Galion Elizabeth Jonas
+3
Alain Degny
Yoann
orionis
7 participants
Page 1 sur 1
Galion Elizabeth Jonas
bonjour,
j'ai construit ce galion il y a... 30 ans, c'était une commande d'un membre de ma belle-famille de l'époque.
Le navire a été livré, protégé par une cage en verre que je lui avais également fabriqué.
Les années ont passé, le récipiendaire est décédé, le bateau plus ou moins abandonné, la vitrine brisée au fil des déménagements, et la maquette a fini dans un grenier.
Mon fils l'a récupéré et j'ai entendu le refrain habituel "tu peux me le réparer, stp?"
Je posterai des photos dès que le patient aura pris ses quartiers à l'atelier, mais en attendant, j'ai grand besoin du plan, que j'ai depuis toutes ces années égaré, bien entendu.
il s'agit donc d'un 4 mâts anglais, le plan est en une seule feuille.
Pour avoir une petite idée, on le trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], voire même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais dans ce dernier cas, il faut payer 10$, alors qu'il s'agit du même "plan"; les guillemets sont de rigueur, puisqu'il s'agit dans les 2 cas de 28 images fragmentées du même plan, complètement déformées et impossible à assembler de manière correcte.
Certes, pour réparer le gréement et les espars ayant subi l'outrage des ans, je pourrais m'en contenter...
Si quelqu'un possède malgré tout ce plan, je serai ravi d'en avoir une copie.
Merci d'avance!
j'ai construit ce galion il y a... 30 ans, c'était une commande d'un membre de ma belle-famille de l'époque.
Le navire a été livré, protégé par une cage en verre que je lui avais également fabriqué.
Les années ont passé, le récipiendaire est décédé, le bateau plus ou moins abandonné, la vitrine brisée au fil des déménagements, et la maquette a fini dans un grenier.
Mon fils l'a récupéré et j'ai entendu le refrain habituel "tu peux me le réparer, stp?"
Je posterai des photos dès que le patient aura pris ses quartiers à l'atelier, mais en attendant, j'ai grand besoin du plan, que j'ai depuis toutes ces années égaré, bien entendu.
il s'agit donc d'un 4 mâts anglais, le plan est en une seule feuille.
Pour avoir une petite idée, on le trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], voire même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais dans ce dernier cas, il faut payer 10$, alors qu'il s'agit du même "plan"; les guillemets sont de rigueur, puisqu'il s'agit dans les 2 cas de 28 images fragmentées du même plan, complètement déformées et impossible à assembler de manière correcte.
Certes, pour réparer le gréement et les espars ayant subi l'outrage des ans, je pourrais m'en contenter...
Si quelqu'un possède malgré tout ce plan, je serai ravi d'en avoir une copie.
Merci d'avance!
Re: Galion Elizabeth Jonas
C'est le quel exactement ?
Yoann- Messages : 3208
On trouve un dessin précis sur le gréement sur lequel on remarque que les voiles latines d'orse et de bonaventure sont équipées de bonnettes pour en augmenter la surface.
C'est un beau navire, il mérite d'être restauré.
C'est un beau navire, il mérite d'être restauré.
Un beau bébé
Beau morceau! Ce serait dommage de ne pas le restaurer.
Si ça peut t'aider j'ai les plans Aéropicola du Revenge de 1577.
Si ça peut t'aider j'ai les plans Aéropicola du Revenge de 1577.
Cid- Messages : 505
Cid a écrit:Si ça peut t'aider j'ai les plans Aéropicola du Revenge de 1577.
Merci Cid, mais comme je le disais en 1ère page, j'ai trouvé sur le Net les plans dont je m'étais servis pour la construction, mais ils sont explosés en 28 petites images, déformées de surcroît (d'où ma recherche de ce même plan en bon état).
Mais pour une remise en état, ça devrait suffire, c'est juste pour avoir une idée des points de départ et d'arrivée des différentes manoeuvres qui ont été abîmées.
Merci.
J'ai les 28 morceaux, c'est juste qu'ils sont complètement déformés et qu'il est impossible de les ajuster correctement pour en faire un plan exploitable.
Mais comme je l'indiquais plus haut, mon but n'est pas de construire, mais simplement rénover; le kaléidoscope d'images devrait suffire...
J'ai les 28 morceaux, c'est juste qu'ils sont complètement déformés et qu'il est impossible de les ajuster correctement pour en faire un plan exploitable.
Mais comme je l'indiquais plus haut, mon but n'est pas de construire, mais simplement rénover; le kaléidoscope d'images devrait suffire...