Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés)
+16
orion-p87
J-P Ducret
Alex45720
Pipr
a.piot
jpern
antares91
orionis
Didier MAURICE
CRI-CRI
kangoo91
Claire Théry
Daniel.B
Normi
Alain Degny
michael Gloaguen
20 participants
Page 10 sur 21
Page 10 sur 21 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21
Re: Encore une Marie-Jeanne ! Et son canot ! (Terminés)
J'aime beaucoup le travail du bois, moins la voilure avec ses coutures qui tirent...
C'est en tous cas une très belle maquette, dont tu as bien raison d'être fière...
C'est en tous cas une très belle maquette, dont tu as bien raison d'être fière...
CRI-CRI- Messages : 6337
Merci, je vais fouiller dans mes réserves de soie et de peintures pour tissu. Les pavillons cités dans ton article sont en soie véritable ? Ou synthétique ?albertus a écrit:Rassure toi, je ne bouderai pas, et comme je crois commencer à te connaître un peu, je sais qu'un jour, sans prévenir, tu posteras sur le forum une photo avec les ris parfaitement installés
Quant aux pavillons, j'ai rédigé un article sur le sujet il y a 11 ans et 12 jours !
http://navi.modelisme.com/article548.html
Pour les ris, il me manque une poulie, quel bois utilisé ? Je dois pouvoir trouver, entre la cave et le jardin, du chêne, du hêtre, du buis, du pommier, du noisetier, et divers bois de chauffage... Pas de tilleul dans le coin.
Tu ne m'as pas dit ce que tu pensais de la ralingue ! En fait, elle se voit à peine, ce qui me convient.
Claire Théry- Messages : 509
Merci Christophe ! Comment faire pour déplisser les voiles ? Vapeur, repassage ? Il aurait fallu le faire avant de les monter, c'est ça ?
Bonjour Claire,
Te frappe pas, c'est très bien, magnifique boulot, NE RIEN MODIFIER...
Pour une autre fois, et ce qui est des voiles (j'en ai déjà cousu avec une vieille Singer à pédale), le truc qui marche bien, c'est la patte mouille et le fer à repasser pas trop chaud, si les voiles sont en coton, elles se tendent, si c'est autre que coton, il n'y a pas grand chose à faire, et la bombe à l'amidon empèse, ce qui n'est pas du tout réaliste...
Amitiés,
Christian
Te frappe pas, c'est très bien, magnifique boulot, NE RIEN MODIFIER...
Pour une autre fois, et ce qui est des voiles (j'en ai déjà cousu avec une vieille Singer à pédale), le truc qui marche bien, c'est la patte mouille et le fer à repasser pas trop chaud, si les voiles sont en coton, elles se tendent, si c'est autre que coton, il n'y a pas grand chose à faire, et la bombe à l'amidon empèse, ce qui n'est pas du tout réaliste...
Amitiés,
Christian
j'ai rien dit pour les ralingues parce qu'il n'y a rien à dire, parfait comme le reste ! Je n'ai souligné que ce qui manquait
Pour les voiles, il faut toujours lessiver le tissus et l'empeser avant de le coudre. Il faut bien régler la tension du fil et l'avance, la position auto n'est pas ce qu'il y a de mieux (dixit ma maman depuis longtemps décédée)
Pour les voiles, il faut toujours lessiver le tissus et l'empeser avant de le coudre. Il faut bien régler la tension du fil et l'avance, la position auto n'est pas ce qu'il y a de mieux (dixit ma maman depuis longtemps décédée)
Invité- Invité
Sur la vieille Singer de ma grand'mère, on réglait séparément le fil d'aiguille et le fil de canette, l'astuce étant que le point se forme das l'épaisseur du tissu, ni au dessus (aiguille trop tendue), ni au dessous (canette trop serrée)
La canette se serrait au tournevis après démontage (!)
L'avantage du bon réglage, la couture ne godait pas, pas besoin de repasser
La canette se serrait au tournevis après démontage (!)
L'avantage du bon réglage, la couture ne godait pas, pas besoin de repasser
CRI-CRI a écrit:Pour une autre fois, et ce qui est des voiles (j'en ai déjà cousu avec une vieille Singer à pédale), le truc qui marche bien, c'est la patte mouille et le fer à repasser pas trop chaud, si les voiles sont en coton, elles se tendent,
Nouveau pavillon, en soie s'il vous plaît (+ peinture pour tissu des deux côtés, + colle blanche diluée pour fixer les bords et mettre en forme). Du coup, petit passage au "pressing" de la GV et des flèches accessibles au fer.
Voilà, j'y touche plus... Je cherche des figurines au 1/50, mais je n'ai pas trouvé grand chose pour l'instant. Dans l'attente des plans AAMM du canot, le Pen Duick m'appelle ! Merci encore de vos encouragements !
Je t'ai suggéré le 20 avril de jeter un œil sur les figurines d'ouvriers de Preiser. Ce sont les plus simples à transformer. Hervé s'est servi de bidasses anglais de la la WW II, c'est forcément plus compliqué.
Pour les costumes de marins-pêcheurs de l'époque, j'avais posté page 15 ou 16 du sujet d'Hervé des photos de tableaux de peintres de la fin du XIXe, comme Bouguereau, Breton le bien nommé... qui ont traîté du sujet. Tu y verras les couleurs traditionnelles qui, d'ailleurs ne varient guère d'un pays à l'autre.
Pour les costumes de marins-pêcheurs de l'époque, j'avais posté page 15 ou 16 du sujet d'Hervé des photos de tableaux de peintres de la fin du XIXe, comme Bouguereau, Breton le bien nommé... qui ont traîté du sujet. Tu y verras les couleurs traditionnelles qui, d'ailleurs ne varient guère d'un pays à l'autre.
Lu, vu et approuvé...
Chris-chiant
Chris-chiant
Merci ! Je vais continuer de chercher, les figurines Preiser au 1/50 sont épuisées (elles aussi !) chez la plupart des revendeurs. On trouve surtout des figurines ferroviaires, à des échelles trop différentes. Mais je suis têtue, je trouverai ! Et bien-sûr, j'ai noté tes infos pour les transformer ensuite.Alain Degny a écrit:Je t'ai suggéré le 20 avril de jeter un œil sur les figurines d'ouvriers de Preiser. Ce sont les plus simples à transformer.
là il y en a, ce sont celles que j'avais mises sur mon Mississippi au 1/50e
https://www.amazon.fr/Preiser-50-%C3%88me-PR68202-Ferroviaire/dp/B001RIHMX2/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=figurines+1%2F50&qid=1588585479&s=toys&sr=1-4
https://www.amazon.fr/Preiser-50-%C3%88me-PR68202-Ferroviaire/dp/B001RIHMX2/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=figurines+1%2F50&qid=1588585479&s=toys&sr=1-4
Invité- Invité
le prix est pas mal ! je vais me reconvertir, moi !
Invité- Invité
Il me reste un pack au 1/50 de Preiser (six hommes et quatre femmes)
Une des figurines a donné la Reine Caroline après que je lui aie soustrait son sac à main, avant, elle faisait passagère de TER, à quai un jour de grève... :
Je te les enverrai si t'es d'accord après la fin du goulag régime sévère, soit chez nous le 11 Mai
Si t'es partante, mets ton adresse en MP, et le colibard suivra dès que possible
Dans l'immédiat, ce n'est guère possible,au motif que la Poste est infréquentable
Une des figurines a donné la Reine Caroline après que je lui aie soustrait son sac à main, avant, elle faisait passagère de TER, à quai un jour de grève... :
Je te les enverrai si t'es d'accord après la fin du goulag régime sévère, soit chez nous le 11 Mai
Si t'es partante, mets ton adresse en MP, et le colibard suivra dès que possible
Dans l'immédiat, ce n'est guère possible,au motif que la Poste est infréquentable
Je vois mal de la criinoline sur un thonier
Invité- Invité
Sauf si la bonne femme est un thon...albertus a écrit:Je vois mal de la criinoline sur un thonier
Merci, c'est très sympa ! Si ça ne te vexe pas, je cherchais des personnages moins statiques, penchés, ou tenant quelque chose, et je ne pense pas pouvoir les modifier... C'est vraiment génial ce forum, on est jamais abandonné(e)... Merci encore de ta proposition !CRI-CRI a écrit:Il me reste un pack au 1/50 de Preiser (six hommes et quatre femmes)
Une des figurines a donné la Reine Caroline après que je lui aie soustrait son sac à main, avant, elle faisait passagère de TER, à quai un jour de grève...
Eh, les garçons, on se tient bien, on a déjà eu droit aux baleines, non ? Ah, la la...CRI-CRI a écrit:Sauf si la bonne femme est un thon...albertus a écrit:Je vois mal de la criinoline sur un thonier
Il nous reste les boudins (antillais) mais nous les mettons en réserve pour quand tu feras les navires de Christophe Colomb.
C'est vrai que les personnages de Christian sont trop statiques.
A propos. Je ne connaissais pas F'murr. Je viens de voir qu'il donnait dans le mouton et comme déjà je n'ai jamais supporté celui de Saint Ex, je ne suis pas près d'acheter ses BD.
C'est vrai que les personnages de Christian sont trop statiques.
A propos. Je ne connaissais pas F'murr. Je viens de voir qu'il donnait dans le mouton et comme déjà je n'ai jamais supporté celui de Saint Ex, je ne suis pas près d'acheter ses BD.
Ils sont destinés aux diaporamas SNCF... Bon, je ferai plus, promis, juré, quoique...Alain Degny a écrit:C'est vrai que les personnages de Christian sont trop statiques.
Le retournement de sentence (une de mes spécialités) donne : La vie est un long manche auquel il manque le tunnel...
Une petite envie de pare-battage...
Oui, surtout que tu es au port!
Daniel.B- Messages : 2656
Et oui, et avec le confinement, il y a du monde au port ! Allez, je sors mon coton et mon crochet. Après le boulot bien-sûr...Daniel.B a écrit:Oui, surtout que tu es au port!
attention à l'échelle des mailles ! ça risque d'être moche, je n'en mettrais pas ! D'autant que seuls les "parisiens" naviguent avec des pare-battage à poste ! Et puis tu n'es pas au port avec toute les voiles !
Invité- Invité
Bonsoir tout le monde,
Très joli résultat Claire, bravo pour cette bien belle Marie Jeanne !
Très joli résultat Claire, bravo pour cette bien belle Marie Jeanne !
Normi- Messages : 349
Page 10 sur 21 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21
Page 10 sur 21