Jonque Chinoise Lulu
+15
kangoo91
Alain Degny
Laurent le Landais
pive
delestre
PAB
Albatros
jungo1
bernardw
jean pascal ducret
Michel L'ancien
a.piot
Daniel.B
bifidus
Yoann
19 participants
Page 14 sur 21
Page 14 sur 21 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21
Re: Jonque Chinoise Lulu
Je pense que ce ne soit pas une question de température mais de trempage successifs...
Il faut être père spicace...
Il faut être père spicace...
ofencer29350- Modérateur
Et dans quel monastère puis-je trouver le Père Spicace ?
A l'Abbaye d'Orval ? Ca m'arrangerait bien, c'est pas loin de chez moi.
Plus sérieusement, je vais faire des essais sur la petite voile comme l'indiquait Alain dans un précédent message et on verra bien.
A l'Abbaye d'Orval ? Ca m'arrangerait bien, c'est pas loin de chez moi.
Plus sérieusement, je vais faire des essais sur la petite voile comme l'indiquait Alain dans un précédent message et on verra bien.
Sandrine- Messages : 258
Tu as l'air de bien connaître l'abbaye d'Orval. C'est là que tu vas faire le plein ?
C'est vrai quand on sort on est plein.
La température peut jouer sur le tissu. Voir peut être même sur la teinte précédente. Perso j'irai à froid...
La seconde c'est le temps et la dose de café.
La température peut jouer sur le tissu. Voir peut être même sur la teinte précédente. Perso j'irai à froid...
Yoann- Messages : 3208
Alain Degny a écrit:Tu as l'air de bien connaître l'abbaye d'Orval. C'est là que tu vas faire le plein ?
Je connais pour y être allée à de nombreuses reprises, le site est vraiment superbe, la route pour y aller aussi.
Et étrangement, pour une frontalière qui a aussi des origines belges, je n'aime pas la bière.
Si, si, ça existe....
Yoann a écrit:C'est vrai quand on sort on est plein.
Tu connais cette Abbaye ?
Yoann a écrit:La température peut jouer sur le tissu. Voir peut être même sur la teinte précédente. Perso j'irai à froid...
J'avais déjà fait deux tentatives, une seule dosette de café soluble, eau froide : bof, eau chaude : pas mieux.
Nouvel essai du soir : 2 dosettes avec eau très chaude, il faut que ça sèche mais la couleur a pas mal changé.
On verra demain quand ça sera sec.
Bonjour,
Ne pas oublier d'ajouter un mordant pour que la couleur se fixe bien.
Du fiel de bœuf, à défaut: liquide vaisselle, gros sel...
Ne pas oublier d'ajouter un mordant pour que la couleur se fixe bien.
Du fiel de bœuf, à défaut: liquide vaisselle, gros sel...
bernardw- Messages : 2445
Le bonjour te va Sandrine,
pour les trempages successifs tu vois à peu la couleur que tu vas avoir et là tu fixes au four à micro ondes.
Je dis cela je ne dis rien.
pour les trempages successifs tu vois à peu la couleur que tu vas avoir et là tu fixes au four à micro ondes.
Je dis cela je ne dis rien.
Michel L'ancien- Messages : 1014
Quelques trempettes supplémentaires et cela devrait aller...
les piqures sont belles !
Un fer à repasser et une pattemouille en insistant pourrait faire l'affaire sans sel...
les piqures sont belles !
Un fer à repasser et une pattemouille en insistant pourrait faire l'affaire sans sel...
Bien le bonjour Michel
Je vais déjà refaire quelques trempages pour obtenir une couleur un petit peu plus foncée.
Par la suite, je ferai la même chose sur les deux autres voiles sans forcément tenter d'obtenir un résultat parfaitement identique.
Merci du tuyau pour la pattemouille
Je vais déjà refaire quelques trempages pour obtenir une couleur un petit peu plus foncée.
Par la suite, je ferai la même chose sur les deux autres voiles sans forcément tenter d'obtenir un résultat parfaitement identique.
Merci du tuyau pour la pattemouille
Re bonjour Sandrine,
sinon il y a le mouillage et l'enveloppe en Craft avec le fer à repasser...
sinon il y a le mouillage et l'enveloppe en Craft avec le fer à repasser...
Bonjour
Voilà où j'en suis rendue avec les voiles.
Les couleurs sont un tout petit peu plus foncées que sur la photo.
Je pense m'arrêter là et fixer la teinte.
Ce qui ne m'a pas empêchée d'avancer, avec quelques difficultés sur le reste....
L'expression "Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage...." est parfaitement adaptée dans mon cas
Et la page de la notice sensée me servir de modèle.....
Heureusement, je suis aidée, super bien épaulée.
Voilà où j'en suis rendue avec les voiles.
Les couleurs sont un tout petit peu plus foncées que sur la photo.
Je pense m'arrêter là et fixer la teinte.
Ce qui ne m'a pas empêchée d'avancer, avec quelques difficultés sur le reste....
L'expression "Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage...." est parfaitement adaptée dans mon cas
Et la page de la notice sensée me servir de modèle.....
Heureusement, je suis aidée, super bien épaulée.
elle est sympa ! Que lui reproche-tu ?
elle est sympa ! Que lui reproche-tu ?
Bien le bonjour Michel
Je ne lui reproche rien, mais il me sera difficile d'atteindre un tel niveau de perfection.
Je ne lui reproche rien, mais il me sera difficile d'atteindre un tel niveau de perfection.
Je pense aussi que oui,elle seras superbe ta jonque.
Merci beaucoup mais une grande partie du mérite revient à Alain qui, s'il n'avait pas déjà les cheveux blancs, aurait de quoi s'en faire....
Et pour continuer dans la série "y'a toujours quelque chose qui ne va pas", j'avais commandé un tube de peinture acrylique "rouge carmin". Je me retrouve avec quelque chose qui n'est pas loin du rose fluo (même si ça n'a pas l'air sur la photo).
On verra après séchage mais j'ai de gros doutes.
Et comme je n'ai pas du tout envie de me retrouver à devoir faire des mélanges avec d'éventuelles autres couleurs, je vais donc tenter de trouver la "bonne"couleur.
Et non, je ne peux pas non plus me faire de cheveux blancs, c'est déjà fait, depuis un bon moment !
Et pour continuer dans la série "y'a toujours quelque chose qui ne va pas", j'avais commandé un tube de peinture acrylique "rouge carmin". Je me retrouve avec quelque chose qui n'est pas loin du rose fluo (même si ça n'a pas l'air sur la photo).
On verra après séchage mais j'ai de gros doutes.
Et comme je n'ai pas du tout envie de me retrouver à devoir faire des mélanges avec d'éventuelles autres couleurs, je vais donc tenter de trouver la "bonne"couleur.
Et non, je ne peux pas non plus me faire de cheveux blancs, c'est déjà fait, depuis un bon moment !
Pour la comparaison entre les deux jonques plus haut , pour moi il n' y a pas photo.
La tienne est beaucoup plus réaliste.
J'aime ses rondeurs que l'on ne retrouve pas sur l'image du kit.
Vraiment tu peux être fière du résultat.
La tienne est beaucoup plus réaliste.
J'aime ses rondeurs que l'on ne retrouve pas sur l'image du kit.
Vraiment tu peux être fière du résultat.
michael Gloaguen- Modérateur
Merci Michael.
Comme indiqué plus haut, je suis grandement aidée, vu comment il est exigeant le "patron" et ainsi qu'il avait pu l'écrire dans un de ses messages, "on ne lui demande pas son avis"
Plus sérieusement, il fait tout pour m'aider à faire en sorte que cette jonque soit la plus proche de la réalité que possible, sachant que le kit en question présente pas mal de défauts.
Je rencontre pas mal d'obstacles et même s'il m'arrive d'avoir des petits moments de découragement, quand je vois le résultat de ce que j'ai pu faire jusqu'à présent, je me dis que finalement, je ne m'en sors pas si mal que ça.
Comme indiqué plus haut, je suis grandement aidée, vu comment il est exigeant le "patron" et ainsi qu'il avait pu l'écrire dans un de ses messages, "on ne lui demande pas son avis"
Plus sérieusement, il fait tout pour m'aider à faire en sorte que cette jonque soit la plus proche de la réalité que possible, sachant que le kit en question présente pas mal de défauts.
Je rencontre pas mal d'obstacles et même s'il m'arrive d'avoir des petits moments de découragement, quand je vois le résultat de ce que j'ai pu faire jusqu'à présent, je me dis que finalement, je ne m'en sors pas si mal que ça.
N'exagérons rien non plus, ce ne sont que des détails sans importance qui nécessitent quelques rectifications mineures. Par exemple le gouvernail qui, outre qu'il ne correspond pas à celui des jonques du Kwangtung, ne peut pas être remonté, ce qui interdit au navire d'accoster. Son guindeau de relevage est bien prévu, mais pas à la bonne place et comme les autres, il faut entièrement le refaire.
C'est aussi parce que Sandrine a mauvais esprit qu'elle critique le fait que le mât de misaine est trop en arrière, qu'il manque de quête et qu'on ne peut pas manœuvrer la voile de misaine puisqu'elle déborde avec ses lattes sur celle du grand-mât ou que l'ensemble des voiles se balade indépendamment des mâts.
Par contre, pas un mot sur la baille à eau qui est très correcte ou la boîte en carton du kit qui est joliment décorée.
Elle n'est pas très objective, la Sedanaise.
C'est aussi parce que Sandrine a mauvais esprit qu'elle critique le fait que le mât de misaine est trop en arrière, qu'il manque de quête et qu'on ne peut pas manœuvrer la voile de misaine puisqu'elle déborde avec ses lattes sur celle du grand-mât ou que l'ensemble des voiles se balade indépendamment des mâts.
Par contre, pas un mot sur la baille à eau qui est très correcte ou la boîte en carton du kit qui est joliment décorée.
Elle n'est pas très objective, la Sedanaise.
Je sais, je sais.... je suis très critique
Et concernant la couleur "rouge carmin", j'ai eu un autre tube.... idem, on dirait du rose fluo.
Et concernant la couleur "rouge carmin", j'ai eu un autre tube.... idem, on dirait du rose fluo.
Oui, ça pique un peu ce ros.. rouge carmin.
Tu as du vert? Normalement en mélangeant un peu, ton rouge vers tirer sur le brun.
Laurent
Tu as du vert? Normalement en mélangeant un peu, ton rouge vers tirer sur le brun.
Laurent
Merci Laurent
Je n'ai pas de vert en peinture acrylique.
C'est simplement parce que je voulais éviter de devoir faire des mélanges pour avoir une teinte à peu près identique là où il devra y avoir de la peinture.
Même si ce n'est pas demain la veille qu'elle aura sa peinture cette jonque, je prends les devants.
Allez, la question qui tue : quel type de vert je devrais choisir ?
Vert pomme ? Vert émeraude ?
Je plaisante, j'arriverai bien à trouver la bonne couleur.
Je viens de faire un essai sur une chute de bois, c'est un peu moins fluo malgré tout que l'essai précédent.
A voir quand il fera jour.
Je n'ai pas de vert en peinture acrylique.
C'est simplement parce que je voulais éviter de devoir faire des mélanges pour avoir une teinte à peu près identique là où il devra y avoir de la peinture.
Même si ce n'est pas demain la veille qu'elle aura sa peinture cette jonque, je prends les devants.
Allez, la question qui tue : quel type de vert je devrais choisir ?
Vert pomme ? Vert émeraude ?
Je plaisante, j'arriverai bien à trouver la bonne couleur.
Je viens de faire un essai sur une chute de bois, c'est un peu moins fluo malgré tout que l'essai précédent.
A voir quand il fera jour.
Pour que la peinture de ta jonque soit pour toi un vrai jardin d'Eden, je te suggère le vert Adam.
Page 14 sur 21 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21