Le poste de combat de la HMS Surprise (Terminé)
+22
banton
Mich15
a.piot
Michel L'ancien
Fredo
Didier MAURICE
hans.2f
Cid
René VDH
bernardw
ofencer29350
Tana
† Michel Saunier
orionis
pirate
orion-p87
Daniel.B
antares91
Alex45720
CRI-CRI
michael Gloaguen
kangoo91
26 participants
Page 27 sur 35
Page 27 sur 35 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35
Re: Le poste de combat de la HMS Surprise (Terminé)
Je retire ce que j'ai dit avant! C'est excellent.
Il devient quoi Aubrey, il n'a pas de quoi payer son tailleur ? Quand il passe devant sa boutique, il change de trottoir ?
Au fait. C'est bien gentil de se faire étriller à longueur de roman par Jack la chance, mais nous avons eu le nôtre, nous aussi.
Il s'appelait Jean-Baptiste Perrée. Entré comme mousse au commerce à 12 ans, il gravira tous les grades de la marine de guerre jusqu'à celui de contre-amiral et il serait certainement devenu amiral si il n'avait été tué devant Malte en 1800. Il avait 38 ans.
Perrée, il ne fait dans la demi-mesure. En 1793, il prend en une seule fois 63 bâtiments aux Anglais. L'année suivante, il sème la terreur dans les possessions anglaises de la côte d'Afrique occidentale et capture 54 navires. En un an il aura fait 117 prises, anglaises et hollandaises.
Il peut toujours s'aligner Jack Aubrey !
Et si, contrairement à ce qu'écrivent les élèves de secondaire de Sophie, Jeanne Dark (sic) et Napoléon n'ont pas leur nom gravé sous l'Arc de Triomphe, Perrée, lui, il a le sien.
Au fait. C'est bien gentil de se faire étriller à longueur de roman par Jack la chance, mais nous avons eu le nôtre, nous aussi.
Il s'appelait Jean-Baptiste Perrée. Entré comme mousse au commerce à 12 ans, il gravira tous les grades de la marine de guerre jusqu'à celui de contre-amiral et il serait certainement devenu amiral si il n'avait été tué devant Malte en 1800. Il avait 38 ans.
Perrée, il ne fait dans la demi-mesure. En 1793, il prend en une seule fois 63 bâtiments aux Anglais. L'année suivante, il sème la terreur dans les possessions anglaises de la côte d'Afrique occidentale et capture 54 navires. En un an il aura fait 117 prises, anglaises et hollandaises.
Il peut toujours s'aligner Jack Aubrey !
Et si, contrairement à ce qu'écrivent les élèves de secondaire de Sophie, Jeanne Dark (sic) et Napoléon n'ont pas leur nom gravé sous l'Arc de Triomphe, Perrée, lui, il a le sien.
Bonsoir à tous,
Bonsoir Alain,
Aubrey est parti en vacances et il a chopé la Covid; j’attends qu’il soit guéri afin de lui faire essayer sa tenue.
Sans plaisanter, la luminosité est tellement mauvaise le week-end que je ne trouve pas la possibilité de peindre, mais j’espère reprendre bientôt.
Ou alors c’est plutôt que j’ai du mal à terminer ce que je commence...
Heu... docteur c’est vraiment l’heure de mes pilules ?
Ah, je dois mettre la veste avec les manches dans le dos?
Cette fois ci je suis réellement sérieux, je trouve que deux personnages sur cette maquette, c’est vraiment trop peu et pour l’équilibre global il m’en faudrait au moins un troisième. Le seul que j’ai trouvé à cette échelle c’est Nelson mais ça ne me plait pas, je trouve que l’on perd l’ambiance globale.
Bonsoir Alain,
Aubrey est parti en vacances et il a chopé la Covid; j’attends qu’il soit guéri afin de lui faire essayer sa tenue.
Sans plaisanter, la luminosité est tellement mauvaise le week-end que je ne trouve pas la possibilité de peindre, mais j’espère reprendre bientôt.
Ou alors c’est plutôt que j’ai du mal à terminer ce que je commence...
Heu... docteur c’est vraiment l’heure de mes pilules ?
Ah, je dois mettre la veste avec les manches dans le dos?
Cette fois ci je suis réellement sérieux, je trouve que deux personnages sur cette maquette, c’est vraiment trop peu et pour l’équilibre global il m’en faudrait au moins un troisième. Le seul que j’ai trouvé à cette échelle c’est Nelson mais ça ne me plait pas, je trouve que l’on perd l’ambiance globale.
Inetout- Messages : 1068
Pendant que Jack Aubrey et Stephen Maturin jouent la passacalle de la musique nocturne des rues de Madrid de Boccherini dans les couloirs du métro londonien pour que le le premier puisse payer son costard, une question d'Histoire.
On sait que le commandant de la Surprise s'appelait Edward Hamilton. Mais ce n'est pas lui qui a inspiré le personnage de Jack Aubrey.
Quel est donc cet officier de marine anglais ? Il est connu pour avoir capturé la frégate le Daim (c'est la traduction de son nom, reste à savoir de quelle langue) avec son petit brick qui aurait pu s'appeler le Gonzales.
C'est ce fait d'armes qui a inspiré l'épisode de la capture de l'Acheron.
Bien entendu on ne triche pas et on ne se précipite pas sur Wikipedia.
On sait que le commandant de la Surprise s'appelait Edward Hamilton. Mais ce n'est pas lui qui a inspiré le personnage de Jack Aubrey.
Quel est donc cet officier de marine anglais ? Il est connu pour avoir capturé la frégate le Daim (c'est la traduction de son nom, reste à savoir de quelle langue) avec son petit brick qui aurait pu s'appeler le Gonzales.
C'est ce fait d'armes qui a inspiré l'épisode de la capture de l'Acheron.
Bien entendu on ne triche pas et on ne se précipite pas sur Wikipedia.
Est-ce Léon Briot?
Dans tous les cas mes recherches de personnages complémentaires pour la Surprise m’amènent à regarder du côté des pirates; je vous tiens informé
Dans tous les cas mes recherches de personnages complémentaires pour la Surprise m’amènent à regarder du côté des pirates; je vous tiens informé
Non, c'est un Anglais. Son prénom est celui de l'apôtre qui ne croit que ce qu'il voit et son nom (à une lettre près, la finale), celui du chanteur de rock auteur de Summertime Blues.
Il était comte de Dundonald (ni Duck ni Trump) et a aussi inspiré le personnage d'Horatio Hornblower.
Il était comte de Dundonald (ni Duck ni Trump) et a aussi inspiré le personnage d'Horatio Hornblower.
Merci Alain pour les indices, il s’agit peut-être du 10 ème comte de Dundonald, Thomas Cochrane
C'est bien lui. Son brick était le Speedy (Gonzales) et la frégate espagnole El Gamo (le Daim).
Avis sur les figurines dans l'ordre d'entrée en scène.
1 - OK
2 - Anachronique.
3 - OK
4 - Anachronique.
5 - Anachronique, c'est un uniforme du XVIIe, voire début XVIIIe.
6 - OK
Bien entendu, il faudra modifier : les ceintures, perroquet, chapeaux, baudriers, armes qui ne sont distribuées qu'au moment des combats. Mais le mastic époxy viendra à ton secours.
1 - OK
2 - Anachronique.
3 - OK
4 - Anachronique.
5 - Anachronique, c'est un uniforme du XVIIe, voire début XVIIIe.
6 - OK
Bien entendu, il faudra modifier : les ceintures, perroquet, chapeaux, baudriers, armes qui ne sont distribuées qu'au moment des combats. Mais le mastic époxy viendra à ton secours.
Uniforme d'officier des Royal marines 1805. En principe ses bottes sont à la Hongroise avec cœur et gland. Sa coiffure est soit un bicorne porté en colonne comme ci-dessus dans le film, soit un chapeau rond comme les marines mais avec une coiffe cylindrique plus haute et le gros plument rouge et blanc sur son côté gauche.
Effectif des marines à bord de la Surprise :
1 lieutenant.
1 sergent.
17 marines.
J'avais vu cette figurine mais je ne l'avais pas retenue (années 1780).
Merci Alain,
Tes connaissances sont remarquables; je poursuis mes recherches.
Tes connaissances sont remarquables; je poursuis mes recherches.
Le problème, c'est l'échelle. Pegaso Model en fait un mais en 54 mm. Un lieutenant de 1.22 m n'inspire pas le respect.
La 1 oui. Le pont a besoin d'entretien! Sur les navires je ne pense pas qu'ils buvaient le rhum à la bouteille. C'était rationné.
Daniel.B- Messages : 2656
Bonsoir Patrice,
Concernant le numéro 2, sur le banc du Surprise sans le sabre et la bouteille, ça peut peut-être le faire
Concernant le numéro 2, sur le banc du Surprise sans le sabre et la bouteille, ça peut peut-être le faire
Le 1, c'est Walter, le frère de Cosette ? Faudra lui faire un pantalon à pont, mais c'est jouable.
Euh... Patrice, il s'appelle Daniel.
Euh... Patrice, il s'appelle Daniel.
Whaou!! Walter Cosette, elle vient de loin celle là!! A l’heure du couvre-feu, les neurones doivent encore être en état. Le pantalon peut-être être refait sans trop de difficultés. Il faudra ensuite faire le choix des figurines sinon le pont sera trop petit et mon budget également.
Inetout a écrit:Bonsoir Patrice,
Mais c'est qu'i fait fort, le Franck ! En plus il s'obstine. On va essayer de lui expliquer :Alain Degny a écrit:Euh... Patrice, il s'appelle Daniel
Danielbé : Daniel. Péhabé : Patrice. Monsieur l'abbé : Retsina *. Ca ira comme ça ?
* Uniquement dans le clergé grec.
PAB- Messages : 2582
Bonjour à tous,
Désolé pour les erreurs de prénom. Je ne recommencerai plus.
Les deux photos postées hier m’intéressent bigrement.
En effet, je vois bien le marin assis à droite de l’échelle sur le bord du banc à 45 degrés faisant face au mousse.
Pour terminer cette scène, il me manquera un personnage sur le pont principal, plus martial du type du marin avec son perroquet mais celui ci me fait penser au Duce qui a toujours raison. La composition sur le pont supérieur serait 2+1, i.e. Jack et un autre personnage regardant la mer pendant que Pullings surveille les deux marins du bas ce qui permet de faire le lien hiérarchique entre les deux ponts.
Je sais que je suis un grand malade, mais je me soigne...
Désolé pour les erreurs de prénom. Je ne recommencerai plus.
Les deux photos postées hier m’intéressent bigrement.
En effet, je vois bien le marin assis à droite de l’échelle sur le bord du banc à 45 degrés faisant face au mousse.
Pour terminer cette scène, il me manquera un personnage sur le pont principal, plus martial du type du marin avec son perroquet mais celui ci me fait penser au Duce qui a toujours raison. La composition sur le pont supérieur serait 2+1, i.e. Jack et un autre personnage regardant la mer pendant que Pullings surveille les deux marins du bas ce qui permet de faire le lien hiérarchique entre les deux ponts.
Je sais que je suis un grand malade, mais je me soigne...
Je pense que pour Franck, Patrice est un titre honorifique qu'il décerne aux meilleurs. D'ailleurs, il récidive dans son sujet sur la Nettie.
Cinq personnages, cela va faire beaucoup dans un si petit espace.
Juste pour la bonne règle. Gustave et son faubert est un matelot. Si c'est une figurine de 75 mm au 1/24, échelle mentionnée sur la boîte, il mesure 1.80 m. Taille adulte rarissime à l'époque et les mousses étaient des gamins de 10 à 15 ans.
Cinq personnages, cela va faire beaucoup dans un si petit espace.
Juste pour la bonne règle. Gustave et son faubert est un matelot. Si c'est une figurine de 75 mm au 1/24, échelle mentionnée sur la boîte, il mesure 1.80 m. Taille adulte rarissime à l'époque et les mousses étaient des gamins de 10 à 15 ans.
Bonsoir à tous,
Dans le monde de la figurine, s’il reste de la place sur un socle c’est qu’il n’y a pas assez de figurines.
Sur les navires de cette époque il y avait du monde à bord et si je veux retranscrire le mode de vie, il faut un pont de batterie grouillant comme une fourmilière ce qui peut se faire en comblant le seul espace libre et alléger le pont principal qui malgré 3 personnage semblera plus vide que le pont de batterie.
Dans le monde de la figurine, s’il reste de la place sur un socle c’est qu’il n’y a pas assez de figurines.
Sur les navires de cette époque il y avait du monde à bord et si je veux retranscrire le mode de vie, il faut un pont de batterie grouillant comme une fourmilière ce qui peut se faire en comblant le seul espace libre et alléger le pont principal qui malgré 3 personnage semblera plus vide que le pont de batterie.
Page 27 sur 35 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35