-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

+35
PAB
jean-marc 61
Michel L'ancien
orionis
pirate
Javi
Alex45720
black-crow
Normi
orion-p87
jpern
antares91
Jack Raby
J-P Ducret
Francis CLEMENT
michael Gloaguen
Benito de Soto
CRI-CRI
bernardw
a.piot
Fredo
stampe86
Didier MAURICE
† Michel Saunier
René VDH
JMR
ofencer29350
kangoo91
Daniel.B
Jean-Claude 59
michel rosensohn
Docgillounp
papé
Alain Degny
banton
39 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Mar 25 Sep 2018 - 1:36

ofencer29350 a écrit:Les dauphins me paraissent un peut fins .
Hola Bruno Very Happy

je m'excuse mais j'ai precisé que j'utilisais les dauphins du Kit , je vais voir si je peux les épaissir !!! mais je ne promets rien !!! Evil or Very Mad pirat 

Bonnet de nuit

@+Dominique Wink

banton

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par Alain Degny Mar 25 Sep 2018 - 9:46

Les élargir, c'est toujours possible, mais si on veut les faire de manière réaliste, cela se complique puisque la partie noire existante devra être prise en sandwich entre deux deux pièces jaunes de même forme mais plus minces.

Les parties jaunes peuvent très légèrement déborder de la noire ou l'inverse et le bord des trois est arrondi. 

C'est ce que l'on constate sur les navires anglais de l'époque et comme la guibre a été reconstruite façon Royal Navy, la Surprise n'y a pa échappé, ce que l'on voit sur les plans de Marshall. study

Je me remercie Embarassed pour ces précieuses informations complémentaires d'une rare qualité autant qu'indispensables. bounce

Admin

Message par banton Mar 25 Sep 2018 - 16:51

Alain Degny a écrit:Les élargir, c'est toujours possible, mais si on veut les faire de manière réaliste, cela se complique puisque la partie noire existante devra être prise en sandwich entre deux deux pièces jaunes de même forme mais plus minces.

Les parties jaunes peuvent très légèrement déborder de la noire ou l'inverse et le bord des trois est arrondi. 

C'est ce que l'on constate sur les navires anglais de l'époque et comme la guibre a été reconstruite façon Royal Navy, la Surprise n'y a pa échappé, ce que l'on voit sur les plans de Marshall. study

Je me remercie Embarassed pour ces précieuses informations complémentaires d'une rare qualité autant qu'indispensables. bounce
Hola Su Resplandor Plutoñena Very Happy

Bueno .... pour tu Subdito  satisfaire une realité est quelque fois dificile  clown

No obstante te remercie pour les precisions Wink 

@+Dominique Wink
banton
banton

Message par papé Mar 25 Sep 2018 - 18:06

Ho là, ho là, le peloton de tête, aux grosses têtes  pirat
Alors je m’absente quelques jours pour visiter l’Italie, vous en profitez pour me noyer dans un jargon maritime du XVIIIème que je vais mettre un mois à assimiler et comprendre ….. Shocked  
En plus d’être largué je bois la tasse ….. What a Face
Dans notre périple j’ai trouvé à GÊNES (là où il y a aussi du plaisir  alien ……)
"Une Surprise"
Outre vos taille-mer, jottereaux jambettes et autres herpes et black stike
(Il va falloir être trilingue pour continuer …..)
Il y pousse même des plantes vertes …
Je n’ai cependant pas trouvé ce matériel technique dans les explications d’Alain … ? Question
Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Img_2615

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Img_2613

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Img_2614

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Img_2616

Bonne soirée et Bravo à Dominique … !!

papé

Message par Alain Degny Mar 25 Sep 2018 - 18:22

J'espère que tu a cotisé pour qu'ils puissent s'acheter une paire de caps de moutons. A quelques exceptions près, il n'y a que les cerclages sur la ligne basse.

Tout le fric est passé dans le gigantesque Neptune.  Faut qu'il fasse gaffe Tutune, le gamin qui souffle dans sa conque, a l'air d'être mineur.

Admin

Message par ofencer29350 Mar 25 Sep 2018 - 19:25

Oui c'est clair ,ça fait déco de ciné....

Modérateur

Message par Alain Degny Ven 28 Sep 2018 - 14:42

Hola Ilustrísimo Jefe de los aborígenes de la selva salvaje. afro

J'ai posté ce jour les pièces détachées pour ta figure de proue. Il faut compter une dizaine de jours pour traverser el Charco plus trois jours de pirogue pour atteindre ta case sur le rio Sarapiqui. Cool

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 A10

Admin

Message par banton Sam 29 Sep 2018 - 1:18

Alain Degny a écrit:Hola Ilustrísimo Jefe de los aborígenes de la selva salvaje. afro

J'ai posté ce jour les pièces détachées pour ta figure de proue. Il faut compter une dizaine de jours pour traverser el Charco plus trois jours de pirogue pour atteindre ta case sur le rio Sarapiqui. Cool

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 A10

Hola Manancial Eternal del Saber Very Happy

J'm'excuse pour la tardance mais Internet vient de remettre le signal a 17 h00 ce qui explique mon mutisme passagé !!  Very Happy

Te remercie encore pour Surprisette et espererais le parachutage bientot .....  Puerto Viejo de Sarapiqui vaut le détour ....  y'a rien mais bon les arbres sont quand meme tropicaux et y'a un p'tit troquet pas trop dégueu !!! Very Happy sunny

Sur ce bon Week et a Lundi si tout va bien

@+Dominique Wink
banton
banton

Message par banton Lun 1 Oct 2018 - 22:13

Hola les jeunes  Very Happy

Bueno compte tenue de la situation , ça aurait pu etre plus mauvais !!! Very Happy

Su Santidad Lueur de mes Nuits Agitées peut emettre !!!  Twisted Evil

1/écubiers ( diametre 5 mm)
2/ coussins d'écubiers
3/ rehausse des epaisseur des Dauphins ( 3mm)
4/ prolongement des lignes de decoration

la décoration des Dauphins peut s'améliorer ainsi que  l'interieur des écubiers qui normalement est en étain , mais bon les p'tites bricoles pour la fin ----- clown

A voir si : Very Happy
Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Surp_146

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Surp_147

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Surp_148

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Surp_149

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Surp_150

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Surp_151

Prevision

La Guibre .....  Jambettes et Herpes ...  là ça va se corser un tantinet  !!! clown scratch study Very Happy

Bonne fin de soirée a tous

@+Dominique Wink
banton
banton

Message par banton Mer 3 Oct 2018 - 17:57

Hola les jeunes Very Happy

Apres les écubiers et leurs coussins , viendrait la Guibre donc voici ce que j'ai en main et qui se rapprocherait le plus du modele :

1/ Doc de Su Santidad ( Alain ) Very Happy

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Img71610

2/ Jotika
 Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Surpri10

3/ Internet
Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Post-810

A voir et a suivre selon les observations !!! Very Happy  sunny

Bonne fin de journée a tous

@+Dominique Wink
banton
banton

Message par Alain Degny Mer 3 Oct 2018 - 19:05

Il est évident qu'au plan historique, il faut suivre Marshall qui a modifié la Surprise. Mais la déco ce n'est pas son problème. Il l'évoque vaguement, sans plus.

Pour les jottereaux et la grande herpe il faut se fier à la troisième photo. Les jambettes sont noires comme chez Jotika.

Je rappelle que mes référentiels sont le plan de Marshall et les modèles du NMM de frégates contemporaines de la Surprise, en particulier celles de la Perseverence Class dont les caractéristiques sont identiques à ce que Marshall a dessiné.

Le bouquin de Lavery, The Frigate Surprise, est intéressant pour ce qui concerne la carrière de la frégate mais l'interprétation et les spéculations de Marquardt quant aux aménagements a tendance à la transformer en bâtiment 1er Empire, comme ceux décrits par Robert Gardiner dans son Frigates of the Napoleonic Wars, alors qu'elle a été démolie en 1802.

Méfiez-vous de la réplique du film. La base, c'est la Rose plus vieille d'une bonne trentaine d'années et si la production a fait un effort louable pour lui donner l'aspect d'une frégate tout fin XVIIIe, tout ne pouvait pas être transformé. Voir les écubiers pour donner un exemple simple qui sautera à vos gros yeux globuleux. Shocked

Admin

Message par banton Lun 8 Oct 2018 - 21:39

Hola les jeunes  Very Happy

Guibre et jambettes 

D'avoir rehaussé l'ensemble au niveau du taille-mer pour pouvoir installer les joutereaux et écubiers voici ce que donnerait le grand Herpes une fois installé .
Je crois entendre que le callebotis de poulaine doit venir au dessous du lisse noir ( photo ) d'ou ma question :

Quel serait la largeur de ces grand herpes vu que ceux du kit sont realisés dans une regle de 2 x 2 mm compte tenu de la modification quant a la fixation des jambettes et a posteriori la mise en place du callebotis de poulaine , ce 2 mm de section me parrait un peu léger !!!

Su Santidad aurait elle quelques idées sur ce sujet ....  Very Happy study

Avec du 2 x 2 mm

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 00615
Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 00417

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 00714

@+Dominique Wink
banton
banton

Message par papé Mar 9 Oct 2018 - 9:33

Bonjour Dominique

Après avoir admiré tes photos et enregistré la réponse d Alain sur les "tire bouchons" des bossoirs (voir mon post) je me fais une joie de te proposer, modestement, de retirer les tiens et de les refiler à Madame pour vos prochaines agapes .....!!!! Razz

Taquet quand tu nous tiens....
L'échange sera certain... alien

Bonne journée
Le papé

papé

Message par banton Mar 9 Oct 2018 - 16:03

papé a écrit:Bonjour Dominique

Après avoir admiré tes photos et enregistré la réponse d Alain sur les "tire bouchons" des bossoirs (voir mon post) je me fais une joie de te proposer, modestement, de retirer les tiens et de les refiler à Madame pour vos prochaines agapes .....!!!!  Razz
Taquet quand tu nous tiens....
L'échange sera certain... alien
Bonne journée
Le papé
Hola Papé Very Happy

Pour etre en avance sur vous deux , il m'arrive aussi de m'estropier .

La rectification sera faite dès que possible . Very Happy

La Guibre me tient la tete en ce moment albino cyclops

Bonne fin de journée

@+Dominique Wink
banton
banton

Message par Alain Degny Mar 9 Oct 2018 - 18:14

Vous n'avez pas de mal à prendre de l'avance, je n'ai pas touché à mon bateau depuis avril, occupé que je suis par la mise en place et l'animation d'expos successives. Faut dire que le centenaire de 1918 s'y prête. J'affiche complet jusqu'au 1er décembre.

La grande herpe est moulurée. Compter 3 mm.

Mais d'abord. cheers

- Il faut rectifier la courbe de capucine pour la mettre en conformité avec le plan de Marshall (voir son dessin ci-dessus).

- Avant de former la herpe, il faut positionner le corps de Surprisette à blanc et rectifier le haut du taille-mer et la partie contre laquelle elle s'adosse. Son buste doit être quasiment vertical. 

Surprisette te permettra de contrôler l'angle du beaupré, sachant qu'elle porte un casque à la grec, dont il faudra tenir compte. Enfin tu pourras visualiser là où doit se trouver son pied dont la plante est contre l'extrémité du jottereau du bas.

En fonction de tout cela, tu détermineras la hauteur du "siège" sur lequel repose Surprisette.

Et tu vas rapidement voir que ce n'est pas si évident que cela. No 

Prend des notes, Papé, vu que tu vas faire pareil. affraid

Admin

Message par banton Mar 9 Oct 2018 - 19:32

Alain Degny a écrit:Vous n'avez pas de mal à prendre de l'avance, je n'ai pas touché à mon bateau depuis avril, occupé que je suis par la mise en place et l'animation d'expos successives. Faut dire que le centenaire de 1918 s'y prête. J'affiche complet jusqu'au 1er décembre.

La grande herpe est moulurée. Compter 3 mm.

Mais d'abord. cheers

- Il faut rectifier la courbe de capucine pour la mettre en conformité avec le plan de Marshall (voir son dessin ci-dessus).

- Avant de former la herpe, il faut positionner le corps de Surprisette à blanc et rectifier le haut du taille-mer et la partie contre laquelle elle s'adosse. Son buste doit être quasiment vertical. 

Surprisette te permettra de contrôler l'angle du beaupré, sachant qu'elle porte un casque à la grec, dont il faudra tenir compte. Enfin tu pourras visualiser là où doit se trouver son pied dont la plante est contre l'extrémité du jottereau du bas.

En fonction de tout cela, tu détermineras la hauteur du "siège" sur lequel repose Surprisette.

Et tu vas rapidement voir que ce n'est pas si évident que cela. No 

Prend des notes, Papé, vu que tu vas faire pareil. affraid

Su Santidad n'a aucuns sentiments , le Papé va nous faire une crise !!!!   Twisted Evil Very Happy

@+Dominique Wink
banton
banton

Message par banton Mer 10 Oct 2018 - 18:16

Rien de nouveau en ce moment car le bois est en forme et cela demande un peu de temps no obstante vais vous poster une documentation que j'ai trouvé hier, sur le meme sujet , sortie en son moment d'une discussion entre Alain et Xander afin d'illustrer ce que je tente de faire actuellement .
https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com/t1188-hms-surprise-kit-a-l-au-1-48

Grand herpe et jambettes  .
Le Kit est archi faux quant a la position des jambettes ( voir photo ) , ce qui implique qu'il faut tout refaire , ce qui n'est pas si coton a realiser !!! affraid

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Maquet10
Jambettes et Grand Herpe ( documentations de Alain )

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Img07210

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 Img07310

Donc voila ce qui me tient en ce moment , a voir si je peux me rapprocher au plus de ce qu'il a été dit

Bonne fin de journée a tous

@+Dominique Wink
banton
banton

Message par Alain Degny Mer 10 Oct 2018 - 18:25

Ben oui, tout est faux. cheers c'est ce qui fait le charme des kits. affraid

Admin

Message par banton Mer 10 Oct 2018 - 18:42

Alain Degny a écrit:Ben oui, tout est faux. cheers c'est ce qui fait le charme des kits. affraid

Bueno , en parlant charme Lueur de Mes Nuits Tourmentées .... tes jambettes sont comment !!! Very Happy affraid

Ok je sors !!! Cool 

@+Dominique  Wink
banton
banton

Message par † Michel Saunier Mer 10 Oct 2018 - 19:42

C'est la partie la plus délicate d'un vaisseau, où tout est en l'air.
Ce, d'autant plus que généralement les lisses (3) et les jambettes sont plaquées d'un décor. J'ai pour ma part fait des cartons assez epais pour les simuler avant de tailler dans le boisé
 La c'est plus simple , deux lisses dans deux plans. Il faut procéder par tâtonnement et...accepter les cadavres.
Bon courage
† Michel Saunier
† Michel Saunier

Message par banton Mer 10 Oct 2018 - 21:12

Michel Saunier a écrit:C'est la partie la plus délicate d'un vaisseau, où tout est en l'air.
Ce, d'autant plus que généralement les lisses (3) et les jambettes sont plaquées d'un décor. J'ai pour ma part fait des cartons assez epais pour les simuler avant de tailler dans le boisé
 La c'est plus simple , deux lisses dans deux plans. Il faut procéder par tâtonnement et...accepter les cadavres.
Bon courage

Là ... j'ai la transpiration qui monte !!! merci Michel ... ça reconforte !!! affraid Very Happy 

Bonne fin de soirée

@+Dominique Wink
banton
banton

Message par † Michel Saunier Mer 10 Oct 2018 - 21:22

En fait cette guibre et ses décors des lisses,herpes et jambettes, avec la figure de proue et les décors du taille-mer constituent une transformation radicale de l'esthétique du bateau. On passe de la vue d'une grosse péniche à celle de magnifique vaisseau. Donc à ne surtout pas négliger. C'est le "petit truc" qui fait tout.
Je vais suivre ça de près pour le plaisir.
† Michel Saunier
† Michel Saunier

Message par Alain Degny Mer 10 Oct 2018 - 22:39

Mâchonne de la coca, mon Pépère, ça élimine le stress et le soroche. drunken

Admin

Message par banton Jeu 11 Oct 2018 - 0:56

Alain Degny a écrit:Mâchonne de la coca, mon Pépère, ça élimine le stress et le soroche. drunken

Là ... je crois que Michel va etre aussi stressé que moi ....  sinon plus !!! Very Happy sunny affraid 

Bueno nous allons voir comment se presente le bébé !!! Suspect What a Face Very Happy 

@+Dominique Wink
banton
banton

Message par banton Lun 22 Oct 2018 - 23:04

Avance de ces derniers jours
La Guibre  .... Premiere étape !!! study scratch confused Suspect clown

Petit rappel : Courbe de Capucine modifiée suite a une erreur de positionnement du Taille - mer ( de 4 mm trop bas ) !!!  clown Very Happy

A voir si !!! Very Happy

1/ Realisation des emplacements des  jambettes
2/ Realisation de la grande Herpe et mise en place
3/ Realisation et mise en place des 5 paires de jambettes ( section de 3 x 3 mm )

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 00122

Grande Herpe : largeur 3mm x 2 mm d'epaisseur , courbure basée sur la forme des garnitures superieures fournis par le Kit
Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 00217
Les garnitures superieures des Grands Herpes ne sont pas encore collées ,
Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 00316

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 00418

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 00513

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 00616

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 00715

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 00815

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 7 00915

Bueno .... a vos claviers ... les jouissances continuent , suite au prochain épisode ( a moins d'avoir des modifications a apporter ) Very Happy

@+Dominique Wink
banton
banton

Message par ofencer29350 Mar 23 Oct 2018 - 1:38

Plutôt bien ,peut être un peut brut de décoffrage, manquerait des moulures ...

Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant