USS Confederacy 1778 par Model Shipways au 1/64
+18
Dupré Sylvie
J.guydal
Francis.g
Alex45720
Didier MAURICE
a.piot
Docgillounp
kangoo91
† Michel Saunier
banton
Tusky
Normi
bernardw
antares91
Daniel.B
ofencer29350
CRI-CRI
Alain Degny
22 participants
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: USS Confederacy 1778 par Model Shipways au 1/64
Une bien belle galerie de photos,
A plus.
A plus.
Daniel.B- Messages : 2656
Daniel.B a écrit:Une bien belle galerie de photos,
A plus.
Pas mieux... Très jolies photos !
Normi- Messages : 349
Il manqueras aussi le mat et la voile,et sa bôme....
C'est bien partis.
C'est bien partis.
Merci à tous,
Questions sur les coffres :
1 - Avant : est-il fermé par une cloison verticale ? Repose-t-il sur un mini bau ?
2 - Arrière : je le suppose ouvert, Repose-t-il également sur un autre mini bau ?
Je pense qu'un simple placage marqué au crayon fera l'affaire, compte tenu de la minceur des lattes en tilleul (0.8 mm avant finition), et que dans ces épaisseurs, ce bois à fibre longue ne peut pas se poncer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le gréement : aucune documentation ni réalisation ne figure dans le kit, sauf l'amarrage des berceaux...
Les observateurs noteront que sur le plan publié plus haut, le Longboat avait un plancher de sept lattes,
ce que j'ai respecté, alors que la photo ci-dessus n'en montre que cinq, parallélépipédiques et parallèles
Questions sur les coffres :
1 - Avant : est-il fermé par une cloison verticale ? Repose-t-il sur un mini bau ?
2 - Arrière : je le suppose ouvert, Repose-t-il également sur un autre mini bau ?
Je pense qu'un simple placage marqué au crayon fera l'affaire, compte tenu de la minceur des lattes en tilleul (0.8 mm avant finition), et que dans ces épaisseurs, ce bois à fibre longue ne peut pas se poncer :
Le gréement : aucune documentation ni réalisation ne figure dans le kit, sauf l'amarrage des berceaux...
Les observateurs noteront que sur le plan publié plus haut, le Longboat avait un plancher de sept lattes,
ce que j'ai respecté, alors que la photo ci-dessus n'en montre que cinq, parallélépipédiques et parallèles
CRI-CRI- Messages : 6337
Il n'y a pas de cloisons verticales.
Mets-moi une photo de dessus des embarcations terminées.
Mets-moi une photo de dessus des embarcations terminées.
Long boat ou pinnace, il y a forcément des barrots pour soutenir les planchers de tille (sur le long boat) et de chambre.
Ces barrots s'appuient sur le bordé et sont de préférence cloués sur les couples.
Pour ce qui est de la pinnace, la tille est au dessus des bauquières. Les barrots sont encastrés dans lesdites bauquières qui sont échancrées aux emplacements voulus. A l'avant, si il y a une guirlande, la tille repose dessus.
Là où il n'y a pas de barrots, les bancs de la chambre sont également supportés par des courbes (photo de droite).
Comme je l'avais présupposé, je vois un guindeau sur le long boat. Par conséquent, il y a un davier mobile à l'arrière. Oncle Chuck a fait l'impasse, mais ce serait bien de le représenter, démonté, à l'intérieur du long boat, tout comme le safran qui est dégondé lorsque les embarcations sont sur bers, mais cela tu le sais.
Les photos sont extraites de la monographie du gozzo de Franco Fissore.
Ces barrots s'appuient sur le bordé et sont de préférence cloués sur les couples.
Pour ce qui est de la pinnace, la tille est au dessus des bauquières. Les barrots sont encastrés dans lesdites bauquières qui sont échancrées aux emplacements voulus. A l'avant, si il y a une guirlande, la tille repose dessus.
Là où il n'y a pas de barrots, les bancs de la chambre sont également supportés par des courbes (photo de droite).
Comme je l'avais présupposé, je vois un guindeau sur le long boat. Par conséquent, il y a un davier mobile à l'arrière. Oncle Chuck a fait l'impasse, mais ce serait bien de le représenter, démonté, à l'intérieur du long boat, tout comme le safran qui est dégondé lorsque les embarcations sont sur bers, mais cela tu le sais.
Les photos sont extraites de la monographie du gozzo de Franco Fissore.
Bravo Cricri, superbe réalisation qui me donne envie de terminer la mienne (rappel, en anglais les vaisseaux sont féminins ....)
Guido54- Messages : 2724
Salut Guido,
Content de te retrouver en cette fin de chantier, bien du temps s'est écoulé !
Finalement, tu t'étais arrêté où ?
Pour ma part, j'en suis aux deux chaloupes, la dernière ligne droite avant la fin :
Sur ce modèle, les français ne se bousculent pas... et je les comprends bien
A +
Amitiés,
Christian
Content de te retrouver en cette fin de chantier, bien du temps s'est écoulé !
Finalement, tu t'étais arrêté où ?
Pour ma part, j'en suis aux deux chaloupes, la dernière ligne droite avant la fin :
Sur ce modèle, les français ne se bousculent pas... et je les comprends bien
A +
Amitiés,
Christian
Salut Cricri,
C'est effectivement un kit avec les qualités et difficultés d'un modèle d'arsenal mais c'est justement ce qui, comme moi, t'a attiré .....
Je me suis arrêté au gréage des canons. J'ai craqué en soudant les anneaux et en les fixant à l'intérieur des pavois (voir photo des coupables plus bas ....)
Voici quelques photos que je viens de prendre avec mon smartphone
ce qui m'avais également découragé était la très mauvaise qualité de la figure de proue t je ne me sentais pas capable d'en sculpter une.
Cela étant dit, je crois avoir trouvé une technique concernant la figure de proue... on en reparlera sur le forum de la petite Aurore.;.
C'est effectivement un kit avec les qualités et difficultés d'un modèle d'arsenal mais c'est justement ce qui, comme moi, t'a attiré .....
Je me suis arrêté au gréage des canons. J'ai craqué en soudant les anneaux et en les fixant à l'intérieur des pavois (voir photo des coupables plus bas ....)
Voici quelques photos que je viens de prendre avec mon smartphone
ce qui m'avais également découragé était la très mauvaise qualité de la figure de proue t je ne me sentais pas capable d'en sculpter une.
Cela étant dit, je crois avoir trouvé une technique concernant la figure de proue... on en reparlera sur le forum de la petite Aurore.;.
Tu as encore du pain sur la planche
En fait, ce modèle n'a pas grand chose à voir avec l'Arsenal, ni dans la logique, ni surtout dans la qualité assez désastreuse des détails, c'est bien du kit pur jus...
J'ai également capoté sur le gréement des canons, et j'ai fait l'impasse, au 1/64, c'était quasiment mission impossible pour moi
Le gréement des bragues du manuel de Chuck Passaro était d'ailleurs complètement irréaliste, et j'ai remplacé les canons en chewing gum par des vrais tournés dans un bon laiton poli...
Je pense que l'accumulation de détails, tels le cloutage, par exemple, destinée à accréditer l'appartenance à l'Arsenal était bidon
Peu de modélistes résistent à une telle approche, et j'ai plus d'une fois eu l'envie de plaquer l'affaire ! Il m'a fallu être très, très têtu, mais, globalement, la déception a été sévère et même, plutôt inattendue...
Enfin je dois au satané tilleul des coups de gueule mémorables : mieux vaut le cantonner à la tisane
En fait, ce modèle n'a pas grand chose à voir avec l'Arsenal, ni dans la logique, ni surtout dans la qualité assez désastreuse des détails, c'est bien du kit pur jus...
J'ai également capoté sur le gréement des canons, et j'ai fait l'impasse, au 1/64, c'était quasiment mission impossible pour moi
Le gréement des bragues du manuel de Chuck Passaro était d'ailleurs complètement irréaliste, et j'ai remplacé les canons en chewing gum par des vrais tournés dans un bon laiton poli...
Je pense que l'accumulation de détails, tels le cloutage, par exemple, destinée à accréditer l'appartenance à l'Arsenal était bidon
Peu de modélistes résistent à une telle approche, et j'ai plus d'une fois eu l'envie de plaquer l'affaire ! Il m'a fallu être très, très têtu, mais, globalement, la déception a été sévère et même, plutôt inattendue...
Enfin je dois au satané tilleul des coups de gueule mémorables : mieux vaut le cantonner à la tisane
Je n'ai pas tout suivi, qu'est-ce que tu reproches au tilleul ?
Mou, se ponce mal, boit la couleur, ne permet pas un travail de précision, très forte variabilité dimensionnelle suivant l'hygrométrie - Seule qualité : se cintre facilement dans les deux axes
Sinon, en bon natif de Dijon, je continue d'en baver peinard à la vitesse du gastéropode, avec
les deux faux planchers du Longboat, et une première bauquière, non encore ajustée, ni collée :
Sinon, en bon natif de Dijon, je continue d'en baver peinard à la vitesse du gastéropode, avec
les deux faux planchers du Longboat, et une première bauquière, non encore ajustée, ni collée :
CRI-CRI a écrit:Mou, se ponce mal, boit la couleur, ne permet pas un travail de précision, très forte variabilité dimensionnelle suivant l'hygrométrie - Seule qualité : se cintre facilement dans les deux axes
Je pense que tout dépend de l'approche qu'on a du modèle. Si on veut un modèle idéalisé, avec du bois bien lisse et de qualité, ce n'est effectivement pas la bonne essence.
En revanche, si, comme moi, tu veux que le modèle reproduise autant que faire se peut l'aspect d'un véritable navire, ce sont des qualités car le grain du tilleul, ramené à l'échelle, reproduit bien les défauts d'une planche de chêne.
Prenons l'exemple de ce vieux gréement
on est très loin de l'aspect lissé en bois précieux des modèles dits d'arsenal.
Les bordés on travaillé, la coque n'est pas lisse. Malgré les nombreuses couches de peinture on aperçoit toujours les jointures etc...
Si, comme moi, on recherche un aspect similaire, le tilleul s'avère un bon choix. Exemple de ce que cela donne sur ma Confederacy
Remarque, j'ai utilisé une technique de peinture très diluée en couches multiples de manière à, justement, ne pas boucher les pores.
En revanche, si on recherche un vaisseau idéal, ce qui est parfaitement légitime, le tilleul n'est effectivement pas le bon choix.
Pour le rendu à l'échelle du grain et de la couleur naturelle du chêne, le meilleur
bois était le noisetier américain, que j'ai utilisé comme placage de ma R-Caroline
Sinon, tout le monde plébiscite le poirier, couverture universelle pour l'Arsenal...
bois était le noisetier américain, que j'ai utilisé comme placage de ma R-Caroline
Sinon, tout le monde plébiscite le poirier, couverture universelle pour l'Arsenal...
Bravo pour les chaloupes, car plus c'est petit , plus c'est difficile, j'ai galéré sur le canot de la Marie Jeanne et sur le canot de la Jonque, donc je vois bien le travail effectué, bravo
Dupré Sylvie- Messages : 122
Bravo Christian et aussi Merci....!!!!
La Surprise avait 5 chaloupes que tu as parfaitement matérialisées
Je n'en ai fait qu'une ...
Celle du Kit
Les autres tu viens de me les faire ......
C'est chouette d'avoir de la "Doc" avec photos pour optimiser le labeur du "grouillot "
Bon appétit ...!!
Le papé
La Surprise avait 5 chaloupes que tu as parfaitement matérialisées
Je n'en ai fait qu'une ...
Celle du Kit
Les autres tu viens de me les faire ......
C'est chouette d'avoir de la "Doc" avec photos pour optimiser le labeur du "grouillot "
Bon appétit ...!!
Le papé
papé- Messages : 514
Superbe
Avec mes 72 également
Je viens d'apprendre que je suis "Jeune"
Se sont mes petits enfants qui vont rigoler ...!!!
Avec mes 72 également
Je viens d'apprendre que je suis "Jeune"
Se sont mes petits enfants qui vont rigoler ...!!!
papé- Messages : 514
Pas 72, Papé. On verra ça dans quatre jours.
Allez, on va se ruiner le moral : dans quatre jours, il entrera dans sa 73e, et toi,
tu es déjà dans ta 74e, mais, manque de bol, je suis encore devant dans la 76e
Ainsi se comptent les révolutions...
tu es déjà dans ta 74e, mais, manque de bol, je suis encore devant dans la 76e
Ainsi se comptent les révolutions...
Messieurs, on ne va pas compter... Parce que chaque années ça change!
Cri-cri, ta figurine permet de mieux apprécier ton travail très fin. Juste bravo!
Je ne suis pas toujours d'accord avec tes options, mais tu te fais plaisir, et c'est ce que j'apprécie le plus.
Laurent
Cri-cri, ta figurine permet de mieux apprécier ton travail très fin. Juste bravo!
Je ne suis pas toujours d'accord avec tes options, mais tu te fais plaisir, et c'est ce que j'apprécie le plus.
Laurent
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12