USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Mais la c'est américain...
ofencer29350- Modérateur
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Simulation à blanc de bouteille bâbord, après collage du bâti :
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Couverture des bouteilles prévue après peinture des murailles
Première tranche du vaigrage tribord :
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Question : pour les cinq dalots de chaque bord, je pense ménager une petite ouverture rectangulaire entre la gouttière et le pont, et une sortie extérieure ronde garnie d'un anneau simulant le conduit de vidange, et placé au milieu de la préceinte haute
Le kit fait le trou rond garni d'un anneau des deux côtés, ce qui me paraît peu fonctionnel pour vider l'eau en bas du bouge de pont
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Couverture des bouteilles prévue après peinture des murailles
Première tranche du vaigrage tribord :
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Question : pour les cinq dalots de chaque bord, je pense ménager une petite ouverture rectangulaire entre la gouttière et le pont, et une sortie extérieure ronde garnie d'un anneau simulant le conduit de vidange, et placé au milieu de la préceinte haute
Le kit fait le trou rond garni d'un anneau des deux côtés, ce qui me paraît peu fonctionnel pour vider l'eau en bas du bouge de pont
CRI-CRI- Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Et ben non. Les dalots sont ronds des deux côtés... et les pissotières que l'on ne représente jamais ou rarement, également.
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Alain Degny- Admin
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
En fait, sur une des photos du manuel, on apercevait sous la première vaigre en partant du pont de tels évents rectangulaires
Mais une fois posée la gouttière, il ne restait que des ronds de tous côtés (pas comme sur mon compte en banque... )
Sur WzM, on n'a malheureusement qu'une vue en coupe, mais l'évacuation est bien au ras du pont et plongeante, ce qui m'a paru cohérent avec mon hypothèse, on aurait pu imaginer par conséquent une sorte d'entonnoir pour accélérer l'écoulement, avec une partie évasée et inclinée à l'intérieur de la muraille
Mais une fois posée la gouttière, il ne restait que des ronds de tous côtés (pas comme sur mon compte en banque... )
Sur WzM, on n'a malheureusement qu'une vue en coupe, mais l'évacuation est bien au ras du pont et plongeante, ce qui m'a paru cohérent avec mon hypothèse, on aurait pu imaginer par conséquent une sorte d'entonnoir pour accélérer l'écoulement, avec une partie évasée et inclinée à l'intérieur de la muraille
CRI-CRI- Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Sur les navires anglais on trouve des ouvertures rectangulaires, mais ce sont des aérateurs.
Enfin, pour ne pas te laisser sur une impression négative, l'orgue de gatte est un dalot rectangulaire.
Enfin, pour ne pas te laisser sur une impression négative, l'orgue de gatte est un dalot rectangulaire.
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Alain Degny- Admin
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Date d'inscription : 14/06/2012
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Bordés de pavois à tribord : pour distinguer ce bordage interne du bordage externe proprement dit, j'ai ramené l'épaisseur à 1 mm au lieu de 1.5 mm
A noter que ce kit est en coque fermée : on ne voit pas ce qui se trouve sous le pont de batterie principale, et les couples ne sont pas évidés pour former la membrure apte à recevoir un vaigrage, bien que la baguette prévue pour le doublage intérieur des pavois soit la même que celle du simple bordage général externe de la coque, soit 1.5 mm
Comme les plat-bords sont de 6 mm, je pense avoir pris le meilleur compromis pour sauvegarder un aspect général plausible en remplaçant le tilleul intérieur des pavois de 1.5 mm par du 1 mm
Il en découle que j'ai dégauchi les futures bauquières à due proportion, et limé la partie interne des clans pour les amener à l'arase de la paroi
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A noter que ce kit est en coque fermée : on ne voit pas ce qui se trouve sous le pont de batterie principale, et les couples ne sont pas évidés pour former la membrure apte à recevoir un vaigrage, bien que la baguette prévue pour le doublage intérieur des pavois soit la même que celle du simple bordage général externe de la coque, soit 1.5 mm
Comme les plat-bords sont de 6 mm, je pense avoir pris le meilleur compromis pour sauvegarder un aspect général plausible en remplaçant le tilleul intérieur des pavois de 1.5 mm par du 1 mm
Il en découle que j'ai dégauchi les futures bauquières à due proportion, et limé la partie interne des clans pour les amener à l'arase de la paroi
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CRI-CRI- Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Tu n'aurais peut etre pas du aligner les joints du pont comme du parquet
Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Moi, cela me semble correct.
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Alain Degny- Admin
- Messages : 25425
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Oui bien sur c'est propre mais notre ami à supposé à tort que les chantiers de l'époque se fournissaient chez Casto. C'est très dommage de poursuivre cette habitude de facilité "kit". En outre il me semble que ce plancher 'ondule un peu.
Christian sort un peu de ces mauvais plans sî tu veux valoriser un peu plus ton travail
Christian sort un peu de ces mauvais plans sî tu veux valoriser un peu plus ton travail
† Michel Saunier- Messages : 3672
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Pacy sur Eure
Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
De plus, les entures de planches ne s’alignent pas, ce qui accentue l'effet d'une mauvaise pose.
michel rosensohn- Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe
Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Bauquières tribord :
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Prochaine étape : recommencer le même truc à bâbord, en priant pour que les deux côtés finissent à la même hauteur
Ensuite, il y aura les châssis de bouteille, et le passage du tout à la peinture, comme un kit plastique
Non, j'exagère, ici, c'est tout de même du tilleul...
J'expérimente avec ce kit une nouveauté : pour les autres, les ajouts successifs menaient à une sorte d'approche esthétique assez gratifiante, mais ici, les ajouts successifs sont plus ou moins sans effet, faute de contrastes
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Prochaine étape : recommencer le même truc à bâbord, en priant pour que les deux côtés finissent à la même hauteur
Ensuite, il y aura les châssis de bouteille, et le passage du tout à la peinture, comme un kit plastique
Non, j'exagère, ici, c'est tout de même du tilleul...
J'expérimente avec ce kit une nouveauté : pour les autres, les ajouts successifs menaient à une sorte d'approche esthétique assez gratifiante, mais ici, les ajouts successifs sont plus ou moins sans effet, faute de contrastes
CRI-CRI- Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Christian, nos remarques... ? RAF ?
† Michel Saunier- Messages : 3672
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Pacy sur Eure
Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Le pont ne vient pas de chez Casto, mais du HMS Prince, selon un séquençage par quatre dont j'avais gardé le calcul, et qui figure aussi en bonne place dans le WzM, sauf erreur
J'ai remarqué d'après les plans que la Confederacy utilisait le même modèle anglais, ce qui m'a paru logique
Ensuite, j'ai fini le pont depuis au moins un mois, on ne peut plus rien y changer
Pour l'aspect, rien à faire non plus, le tilleul n'aime pas notre climat amazonien, et il ne se racle ni ne se ponce
Tu me diras que j'aurais pu prendre un autre bois
C'est vrai, mais je n'ai rien trouvé en 1.5 X 3 mm, sauf acajou
La tête à peine hors de l'eau, je m'estime content de surnager, mais pas encore partant pour les JO du modélisme...
Cela dit, quand on écrit qu'on ne postera plus sur ce sujet, et que l'on revient - ce dont je me réjouis - on n'est plus à cinq minutes près, pas vrai ?
Célébrons donc ces retrouvailles amicales, et m... à Casto, qui ne commercialise plus de parquets
J'ai remarqué d'après les plans que la Confederacy utilisait le même modèle anglais, ce qui m'a paru logique
Ensuite, j'ai fini le pont depuis au moins un mois, on ne peut plus rien y changer
Pour l'aspect, rien à faire non plus, le tilleul n'aime pas notre climat amazonien, et il ne se racle ni ne se ponce
Tu me diras que j'aurais pu prendre un autre bois
C'est vrai, mais je n'ai rien trouvé en 1.5 X 3 mm, sauf acajou
La tête à peine hors de l'eau, je m'estime content de surnager, mais pas encore partant pour les JO du modélisme...
Cela dit, quand on écrit qu'on ne postera plus sur ce sujet, et que l'on revient - ce dont je me réjouis - on n'est plus à cinq minutes près, pas vrai ?
Célébrons donc ces retrouvailles amicales, et m... à Casto, qui ne commercialise plus de parquets
CRI-CRI- Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg
Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Michel, je pense que tu as cherché les em...de
Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Si je reviens c'est pour t'aider, quitte à t'engueuler si c'est efficace. Mais pour le moment tu me déçois. Tu retombes dans tes explications foireuses pour te débiner. De plus tu vieillis mal car la qualité baisse.
Dois-je continuer ou bien m'éclipser définitivement ?
Dois-je continuer ou bien m'éclipser définitivement ?
† Michel Saunier- Messages : 3672
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Pacy sur Eure
Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Effectivement, j'ai du mal à comprendre que l'on dénigre en permanence l'objet de son travail. Si ce n'est que le bois qui est en cause, ce n'est pas le coût d'un bois de remplacement qui grévera à ce point le budget de départ. Quelques pièces qui se cassent sont refaites dans du meilleur bois, le reste aurait pu être repris de la même façon. Dans cette réalisation au demeurant agréable la critique permanente du tilleul est lassante (alors que le tilleul délasse!). Je comprends Michel, un puriste, entre autres, qui comme d'autres attendent une belle réalisation, soit déçu par un patinage ou seul le tilleul serait responsable.
Toujours à suivre et cordialement.
Toujours à suivre et cordialement.
Daniel.B- Messages : 2656
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 76
Localisation : Saint Pierre des Corps (37700)
Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Par ailleurs en Amérique du Nord les modélistes Navals utilisent presque exclusivement du tilleul et leurs réalisations n'ont rien à envier à celles des Européens...Il s'agit d'un kit américain alors on doit accepter d'utiliser ce matériau ...
black-crow- Messages : 180
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 84
Localisation : santeny (val de marne)
Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Depuis le début Christian n'a eu de cesse que de critiquer ce kit. Ce qui d'ailleurs lui a valu une remise au point par Mickaël en page 4, le mercredi 24 février à 9 h 30.
Pour le bois de son pont, il nous dit ne pas avoir trouver d'autre essence que le tilleul. Il existe pourtant des baguettes en poirier qui auraient amener un meilleur travail. Ce bois, en baguette existe chez pratiquement tout les marchants de matériaux pour modélistes. Après, peut être aurait-il fallu changer les côtes préconisées par le vendeur du kit. Mais vraiment rien d’irréalisable.
De toute façon, la qualité du bois n'a rien à voir avec la mauvaise exécution d'un travail. Un peu plus d'attention et d'écoute à la réalisation lui éviterait certaines remarques qu'il estime non justifiées.
Pour le bois de son pont, il nous dit ne pas avoir trouver d'autre essence que le tilleul. Il existe pourtant des baguettes en poirier qui auraient amener un meilleur travail. Ce bois, en baguette existe chez pratiquement tout les marchants de matériaux pour modélistes. Après, peut être aurait-il fallu changer les côtes préconisées par le vendeur du kit. Mais vraiment rien d’irréalisable.
De toute façon, la qualité du bois n'a rien à voir avec la mauvaise exécution d'un travail. Un peu plus d'attention et d'écoute à la réalisation lui éviterait certaines remarques qu'il estime non justifiées.
michel rosensohn- Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe
Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Tu nous dis que le Tilleul ne se ponce pas ni ne se racle. Ce n'est pas un prétexte valable comme souvent. Passe de l'enduit nitrocellulosique sur ton pont et tu verras qu'après cela se prête très bien à raclage et ponçage.
Reprends-toi, tu nous avais habitué à mieux: plus de bon travail et moins de tchatche stérile qui par ailleurs nous "gonfle"
Reprends-toi, tu nous avais habitué à mieux: plus de bon travail et moins de tchatche stérile qui par ailleurs nous "gonfle"
† Michel Saunier- Messages : 3672
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Pacy sur Eure
Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Vous devenez pénibles. Si ce que fait Christian ne vous convient pas, rien ne vous oblige à suivre son sujet. Idem si son mode d'expression n'a pas l'heur de vous plaire.
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Alain Degny- Admin
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Date d'inscription : 14/06/2012
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Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Entretoises des bouteilles, après quelques tâtonnements :
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Pour l'instant, cette partie reste en l'état, en instance de mise en couleur générale qui va suivre le bordage de pavois bâbord, mais l'ajustement des garnitures a déjà été vérifié et ajusté
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Pour l'instant, cette partie reste en l'état, en instance de mise en couleur générale qui va suivre le bordage de pavois bâbord, mais l'ajustement des garnitures a déjà été vérifié et ajusté
CRI-CRI- Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Je pense qu'avant d'aller plus loin, tu devrais monter la partie de muraille côté tableau, qui définit la largeur de la porte de la bouteille.
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Alain Degny- Admin
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Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Il sera possible de voir cette question ultérieurement, tant que la bouteille n'aura pas reçu son placage extérieur de fermeture, et restera donc directement accessible depuis l'extérieur
Autre solution : suivre le kit et laisser l'ouverture en l'état, ce que l'on ne verra pratiquement pas une fois le plafond de cabine monté (cette partie, placée à l'arrière ne prévoit pas de regard)
Autre solution : suivre le kit et laisser l'ouverture en l'état, ce que l'on ne verra pratiquement pas une fois le plafond de cabine monté (cette partie, placée à l'arrière ne prévoit pas de regard)
Dernière édition par CRI-CRI le Jeu 26 Juil - 22:21, édité 1 fois
CRI-CRI- Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
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Localisation : Strasbourg
Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Christian me semble-t-il est un adulte capable de s'exprimer seul, non ?Alain Degny a écrit:Vous devenez pénibles. Si ce que fait Christian ne vous convient pas, rien ne vous oblige à suivre son sujet. Idem si son mode d'expression n'a pas l'heur de vous plaire.
D'autre part en fait nous ne cherchons qu'à l'aider en critiquant ce qu'il fait, ce qui est d'usage sur ce forum, suggestions a l'appui.
Si cela déplaît au forum, alors je cesserais pour ma part, à mon grand regret, de m'intéresser à son sujet.
Mais il est regrettable que Christian s'emmure dans ce qu'il fait, ignore les remarques ce qui est quasi insultant. Cette attitude ne peut être de bon commerce dans l'esprit du forum.
† Michel Saunier- Messages : 3672
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Pacy sur Eure
Re: USS Confederacy de 1778 par Model Shipways au 1/64
Je rappelle que je suis administrateur et que ce que j'exprime n'est pas uniquement mon opinion personnelle. Les MP, cela vous dit quelque chose?
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Alain Degny- Admin
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