Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L
+35
PAB
jean-marc 61
Michel L'ancien
orionis
pirate
Javi
Alex45720
black-crow
Normi
orion-p87
jpern
antares91
Jack Raby
J-P Ducret
Francis CLEMENT
michael Gloaguen
Benito de Soto
CRI-CRI
bernardw
a.piot
Fredo
stampe86
Didier MAURICE
† Michel Saunier
René VDH
JMR
ofencer29350
kangoo91
Daniel.B
Jean-Claude 59
michel rosensohn
Docgillounp
papé
Alain Degny
banton
39 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L
Hola Bailarín virtuoso, gloria de Turrialba.
Le hamac anglais, qui a une armature légère pour que le fond reste bien tendu, est roulé sur la largeur en forme de boudin et installé tel quel entre les filets de batayoles.
Le hamac anglais, qui a une armature légère pour que le fond reste bien tendu, est roulé sur la largeur en forme de boudin et installé tel quel entre les filets de batayoles.
Alain Degny- Admin
Hola Virtuose des Saintes EcrituresAlain Degny a écrit:Hola Bailarín virtuoso, gloria de Turrialba.
Je m'en doutais !!!
et la p'tite question qui va bien : combien mesurait un hamac a l'epoque ????
pour rectifier au cas ou !!!!
Mil gracias Su Santidad
Bonne fin de soirée a tous
@+Dominique
banton- Messages : 3492
C'est bien, mais je trouve les hamacs un peu jaunets. C'est la lumière de la photo ou tout ton équipage souffre d'incontinence nocturne?
Pour les malveillants qui trouveraient les boudins trop gros, je rappelle que le matelot anglais dispose d'un matelas, d'un polochon et d'une couverture et qu'il enroule le tout dans son hamac.
Pour les malveillants qui trouveraient les boudins trop gros, je rappelle que le matelot anglais dispose d'un matelas, d'un polochon et d'une couverture et qu'il enroule le tout dans son hamac.
Bueno j'voulais accentuer l'effet des embrums mais bon c'est rappé !!!!Alain Degny a écrit:C'est bien, mais je trouve les hamacs un peu jaunets. C'est la lumière de la photo ou tout ton équipage souffre d'incontinence nocturne?
J'ferais meilleur demain avec de la toile blanche et vierge d'usage !!!
Bonnet de nuit
@+Dominique
Pour faire les hamacs, moi j'utilise des filtres à cigarettes que l'on trouve dans les bureaux de tabac. Après, tout dépend de l'échelle du navire pour que la taille corresponde.
michel rosensohn- Messages : 3376
Hola Michelmichel rosensohn a écrit:Pour faire les hamacs, moi j'utilise des filtres à cigarettes que l'on trouve dans les bureaux de tabac. Après, tout dépend de l'échelle du navire pour que la taille corresponde.
bueno ... l'idée est bonne mais le tabac et moi sommes en froid depuis quelques années maintenant !!!
Bonne continuation
@+Dominique
cela me rappelle que dernièrement j'ai été acheté du papier à rouler au tabac du coin, " le plus fin possible je lui ai demandé..."
" ha c'est pour le goût ou plus facile à rouler ? " me répondit ' il... " non c'est pour régler le point zéro de ma fraiseuse "...il se demande encore si je blaguais ou si j'avais fumé du foin ..... CQFD... le tabac sert à tout !
Cdl Félix
" ha c'est pour le goût ou plus facile à rouler ? " me répondit ' il... " non c'est pour régler le point zéro de ma fraiseuse "...il se demande encore si je blaguais ou si j'avais fumé du foin ..... CQFD... le tabac sert à tout !
Cdl Félix
stampe86- Messages : 193
stampe86 a écrit:cela me rappelle que dernièrement j'ai été acheté du papier à rouler au tabac du coin, " le plus fin possible je lui ai demandé..."
Cdl Félix
Hola Felix
... paradoxalement le tabac soigne ( momentanément ) une rage de dent , mais n'immunise pas contre un cancer de bouche ou de gorge .... comme quoi !!!
Bonne continuation
@+Dominique
C'est splendide comme d'habitude ..
J'oserai dire trop bien
Je doute que les hamacs , même neufs étaient aussi bien pliés et alignés,
Ils ne ressemblent pas à des "boudins ayant servi roulés à la hâte"
Un novice comme moi posera la question ...
Qu'est ce que c'est ces "filtres de blondes alignés".....?
Dom. il faudra "déranger" et salir un tantinet
Mais c'est juste la remarque d'un mousse fainéant ......
Le papé
J'oserai dire trop bien
Le papé
papé- Messages : 514
Hola Papépapé a écrit:C'est splendide comme d'habitude ..
J'oserai dire trop bien
Le papé
tranquile , ces " pseudo- hamacs " m'ont servi pour le Nepo ... les bons viendront par la suite
Bonne fin de soirée a tous
@+Dominique
C'est bien d'essayer de recycler, soyons ECO jusqu'au bout.
Daniel.B- Messages : 2656
Le problème avec les hamacs, c'est que quant tout est terminé, bâche posée, l'on n'en voit plus qu'une petite partie sur deux côtés. Donc, l'apparence de ces derniers n'est qu'en partie suggestive. Les dessus ne sont plus apparents, et de part ce fait, leur constitution n'est plus très importante. Après, effectivement, la blancheur immaculée n'est certainement pas de mise.
Par contre, la façon qu'ils avaient d'être entreposés, devait d'après moi être quant même assez réglementée. N'oublions pas que nous somme sous le régime de la marine de guerre. Tout doit y être nickel, et de plus, ces hamacs en place doivent aussi servir de paravent à certains tirs de l'ennemi.
Par contre, la façon qu'ils avaient d'être entreposés, devait d'après moi être quant même assez réglementée. N'oublions pas que nous somme sous le régime de la marine de guerre. Tout doit y être nickel, et de plus, ces hamacs en place doivent aussi servir de paravent à certains tirs de l'ennemi.
michel rosensohn- Messages : 3376
Michel a raison et par conséquent le Papé se plante. Les hamacs sont soigneusement pliés et roulés avec leur contenu. Deux raisons, outre que l'espace est limité.
Le hamac est la propriété de la Royal Navy et un Maître est, entre autres taches, chargé de contrôler que le matelot dépositaire en prend soin (RN = un homme, un hamac, puis après 1800, deux hamacs pour des raisons d'hygiène, quand la campagne doit être longue).
Le matelas, la ou les couvertures et le petit oreiller cylindrique appartiennent au matelot. Il les achète à la RN et le Maître précité tient une comptabilité puisque le montant de ces éléments de confort payable en X fois est déduit mensuellement de la solde du matelot.
En résumé, à moins de rechercher la punition et de jeter l'argent par les sabords, on est précautionneux.
Le hamac est la propriété de la Royal Navy et un Maître est, entre autres taches, chargé de contrôler que le matelot dépositaire en prend soin (RN = un homme, un hamac, puis après 1800, deux hamacs pour des raisons d'hygiène, quand la campagne doit être longue).
Le matelas, la ou les couvertures et le petit oreiller cylindrique appartiennent au matelot. Il les achète à la RN et le Maître précité tient une comptabilité puisque le montant de ces éléments de confort payable en X fois est déduit mensuellement de la solde du matelot.
En résumé, à moins de rechercher la punition et de jeter l'argent par les sabords, on est précautionneux.
Hola les jeunes
Petite avance de ces derniers jours .
1/Mise en place des batayoles
2/ realisation et mise en place des hamacs
A consommer avec moderation ( pour etre en fin de semaine )
Tissu blanc ou tinté au choix , le cas present , blanc immaculé comme la soutane de Su Santidad
44 hamacs de chaque bord
Vues generales
Prevision
Deshydratage chez la Mere Sanchez , bicause Ouikinge
Nota : Pour la toile de protection nous verrons cela Lundi
Bon Week a tous
@+Dominique
Petite avance de ces derniers jours .
1/Mise en place des batayoles
2/ realisation et mise en place des hamacs
A consommer avec moderation ( pour etre en fin de semaine )
Tissu blanc ou tinté au choix , le cas present , blanc immaculé comme la soutane de Su Santidad
44 hamacs de chaque bord
Vues generales
Prevision
Deshydratage chez la Mere Sanchez , bicause Ouikinge
Nota : Pour la toile de protection nous verrons cela Lundi
Bon Week a tous
@+Dominique
Toujours aussi beau Dominique.
Daniel.B- Messages : 2656
Salut Dominique
Pareil que Daniel! C’est tout beau!
Et en plus tes photos, ça rend trop bien.
Vivement la suite
Pareil que Daniel! C’est tout beau!
Et en plus tes photos, ça rend trop bien.
Vivement la suite
Fredo- Messages : 1314
La classe , que dis-je , la graaande classe.
René VDH- Messages : 2943
88 hamacs pour 220 hommes? L'en manque 132 plus la réserve, 22. Y sont où?
22 ( la réserve, en soute).
Un quart = 55 hommes.
Comme le quart vient de sonner: 55 plient et remontent leurs hamacs, 55 descendent les leurs pour dormir.
Soit 110 hamacs hors des batayoles. Dominique n'en met que 88 dans les batayoles; il n'en manque donc que 22.
Ces derniers sont en réparation chez le maître voilier et il faut les remplacer.
Comme l'officier responsable dort dans sa couchette, il n'a pas pu autorisé de les sortir de la réserve!
CQFD
Un quart = 55 hommes.
Comme le quart vient de sonner: 55 plient et remontent leurs hamacs, 55 descendent les leurs pour dormir.
Soit 110 hamacs hors des batayoles. Dominique n'en met que 88 dans les batayoles; il n'en manque donc que 22.
Ces derniers sont en réparation chez le maître voilier et il faut les remplacer.
Comme l'officier responsable dort dans sa couchette, il n'a pas pu autorisé de les sortir de la réserve!
CQFD
bernardw- Messages : 2445
Jolie démonstration. Bon sang, mais c'est bien sûr! Je n'avais pas pensé au croisement de 110 hamacs dans l'escalier. Tu as juste oublié de préciser lesquels ont priorité. Ceux qui montent ou ceux qui descendent?
Hola les jeunes
Ouff !! je me voyais mal faire des batayoles sur les plat-bord du Guaillard Arriere mais rien n'empeche notre Papé de saisir l'option de les faire !!!!
Bon debut de semaine a tous
@+Dominique
Ouff !! je me voyais mal faire des batayoles sur les plat-bord du Guaillard Arriere mais rien n'empeche notre Papé de saisir l'option de les faire !!!!
Bon debut de semaine a tous
@+Dominique
Hola les Jeunes
Bueno , une petite " surprise " aujourd'hui en realisant le perçage du Beaupré ... ce condenado Taille-mer est de 4 mm trop bas par rapport a l'appui du mat sans mentionner l'impossibilité du montage des jottereaux , ecubiers etc....
Mais bon ....sans penser au suicide ..... la premiere solution serait de couper une partie du Taille mer et rajouter le manquant , ce qui ( en etant positif ) pourrait fonctionner .... !!!!
La 2eme solution serait de rectifier les preceintes superieure et inferieure sur les photos en noir sans toucher au taille-mer et de cette maniere pouvoir incorporer les jottereaux superieurs ( au dessus de la raie ) et monter les ecubiers par la suite ...
Su Santidad a t'elle une opinion constructive sur ce qui me tient en ce moment !!! ...
@+Dominique
Bueno , une petite " surprise " aujourd'hui en realisant le perçage du Beaupré ... ce condenado Taille-mer est de 4 mm trop bas par rapport a l'appui du mat sans mentionner l'impossibilité du montage des jottereaux , ecubiers etc....
Mais bon ....sans penser au suicide ..... la premiere solution serait de couper une partie du Taille mer et rajouter le manquant , ce qui ( en etant positif ) pourrait fonctionner .... !!!!
La 2eme solution serait de rectifier les preceintes superieure et inferieure sur les photos en noir sans toucher au taille-mer et de cette maniere pouvoir incorporer les jottereaux superieurs ( au dessus de la raie ) et monter les ecubiers par la suite ...
Su Santidad a t'elle une opinion constructive sur ce qui me tient en ce moment !!! ...
@+Dominique
Salut Dom,
Si j'avais à résoudre ça, je ferais une photo prise latéralement de l'existant pour pouvoir visualiser par l'image la correction la plus efficace
Il me semble qu'il ne faut pas toucher à la grande préceinte, où toute modification aurait un tas de répercussions en cascade d'un bout à l'autre du vaisseau
Autre idée qui peut faire partie de la simulation : augmenter la hauteur des jambettes et des herpes pour ratrapper les 4 mm sans toucher au reste
Si j'avais à résoudre ça, je ferais une photo prise latéralement de l'existant pour pouvoir visualiser par l'image la correction la plus efficace
Il me semble qu'il ne faut pas toucher à la grande préceinte, où toute modification aurait un tas de répercussions en cascade d'un bout à l'autre du vaisseau
Autre idée qui peut faire partie de la simulation : augmenter la hauteur des jambettes et des herpes pour ratrapper les 4 mm sans toucher au reste
CRI-CRI- Messages : 6337
Hola Papipi, Papito (ça se chante en 45 tours ).
Poste une photo parfaitement de profil. Incline ton beaupré à 23° et découpe un profil en bristol de Surprisette, la figure de proue, telle que tu la conçois. Tu la mets en place. La tête dépasse du sommet du beaupré.
En fonction de cela je te dispenserai mon conseil pontifical.
Poste une photo parfaitement de profil. Incline ton beaupré à 23° et découpe un profil en bristol de Surprisette, la figure de proue, telle que tu la conçois. Tu la mets en place. La tête dépasse du sommet du beaupré.
Hola Christian , hola Lueur de mon savoirAlain Degny a écrit:Hola Papipi, Papito (ça se chante en 45 tours ).
Voili ce que ça donne , le beaupré + ou - a 23º .... maintenant je ne pense pas mettre de figure de proue sinon arrondir le sommet du taille mer mais ce n'est qu'une idée parmis tant d'autres .
@+Dominique
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40