Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette.
+2
PAB
Alain Degny
6 participants
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette.
Bonjour à tous,
Je vais faire un montage super compliqué avec les 2 pièces fournies avec le livret n°27 : Le siège de la voiture (1) :
- N°27 Page Titre :
N°27 Liste pièces :
Voici les 2 pièces en plastique dans leur support thermoformé de transport en plastique.
- N°27 Sachet pièces-DSCN12058 :
Voici les 2 pièces sorties de leur protection :
- Photo DSCN12109 :
Le gros du montage va être d'insérer la garniture en mousse dans l'assise en simili plastique-cuir du siège :
- Photo DSCN2111-bis :
Pour obtenir ceci :
- Photo DSCN12110 :
Ces 2 éléments "excessivement" compliqués à monter, m'ont demandé un temps fou !
Ce qui fait que, tout en restant "ZEN", je ne peux pas compter un temps de montage, et je ne tiens pas du tout compte du temps passé à écrire mon sujet et à faire les photographies.
Donc, je reste à 20 heures 30 minutes depuis le début, agrémenté par 6 images pour ce livret n°27.
A bientôt.
Bonne journée
Je vais faire un montage super compliqué avec les 2 pièces fournies avec le livret n°27 : Le siège de la voiture (1) :
- N°27 Page Titre :
N°27 Liste pièces :
Voici les 2 pièces en plastique dans leur support thermoformé de transport en plastique.
- N°27 Sachet pièces-DSCN12058 :
Voici les 2 pièces sorties de leur protection :
- Photo DSCN12109 :
Le gros du montage va être d'insérer la garniture en mousse dans l'assise en simili plastique-cuir du siège :
- Photo DSCN2111-bis :
Pour obtenir ceci :
- Photo DSCN12110 :
Ces 2 éléments "excessivement" compliqués à monter, m'ont demandé un temps fou !
Ce qui fait que, tout en restant "ZEN", je ne peux pas compter un temps de montage, et je ne tiens pas du tout compte du temps passé à écrire mon sujet et à faire les photographies.
Donc, je reste à 20 heures 30 minutes depuis le début, agrémenté par 6 images pour ce livret n°27.
A bientôt.
Bonne journée
Glénans- Messages : 574
Re: Construction, par Glénans, de la "Voiture de Gaston" au 1/8, de chez Hachette.
Comment ? Le siège n'est pas en cuir, à coudre dans les règles de l'art ?
Salut Bertrand.Glénans a écrit:Bonjour Patrice,
C'est très vilain d'écouter aux portes ! Tu seras privé de dessert !!!
Bon, sinon pour le "son et lumière", je vais être large et généreux, ce sera gratuit, mais in faudra attendre jusqu'au n°93, Eh oui !
Bonne après-midi.
Vous n'avez qu'à être plus discrets avec le Précieux.
Et puis de toutes façons je n'ai plus droit au sucre, alors le dessert, c'est un peu devenu un mythe. Surtout avec Pani PAB qui rôde.
C'est vrai que ça va être moins classieux qu'un chouette Connolly. Même la Fiat 500 Riva a les sièges cuir, alors ...Alain Degny a écrit:... Le siège n'est pas en cuir ...
PAB- Messages : 2582
Bonsoir à tous les deux,
Patrice, puisque les desserts te sont interdits, eh bien, tu seras privé de saucisson !!!
Pour le cuir sur les sièges, ce ne sera pas possible, car je ne sais pas vraiment coudre sauf des voiles et un petit peu des boutons de chemise et encore ! De plus, je suis les directives de Hachette, non mais, m'enfin !!!
Bonne soirée.
Patrice, puisque les desserts te sont interdits, eh bien, tu seras privé de saucisson !!!
Pour le cuir sur les sièges, ce ne sera pas possible, car je ne sais pas vraiment coudre sauf des voiles et un petit peu des boutons de chemise et encore ! De plus, je suis les directives de Hachette, non mais, m'enfin !!!
Bonne soirée.
Bonjour à tous,
Suite du montage avec le livret n°28 : Le siège de la voiture (2) et la deuxième corde du Gaffophone :
- N°28 Page Titre :
N°28 Liste pièces :
Les 2 pièces (1 en plastique et 1 en métal) dans leur coffret en plastique, avec 1 pochette de vis :
- N°28 Sachet pièces-DSCN12128 :
Le montage sera toujours aussi simple, avec cette pièce, le socle de l'assise, à fixer sous le coussin du siège par des vis.
Voici les 2 pièces et les vis :
- Photo DSCN12163 :
Je vais donc insérer le socle de l'assise en le glissant dans l'assise elle-même (Flèche bleue) et compressant la mousse et en positionnant bien les 3 pattes (souples) dans les bossages à l'intérieur du socle. Cet ensemble est fixé par 3 vis (Flèches rouges).
- Photo DSCN1264-bis :
J'obtiens un objet rigide que je vais garder avec les autres éléments de cette maquette.
Ici, voici le résultat avec la seconde corde du Gaffophone" que je n'installerai que quand je les aurai toutes.
Une vue du dessous :
- Photo DSCN12165 :
Une autre vue du dessus :
- Photo DSCN12166 :
Là aussi, ces 2 éléments ne sont pas compliqués à monter, et ne m'ont pas demandé trop de temps, quoiqu'il m’ait fallu prendre garde à ne pas tordre et abimer les 3 pattes qui ont une certaine fragilité !
Le montage m'a pris un peu moins d'une demi-heure, soit un temps total de 21 heures depuis le début, illustré par 7 images pour ce livret n°28.
A bientôt.
Bonne journée.
Ah mon pauvre, charcuterie également "verboten" ! Finies, kiełbasy, kabanosy, parówki ; oubliés, pastrami, salami, pickelfleisch ; adieu, salsicce, proscuitto, spianata ... Même le saumon fumé n'est plus qu'un souvenir ! Pour me punir, maintenant, il va falloir taper dans les salades et crudités ... ou la soupe ... Et pas la peine de me souhaiter bon appétit.Glénans a écrit:... Patrice, puisque les desserts te sont interdits, eh bien, tu seras privé de saucisson !!!
M'enfin, il parait que c'est pour mon bien, alors ...
Reste les graines. Au baptême de notre petit-fils, nous étions à côté d'une hurluberlue bouffeuse de graines mais pas n'importe lesquelles. Elle nous explique qu'elle est "professeure" d'un improbable dérivé du yoga et que pour se perfectionner, elle part prochainement dans un ashram. Vous partez en Inde ? Non, à Strasbourg. Tiens donc !
Si tu souhaites faire retraite, je peux t'obtenir l'adresse. Le jarret de porc*, pommes à l'huile, tièdes conviendra mieux au gastronome que tu es, que la salade de lentilles et le quinoa.
* Depuis que le Gauleiter Wagner a été fusillé, on ne dit plus Schweinshaxe, sauf les nostalgiques.
Si tu souhaites faire retraite, je peux t'obtenir l'adresse. Le jarret de porc*, pommes à l'huile, tièdes conviendra mieux au gastronome que tu es, que la salade de lentilles et le quinoa.
* Depuis que le Gauleiter Wagner a été fusillé, on ne dit plus Schweinshaxe, sauf les nostalgiques.
Bonjour à tous les deux,
Eh bien, Patrice, tu en connais des produits divers et variés aux noms particuliers ! Je découvre, même si j'en connais quelques uns !!!
Alain, comme partout dans le monde, il y a des cas particuliers qui "picorent", aussi bien des graines que pour la ligne !!!
Note que nous aussi, pendant l'apéro, nous grignotons des graines : cacahuètes, cajous, amandes, noisettes, noix et autres ... Où même dans certains de nos plats !
Bonne après-midi.
Eh bien, Patrice, tu en connais des produits divers et variés aux noms particuliers ! Je découvre, même si j'en connais quelques uns !!!
Alain, comme partout dans le monde, il y a des cas particuliers qui "picorent", aussi bien des graines que pour la ligne !!!
Note que nous aussi, pendant l'apéro, nous grignotons des graines : cacahuètes, cajous, amandes, noisettes, noix et autres ... Où même dans certains de nos plats !
Bonne après-midi.
Bonjour à tous,
Je vais reprendre une "manip" toujours très compliquée comme je l'ai faite précédemment avec le n°27, c'est-à-dire les pièces du livret n°29 : Le siège de la voiture (3). Une différence importante, il s'agit, ici du dossier du siège !
- N°29 Page Titre :
- N°29 Liste pièces :
- N°29 Sachet pièces-DSCN12127 :
Les 2 pièces, sorties de leur protection, sont donc les mêmes, avec le même traitement : Insertion de la garniture en mousse dans le dossier en simili plastique-cuir du siège, et ces éléments sont un peu plus grands, en hauteur, que l'assise :
- Photo DSCN12167-bis :
Pour obtenir le même résultat :
- Photo DSCN12168-bis :
Une petite remarque concernant cet assemblage : Les fixations de la pièce suivante avec les vis sont disposées aux 4 coins et elle sera tenue par 3 picots (cercles rouges) !
Ces 2 éléments "exagérément" compliqués à monter, m'ont demandé autant de temps que pour l'assise !!!
Ce qui fait que je ne peux pas compter un temps de montage, ici non plus, sauf celui de l'écriture !
Donc, je reste à 21 heures depuis le début, agrémenté par 5 clichés pour ce livret n°29.
A bientôt.
Bonne journée.
Est-ce que le dossier s'incline, dès fois qu'il prenne à Gaston l'envie de lutiner M'oiselle Jeanne ?
Bonjour Alain,
Meuh non, m'enfin ! Le dossier ne bouge pas mais tu verras que le siège recule !
De plus, c'est une maquette "Grand Public", donc tout est sage !!!
Bonne après-midi.
Meuh non, m'enfin ! Le dossier ne bouge pas mais tu verras que le siège recule !
De plus, c'est une maquette "Grand Public", donc tout est sage !!!
Bonne après-midi.
Pendant un instant j'ai cru que vous aviez fait connaissance avec Pani PAB. J'ai été rassuré lorsqu'elle m'a dit qu'elle ne se mettrait jamais un keza, qui plus est safran, sur le dos.Alain Degny a écrit:... une hurluberlue bouffeuse de graines ... "professeure" d'un improbable dérivé du yoga ... part prochainement dans un ashram ...
Oh je n'ai aucun mérite, j'ai une agrégation en saucisserie option internationale. Mais maintenant c'est un peu parti en eau de boudin, si je peux me permettre ...Glénans a écrit:Eh bien, Patrice, tu en connais des produits divers et variés aux noms particuliers ! Je découvre, même si j'en connais quelques uns !!!
Et puis par les temps qui courent il n'y a pas intérêt à être un peu polisson, tu te prends illico une plainte pour harcèlement, quelles que soient les circonstances !De plus, c'est une maquette "Grand Public", donc tout est sage !!!
Le Précieux, il est limite garde à vue, avec une remarque de ce genre !
Bonsoir Patrice,
Merci pour ton message, marrant !
Bonne soirée.
Merci pour ton message, marrant !
Bonne soirée.
Bonjour à tous,
Suite du montage avec le livret n°30 : Le siège de la voiture (4) et la troisième corde du Gaffophone :
- N°30 Page Titre :
N°30 Liste pièces :
Les 2 pièces (1 en plastique et 1 en métal) dans leur coffret en plastique, avec 1 pochette de vis :
- N°30 Sachet pièces-DSCN12129 :
Le montage est toujours simple, avec cette pièce, le socle du dossier, à fixer sous le coussin du siège par 4 vis.
- Photo DSCN12169 :
Je vais donc introduire le socle du dossier en le glissant dans le dossier lui-même et compressant la mousse déjà en place.
Il faut que je fasse attention aux 4 languettes qui supportent les vis (flèches bleues) pour ne pas les casser malgré leur souplesse.
De plus il faut aussi fixer les 3 petites pattes (flèches rouges) sans les tordre, car elles ne sont pas très faciles à plier, toujours par leur souplesse due à la matière plastique du coussin.
- Photo DSCN12170-bis :
Voici le dossier monté :
- Photo DSCN12187 :
La première partie de ce livret est terminée. Maintenant Je vais assembler (flèches rouges) le dossier sur l'assise avec 2 vis.
- Photo DSCN12171-bis :
Voici le résultat vu de dos avec les 2 vis (cercles jaunes) à ne pas serrer trop fort : risque de faire éclater le plastique, mais suffisamment pour que cela tienne ! Eh oui, le juste milieu !!!
- Photo DSCN12173-bis :
Enfin le siège avant dans toute sa "splendeur", si je puis me permettre :
- Photo DSCN12172 :
La fin de montage du livret, en l'occurrence, le montage de la 3ème corde du Gaffophone, sera fait quand j'aurai récupéré toutes les pièces de cet instrument.
Le montage m'a pris un peu moins d'une demi-heure, soit un temps total de 21 heures et 30 minutes depuis le début, illustré par 9 photos pour ce fascicule n°30.
A bientôt.
Bonne journée.
Bonjour à tous,
Pour vous donner une idée de la constitution de cette maquette, je vais vous donner quelques chiffres tous les 20 fascicules avec :
- Le nombre de pièces par livret et le total au bout de 20 brochures,
- Le nombre de vis reçues dans les mêmes conditions.
Voici les tableaux (créés en fichier Excel) :
Les pièces :
N° Livret Nombre Information
pièces
1 12 T
2 15
3 9 F
4 9
5 4
6 12
7 1 G
8 11
9 1 G
10 9
11 9
12 5
13 2 G
14 2
15 2 F
16 2 G
17 2
18 4 G
19 2
20 7 G
15-1 Parcmè. 59
(dont 50 billes)
15-2 Parcmètre 7
15-3 Parcmètre 6
15-4 Parcmètre 7
Sous-Total 199
TOTAL 254
T Tournevis
F Figurines
G Gaffophone
En Rouge : 2 & moins de 2 pièces livrées !
Les Vis :
Je ne vais pas inscrire le tableau qui est trop important car très détaillé. Mais si cela vous intéresse, je peux vous l'envoyer avec le détail !
Total vis Voiture Gaston : 165
Total vis Supplémentaires. : 43
Total global : Voiture G. + Supp. : 208
Nombre de modèles : 14
Je ferai la même chose au bout de 40, puis 60 et ainsi de suite...
Cela donne une bonne idée du matériel utilisé et on se rend compte que c'est important !
A bientôt.
Bonne journée.
Pour vous donner une idée de la constitution de cette maquette, je vais vous donner quelques chiffres tous les 20 fascicules avec :
- Le nombre de pièces par livret et le total au bout de 20 brochures,
- Le nombre de vis reçues dans les mêmes conditions.
Voici les tableaux (créés en fichier Excel) :
Les pièces :
N° Livret Nombre Information
pièces
1 12 T
2 15
3 9 F
4 9
5 4
6 12
7 1 G
8 11
9 1 G
10 9
11 9
12 5
13 2 G
14 2
15 2 F
16 2 G
17 2
18 4 G
19 2
20 7 G
15-1 Parcmè. 59
(dont 50 billes)
15-2 Parcmètre 7
15-3 Parcmètre 6
15-4 Parcmètre 7
Sous-Total 199
TOTAL 254
T Tournevis
F Figurines
G Gaffophone
En Rouge : 2 & moins de 2 pièces livrées !
Les Vis :
Je ne vais pas inscrire le tableau qui est trop important car très détaillé. Mais si cela vous intéresse, je peux vous l'envoyer avec le détail !
Total vis Voiture Gaston : 165
Total vis Supplémentaires. : 43
Total global : Voiture G. + Supp. : 208
Nombre de modèles : 14
Je ferai la même chose au bout de 40, puis 60 et ainsi de suite...
Cela donne une bonne idée du matériel utilisé et on se rend compte que c'est important !
A bientôt.
Bonne journée.
Dernière édition par Glénans le Jeu 21 Juil 2022 - 20:47, édité 1 fois
Pour aborder cette tâche délicate l'esprit serein, il faut une âme de guerrier, ce qu'illustre la locution latine : si vis pacem para bellum.
Bonsoir Alain,
Mon latin est fort lointain surtout que je n'en ai fait qu'en 6 et 5ème, mais je remercie "Wikipédia" qui m'a gentiment traduit cette citation connue : "Si tu veux la paix, prépare la guerre".
Ce n'est certes pas vraiment mon point de vue, mais c'est assez vrai. !
Dans le cas actuel, je me suis bien amusé à tout décompter sur des fichiers "Excel", que je mets à jour à chaque réception des fascicules !!!
Bonne soirée.
Mon latin est fort lointain surtout que je n'en ai fait qu'en 6 et 5ème, mais je remercie "Wikipédia" qui m'a gentiment traduit cette citation connue : "Si tu veux la paix, prépare la guerre".
Ce n'est certes pas vraiment mon point de vue, mais c'est assez vrai. !
Dans le cas actuel, je me suis bien amusé à tout décompter sur des fichiers "Excel", que je mets à jour à chaque réception des fascicules !!!
Bonne soirée.
Bonjour à tous,
Je vais vous dévoiler la quatrième figurine avec le livret n°31 : "Le" Chat Dingue :
- N°31 Page Titre :
N°31 Liste pièces :
- N°31 Sachet pièces-DSCN12130 :
Voici encore une fois, une SEULE et UNIQUE pièce, en plastique, dans son coffret.
Il y n'a pas de montage avec cette figurine, qui fait vue de face : Longueur : 14.0 cm, Largeur : 4.0 cm, Hauteur : 5.5 cm.
Je vais vous le présenter sous différents angles :
- Photo DSCN12174 :
- Photo DSCN12175 :
- Photo DSCN12176 :
- Photo DSCN12177 :
- Photo DSCN12178 :
- Photo DSCN12179 :
- Photo DSCN12180 :
Je lui trouve une très bonne "Bouille" à notre "Chat Dingue" ! Les moustaches sont bien faites et les 4 poils sur la tête, amusants ! Le mouvement du chat est très bien vu !
Il est bien fabriqué et détaillé avec un "minois" du chat pas tranquille, où il donne l'impression de fuir après avoir surement fait une bêtise !
Et juste pour le plaisir, une belle image de Gaston et son chat en plein effort, Trop mignon !!! Et tellement vrai !
Ce fascicule n°31 est terminé. Je ne prends aucun temps de travail, n'ayant rien eu à faire, hormis les photographies et l'écriture du sujet. Je reste donc à 21 heures 30 minutes depuis le début avec 11 images.
A bientôt.
Bonne journée.
Il a le poil briĺlant. Il vient de bouffer Bubulle ?
Bonsoir Alain,
Cela prouve qu'il se porte bien et est bien nourri par Gaston !
Pour Bubulle, pas encore, sachant que je ne l'ai pas encore reçu et tu verras dans quelles conditions !
Bonne nuit.
Cela prouve qu'il se porte bien et est bien nourri par Gaston !
Pour Bubulle, pas encore, sachant que je ne l'ai pas encore reçu et tu verras dans quelles conditions !
Bonne nuit.
Bonjour à tous,
Suite du montage avec le livret n°32 : Le siège de la voiture (5) et la quatrième corde du Gaffophone :
- N°32 Page Titre :
N°32 Liste pièces :
- N°32 Sachet pièces-DSCN12181 :
Montage tout ce qu'il y a de plus simple, comme c'est le cas depuis un petit moment, avec le montage du siège !
- Photo DSCN12207 :
Cette pièce, la plaque arrière du dossier du siège, est fixée par 4 vis (flèches rouges). Il faut placer cette pièce en tenant compte de la courbure du haut du dossier.
- Photo DSCN12213-bis :
Une fois fixée, j'ai, comme d'habitude, peins les 4 vis (cercles rouges) avec une couleur s'approchant de celle du plastique, avec un crayon "Posca" de teinte "Rose saumon". En séchant la coloration se rapproche vraiment de l'originale.
- Photo DSCN12214-bis :
Le montage du jour est terminé. Je ne pratique toujours pas le montage des fils du "Gaffophone", ici le 4ème. Comme je l'ai déjà, je ferai le montage complet avec toutes les pièces.
Voici une image qui donne une idée de cet instrument avec tous les câbles qui trainent partout !
- Image du résultat de montage n°32 :
L'assemblage m'a pris un peu moins d'une demi-heure, soit un temps total de 22 heures depuis le début, illustré par 7 images pour ce livret n°32.
A bientôt.
Bonne journée.
Suite du montage avec le livret n°32 : Le siège de la voiture (5) et la quatrième corde du Gaffophone :
- N°32 Page Titre :
N°32 Liste pièces :
- N°32 Sachet pièces-DSCN12181 :
Montage tout ce qu'il y a de plus simple, comme c'est le cas depuis un petit moment, avec le montage du siège !
- Photo DSCN12207 :
Cette pièce, la plaque arrière du dossier du siège, est fixée par 4 vis (flèches rouges). Il faut placer cette pièce en tenant compte de la courbure du haut du dossier.
- Photo DSCN12213-bis :
Une fois fixée, j'ai, comme d'habitude, peins les 4 vis (cercles rouges) avec une couleur s'approchant de celle du plastique, avec un crayon "Posca" de teinte "Rose saumon". En séchant la coloration se rapproche vraiment de l'originale.
- Photo DSCN12214-bis :
Le montage du jour est terminé. Je ne pratique toujours pas le montage des fils du "Gaffophone", ici le 4ème. Comme je l'ai déjà, je ferai le montage complet avec toutes les pièces.
Voici une image qui donne une idée de cet instrument avec tous les câbles qui trainent partout !
- Image du résultat de montage n°32 :
L'assemblage m'a pris un peu moins d'une demi-heure, soit un temps total de 22 heures depuis le début, illustré par 7 images pour ce livret n°32.
A bientôt.
Bonne journée.
Pense à la protection du siège. Amazon propose un spray Stop griffe chat.
Bonjour Alain,
En effet, il vaut mieux prendre des précautions avec ce "Chat Dingue" !
Bonne après-midi.
En effet, il vaut mieux prendre des précautions avec ce "Chat Dingue" !
Bonne après-midi.
Bonjour à tous,
Les actions continuent avec un peu de montage des pièces du fascicule n°33 : "Le siège de la voiture (6)" :
- N°33 Page Titre :
- N°33 Liste pièces :
Il y a 2 pièces (en plastique) dans leur coffret en plastique, avec 2 pochettes de vis :
- N°33 Sachet pièces-DSCN12182 :
Le montage devrait être simple, fixation de la plaque du fond de siège avec 4 vis et montage de la base-support coulissante avec 2 vis.
- Photo DSCN12215 :
Cette plaque de fond sera fixée avec 4 vis (flèches rouges), après avoir été bien placée (flèche jaune).
- Photo DSCN12216-bis :
Une fois cette plaque installée la base-support "coulissante" fixée avec 2 vis (Flèches rouges) et qui doit bouger d'avant en arrière.
- Photo DSCN12217-bis :
ATTENTION : Mais j'ai eu un problème avec la fixation centrale qui a cassé (carré rouge) en serrant la vis. Et pourtant j'avais, comme d'habitude, réalisé le filetage avant la pose définitive !
J'ai donc été obligé de repositionner cette pièce, la coller avec de la "superglue" et une fois sèche, de bien la bloquer avec de la colle à bois : La zone blanche autour de la pièce qui sera transparente après séchage et que j'ai aplanie en haut et en bas pour que la base-support puisse coulisser proprement.
- Photo DSCN12218-bis :
Une fois fixé, ce support permettra de déplacer le siège d'avant vers l'arrière et vice-versa.
Déplacement vers l'arrière (flèche rouge dans les parenthèses rouges) :
- Photo DSCN12220-bis :
Et vers l'avant (flèche jaune dans les marques rouges) :
- Photo DSCN12221-bis :
Une vue du siège un peu surélevé avec un dossier plus grand et haut que l'assise :
- Photo DSCN12219 :
En final :
Je me suis amusé à installer notre petit couple mythique sur le siège. Voici quelques images de tous les deux assis sur le siège, mais d'une façon très instable surtout avec la queue de cheval de "M'oiselle Jeanne" qui est très lourde et fait basculer les figurines vers l'arrière !
J'ai positionné la tête de "Gaston" de cette manière, mais elle tourne et je pourrai la tourner dans d'autres sens autour de son axe.
J'ai réussi à les stabiliser pour les photographier et je me demande comment ils tiendront quand on les positionnera définitivement dans la voiture terminée ? A voir plus tard !
Voici 5 images, à mon avis, fort sympathiques :
- Photo DSCN12222 :
- Photo DSCN12224 :
- Photo DSCN12225 :
- Photo DSCN12226 :
Le montage m'a pris plus d'une heure et demie, suite au problème de la pièce cassée, soit un temps total de 23 heures et 30 minutes depuis le début, illustré par 14 images pour ce livret n°33.
A très bientôt.
Bonne journée.
Quand tu as ce genre de problème, tu peux le solutionner avec du mastic époxy que l'on trouve en grandes surfaces. Une fois polymérisé, il peut se percer, se poncer, se peindre et sa durée dans le temps est garantie. J'en ai utilisé sur mon chébec au début des années 90 et cela n'a jamais bougé.
Pour la fixation des personnages sur le siège, tu as deux possibilités. La colle cyano, si tant est qu'elle tienne sur des surfaces non planes comme l'assise du siège et le fessier des figurines. Si tu choisis cette option, prend de la cyano repositionnable qui te laissera quelques secondes pour installer Jeanne et Gaston, de la manière que tu le souhaites.
Sinon, mastic époxy. Une toute petite boulette sous les fesses des passagers, qui va s'écraser en faisant pression et te permettra de les installer à ta guise, la prise n'étant pas immédiate. Puis tu laisses polymériser. Cela ne bougera plus. Dans ce cas, il n'est pas certain que tu puisses ressortir les figurines, le cas échéant, sans risque de casse. Mais bon, il n'est pas prévu que Gaston s'arrête dans une station service pour faire le plein, tandis que Jeanne va aux toilettes.
Pour la fixation des personnages sur le siège, tu as deux possibilités. La colle cyano, si tant est qu'elle tienne sur des surfaces non planes comme l'assise du siège et le fessier des figurines. Si tu choisis cette option, prend de la cyano repositionnable qui te laissera quelques secondes pour installer Jeanne et Gaston, de la manière que tu le souhaites.
Sinon, mastic époxy. Une toute petite boulette sous les fesses des passagers, qui va s'écraser en faisant pression et te permettra de les installer à ta guise, la prise n'étant pas immédiate. Puis tu laisses polymériser. Cela ne bougera plus. Dans ce cas, il n'est pas certain que tu puisses ressortir les figurines, le cas échéant, sans risque de casse. Mais bon, il n'est pas prévu que Gaston s'arrête dans une station service pour faire le plein, tandis que Jeanne va aux toilettes.
Bonjour Alain,
Merci pour l'info.
C'est une bonne idée que ce mastic époxy, mais je ne connais pas.
Pourrais-tu me donner le nom commercial de ce produit qui pourrait bien m'aider dans différentes occasions ?
Personnellement, j'utilise une pâte adhésive pour fixer plus ou moins provisoirement des objets divers. Il s'agit du produit "Fixe tout" de chez "Scotch" qui est une pâte qui est amovible, et c'est très pratique. On en prend une ou plusieurs pastilles selon ce que l'on veut coller et surtout le poids. On malaxe en lui donnant une forme et on applique sur l'objet pour le fixer.
Mais attention, si on le laisse longtemps et que l'on veut retirer l'objet, il restera une trace sur les produits fragiles comme le papier, tissus, et peintures murales ... !
Voici une image :
- Photo DSCN14253 :
Merci pour l'info.
C'est une bonne idée que ce mastic époxy, mais je ne connais pas.
Pourrais-tu me donner le nom commercial de ce produit qui pourrait bien m'aider dans différentes occasions ?
Personnellement, j'utilise une pâte adhésive pour fixer plus ou moins provisoirement des objets divers. Il s'agit du produit "Fixe tout" de chez "Scotch" qui est une pâte qui est amovible, et c'est très pratique. On en prend une ou plusieurs pastilles selon ce que l'on veut coller et surtout le poids. On malaxe en lui donnant une forme et on applique sur l'objet pour le fixer.
Mais attention, si on le laisse longtemps et que l'on veut retirer l'objet, il restera une trace sur les produits fragiles comme le papier, tissus, et peintures murales ... !
Voici une image :
- Photo DSCN14253 :
Quand j'installerai les personnage, je ne pense pas utiliser de cyanolite car elle sèche relativement vite et surtout on ne peut plus les retirer.
Pour le moment, je ne sais pas encore ce que je vais faire !
Bonne après-midi.
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20