Le Santisima Trinidad by René. Version 1805
+8
marius
Alain Degny
Daniel.B
François de Saint Nazaire
michael Gloaguen
ofencer29350
kangoo91
René VDH
12 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Le Santisima Trinidad by René. Version 1805
Une nouvelle aventure va bientôt commencer.
Le Santisima Trinidad de chez Artesania Latina.
Échelle 1/84. Vu la complexité du modèle j'en aurai certainement pour pas mal de temps........du plaisir.
Le colis doit normalement arriver dans le courant de la semaine prochaine.
Comme le Titanic , mon précédent bateau est terminé , c'est le moment de mettre un peu d'ordre et de nettoyage de mon poste de travail.
La suite ..........
Le Santisima Trinidad de chez Artesania Latina.
Échelle 1/84. Vu la complexité du modèle j'en aurai certainement pour pas mal de temps........du plaisir.
Le colis doit normalement arriver dans le courant de la semaine prochaine.
Comme le Titanic , mon précédent bateau est terminé , c'est le moment de mettre un peu d'ordre et de nettoyage de mon poste de travail.
La suite ..........
Dernière édition par René VDH le Mar 29 Oct 2024 - 16:32, édité 1 fois
René VDH- Messages : 2944
Re: Le Santisima Trinidad by René. Version 1805
Phase primordiale: le nettoyage de l'atelier.
Rangement qui ne dure pas longtemps ensuite... Quand je pense à ceux qui travaillent sur un bout de table de cuisine, obligés de ranger sans arrêt, ils ne savent pas la chance qu'ils ont
Bon je sors.
Laurent
Rangement qui ne dure pas longtemps ensuite... Quand je pense à ceux qui travaillent sur un bout de table de cuisine, obligés de ranger sans arrêt, ils ne savent pas la chance qu'ils ont
Bon je sors.
Laurent
Il y en as même qui ont un chalet de jardin équipé et qui préfèrent le coin de table...
C'est un gros morceau ça la Santissima Trinidad.
De tout cœur avec toi René.
De tout cœur avec toi René.
michael Gloaguen- Modérateur
Et oui Laurent le nettoyage du poste de travail est indispensable .
Même une couche de couleur sur le plan de travail.
Je crains fort que cela ne va pas rester comme cela bien longtemps.
La deuxième photo montre l'ensemble de mon outillage et ce depuis mon premier bateau , comme quoi pas nécessairement besoin d'un atelier de charpentier.
Même une couche de couleur sur le plan de travail.
Je crains fort que cela ne va pas rester comme cela bien longtemps.
La deuxième photo montre l'ensemble de mon outillage et ce depuis mon premier bateau , comme quoi pas nécessairement besoin d'un atelier de charpentier.
A propos de cette question de savoir qui avait "la plus grosse", je vous conseille l'article de Nicolas Mioque sur son site trois ponts. Il s'attaque au mythe
La Santísima Trinidad espagnole et les vaisseaux de 118 canons français | Trois-Ponts!
La Santísima Trinidad espagnole et les vaisseaux de 118 canons français | Trois-Ponts!
François de Saint Nazaire- Messages : 1221
Techniquement les confettis, c'est du papier. Là je parlerais plutôt de "p'tit bois" de copeaux et avec quelques boulets supplémentaires, de la sciure.
Laurent
Laurent
voila une bonne lecture , mzrci Francois pour ce lien.François de Saint Nazaire a écrit:A propos de cette question de savoir qui avait "la plus grosse", je vous conseille l'article de Nicolas Mioque sur son site trois ponts. Il s'attaque au mythe
Ouverture et découverte de la boîte.
6,5 kg de matériel.
14 planches bois
9 fagots de planches
4 boîtes d'accastillages
6 plaques laiton
un jeu de 18 voiles
un ruban adhésif en cuivre pour le recouvrement de la coque
15 bobines de fils
un poster
Pas d'instruction papier mais 15 fichiers téléchargeables avec plus de 8000 photos
Avec tout cela j'ai de quoi faire.
6,5 kg de matériel.
14 planches bois
9 fagots de planches
4 boîtes d'accastillages
6 plaques laiton
un jeu de 18 voiles
un ruban adhésif en cuivre pour le recouvrement de la coque
15 bobines de fils
un poster
Pas d'instruction papier mais 15 fichiers téléchargeables avec plus de 8000 photos
Avec tout cela j'ai de quoi faire.
Voila un sacré chantier qui va commencer. Ca semble être de la qualité.
Je vois en particulier la dernière photo, bordage coque et pont, quand tu seras à cette étape tu feras attention à respecter les habitudes de l'époque plutôt que de faire ce genre de parquet.
Bon courage et bon plaisir.
Je vois en particulier la dernière photo, bordage coque et pont, quand tu seras à cette étape tu feras attention à respecter les habitudes de l'époque plutôt que de faire ce genre de parquet.
Bon courage et bon plaisir.
Daniel.B- Messages : 2656
Je vais me faire un café pour me remettre. Rien qu'à voir la boîte, j'ai déjà un coup de mou.
René tu as bien du courage. Tu enchaines les projets avec frénésie
une sorte d'addiction pour notre plus grand plaisir.
une sorte d'addiction pour notre plus grand plaisir.
Dans l'ordre des interventions:
Daniel , cette capture d'écran es là pour montrer le type de photos dans les instructions , il y a plus de 8000 photos, et comme tu l’as très bien vu on y trouve pas mal d'erreurs, je serai vigilant.
Alain , achète un perco 10 litres car tu n'as pas fini avec moi , ou plutôt je n'ai pas fini avec toi.
Laurent , prend un fauteuil confortable car là comme pour le Népo je suis parti pour plusieurs années.
Francois , ce n'est pas une addiction n’y une frénésie de construction.
Quand j'ai pris ma retraite j'avais pas mal d'activités extérieures , marche , vélo , jogging .... Par contre rien à faire en intérieur par mauvais temps, c'est là que j'ai acheté le Népo, mon premier bateau. J'ai mis 3 ans pour le finir vu le nombre de fois que j'ai recommencé suite aux conseils de Alain et d'autres. Idem pour le deuxième le Amérigo qui comme le premier comblait mes longues journées d'hiver.
Pour le troisième , Le Titanic je n'ai mis que 1 an car le modèle bien moins difficile et une échelle ( 1/250) qui ne m'enthousiasmait pas trop et vu le nombre de jour de pluies que nous avons eu en Belgique cette année j'ai été plus souvent sur le bateau que dans l'eau.
Comme nous entrons tout doucement dans l'hiver c'est donc le moment de me préparer pour le quatrième.
Un plaisir de voir votre intérêt pour se que je fais.
Daniel , cette capture d'écran es là pour montrer le type de photos dans les instructions , il y a plus de 8000 photos, et comme tu l’as très bien vu on y trouve pas mal d'erreurs, je serai vigilant.
Alain , achète un perco 10 litres car tu n'as pas fini avec moi , ou plutôt je n'ai pas fini avec toi.
Laurent , prend un fauteuil confortable car là comme pour le Népo je suis parti pour plusieurs années.
Francois , ce n'est pas une addiction n’y une frénésie de construction.
Quand j'ai pris ma retraite j'avais pas mal d'activités extérieures , marche , vélo , jogging .... Par contre rien à faire en intérieur par mauvais temps, c'est là que j'ai acheté le Népo, mon premier bateau. J'ai mis 3 ans pour le finir vu le nombre de fois que j'ai recommencé suite aux conseils de Alain et d'autres. Idem pour le deuxième le Amérigo qui comme le premier comblait mes longues journées d'hiver.
Pour le troisième , Le Titanic je n'ai mis que 1 an car le modèle bien moins difficile et une échelle ( 1/250) qui ne m'enthousiasmait pas trop et vu le nombre de jour de pluies que nous avons eu en Belgique cette année j'ai été plus souvent sur le bateau que dans l'eau.
Comme nous entrons tout doucement dans l'hiver c'est donc le moment de me préparer pour le quatrième.
Un plaisir de voir votre intérêt pour se que je fais.
Déjà, c'est bien, la figure de proue AL est l'archange Saint Michel supposé représenter la victoire éternelle du bien sur le mal. Elle doit dater de la refonte de 1797, la précédente était le traditionnel lion qu'a préféré Occre.
Un bouquin qui pourrait t'intéresser vu que tu speak español : Juan Carlos Mejía Tavero, los navíos de la batalla de Trafalgar, del astillero a la mar, 2004.
Il y a un modèle de la Trinidad au musée de Madrid, mais c'est la version ante refonte. Il porte encore la vergue d'artimon et le tableau arrière sera ultérieurement nettement modernisé.
Un bouquin qui pourrait t'intéresser vu que tu speak español : Juan Carlos Mejía Tavero, los navíos de la batalla de Trafalgar, del astillero a la mar, 2004.
Il y a un modèle de la Trinidad au musée de Madrid, mais c'est la version ante refonte. Il porte encore la vergue d'artimon et le tableau arrière sera ultérieurement nettement modernisé.
Début du chantier.
Assemblage de la fausse quille et début de la réalisation des couples.
Le bois est manifestement de bonne qualité , pour les couples épaisseur 3 mm et largeur 30 mm,cela ne risque pas de bouger, les découpes sont propres et précises.
Les différentes pièces sont bien numérotées ainsi que leurs emplacements avec leurs numéros respectifs , pas possible de se tromper.
Assemblage de la fausse quille et début de la réalisation des couples.
Le bois est manifestement de bonne qualité , pour les couples épaisseur 3 mm et largeur 30 mm,cela ne risque pas de bouger, les découpes sont propres et précises.
Les différentes pièces sont bien numérotées ainsi que leurs emplacements avec leurs numéros respectifs , pas possible de se tromper.
Le socle est déjà fini, c'est un bon début.
C'est étonnant qu'ils te fassent mettre les 2 baux sur les couples.Ca risque de gêner quand il faudra mettre les ponts.
Laurent
Laurent
Regarde bien Laurent et tu constateras que les deux baux ne sont pas collés ( scotch) juste là pour maintenir la bonne distance.kangoo91 a écrit:C'est étonnant qu'ils te fassent mettre les 2 baux sur les couples.Ca risque de gêner quand il faudra mettre les ponts.
Laurent
un socle de montage.Alain Degny a écrit:Le socle est déjà fini, c'est un bon début.
Super important le départ, c'est parti d'équerre, ,astucieux le fil entres les couples extrêmes.
Ton modèle c'est le niveau expert, encore plus grand que le Titanic, 1,191m (longueur hors tout)
Ton modèle c'est le niveau expert, encore plus grand que le Titanic, 1,191m (longueur hors tout)
bonjours rené je vais suivre ton travail bonne continuation ,cordialement mariusRené VDH a écrit:un socle de montage.Alain Degny a écrit:Le socle est déjà fini, c'est un bon début.
marius- Messages : 270
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6