Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette.
+2
PAB
Alain Degny
6 participants
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette.
Le premier élément ressemble à un pied de biche. En fait, il est destiné à De Mesmaeker pour forcer la porte de M. Dupuis.
Alain Degny- Admin
Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette.
Bonjour Alain,
En voilà une idée qu'elle est bonne ! Mais attention Gaston veille !!!
Bonne après-midi.
En voilà une idée qu'elle est bonne ! Mais attention Gaston veille !!!
Bonne après-midi.
Glénans- Messages : 574
Bonjour à tous,
Comme je l'ai dit dernièrement, voici la suite du montage avec le 3er parcmètre vu par Gaston : Fascicule n°15-3 : Le Panneau sucette "Lollypop" :
- N°15-3 Liste pièces :
- N°15-3 Sachet pièces-DSCN11913 :
Ce parcmètre sera constitué de 3 pièces en plastique, 1 pièce en métal (le socle) et 2 feuilles de papier (transparente et rouge) avec 2 sachets de vis.
- Photo DSCN11914 :
Voici les 2 premières pièces et le sachet de vis pour le début de la construction.
Il suffit simplement placer le poteau sur le demi-corps de sucette arrière, en tenant compte des bossages, et le fixer avec 2 vis (flèches jaunes).
- Photo DSCN11915-bis :
Le résultat, puis je vais placer la partie avant de la sucette et la fixer avec 3 vis (flèches bleues), en tenant compte de la position de la taille des 3 onglets à insérer (flèche noire) : 1 petit et 2 grands.
Les pièces :
- Photo DSCN11916-bis :
Ensuite le pied en métal est vissé au pied du poteau.
Dans ce cas, il est important de bien préparer le filetage qui est, aujourd'hui, plus délicat que d'habitude : j'ai été obligé de chauffer la vis pour qu'elle puisse être vissée à fond.
Le résultat, avec un panneau de 250 mm de haut :
- Photo DSCN11917 :
Je continue l'emballage du panneau avec les papiers "bonbon", le rouge d'abord puis le transparent.
C'est, pour moi, la partie la plus délicate à traiter.
Voici l'ensemble des 3 pièces :
- Photo DSCN11918 :
Le panneau est déposé au milieu des 2 feuilles disposées l'une sur l'autre, la transparente sous la rouge :
- Photo DSCN11919 :
Voici le panneau emballé façon "sucette" :
- Photo DSCN11920 :
Cette "sucette" fait, quand même, 300 mm de long, ce qui est pas mal et pourrait satisfaire les "gros gourmands" !
Une dernière image avec le panneau debout :
- Photo DSCN11921 :
Voilà la sucette "Lollypop" du fascicule n°15-3 est terminée. Le montage m'a pris une petite demi-heure, soit 13 heures depuis le début, avec 10 photos pour illustrer ce dossier.
La suite avec le fascicule n°18, puis le dernier et donc 4ème parcmètre "dingue" de Gaston (n°15-4).
A bientôt.
Bonne journée.
Bonjour à tous,
Je vais utiliser les rares pièces fournies par le fascicule n°18 : Le châssis (4), pour continuer le montage du châssis :
- N°18 Page Titre :
N°18 Liste pièces :
Voici les 4pièces : 3 sont en métal, et 1 est en plastique rangées dans le coffret en plastique, avec une pochette de vis.
- N°18 Sachet pièces-DSCN1808 :
Les 4 pièces que je vais utiliser maintenant :
- Photo DSCN1922 :
Le montage sera on ne peut plus simple : 2 petites pièces à rajouter au châssis monté avec le n°17 !!
Les voici (flèches rouges) :
- Photo DSCN11923-bis :
Il faut tenir compte du bossage des pièces, tant sur le longeron gauche (L) que sur les supports de fixation.
Ceci étant fait, on voit ci-dessous ces 2 éléments installés (Cercles bleus) et les 2 autres pièces en attente pour la suite des évènements (Carré rouge) !
- Photo DSCN11926-bis :
La mise en place de ce livret n°18 m'a pris moins de 30 minutes, ce qui fait un temps total de 13 h 30 depuis le début.
6 images illustrent ce sujet.
A bientôt.
Bonne journée.
Pense à mettre les boyaux au frigo et quand tu cuisineras tes chitterlings, ouvre la fenêtre, l'odeur est insupportable.
Bonjour à tous,
Voici le dernier et donc 4ème parcmètre vu par Gaston : Fascicule n°15-4 : Le Parcmètre revisité par Gaston :
- N°15-4 Liste pièces :
- N°15-4 Sachet pièces-DSCN11927 :
Ce parcmètre est composé de 6 pièces en plastique, 1 pièce en métal (le socle) avec 2 sachets de vis.
- Photo DSCN11928 :
Je commence avec les 2 premiers morceaux du poteau qui seront fixés par une vis (flèche rouge) :
- Photo DSCN11929-bis :
Je continue en enlaçant le 3ème élément autour du 1er ensemble pour le fixer avec une vis.
C'est idiot mais j'ai eu quelques soucis pour tenir ces 2 pièces et surtout pour poser la vis dans le trou !!!
- Photo DSCN11930-bis :
Je vais, maintenant, fixer sur l'arrière du boîtier le poteau, un peu tordu, avec 1 vis (flèche rouge).
- Photo DSCN11931-bis :
Il faut maintenant fermer le boitier en plaçant la face avant et la fixer avec 2 vis (flèches rouges). Mais il faut d'abord installer le compteur à la place prévue à cet effet sur la face avant (flèche vert).
- Photo DSCN11932-bis :
Dernière phase, l'installation du socle avec 1 vis au pied du poteau :
- Photo DSCN11933-bis :
Voici le résultat du parcmètre, posé à plat, où l'on peut voir le cadran du compteur.
J'ai peints toutes les vis avec une coloration argentique :
- Photo DSCN11934 :
Une dernière image de l'appareil debout sur son socle.
On se rend compte que ce traitement réduit beaucoup la taille de l'engin : 100 mm, par rapport aux autres ! :
- Photo DSCN11935 :
La mise en place de ce livret n°15-4 m'a pris à peu près 1 heure, ce qui fait un temps total de 14 h 30 depuis le début.
10 photos enrichissent ce dossier.
Je vous présenterai, prochainement, les 5 parcmètres ensemble.
A bientôt.
Bonne journée.
Bonjour à tous,
Je continue le montage du châssis avec le fascicule n°19 : Le châssis (5) :
- N°19 Page Titre :
N°19 Liste pièces :
Voici les 2 pièces en métal, avec une pochette de vis dans leur support thermoformé de transport en plastique.
- N°19 Sachet pièces-DSCN11974 :
De ces 2 éléments, je ne vais en utiliser qu'un (cercle rouge) :
- Photo DSCN11975-bis :
Le montage va être simple avec 2 pièces : celle dans le cercle rouge de ce fascicule, plus celle gardée en stock du livret n° 18 :
- Photo DSCN11976 :
Voici le résultat : Un longeron droit de 400 mm, que je vais mettre de côté avec la traverse arrière du châssis.
- Photo DSCN11977 :
Le travail sur ce livret n°19 m'a pris moins de 30 minutes, ce qui fait un temps total de 15 h 00 depuis le début avec 5 images pour agrémenter ce sujet.
A bientôt.
Bonne journée.
Bonjour à tous,
Suite du montage avec le livret n°20 : Le châssis (6) :
- N°20 Page Titre :
N°20 Liste pièces :
Les 7 pièces (6 en métal et 1 en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 2 pochettes de vis :
- N°20 Sachet pièces-DSCN11978 :
Le montage va être intéressant car c'est pratiquement toute la base du châssis qui va être montée.
Détail de ces éléments :
- Photo DSCN11979 :
Le travail commence par la fixation, avec 1 vis, du support du longeron arrière gauche avec la pièce du support gauche. Je ferai de même avec les 2 pièces droites. Pour ne pas se tromper, elles sont toutes marquées par un "L" (left - gauche) ou un "R" (right - droite).
Les pièces avec la pièce de 1 centime, pour l'échelle :
- Photo DSCN11980 :
Les voilà montées :
- Photo DSCN11981 :
Il faut donc les fixer sur la partie arrière du longeron gauche avec 1 vis (flèche rouge).
Les 2 objets :
- Photo DSCN11984-bis :
J'obtiens ceci, vue du dessus :
- Photo DSCN11985 :
Je vais installer maintenant le cylindre hydraulique avant gauche, toujours sur le longeron gauche, avec 1 vis (flèches rouges) :
- Photo DSCN11982-bis :
Voici le résultat :
- Photo DSCN11983 :
Le longeron gauche avec ses 2 pièces, l'avant étant à gauche de l'image :
- Photo DSCN11986 :
La même chose à réaliser avec le côté droit dont voici les éléments, l'avant étant à droite (eh oui, il faut suivre !!!) :
- Photo DSCN11987 :
Le longeron droit avec le support, à gauche vers l'arrière, et le cylindre hydraulique, à droite vers l'avant :
- Photo DSCN11988 :
Maintenant je vais passer aux choses sérieuses : Monter l'ensemble de ce châssis avec la pièce croisée, des fascicules n°13 & 14, qui sera fixée aux 2 longerons et en final, visser la traverse arrière du livret n°19, après la traverse avant déjà fixée sur le longeron droit.
Il faut suivre !!!
Tout d'abord, le branchement de la partie gauche de la pièce en "X" sur le longeron gauche avec 2 vis, dans le bon sens. L'avant et l'arrière sont notés sur l'image !
Les divers composants et le sens de placement des vis (flèches jaune et orange) :
- Photo DSCN11989-bis :
Le résultat à plat :
- Photo DSCN11990-bis :
La même chose sur la tranche :
- Photo DSCN11991-bis :
J'ai fait les mêmes opérations avec le longeron droit. Puis j'ai vissé la traverse avant, déjà en place, avec 1 vis.
En final, j'ai placé et vissé la traverse arrière en tenant compte de la bonne position, avec 2 vis (flèches rouges) :
- Photo DSCN11992-bis :
Et voici une vue d'ensemble, par le dessus, du châssis de 400 mm, ce qui donne une assez grande pièce ! L'avant étant à gauche.
- Photo DSCN11993-bis :
Et une autre de côté pour avoir une vue en 3D avec, attention, l'avant à droite !
- Photo DSCN11994-bis :
Ce livret n°20 m'a occupé pendant 1 bonne heure, ce qui fait un temps total de 16 h 00 depuis le début avec 19 images, ce qui est important mais nécessaire pour illustrer ce sujet.
A bientôt.
Bonne journée.
Bonjour à tous,
Je vais vous montrer le livret n°21 : Mademoiselle Jeanne :
- N°21 Page Titre :
N°21 Liste pièces :
Là encore, DEUX pièces, en plastique, dans son coffret en plastique placé dans une "grande boite" en carton (H : 20 cm, l : 19 cm, p : 8 cm).
- Photo DSCN11995 :
Encore un fascicule avec très peu d'éléments (2), et cette figurine est vraiment seule quand même, tout comme "Gaston" !!!
- N°15 Sachet pièces-DSCN11996 :
Il y n'a pas de montage avec cette figurine, si ce n'est de placer la queue de cheval dans le trou situé derrière la tête en engageant l'axe dans le trou prévu à cet effet, mais, pour le moment, elle n'est que posée et peut donc bouger de gauche à droite.
La seule chose est que cette pièce est lourde et déséquilibre le corps ! Il faudra donc étudier comment stabiliser l'ensemble dans la voiture.
A voir dans le futur quand j'aurai installé les 2 statuettes dans la voiture !
Voici les éléments présentés sous différents angles.
Cette demoiselle est légère et court vêtue, certes, mais si mignonne !!!
1 vue du côté droit :
- Photo DSCN11997 :
Une image vue de face :
- Photo DSCN11998 :
Une autre vue du côté gauche :
- Photo DSCN11999 :
Voici quelques clichés pris sous différents angles. J'ai posé "M'oiselle Jeanne" sur un petit support (Petite boite pour les jouets fournis avec des friandises chocolatées !).
On voit bien que notre charmante "M'oiselle Jeanne» est en position assise, avec les mains sagement posées sur les genoux !
De face, légèrement à droite :
- Photo DSCN12000 :
De dos :
- Photo DSCN12001 :
Côté droit avec la queue de cheval. Cette pièce est lourde et déséquilibre la figurine. J'ai donc été obligé de la tenir pour effectuer la photo :
- Photo DSCN12002 :
La même vue de face :
- Photo DSCN12003 :
Une vue du côté gauche, où l'on voit la grande taille de la queue de cheval :
- Photo DSCN12004 :
De dos : Impressionnante ! Je me demande comment elle rentrera dans la voiture !!!
- Photo DSCN12006 :
De face, légèrement à droite avec les mesures :
- Photo DSCN12007-2 :
Cette figurine fait, vue de face : Hauteur : 18 cm, Profondeur : 18 cm, largeur : au corps : 5 cm, et avec les cheveux : 8 cm.
Ici aussi la peinture de la robe est brillante, alors que le corps et les cheveux le sont moins et passent mieux.
Je ne pense pas que je vais passer du vernis mat sur les vêtements, car une femme peut avoir des vêtements brillants !
Par contre j'ai été obligé de corriger quelques erreurs de peinture (cercles bleus ci-dessous) au niveau des lèvres, du vêtement au niveau du bras droit, du bracelet au poignet gauche et de la chaussure intérieure gauche (pas visible sur l'image), plus quelques autres petits détails, que vous pouvais détailler sur le cliché ci-dessus !
- Photo DSCN12007-1-bis :
Ce livret n°21 est terminé. J'ai compté 1 bonne heure de travail pour les corrections de peinture. Donc le temps est de 17 heures depuis le début avec 15 images.
A bientôt.
Bonne journée.
Je vais vous montrer le livret n°21 : Mademoiselle Jeanne :
- N°21 Page Titre :
N°21 Liste pièces :
Là encore, DEUX pièces, en plastique, dans son coffret en plastique placé dans une "grande boite" en carton (H : 20 cm, l : 19 cm, p : 8 cm).
- Photo DSCN11995 :
Encore un fascicule avec très peu d'éléments (2), et cette figurine est vraiment seule quand même, tout comme "Gaston" !!!
- N°15 Sachet pièces-DSCN11996 :
Il y n'a pas de montage avec cette figurine, si ce n'est de placer la queue de cheval dans le trou situé derrière la tête en engageant l'axe dans le trou prévu à cet effet, mais, pour le moment, elle n'est que posée et peut donc bouger de gauche à droite.
La seule chose est que cette pièce est lourde et déséquilibre le corps ! Il faudra donc étudier comment stabiliser l'ensemble dans la voiture.
A voir dans le futur quand j'aurai installé les 2 statuettes dans la voiture !
Voici les éléments présentés sous différents angles.
Cette demoiselle est légère et court vêtue, certes, mais si mignonne !!!
1 vue du côté droit :
- Photo DSCN11997 :
Une image vue de face :
- Photo DSCN11998 :
Une autre vue du côté gauche :
- Photo DSCN11999 :
Voici quelques clichés pris sous différents angles. J'ai posé "M'oiselle Jeanne" sur un petit support (Petite boite pour les jouets fournis avec des friandises chocolatées !).
On voit bien que notre charmante "M'oiselle Jeanne» est en position assise, avec les mains sagement posées sur les genoux !
De face, légèrement à droite :
- Photo DSCN12000 :
De dos :
- Photo DSCN12001 :
Côté droit avec la queue de cheval. Cette pièce est lourde et déséquilibre la figurine. J'ai donc été obligé de la tenir pour effectuer la photo :
- Photo DSCN12002 :
La même vue de face :
- Photo DSCN12003 :
Une vue du côté gauche, où l'on voit la grande taille de la queue de cheval :
- Photo DSCN12004 :
De dos : Impressionnante ! Je me demande comment elle rentrera dans la voiture !!!
- Photo DSCN12006 :
De face, légèrement à droite avec les mesures :
- Photo DSCN12007-2 :
Cette figurine fait, vue de face : Hauteur : 18 cm, Profondeur : 18 cm, largeur : au corps : 5 cm, et avec les cheveux : 8 cm.
Ici aussi la peinture de la robe est brillante, alors que le corps et les cheveux le sont moins et passent mieux.
Je ne pense pas que je vais passer du vernis mat sur les vêtements, car une femme peut avoir des vêtements brillants !
Par contre j'ai été obligé de corriger quelques erreurs de peinture (cercles bleus ci-dessous) au niveau des lèvres, du vêtement au niveau du bras droit, du bracelet au poignet gauche et de la chaussure intérieure gauche (pas visible sur l'image), plus quelques autres petits détails, que vous pouvais détailler sur le cliché ci-dessus !
- Photo DSCN12007-1-bis :
Ce livret n°21 est terminé. J'ai compté 1 bonne heure de travail pour les corrections de peinture. Donc le temps est de 17 heures depuis le début avec 15 images.
A bientôt.
Bonne journée.
Bonjour à tous,
Je vais poursuivre l'assemblage de cette maquette avec le fascicule n°22 : Le Plancher de la voiture et l'Arc du Gaffophone 1 :
- N°22 Page Titre :
- N°22 Liste pièces :
Les seules 2 pièces (1 en métal et 1 en plastique) dans leur coffret en plastique, sans vis :
- N°22 Sachet pièces-DSCN12008 :
Comme il n'y a aucun travail avec ce fascicule n°22 (1 de plus, ce qui fait déjà 3 fois en 22 fascicules !!!) et comme je préfère ne rien dire, ni relancer la polémique sur le nombre de pièces, je vais, donc, m'en tenir à 17 heures de travail depuis le début avec 3 images.
A bientôt avec quelques petites choses à faire avec le livret n°23.
Bonne journée
Bonjour à tous,
Les affaires reprennent avec un peu de montage des pièces du fascicule n°23 : "Les Pédales de la voiture de Gaston".
- N°23 Page Titre :
- N°23 Liste pièces :
Il y a 5 pièces (4 en métal et 1 électrique) dans leur coffret en plastique, avec 1 pochette de vis :
- N°23 Sachet pièces-DSCN12009 :
Je vais travailler sur le plancher avant de la voiture et fixer les 3 pédales d'accélérateur, de frein et d'embrayage.
Voici une vue explicative de ce plancher :
L'ensemble des pièces dans leur barquette en plastique, avec en plus, le plancher fournit précédemment avec le livret n°22.
- Photo DSCN12013 :
Je commence les travaux avec la pédale d'accélérateur à fixer sur le "Plancher de la voiture" (Flèche rouge), avec un point colle de type "cyanoacrilate".
Si ! Si ! Recommandation de Hachette pour plus de solidité. Et c'est vrai, car elle est juste engager dans un trou, mais sans plus. Une grande première pour ce type de maquette, même si je l'ai fait dans certains cas sur la "Jeep Willis".
Les éléments :
- Photo DSCN12015-bis :
Le résultat :
- DSCN2016 :
Je continue, maintenant, avec l'installation des pédales de frein (flèche rouge) et d'embrayage (flèche bleue).
- Photo DSCN12017-bis :
Il faut insérer les axes d'articulations dans les empreintes en gouttière, en tenant compte de la courbe des pédales, comme on peut le voir sur l'image.
- Photo DSCN12018 :
Maintenant, il faut monter l'interrupteur câblé de la pédale de frein en l'engageant dans le trou, prévu à cet effet, de la patte en équerre (flèche rouge) qui bloquera, ensuite, les 2 pédales.
- Photo DSCN12020-bis :
Le bouton de l'interrupteur installé (Cercle rouge), mais NON fixé ! Et croyez-moi, placer ces 2 pièces pour la suite n'est pas évident du tout : Elles ne pensent qu'à se séparer chacune de leur côté !!!
- Photo DSCN12021-bis :
Je vais maintenant fixer cette plaque – Support de fixation sur les 2 pédales avec 2 vis (Flèches rouge et bleue);
- Photo DSCN12022-bis :
Il faut faire en sorte que la partie extérieure de la pédale (cercle rouge) soit bien en contact avec le bouton de l'interrupteur (flèche jaune) et que l'on entende bien le "clic" quand on appuie sur la pédale de frein.
- Photo DSCN12024-bis :
Finalement, voici le résultat final avec la plaque couvrant les 2 pédales (cercle rouge) qui doivent bouger et surtout celle de frein avec le fameux "clic" qui permettra d'allumer les feux de frein arrière, mais cela est une autre histoire, pour plus tard !
- Photo DSCN12023-bis :
Le traitement de ce fascicule n°23 m'a pris environ 1 heure (à cause de la mise en place du support de fixation sur les 2 pédales !!!), ce qui fait un temps total de 18 h 00 depuis le début avec 14 images, pour agrémenter ce sujet.
A bientôt.
Bonne journée.
Les heures s'accumulent finalement, mais ça le vaut bien.
Laurent
Laurent
C'est sacrément bien fichu.
Bonsoir Laurent et Alian,
Merci pour vos points de vue.
En effet, ce montage est bien étudié, mais vous verrez que bien plus tard, il y aura quelques surprises.
A bientôt.
Bonne soirée.
Merci pour vos points de vue.
En effet, ce montage est bien étudié, mais vous verrez que bien plus tard, il y aura quelques surprises.
A bientôt.
Bonne soirée.
Bonjour à tous,
Je continue les "affaires" avec le montage des pièces du fascicule n°24 : "Le Circuit Electronique d'Animation et l'Arc du Gaffophone 2".
- N°24 Page Titre :
- N°24 Liste pièces :
Il y a 9 pièces (8 en plastique et 1 électronique) dans leur coffret en plastique, avec 3 pochettes de vis :
- N°24 Sachet pièces-DSCN12055 :
Le traitement va être l'installation de la petite carte électronique sur le plancher.
Mais tout d'abord, voici l'ensemble des pièces à monter aujourd'hui :
- Photo DSCN12059 :
Je vais travailler, maintenant, en fixant la petite carte électronique sur le côté gauche du plancher, en plaçant 4 rondelles dessous et en fixant l'ensemble avec 4 vis, sans trop serrer pour éviter de casser la carte.
Les éléments ;
- Photo DSCN12060 :
J'obtiens, en final, ceci, car j'ai oublié de photographier les 4 rondelles disposées sous la carte :
- Photo DSCN12061 :
Cet ensemble étant, pour le moment terminé, je me lance dans le montage d'une partie du socle de la harpe du "'Gaffophone", à l'extrémité de laquelle je dois insérer une vis longue, et même très longue mais difficile à visser dans cette partie de la pièce qui est molle (en téflon).
Il m'a fallu la percer le plus droit possible avec une petite chignole dont la mèche faisait 1.2 mm, avant de visser cette longue vis d'un peu plus de 10 mm.
Voici les pièces, avec la fameuse vis prête à être chevillée dans le téton de l'extrémité la plus fine du socle de la harpe :
- Photo DSCN12064 :
Voici le détail du résultat. Cette vis consolide et surtout rigidifie sérieusement cette extrémité :
- Phot DSCN12065 :
La suite avec l'assemblage de 2 éléments des livrets 22 et 24 : Les pièces d'arc 2 et 3.
Il faut insérer les 2 éléments (flèches rouge et bleue) et bloquer l'ensemble avec 1 vis (flèche bleue).
- Photo DSCN12066-bis :
Voici le résultat avec un ensemble de 300 mm : grand élément !!!
- Photo DSCN12067 :
Je vais maintenant "brancher" le socle de la harpe avec la pièce d'arc (flèche rouge) avec 1 élément qui les fixera ensemble avec 3 vis (flèches jaunes). La vis fixée précédemment permet donc de rigidifier cette partie de la pièce.
- Photo DSCN12068-bis :
J'obtiens ceci, ce qui donne une pièce de 400 mm (c'est grand !). On peut apercevoir les 3 cache-vis :
- Photo DSCN12069 :
5
Dernière phase des travaux de ce livret : Installation des 3 cache-vis dans un ordre bien précis, chacune des pièces étant numérotées, comme on peut le voir sur l'image ci-dessous, car chacune d'elle est bien spécifique de son emplacement !
- Photo DSCN12070 :
Les 3 flèches blanches indiquent bien les 3 cache-vis et leur dessin spécifique en fonction de la forme du bois : Lisse à gauche, 1 rainure au centre et 2 rainures à droite : Il ne fallait pas se tromper car ces pièces, une fois installées sont impossibles à sortir sans laisser de trace !!!
- Photo DSCN12071-bis :
L'ensemble des éléments montés :
- Photo DSCN12073 :
Ce livret n°24 m'a occupé pendant 1 bonne heure, ce qui fait un temps total de 19h 00 depuis le début avec 15 images, ce qui est important mais nécessaire pour illustrer ce sujet.
A bientôt.
Bonne journée.
Bonjour à tous,
Suite du montage avec le livret n°25 : Le Haut-Parleur et les câblages électriques (1) :
- N°25 Page Titre :
N°25 Liste pièces :
Les 10 pièces (8 câbles électriques, 1 haut-parleur et 1 en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 1 pochette de vis :
- N°25 Sachet pièces-DSCN12056 :
Le montage sera simple à faire avec les branchements de ces câbles en prenant la précaution de ne pas forcer quand on branche les prises qui doivent être enclenchées dans le bon sens !
Voici l'ensemble des pièces qui seront utilisées où il y a 8 câbles électriques :
- Photo DSCN12083 :
Les travaux commencent avec l'installation et la fixation du haut-parleur (pour, je pense, le klaxon !) sur le plancher de la voiture ou il faut faire attention à ne pas abimer les fixations des 2 fils avec la pièce de fixation.
Les 2 éléments et les vis :
- Photo DSCN12084 :
Le haut-parleur fixé, il faut connecter son fil jaune avec celui de la carte électronique.
- Photo DSCN12085 :
Je vais continuer avec les branchements des différents câbles, 8 en tout qui serviront pour les phares, feux et freins !!!
Voici les 2 premiers fils, rouge/noir, à brancher sur les prises marquées "C" (cercles rouges) :
- Photo DSCN12086-bis :
Une fois branchés, ces câbles doivent passer (flèches violettes) sous le plancher par l'ouverture carrée sous la carte électronique (cercle rouge) :
- Photo DSCN12087-bis :
Le câble suivant est noir/vert (flèche rouge) et est connecté à la prise "E" (cercle rouge). Comme on peut le voir les 2 câbles précédent passent sous la carte pour arriver au trou carré :
- Photo DSCN12088-bis :
Ce câble passe, lui aussi, par l'ouverture carré.
Puis vient le câble blanc/blanc (flèche rouge) à brancher sur la prise "G" (cercle noir).
- Photo DSCN12090-bis :
Je continue avec le câble noir/noir (flèche rouge) noir qui s'insère dans la prise "H" (cercle rouge).
- Photo DSCN12093-bis :
Ensuite le branchement se fera avec le câble vert/vert (flèche marron) et sur la prise "F" (cercle marron) :
- Photo DSCN1295-bis :
J'ai déplacé le fil noir/vert à droite (prise "E") vers l'arrière comme ce sera demandé plus tard !
Encore 2 câbles : l'avant dernier est plus court que les autres et de couleur blanche/noire (flèche noir) pour être branché à la prise "I" (cercle noir) :
- Photo DSCN12098-bis :
Et le dernier de longueur "normale", blanc/rouge (flèche rouge), à connecter sur la prise "D" (cercle rouge) :
- Photo DSCN12100-bis :
Voilà les 8 câbles plus ceux de la pédale de frein et du haut-parleur, installés. Ces 8 fils passent donc, par l'ouverture sous la carte électronique et dirigés vers l'avant sauf 1 qui part vers l'arrière.
ATTENTION : Un petit détail auquel il faut faire attention, en cachant les câbles sous la carte électronique, il ne faut surtout pas les plier et les frotter sur les coins de la carte !!!
- Photo DSCN12101 :
Dernière phase, retourner le plancher et grouper 6 fils qui partent vers l'avant sauf le câble court (blanc/noir) qui va sur le côté et celui déjà positionné vers l'arrière (noir/vert).
- Photo DSCN12102 :
Ce livret n°25 est terminé. Cela m'a pris 1 petite heure, soit un temps total de 20 heures depuis le début, illustré par 16 images.
A bientôt.
Bonne journée.
Suite du montage avec le livret n°25 : Le Haut-Parleur et les câblages électriques (1) :
- N°25 Page Titre :
N°25 Liste pièces :
Les 10 pièces (8 câbles électriques, 1 haut-parleur et 1 en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 1 pochette de vis :
- N°25 Sachet pièces-DSCN12056 :
Le montage sera simple à faire avec les branchements de ces câbles en prenant la précaution de ne pas forcer quand on branche les prises qui doivent être enclenchées dans le bon sens !
Voici l'ensemble des pièces qui seront utilisées où il y a 8 câbles électriques :
- Photo DSCN12083 :
Les travaux commencent avec l'installation et la fixation du haut-parleur (pour, je pense, le klaxon !) sur le plancher de la voiture ou il faut faire attention à ne pas abimer les fixations des 2 fils avec la pièce de fixation.
Les 2 éléments et les vis :
- Photo DSCN12084 :
Le haut-parleur fixé, il faut connecter son fil jaune avec celui de la carte électronique.
- Photo DSCN12085 :
Je vais continuer avec les branchements des différents câbles, 8 en tout qui serviront pour les phares, feux et freins !!!
Voici les 2 premiers fils, rouge/noir, à brancher sur les prises marquées "C" (cercles rouges) :
- Photo DSCN12086-bis :
Une fois branchés, ces câbles doivent passer (flèches violettes) sous le plancher par l'ouverture carrée sous la carte électronique (cercle rouge) :
- Photo DSCN12087-bis :
Le câble suivant est noir/vert (flèche rouge) et est connecté à la prise "E" (cercle rouge). Comme on peut le voir les 2 câbles précédent passent sous la carte pour arriver au trou carré :
- Photo DSCN12088-bis :
Ce câble passe, lui aussi, par l'ouverture carré.
Puis vient le câble blanc/blanc (flèche rouge) à brancher sur la prise "G" (cercle noir).
- Photo DSCN12090-bis :
Je continue avec le câble noir/noir (flèche rouge) noir qui s'insère dans la prise "H" (cercle rouge).
- Photo DSCN12093-bis :
Ensuite le branchement se fera avec le câble vert/vert (flèche marron) et sur la prise "F" (cercle marron) :
- Photo DSCN1295-bis :
J'ai déplacé le fil noir/vert à droite (prise "E") vers l'arrière comme ce sera demandé plus tard !
Encore 2 câbles : l'avant dernier est plus court que les autres et de couleur blanche/noire (flèche noir) pour être branché à la prise "I" (cercle noir) :
- Photo DSCN12098-bis :
Et le dernier de longueur "normale", blanc/rouge (flèche rouge), à connecter sur la prise "D" (cercle rouge) :
- Photo DSCN12100-bis :
Voilà les 8 câbles plus ceux de la pédale de frein et du haut-parleur, installés. Ces 8 fils passent donc, par l'ouverture sous la carte électronique et dirigés vers l'avant sauf 1 qui part vers l'arrière.
ATTENTION : Un petit détail auquel il faut faire attention, en cachant les câbles sous la carte électronique, il ne faut surtout pas les plier et les frotter sur les coins de la carte !!!
- Photo DSCN12101 :
Dernière phase, retourner le plancher et grouper 6 fils qui partent vers l'avant sauf le câble court (blanc/noir) qui va sur le côté et celui déjà positionné vers l'arrière (noir/vert).
- Photo DSCN12102 :
Ce livret n°25 est terminé. Cela m'a pris 1 petite heure, soit un temps total de 20 heures depuis le début, illustré par 16 images.
A bientôt.
Bonne journée.
Le haut-parleur, il est destiné à quoi, le modèle terminé ?
Bonsoir Alain,
Ah ! Ah ! Petit curieux ! Tu verras cela plus tard !!!
Mais comme c'est Toi et strictement entre nous, ce petit haut-parleur servira pour avoir le son du moteur et du klaxon !
Mais chut, il ne faut rien dévoiler pour le moment !!!
Bonne nuit.
Ah ! Ah ! Petit curieux ! Tu verras cela plus tard !!!
Mais comme c'est Toi et strictement entre nous, ce petit haut-parleur servira pour avoir le son du moteur et du klaxon !
Bonne nuit.
Tu peux compter sur mon absolue discrétion.
Bonjour Alain,
Mais je n'en ai jamais douté !
Bonne après-midi, pas trop chaude !
Mais je n'en ai jamais douté !
Bonne après-midi, pas trop chaude !
Bonjour à tous,
Suite du montage avec le fascicule n°26 : Les câblages électriques (2) et la première corde du Gaffophone :
- N°26 Page Titre :
N°26 Liste pièces :
Voici les 7 pièces (5 en plastique et 2 en métal), avec une pochette de vis dans leur support thermoformé de transport en plastique.
- N°26 Sachet pièces-DSCN12057 :
De ces éléments, je ne vais utiliser que les attache-câbles pour bloquer les fils électriques (rectangle rouge), mais je ne vais pas monter la première corde du "Gaffophone", pour le moment.
Voici donc les pièces :
- Photo DSCN12103-bis :
Je vais donc installer 2 attache-câbles aux endroits prévus (flèches rouges et jaunes) sous le châssis, qui est donc retourné. Ces 2 éléments sont bloqués par 2 vis chacun :
- Photo DSCN12104-bis :
Pour cela, j'ai fixé, proprement et provisoirement, avec un bout de papier adhésif (cercle noir), tous les fils pour les faire passer entre les 2 bossages troués, d'un côté vers l'avant (flèches rouges) et de l'autre vers l'arrière (flèches jaunes).
Puis j'ai posé la petite pièce en plastique que j'ai bloqué avec 2 vis, bien entendu après avoir fait les filetages !
Voici le résultat :
- Photo DSCN12105-bis :
Ensuite j'ai branché la micro-prise du câble noir / noir à celle de l'interrupteur de la pédale de frein (flèche rouge).
Voilà le détail de cette connexion :
- Photo DSCN12106 :
Le dessous du plancher avec les câbles proprement rangés :
- Photo DSCN12107 :
Pour le moment la première partie de ce livret est terminée, il reste encore 3 petit attache-câbles dont je ne sais que faire, mais que je garde précieusement.
Je ne vais pas traiter la seconde étape pour la raison simple d'un manque d'espace pour ranger cet instrument à la maison, quand il est, déjà, en parti monté, comme on peut le voir sur l'image ci-dessous et, de plus, en laissant cette corde trainer !
- Image : N°26 Montage Corde 1 Gaffophone-bis :
Les pièces sont rangées ! Ce fascicule n°26 est terminé. Le montage m'a pris une toute petite demi-heure, soit un temps total de 20 heures et 30 minutes depuis le début, illustré par 9 images.
A bientôt.
Bonne journée.
Vous écrivez tellement fort que j'ai tout entendu. Désolé.Glénans a écrit:Mais comme c'est Toi et strictement entre nous, ce petit haut-parleur servira pour avoir le son du moteur et du klaxon !
Les billets pour le "son et lumières" seront disponibles à la vente sur le forum ?
PAB- Messages : 2582
Bonjour Patrice,
C'est très vilain d'écouter aux portes ! Tu seras privé de dessert !!!
Bon, sinon pour le "son et lumière", je vais être large et généreux, ce sera gratuit, mais in faudra attendre jusqu'au n°93, Eh oui !
Bonne après-midi.
C'est très vilain d'écouter aux portes ! Tu seras privé de dessert !!!
Bon, sinon pour le "son et lumière", je vais être large et généreux, ce sera gratuit, mais in faudra attendre jusqu'au n°93, Eh oui !
Bonne après-midi.
Bonjour à tous,
Je vais faire un montage super compliqué avec les 2 pièces fournies avec le livret n°27 : Le siège de la voiture (1) :
- N°27 Page Titre :
N°27 Liste pièces :
Voici les 2 pièces en plastique dans leur support thermoformé de transport en plastique.
- N°27 Sachet pièces-DSCN12058 :
Voici les 2 pièces sorties de leur protection :
- Photo DSCN12109 :
Le gros du montage va être d'insérer la garniture en mousse dans l'assise en simili plastique-cuir du siège :
- Photo DSCN2111-bis :
Pour obtenir ceci :
- Photo DSCN12110 :
Ces 2 éléments "excessivement" compliqués à monter, m'ont demandé un temps fou !
Ce qui fait que, tout en restant "ZEN", je ne peux pas compter un temps de montage, et je ne tiens pas du tout compte du temps passé à écrire mon sujet et à faire les photographies.
Donc, je reste à 20 heures 30 minutes depuis le début, agrémenté par 6 images pour ce livret n°27.
A bientôt.
Bonne journée
Je vais faire un montage super compliqué avec les 2 pièces fournies avec le livret n°27 : Le siège de la voiture (1) :
- N°27 Page Titre :
N°27 Liste pièces :
Voici les 2 pièces en plastique dans leur support thermoformé de transport en plastique.
- N°27 Sachet pièces-DSCN12058 :
Voici les 2 pièces sorties de leur protection :
- Photo DSCN12109 :
Le gros du montage va être d'insérer la garniture en mousse dans l'assise en simili plastique-cuir du siège :
- Photo DSCN2111-bis :
Pour obtenir ceci :
- Photo DSCN12110 :
Ces 2 éléments "excessivement" compliqués à monter, m'ont demandé un temps fou !
Ce qui fait que, tout en restant "ZEN", je ne peux pas compter un temps de montage, et je ne tiens pas du tout compte du temps passé à écrire mon sujet et à faire les photographies.
Donc, je reste à 20 heures 30 minutes depuis le début, agrémenté par 6 images pour ce livret n°27.
A bientôt.
Bonne journée
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20