvelle musique
Bonne continuation
@+Dominique
banton- Messages : 3492
Bonjour,
Après une fouille dans l'étage géologique de l'ordo-vicieux, j'ai fini par retrouver le kit de cette Confederacy :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et là, manque de bol, j'ai dû retourner la sépulture de Tankafer, Roi de Foutoir, pour exhumer le manuel en hiéroglyphes de ce bon prêtre de Unkle-Chouk :
Je vais pouvoir me mettre à la traduction : que de délectation en perspective : je suis le nouvel Au Revoir Par Terre des Sciences archéo-illogiques
Bref, le moral est bon, les troupes sont fraîches, je suis prêt
Amitiés,
Christian
Après une fouille dans l'étage géologique de l'ordo-vicieux, j'ai fini par retrouver le kit de cette Confederacy :
Et là, manque de bol, j'ai dû retourner la sépulture de Tankafer, Roi de Foutoir, pour exhumer le manuel en hiéroglyphes de ce bon prêtre de Unkle-Chouk :
Je vais pouvoir me mettre à la traduction : que de délectation en perspective : je suis le nouvel Au Revoir Par Terre des Sciences archéo-illogiques
Bref, le moral est bon, les troupes sont fraîches, je suis prêt
Amitiés,
Christian
Voila une belle aventure qui commence. Bonne route dans ton travail.
René VDH- Messages : 2941
Allez, c'est parti !
Assemblage des deux parties de la fausse quille :
Fabrication d'un ber de chantier adapté et installation :
Tout a l'air plane, la fausse quille est rectiligne et verticale :
Fond de râblure, les bords de la fausse quille sont rectifiés vers le taille-mer et l'étambot pour respecter l'inclinaison du bordage par rapport à la verticale en ces endroits de la coque :
Prochaine étape : assemblage du taille-mer en sept parties et
affinage de l'épaisseur par abrasion, puis fixation renforcée par collage et tenons invisibles
Je vais tester un vernis satiné chêne clair sur ce feuilleté pour lui ôter son aspect de bois blanc
La lasure ne m'emballe pas au motif que sur un bois aussi poreux, la colle à bois qui n'aura pas manqué de diffuser autour des joints par capillarité ressortirait sous forme de tâches
La photo du kit est nature, c'est à dire que le bois est resté blanc, mais la notice recommande la lasure (!)
De même, la notice recommande de dresser verticalement la fausse quille entre des tasseaux vissés sur le plan de travail des deux côtés, mais vu la texture de ce bois, j'ai opté plus prudemment pour des équerres métalliques
Pour l'instant, tout a l'air assez simple, pourvu que ça dure...
Bien sûr, on est loin de l'acajou, et il va falloir ouvrir l'œil pour ne rien casser par accident pendant le montage...
Assemblage des deux parties de la fausse quille :
Fabrication d'un ber de chantier adapté et installation :
Tout a l'air plane, la fausse quille est rectiligne et verticale :
Fond de râblure, les bords de la fausse quille sont rectifiés vers le taille-mer et l'étambot pour respecter l'inclinaison du bordage par rapport à la verticale en ces endroits de la coque :
Prochaine étape : assemblage du taille-mer en sept parties et
affinage de l'épaisseur par abrasion, puis fixation renforcée par collage et tenons invisibles
Je vais tester un vernis satiné chêne clair sur ce feuilleté pour lui ôter son aspect de bois blanc
La lasure ne m'emballe pas au motif que sur un bois aussi poreux, la colle à bois qui n'aura pas manqué de diffuser autour des joints par capillarité ressortirait sous forme de tâches
La photo du kit est nature, c'est à dire que le bois est resté blanc, mais la notice recommande la lasure (!)
De même, la notice recommande de dresser verticalement la fausse quille entre des tasseaux vissés sur le plan de travail des deux côtés, mais vu la texture de ce bois, j'ai opté plus prudemment pour des équerres métalliques
Pour l'instant, tout a l'air assez simple, pourvu que ça dure...
Bien sûr, on est loin de l'acajou, et il va falloir ouvrir l'œil pour ne rien casser par accident pendant le montage...
Bien Christian !
Etonnant que Model Shipways n'ai pas prévu que l'assemblage des 2 parties de la structure soit réalisé avec un renforcement et donc un ajustement, par le collage de taquets en bois.
Bonne continuation.
A+
Etonnant que Model Shipways n'ai pas prévu que l'assemblage des 2 parties de la structure soit réalisé avec un renforcement et donc un ajustement, par le collage de taquets en bois.
Bonne continuation.
A+
Xierra- Messages : 1754
La guibre, le taille-mer en sept pièces, la quille et le talon, avec un essai de couleur du vernis satiné chêne clair :
La quille sera clouée avec des mini pointes en laiton planquées sous le talon
La guibre de 6 mm est effilée à 3 mm vers le haut, huit boulons entre chaque section de quille simulés
La quille sera clouée avec des mini pointes en laiton planquées sous le talon
La guibre de 6 mm est effilée à 3 mm vers le haut, huit boulons entre chaque section de quille simulés
Les pièces qui composent le taille mer, ne sont surement pas conformes à la réalité. Je serait toi, je vérifierai.
michel rosensohn- Messages : 3376
Les taille-mers anglais ne sont pas montés comme les nôtres. Il existe plusieurs assemblages dont celui-ci.
Fort possible que les Anglais n'est pas la bonne idée de travailler comme nous, mais là, les pièces de bois me semble quant même bien grande pour pouvoir être fabriquées d'une seule pièce ?
michel rosensohn- Messages : 3376
La fausse quille ne doit-elle pas s'incruster dans la Guibre?
Et la rablure ?
Et la rablure ?
L’œil était dans la boîte, et regardait CRI-CRI...
Bon, j'avais compris dès le dépucelage du kit que du côté des bois c'était pas le pied, mais quand même... Et, en plus, tous les revers de planches sont brûlés
Je regrette déjà Constructo : tilleul, beurk, la tisane est amère à 500 € la tasse
Le contrôle qualité, bonjour
Réjouissez-vous, les copains, je sens qu'on va bien se marrer dans les prochains temps !
Bon, j'avais compris dès le dépucelage du kit que du côté des bois c'était pas le pied, mais quand même... Et, en plus, tous les revers de planches sont brûlés
Je regrette déjà Constructo : tilleul, beurk, la tisane est amère à 500 € la tasse
Le contrôle qualité, bonjour
Réjouissez-vous, les copains, je sens qu'on va bien se marrer dans les prochains temps !
Arsenal, Arsenal, le bois est ton choix !
Explique-moi pourquoi je voyais déjà ta réponse avant qu'elle ne se soit affichée
Si tu vas sur le seul autre fil consacré à ce modèle, tout n'y est que calme et volupté, on te tartine des Uncle Chuck affectueux à longueur de page...
Le guide de montage déborde de conseils tous plus judicieux les uns que les autres (attention en ponçant le brûlé de ne pas empiéter sur le tracé, etc. etc.)
Je vais en faire un truc correct, c'est sûr, et je vais beaucoup m'énerver, il n'y a pas de doute là-dessus, non plus
Qui m'aime me suive dans cette nouvelle galère en boa des îles... Caïman !
Si tu vas sur le seul autre fil consacré à ce modèle, tout n'y est que calme et volupté, on te tartine des Uncle Chuck affectueux à longueur de page...
Le guide de montage déborde de conseils tous plus judicieux les uns que les autres (attention en ponçant le brûlé de ne pas empiéter sur le tracé, etc. etc.)
Je vais en faire un truc correct, c'est sûr, et je vais beaucoup m'énerver, il n'y a pas de doute là-dessus, non plus
Qui m'aime me suive dans cette nouvelle galère en boa des îles... Caïman !
Aucun intérêt, je te laisse à ton confort
Au moins, tu as un n° de lot sur ta planche pour ta réclamation.
bernardw- Messages : 2445
Bonjour Cri-Cri, je comprends ton désarroi à la vu de ce défaut flagrant.
Mais je ne peux que penser que tes couples sont en CTP et donc l'œil ne gênera pas la construction et sera invisible puis qu'il est sous le pont.
Enfin, ce n'est que mon avis.
Mais je ne peux que penser que tes couples sont en CTP et donc l'œil ne gênera pas la construction et sera invisible puis qu'il est sous le pont.
Enfin, ce n'est que mon avis.
Jean-Claude 59- Messages : 1101
Oui, mais l'œil sera dans la cale et regardera CRI-CRI
Je pense que ce n'est que le pli superficiel qui est atteint, je vais l'exciser et coller du propre à la place
Pour l'ouverture de la coque, je vais découper et rapporter le contour manquant sur les deux couples concernés, puisque je fais l'impasse sur cette ouverture, inutile parce que trop sommaire (à mon avis)
J'ai l'air de sur réagir à ces détails, mais comme je l'expliquais, j'avais encore en mémoire les messages très (trop ?) favorables de mon prédécesseur sur ce modèle
Ajouter à cela l'ironie cinglante de certaines réponses, et vous pouvez imaginer combien l'être sensible et fragile que je suis peut se retrouver blessé
Je n'ai pas eu l'impression que tout cela fût "sans intérêt", sinon, je ne l'eusse pas publié...
Je tâche de poster la suite en fin d'après-midi, en espérant avoir recouvré un peu plus de sérénité
Je pense que ce n'est que le pli superficiel qui est atteint, je vais l'exciser et coller du propre à la place
Pour l'ouverture de la coque, je vais découper et rapporter le contour manquant sur les deux couples concernés, puisque je fais l'impasse sur cette ouverture, inutile parce que trop sommaire (à mon avis)
J'ai l'air de sur réagir à ces détails, mais comme je l'expliquais, j'avais encore en mémoire les messages très (trop ?) favorables de mon prédécesseur sur ce modèle
Ajouter à cela l'ironie cinglante de certaines réponses, et vous pouvez imaginer combien l'être sensible et fragile que je suis peut se retrouver blessé
Je n'ai pas eu l'impression que tout cela fût "sans intérêt", sinon, je ne l'eusse pas publié...
Je tâche de poster la suite en fin d'après-midi, en espérant avoir recouvré un peu plus de sérénité
Michel. Nous avons beau être accoutumés à tes crises cycliques de mauvaise humeur, un minimum de courtoisie s'impose.
Chacun est libre de pratiquer le modélisme à sa manière et selon ses goûts. Les jugements péremptoires injustifiés et blessants sont inacceptables.
Chacun est libre de pratiquer le modélisme à sa manière et selon ses goûts. Les jugements péremptoires injustifiés et blessants sont inacceptables.
Dernière édition par Alain Degny le Lun 5 Fév 2018 - 10:39, édité 1 fois
Christian. Envoie la photo de la planche avec son splendide nœud à Oncle Chuck. Cela m'étonnerait qu'il ne réagisse pas.
Erreur, ce n'est pas de la mauvaise humeur, je taquine Cri-Cri !
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40