La Santisima Trinidad- Ultima reforma1797 por Leopoldo (Benito de Soto)
+10
Didier MAURICE
J.guydal
Fredo
ofencer29350
kangoo91
ferarr
Alain Degny
Benito de Soto
a.piot
Liberto
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
La Santisima Trinidad- Ultima reforma1797 por Leopoldo (Benito de Soto)
Bonjour ,
L'origine de ce projet est le plan trouvé à San Petersburg il y a quelques années et signé par Romero Landa, ingénieur de marine en chef, en 1797 juste avant la Bataille de San Vicente. Dans cette bataille là, le vaisseau a résulté sérieusement endommagé et nous ne connaissons pas vraiment les travaux qu'ils ont fait sur la proue et la poupe du bateau pour sa reconstruction. Ce plan est d'une execution excellent, et d'une fiabilité total.
Les plans de construction pour le modélisme, avec fausse quille et couples en contra-plaqué (escale 1/72 ) sont faites par Leopoldo (Benito de Soto). Il a dessiné l'élévation frontal de la poupe et de la proue, selon leur critère à partir de la vu latéral de la coque du bateau. Les ponts. no déssinés en vue supérieur, sont faits comme dans les vaisseaux de 112 canons de la même époque, plans du Musée Naval de Madrid.
Ils ont été nécessaires plusieurs mois pour le tracé, tout dessiné à la main.
L'image qui pourrait avoir le vaisseau à Trafalgar pourrait être différent, mais on ne connait pas.
Tous les documents trouvés étant conjecturales. Selon Leopoldo, la peinture avec franges rouges liserés de blanc, suposé quíl la portait à Trafalgar, si courant n'a pas de sérieux fondement.
Liberto
Hola, el origen de este proyecto es el plano encontrado en San Petersburgo hace algunos años y firmado por Romero Landa, ingeniero jefe, en 1797 justo antes de la batalla de San Vicente. En esa batalla el navío ha resultado seriamente dañado y no conocemos en realidad los trabajos que se hicieron en la proa y la popa del barco para su reconstrucción. Este plano es de una ejecución excelente y de una fiabilidad total.
Los planos de construcción para modelismo, con falsa quilla y cuadernas en contrachapado ( escala 1/72) han sido hechos por Leopoldo ( Benito de Soto). Ha dibujado el alzado frontal de la proa y de la popa según su criterio a partir del alzado lateral del casco del barco. Las cubiertas, que no vienen dibujadas , están hechas conforme a los navíos de 112 cañones de la misma época, planos del museo naval de Madrid.
El trazado llevó varios meses, todo dibujado a mano.
El aspecto que podría tener el navío en Trafalgar podría ser diferente, pero no se sabe.
Todos los documentos encontrados son conjeturales. Según Leopoldo, la pintura a franjas rojas con ribetes blancos, suponiendo la llevaba en Trafalgar, tan corriente, no tiene serio fundamento.
Liberto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'origine de ce projet est le plan trouvé à San Petersburg il y a quelques années et signé par Romero Landa, ingénieur de marine en chef, en 1797 juste avant la Bataille de San Vicente. Dans cette bataille là, le vaisseau a résulté sérieusement endommagé et nous ne connaissons pas vraiment les travaux qu'ils ont fait sur la proue et la poupe du bateau pour sa reconstruction. Ce plan est d'une execution excellent, et d'une fiabilité total.
Les plans de construction pour le modélisme, avec fausse quille et couples en contra-plaqué (escale 1/72 ) sont faites par Leopoldo (Benito de Soto). Il a dessiné l'élévation frontal de la poupe et de la proue, selon leur critère à partir de la vu latéral de la coque du bateau. Les ponts. no déssinés en vue supérieur, sont faits comme dans les vaisseaux de 112 canons de la même époque, plans du Musée Naval de Madrid.
Ils ont été nécessaires plusieurs mois pour le tracé, tout dessiné à la main.
L'image qui pourrait avoir le vaisseau à Trafalgar pourrait être différent, mais on ne connait pas.
Tous les documents trouvés étant conjecturales. Selon Leopoldo, la peinture avec franges rouges liserés de blanc, suposé quíl la portait à Trafalgar, si courant n'a pas de sérieux fondement.
Liberto
Hola, el origen de este proyecto es el plano encontrado en San Petersburgo hace algunos años y firmado por Romero Landa, ingeniero jefe, en 1797 justo antes de la batalla de San Vicente. En esa batalla el navío ha resultado seriamente dañado y no conocemos en realidad los trabajos que se hicieron en la proa y la popa del barco para su reconstrucción. Este plano es de una ejecución excelente y de una fiabilidad total.
Los planos de construcción para modelismo, con falsa quilla y cuadernas en contrachapado ( escala 1/72) han sido hechos por Leopoldo ( Benito de Soto). Ha dibujado el alzado frontal de la proa y de la popa según su criterio a partir del alzado lateral del casco del barco. Las cubiertas, que no vienen dibujadas , están hechas conforme a los navíos de 112 cañones de la misma época, planos del museo naval de Madrid.
El trazado llevó varios meses, todo dibujado a mano.
El aspecto que podría tener el navío en Trafalgar podría ser diferente, pero no se sabe.
Todos los documentos encontrados son conjeturales. Según Leopoldo, la pintura a franjas rojas con ribetes blancos, suponiendo la llevaba en Trafalgar, tan corriente, no tiene serio fundamento.
Liberto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liberto- Messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2018
Re: La Santisima Trinidad- Ultima reforma1797 por Leopoldo (Benito de Soto)
Bonjour,
j'ai construit avec des planches d'ayous de 10 mm. les massifs avec la forme de la proue et de la poupe, qui sont dessines dans les plans.
Les cadres pour les portes sont adossés aux couples en contra-plaqué et ils intègrent le fausse afuste du canon, a fin d'avoir un positionement correct
La fausse quille est en contraplaqué d'aviation qui est très rigide, et permet le chaflan pour faire la rablure ; par contre les couples sont en contraplaqué fenolique a 5 lames.
Je vais faire l'intérieur des chambres de poupe visibles seulement par les fenêtres.
Liberto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai construit avec des planches d'ayous de 10 mm. les massifs avec la forme de la proue et de la poupe, qui sont dessines dans les plans.
Les cadres pour les portes sont adossés aux couples en contra-plaqué et ils intègrent le fausse afuste du canon, a fin d'avoir un positionement correct
La fausse quille est en contraplaqué d'aviation qui est très rigide, et permet le chaflan pour faire la rablure ; par contre les couples sont en contraplaqué fenolique a 5 lames.
Je vais faire l'intérieur des chambres de poupe visibles seulement par les fenêtres.
Liberto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liberto- Messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2018
Re: La Santisima Trinidad- Ultima reforma1797 por Leopoldo (Benito de Soto)
Vous réalisez vos plans ?
Re: La Santisima Trinidad- Ultima reforma1797 por Leopoldo (Benito de Soto)
Bonsoir
Oui, j'ai dessiné les plans de construction pour Liberto.
À partir du plan original, il faut dessiner de nouveaux couples de façon à ce qu'ils soient au bon endroit pour que le placement des portes soit correct. En outre, il faut dessiner les vues de proue et de poupe, les ponts, et quelques dessins pour faciliter la construction
Le plan original
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes plans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, j'ai dessiné les plans de construction pour Liberto.
À partir du plan original, il faut dessiner de nouveaux couples de façon à ce qu'ils soient au bon endroit pour que le placement des portes soit correct. En outre, il faut dessiner les vues de proue et de poupe, les ponts, et quelques dessins pour faciliter la construction
Le plan original
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mes plans
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Benito de Soto- Messages : 603
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 80
Localisation : Madrid, L'Espagne
Re: La Santisima Trinidad- Ultima reforma1797 por Leopoldo (Benito de Soto)
là , ce n'est pas que du blabla
Re: La Santisima Trinidad- Ultima reforma1797 por Leopoldo (Benito de Soto)
55/5000
Bonjour, je ne comprends pas bien, mon français je l'ai appris au bac
Bonjour, je ne comprends pas bien, mon français je l'ai appris au bac
Benito de Soto- Messages : 603
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 80
Localisation : Madrid, L'Espagne
Re: La Santisima Trinidad- Ultima reforma1797 por Leopoldo (Benito de Soto)
c'est beaucoup de travail , ce ne sont pas que de grandes phrases (blabla) pour montrer son savoir .
Re: La Santisima Trinidad- Ultima reforma1797 por Leopoldo (Benito de Soto)
Très bien ce plan. J'espère que tu t'intéresseras à la marine mixte du XIXe, nous manquons de doc sur cette période qui pourtant offre de très beaux modèles.
Juste pour mémoire, porta = sabord.
Juste pour mémoire, porta = sabord.
_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 25425
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: La Santisima Trinidad- Ultima reforma1797 por Leopoldo (Benito de Soto)
Bonsoir
Merci pour la clarification M. Piot, c'est que mon français est très élémentaire.
Je n'ai aucune idée du temps passé à dessiner les plans, pas plus de trois mois, mais alors je travaillais encore, je n'avais pas encore pris ma retraite. Mais c'est un travail très reconnaissant, car tout coïncide alors, les sabords sont parfaitement alignés, les mats sont en place, la poupe et la proue sont construites sans problème majeurs et les remplissages d'étrave et de poupe bien dessinés facilitent la formation et donnent de la précision, favorise le doublé. De plus, la structure est très solide et rigide. En comparaison avec le temps qu'il faut pour faire le modèle est très peu de temps.
M. Degny. Merçi par le sabord. Je dois finir la Descubierta et la frégate de 40 canons selon les plans de Chapman. En plus je travaille encore un peu.
Je ne pense pas que dans cette vie j'ai le temps pour plus, mais si je peux aider avec n'importe quoi, livres, documentation, etc. Je suis disponible
Merci pour la clarification M. Piot, c'est que mon français est très élémentaire.
Je n'ai aucune idée du temps passé à dessiner les plans, pas plus de trois mois, mais alors je travaillais encore, je n'avais pas encore pris ma retraite. Mais c'est un travail très reconnaissant, car tout coïncide alors, les sabords sont parfaitement alignés, les mats sont en place, la poupe et la proue sont construites sans problème majeurs et les remplissages d'étrave et de poupe bien dessinés facilitent la formation et donnent de la précision, favorise le doublé. De plus, la structure est très solide et rigide. En comparaison avec le temps qu'il faut pour faire le modèle est très peu de temps.
M. Degny. Merçi par le sabord. Je dois finir la Descubierta et la frégate de 40 canons selon les plans de Chapman. En plus je travaille encore un peu.
Je ne pense pas que dans cette vie j'ai le temps pour plus, mais si je peux aider avec n'importe quoi, livres, documentation, etc. Je suis disponible
Benito de Soto- Messages : 603
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 80
Localisation : Madrid, L'Espagne
Benito de Soto- Messages : 603
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 80
Localisation : Madrid, L'Espagne
Re: La Santisima Trinidad- Ultima reforma1797 por Leopoldo (Benito de Soto)
Bonjour
Alain Piot, Alain Degny ... Leopoldo
Mon ami, vu et éprouvé ... des plans d'une précision extraordinaire, des dessins, des croquis, des conseils avisés, des suggestions aimables, et surtout une volonté incorruptible de servir les autres ... mais aussi si "les autres" sont les navires du XVIIIe siècle? le modèle naval, et les artisans de cet art noble, la livraison et le service devient la joie par excellence.
Compañeros de M / N / Bois pour moi cela a été un vrai luxe de travailler à la construction de ce projet inédit avec Leopoldo (Benito de Soto). J'espère pouvoir suivre.
Merci mon ami
Saludos cordiales A. piot, Alain Degny… Leopoldo
Amigo MÍo,visto y comprobado… planos de una extraordinaria precisión, dibujos, croquis, sabios consejos, amables sugerencias, y sobre todo una insobornable voluntad de servicio a los demás…pero si además “los demás” son los ¿navíos del siglo XVIII? el modelismo naval, y los artesanos de este noble arte, la entrega y servicio se convierte en la alegría por excelencia.
Compañeros de M/N/ Bois para mi ha sido un autentico lujo trabajar en la construcción de este novedoso proyecto con Leopoldo (Benito de Soto) espero poder estar a su altura.
Gracias amigo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alain Piot, Alain Degny ... Leopoldo
Mon ami, vu et éprouvé ... des plans d'une précision extraordinaire, des dessins, des croquis, des conseils avisés, des suggestions aimables, et surtout une volonté incorruptible de servir les autres ... mais aussi si "les autres" sont les navires du XVIIIe siècle? le modèle naval, et les artisans de cet art noble, la livraison et le service devient la joie par excellence.
Compañeros de M / N / Bois pour moi cela a été un vrai luxe de travailler à la construction de ce projet inédit avec Leopoldo (Benito de Soto). J'espère pouvoir suivre.
Merci mon ami
Saludos cordiales A. piot, Alain Degny… Leopoldo
Amigo MÍo,visto y comprobado… planos de una extraordinaria precisión, dibujos, croquis, sabios consejos, amables sugerencias, y sobre todo una insobornable voluntad de servicio a los demás…pero si además “los demás” son los ¿navíos del siglo XVIII? el modelismo naval, y los artesanos de este noble arte, la entrega y servicio se convierte en la alegría por excelencia.
Compañeros de M/N/ Bois para mi ha sido un autentico lujo trabajar en la construcción de este novedoso proyecto con Leopoldo (Benito de Soto) espero poder estar a su altura.
Gracias amigo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liberto- Messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2018
Re: La Santisima Trinidad- Ultima reforma1797 por Leopoldo (Benito de Soto)
Bon après midi, je vois encore des images, comme tu peux le voir j'ai renforcé les côtés en plaçant des plaques entre les cadres, c'est un peu divertissant mais c'est très fort, et sans danger que les extrémités des cadres se cassent (banc de travail design Leopoldo)
Vérification de l'emplacement du jardin arrière.
Cordialement, Liberto
Buenas tardes, sigo pasando imágenes, como podéis ver he reforzado los costados colocando unas placas entre cuaderna, es un poco entretenido pero queda muy fuerte, y sin peligro de que los extremos de las cuadernas rompan (banco de trabajo diseño de Leopoldo)
Comprobando la colocación del jardín lateral de popa.
Saludos cordiales Liberto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vérification de l'emplacement du jardin arrière.
Cordialement, Liberto
Buenas tardes, sigo pasando imágenes, como podéis ver he reforzado los costados colocando unas placas entre cuaderna, es un poco entretenido pero queda muy fuerte, y sin peligro de que los extremos de las cuadernas rompan (banco de trabajo diseño de Leopoldo)
Comprobando la colocación del jardín lateral de popa.
Saludos cordiales Liberto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liberto- Messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2018
ferarr- Messages : 67
Date d'inscription : 20/04/2018
Localisation : Madrid, España
Re: La Santisima Trinidad- Ultima reforma1797 por Leopoldo (Benito de Soto)
Tout est superbe. Le banc de travail est génial
Laurent
Laurent
Re: La Santisima Trinidad- Ultima reforma1797 por Leopoldo (Benito de Soto)
Je reprends mot pour mot le commentaire de Laurent.
_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 25425
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: La Santisima Trinidad- Ultima reforma1797 por Leopoldo (Benito de Soto)
Superbe,et dans le fond a gauche ,quel est le navire en cours ?
_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
ofencer29350- Modérateur
- Messages : 4501
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 54
Localisation : langonnet,près de sainte barbe
Re: La Santisima Trinidad- Ultima reforma1797 por Leopoldo (Benito de Soto)
Il a un Victory, fini, et un Soleil Royal pas totalment fini
Benito de Soto- Messages : 603
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 80
Localisation : Madrid, L'Espagne
Re: La Santisima Trinidad- Ultima reforma1797 por Leopoldo (Benito de Soto)
Bonjour, chers collègues, merci de la générosité de vos commentaires.
offenser ... en effet mon ami Leopoldo fait référence aux deux modèles qui apparaissent dans les images, le HMS Victory et le Soleil Royal.
Je n'ai pas été impliqué dans les forums depuis longtemps, les images que j'ai prises de ces deux navires pendant le processus de construction ont été très peu nombreuses ... Je peux vous en envoyer pour que vous puissiez voir comment est le travail que je fais, images del Soleil Royal, plus tard je vais envoyer le HMS Victory... nouvelles images de La Santisima Trinidad.
Cordialement ... Liberto
Le design de ce nouveau support est l'oeuvre de notre partenaire Leopoldo (Benito de Soto)
El diseño de este nuevo soporte obra de nuestro compañero Leopoldo (Benito de Soto)
Buenos dias compañeros, gracias por la generosidad de vuestros comentarios.
ofencer… efectivamente mi amigo Leopoldo hace referencia a los dos modelos que aparecen en las imágenes, el HMS Victory y el Soleil Royal.
No llevo mucho tiempo participando en los diferentes Foros el los que hoy estoy registrado, las imágenes que he tomado de estos dos navíos durante el proceso constructivo han sido muy pocas… puedo enviaros alguna para que podáis ver como es el trabajo que estoy realizando, imágenes del Soleil Royal, mas adelante enviare del HMS Victory...nuevas imágenes de La Santísima Trinidad.
Saludos cordiales… Liberto[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
offenser ... en effet mon ami Leopoldo fait référence aux deux modèles qui apparaissent dans les images, le HMS Victory et le Soleil Royal.
Je n'ai pas été impliqué dans les forums depuis longtemps, les images que j'ai prises de ces deux navires pendant le processus de construction ont été très peu nombreuses ... Je peux vous en envoyer pour que vous puissiez voir comment est le travail que je fais, images del Soleil Royal, plus tard je vais envoyer le HMS Victory... nouvelles images de La Santisima Trinidad.
Cordialement ... Liberto
Le design de ce nouveau support est l'oeuvre de notre partenaire Leopoldo (Benito de Soto)
El diseño de este nuevo soporte obra de nuestro compañero Leopoldo (Benito de Soto)
Buenos dias compañeros, gracias por la generosidad de vuestros comentarios.
ofencer… efectivamente mi amigo Leopoldo hace referencia a los dos modelos que aparecen en las imágenes, el HMS Victory y el Soleil Royal.
No llevo mucho tiempo participando en los diferentes Foros el los que hoy estoy registrado, las imágenes que he tomado de estos dos navíos durante el proceso constructivo han sido muy pocas… puedo enviaros alguna para que podáis ver como es el trabajo que estoy realizando, imágenes del Soleil Royal, mas adelante enviare del HMS Victory...nuevas imágenes de La Santísima Trinidad.
Saludos cordiales… Liberto[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Liberto- Messages : 22
Date d'inscription : 25/04/2018
Re: La Santisima Trinidad- Ultima reforma1797 por Leopoldo (Benito de Soto)
Bonjour. J'ai mis quelques photos à la demande de Liberto qui montrent la couverture de la coque. Les bois utilisés sont: acajou de Cuba pour la quille, étrave et étambot. Poirier pour la carêne, d'ébène pour les prêceintes et buis américain pour entre les precêintes.
Leopoldo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Leopoldo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Benito de Soto- Messages : 603
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 80
Localisation : Madrid, L'Espagne
Benito de Soto- Messages : 603
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 80
Localisation : Madrid, L'Espagne
Re: La Santisima Trinidad- Ultima reforma1797 por Leopoldo (Benito de Soto)
De bien belle couleur!
Bravo
Bravo
Fredo- Messages : 1314
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 45
Localisation : Cherbourg
Re: La Santisima Trinidad- Ultima reforma1797 por Leopoldo (Benito de Soto)
Bravo pour ce sujet très bien imagé. Il est intéressant a plus d’un titre. D’abord pour ce plan élaboré avec précision et la façon de créer la structure discrète et efficace. Cela n’est pas une chose facile pour un vaisseau aussi complexe à réaliser. La qualité du travail réalisé est remarquable. Aussi,ayant moi même entamé la construction d’une frégate suivant le même principe j’ai un intérêt tout particulier à suivre ce sujet. Je peux voir ici que tout les couples ont été finis,évidés et assemblés sur la fausse quille.Ceci démontre une précision dimensionnelle irréprochable, avec ici une finition parfaite. Sur ma frégate, je n’ose pas prendre le risque d’evider l’interleur avant d’avoir fait le montage blanc qui permettra de detalonner (araser) les couples.D’abord, je n’ai pas la pretention d’arriver à un tel résultat que toi Léopoldo, mais aussi je vois la fragilité des membrures au niveau des jambettes de pavois ce qui est très inquiétant en cas de casse. Merci Léopoldo pour ce partage avec un sujet que je suivrai avec un grand interet . Jacques.
Dernière édition par magellan le 14.05.18 22:39, édité 1 fois
J.guydal- Messages : 797
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 72
Localisation : Brest
Re: La Santisima Trinidad- Ultima reforma1797 por Leopoldo (Benito de Soto)
Bonjour.
Merçi par vos commentaires.
Le modèle a 18 couples et a 16 sabords, Liberto a ajouté 15 autres faux couples sur le dessus par son gout, ils ne figurent dans mon plan. Tout est très solide. Les jambettes en contre-plaqué Phenolique de 5 mm. d'épaisseur et cinq plis sont résistants et ils ont un peu plus de largeur que nécessaire qui est ensuite enlevé par ponçage au disque, une fois faite le revétement exterieur.
Si vous trouvez qu'il manque du bois dans un couple, ajoutez des bandes de 0,6 mm. sans problème.
Sûrement vous pouvez faire une frégate mieux que moi que suis un modèliste moyen. Liberto est un très bon modeliste. Quant à l'exactitude des plans, tout est dessiné à la main, avec pistolets et joncs. Ceux qui utilisent autocad ont un avantage, s'ils savent bien l'utiliser. Si je peux vous aider dans les plans de votre frégate, n'hésitez pas à m'écrire. J'ai mis quelques photos de l'exécution de mon modèle de la corvette Descubierta dans le fil correspondant.
Leopoldo
Merçi par vos commentaires.
Le modèle a 18 couples et a 16 sabords, Liberto a ajouté 15 autres faux couples sur le dessus par son gout, ils ne figurent dans mon plan. Tout est très solide. Les jambettes en contre-plaqué Phenolique de 5 mm. d'épaisseur et cinq plis sont résistants et ils ont un peu plus de largeur que nécessaire qui est ensuite enlevé par ponçage au disque, une fois faite le revétement exterieur.
Si vous trouvez qu'il manque du bois dans un couple, ajoutez des bandes de 0,6 mm. sans problème.
Sûrement vous pouvez faire une frégate mieux que moi que suis un modèliste moyen. Liberto est un très bon modeliste. Quant à l'exactitude des plans, tout est dessiné à la main, avec pistolets et joncs. Ceux qui utilisent autocad ont un avantage, s'ils savent bien l'utiliser. Si je peux vous aider dans les plans de votre frégate, n'hésitez pas à m'écrire. J'ai mis quelques photos de l'exécution de mon modèle de la corvette Descubierta dans le fil correspondant.
Leopoldo
Benito de Soto- Messages : 603
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 80
Localisation : Madrid, L'Espagne
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum