une bugatti pour changer des bateaux
4 participants
Page 1 sur 1
une bugatti pour changer des bateaux
Bonjour,
j'avais annoncé il y a quelque temps que je faisais une pause bateau après le Hunley, donc je fais une pause!
j'ai commencé à m'occuper de cette petite Bugatti 35, issue d'un kit Model Factory Hiro, et c'est bien plaisant! fin, mais plaisant!
Les pièces ne sont vraiment pas grosses, surtout celles en photodécoupe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai commencé à travailler sur les différentes pièces en métal coulé, il y a un peu d'ébarbage, mais la qualité du moulage est assez bluffante.
la suite c'est peinture des pièces, et vu la taille, il n'en faut pas beaucoup! pinceau ou aérographe en fonction des pièces.
j'avais annoncé il y a quelque temps que je faisais une pause bateau après le Hunley, donc je fais une pause!
j'ai commencé à m'occuper de cette petite Bugatti 35, issue d'un kit Model Factory Hiro, et c'est bien plaisant! fin, mais plaisant!
Les pièces ne sont vraiment pas grosses, surtout celles en photodécoupe.
J'ai commencé à travailler sur les différentes pièces en métal coulé, il y a un peu d'ébarbage, mais la qualité du moulage est assez bluffante.
la suite c'est peinture des pièces, et vu la taille, il n'en faut pas beaucoup! pinceau ou aérographe en fonction des pièces.
alain42- Messages : 476
Re: une bugatti pour changer des bateaux
Elle semble bien détaillée, cette petite chose. Elle est à quelle échelle ?
PAB- Messages : 2489
Autour du 1/50° je dirais. Elle semble bien moulée surtout.
Laurent
Laurent
Bonsoir,
la bestiole est au 1/43 ème, et effectivement, elle est bien moulée (avec un M!)
la même marque la sort aussi au 1/24 ème et au 1/12 ème.
C'est très agréable à travailler!
la bestiole est au 1/43 ème, et effectivement, elle est bien moulée (avec un M!)
la même marque la sort aussi au 1/24 ème et au 1/12 ème.
C'est très agréable à travailler!
Une petite suite car je consacre un petit peu de temps à cette voiture.
Après des premiers travaux de peinture, un peu de montage, entre autres les roues, le début du moteur, les trains avant et arrière.
on ne le voit pas trop sur la photo, mais il y a un décalco Bugatti à placer derrière la grille du radiateur. Je suis plutôt bluffé par la finesse des pièces en photodécoupe.
La suite c'est ponçage/ébavurage des pièces de carrosserie avant la mise en peinture; il n'y a en fin de compte pas trop de travail car la qualité des moulages est vraiment là.
Après des premiers travaux de peinture, un peu de montage, entre autres les roues, le début du moteur, les trains avant et arrière.
on ne le voit pas trop sur la photo, mais il y a un décalco Bugatti à placer derrière la grille du radiateur. Je suis plutôt bluffé par la finesse des pièces en photodécoupe.
La suite c'est ponçage/ébavurage des pièces de carrosserie avant la mise en peinture; il n'y a en fin de compte pas trop de travail car la qualité des moulages est vraiment là.
Vraiment un beau kit, tu vas devoir soigner la peinture. Mais je ne fais pas de soucis
Laurent
Laurent
Le bonjour te va Alain,
est-ce ce modèle ?
De mon coté j'ai réalisé la Bugatti type 50 T au 1/8è de 1933, mais j'adore celle-là qui existait au 1/8è et que je n'ai pu payer car sinon j'aurais mis mon foyer en danger !
Et en plus je l'ai retrouvée là, marrant, m'en souvenais plus.
En avatar ma chienne de Alain a connue !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
est-ce ce modèle ?
1/20 Maquette en Kit BUGATTI TYPE 35 GP Monaco 1929/1930 model factory hiro K760
De mon coté j'ai réalisé la Bugatti type 50 T au 1/8è de 1933, mais j'adore celle-là qui existait au 1/8è et que je n'ai pu payer car sinon j'aurais mis mon foyer en danger !
Et en plus je l'ai retrouvée là, marrant, m'en souvenais plus.
En avatar ma chienne de Alain a connue !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Michel L'ancien- Messages : 793
Bonjour maître Michel,
ah, les modèles Pocher....quelle qualité et quelles maquettes! dans mon jeune temps j'avais réalisé une Mercedes, et je m'étais bien amusé!
pour ce qui est de la Bugatti, c'est une type 35, donc un modèle plus sportif que la type 50, et celle que je suis en train de faire n'est pas au 1/20 ème (qui est déjà un budget à l'achat!), mais au 1/43ème, donc un peu plus petit....j'ai déja prévu le socle présentoir, ce sera un carré de 10 cm....
ah, les modèles Pocher....quelle qualité et quelles maquettes! dans mon jeune temps j'avais réalisé une Mercedes, et je m'étais bien amusé!
pour ce qui est de la Bugatti, c'est une type 35, donc un modèle plus sportif que la type 50, et celle que je suis en train de faire n'est pas au 1/20 ème (qui est déjà un budget à l'achat!), mais au 1/43ème, donc un peu plus petit....j'ai déja prévu le socle présentoir, ce sera un carré de 10 cm....

» Un petit bateau en plastique pour changer - Thonier Armor
» Sovereign of the Seas par Borgia
» bateaux provençaux au 1/25
» Voilier de bassin, bateau jouet
» Les bateaux de Lagaffe
» Sovereign of the Seas par Borgia
» bateaux provençaux au 1/25
» Voilier de bassin, bateau jouet
» Les bateaux de Lagaffe
Page 1 sur 1