La belle poule 1765 (une autre)
+3
J.guydal
Yoann
jacques Rokus
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La belle poule 1765 (une autre)
Dernière édition par kangoo91 le Mer 9 Juin 2021 - 20:51, édité 4 fois (Raison : affichage image)
jacques Rokus- Messages : 50
Re: La belle poule 1765 (une autre)
Le travail dans l'ensemble À l'air correct.
Mais je laisse les pro de la belle poule vous conseillez
Mais je laisse les pro de la belle poule vous conseillez
Yoann- Messages : 3208
Bonjour Yoann. Merci pour ta réponse et si tu ça correct c'est dèja un début. De toute façon je trie encore d'autre photos car il y en à qui ne pas terribles surtout que je veux en mettre quelques unes du début jusque maintenant. Bon week end à toi . Jacquou
bonjour , c’est toujours très intéressant de voir un camarade modéliste traitant un modèle que l’on a sois même choisi.Cela n’est pas courant pour cette frégate que j’affectionne tout particulièrement pour la beauté de ses lignes.
Voilà donc les photos de cette Belle Poule réalisée avec beaucoup de savoir faire et fort d’avoir en tête le plan de J.Boudriot, je m’y revois réalisant ces mêmes éléments .
Il serait intéressant de revoir la progression de cette maquette depuis le début de sa construction car le plan assez simple, laisse une ouverture à chacun sur son mode opératoire.
Cette belle poule est très jolie et je m’empresse d’en repiquer les photos pour les placer dans mon dossier : les autres Belles Poules.
Merci de ce partage et peut être pourront nous poursuivre l’aventure de concert.
Voilà donc les photos de cette Belle Poule réalisée avec beaucoup de savoir faire et fort d’avoir en tête le plan de J.Boudriot, je m’y revois réalisant ces mêmes éléments .
Il serait intéressant de revoir la progression de cette maquette depuis le début de sa construction car le plan assez simple, laisse une ouverture à chacun sur son mode opératoire.
Cette belle poule est très jolie et je m’empresse d’en repiquer les photos pour les placer dans mon dossier : les autres Belles Poules.
Merci de ce partage et peut être pourront nous poursuivre l’aventure de concert.
J.guydal- Messages : 797
bonjour Me Guydal. Il est vrai que la Belle Poule à une carène Vraiment magnifique mais pas facile à construire. Il m'a fallu plus de deux ans avec les moyen du bord pour l'exécuter. Je vais par la suite envoyer, comme j'ai dit à Yoann d'autre photos qui concernent une partie de la progression jusqu'à maintenant. A l'époque, je ne consultais aucun forum n'en connaissant pas. D'ailleurs j'ai débuté avec une quille,étambot et étrave en chene et quand j'ai commencé à poser les couples(en iroko), j'ai arreté et tout le reste est en merisier,beaucoup plu fin et plus joli. Je te remercie pour tes compliments et naturellement je continue à consulter ta progression qui m'aide quand meme dans ma construction et pour poursuivre l'aventure comme tu dis. Bon week end. Jacquou
La Belle Poule 1765 ( une autre)
Je ne comprend pas pourquoi je ne peux passer que 3 photos à la fois. J'admet que mon système internet via radio n'est pas rapide mais ça m'inquiette quand meme. Quelqu'un peut il me renseigner.
Merci Yohann. Je suis allé voir sur le forum et je vais essayer. Bonne journée. Jacquou
La belle poule 1765 ( une autre) SUITE
Je m'arrete pour aujourd'hui mais j'en ais d'autre que je ferais parvenir ultérieurement. N'hésitez pas à faire des commentaires et meme des critiques, je suis la pour apprendre. Bonne soirée. Jacquou
Remarques quand nous les jugeons constructives, oui. Critiques, jamais. Bienvenue à ta Belle Poule.
Première remarque (constructive). N'ouvre pas un sujet à chaque fois que tu postes. J'ai tout regroupé ici. Pour tes prochaines interventions, utilise "réponse rapide".
Première remarque (constructive). N'ouvre pas un sujet à chaque fois que tu postes. J'ai tout regroupé ici. Pour tes prochaines interventions, utilise "réponse rapide".
Bonsoir Jacques,
J'ai regroupé tous tes 4 autres sujets sur la Belle Poule. Alain en avait loupé.
Laurent
J'ai regroupé tous tes 4 autres sujets sur la Belle Poule. Alain en avait loupé.
Laurent
Bonsoir, voilà un envoi de photos que j’attendais avec impatience. C’est un réel plaisir de connaître une procédure de construction différente de la mienne pour ce même modèle et j’imagine q’ayant eu connaissance de ce chantier, j’aurais pu assurément revoir ma façon de faire. Redessiner les couples de remplissage est une méthode efficace alors que j’ai choisi de doubler après coup de lattes souples par l’intérieur.
Ce plan de la Belle Poule assez succinct, vous laisse, faute d’avoir eu d’autres références,solitaire devant les choix que vous devez prendre.
C’est ici une superbe réalisation pleine d’idées à retenir. J’espère que grâce à ce forum nous aurons désormais l’opportunité de pouvoir échanger pour la suite de nos chantiers de la Belle Poule .
Bonne suite, merci du partage et bon copeaux, Jacques.
Ce plan de la Belle Poule assez succinct, vous laisse, faute d’avoir eu d’autres références,solitaire devant les choix que vous devez prendre.
C’est ici une superbe réalisation pleine d’idées à retenir. J’espère que grâce à ce forum nous aurons désormais l’opportunité de pouvoir échanger pour la suite de nos chantiers de la Belle Poule .
Bonne suite, merci du partage et bon copeaux, Jacques.
Bonjour à tous. OK pour la suite du regroupement des photos. Il faut que je m'apprivoise avec le forum. Merci également pour les encouragement. Ca fait chaud au cœur surtout venant de MAITRES dans le modélisme naval. Pour répondre à Jacques, mettre des couples de remplissage étais pour moi une façon plus régulière pour donner forme à la carène mais il à fallu tout reprendre en dessin. Je crois que ça valais le coup. Par contre pour l'arcasse et l'étrave!!! quel galère, mais enfin. Autrement les photos ont étés prises avec 2 smartphone et un appareil photo et je trie donc pour essayer de suivre le court de la construction. Elles vont tarder à venir. Jacquou
On peut dire qu'il y a de belle poule en ce moment ..bravo
Bonsoir, Jacques ,mon sentiment est qu’ici il n’y a ni maîtres ni élèves, seulement des passionnés qui donnent et reçoivent. La richesse de tout ces partages est une véritable aubaine pour essayer et souvent réussir à faire mieux. Ton reportage est un excellant pas pas qui apporte sa pierre à l’edifice en délivrant de nombreuses idées. Bravo encore. Jacques.jacques Rokus a écrit: Merci également pour les encouragement. Ca fait chaud au cœur surtout venant de MAITRES dans le modélisme naval.
OU CA OU CA Yohann? des belles poules et je ne les ais pas vues!!!!!
Bonsoir Jacques. Je concidére quand meme qu'il y as des maitres dans ce domaine car quand mes enfants mon offert cette monographie, au début je me suis dit que c'étais un cadeau empoisonné, mais je me suis pris au jeu et maintenant je prend plaisir à travailler dessus. Heureusement qu'il y a des forum car sans eux, je n'en serais pas ou j'en suis. Il se peut que des photos soit encore mélangées mais dans l'ensemble ca devrait suivre. En tout cas merci pour ton encouragement et à bientot. Jacquou
Il m'en reste d'autre que je ne vais pas tarder à vous envoyer. En attendant bonne soirée. à tous. Jacquou
J'ai pas suivi .. mais ton chantier est fini aujourd'hui ?
Page 1 sur 2 • 1, 2