Le Santisima Trinidad by René. Version 1805
+8
marius
Alain Degny
Daniel.B
François de Saint Nazaire
michael Gloaguen
ofencer29350
kangoo91
René VDH
12 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Le Santisima Trinidad by René. Version 1805
Merci Alain. Je découvre la HMS Pandora de A. Gemes ( HMS Bounty de Félix), magnifique !
une autre vue, c'est tellement réaliste !
lien :
SHIPMODELL: HMS PANDORA
René,
A voir si tu reprends, J'ai eu souvent ce dilemme avec nos amis Yoann et Alain
Il semble qu'il ait gardé le mâtereau de pavillon avec la bôme :
une autre vue, c'est tellement réaliste !
lien :
SHIPMODELL: HMS PANDORA
René,
A voir si tu reprends, J'ai eu souvent ce dilemme avec nos amis Yoann et Alain
Il semble qu'il ait gardé le mâtereau de pavillon avec la bôme :
Dernière édition par François de Saint Nazaire le 19.11.24 21:07, édité 1 fois
François de Saint Nazaire- Messages : 1222
Yoann,
La Diana du musée de Madrid n'est pas armée. Les canons du Real Carlos ne sont pas gréés, rien sur les modèles de l'Armada ni dans la monographie de la Mahonesa. Sur l'excellent forum espagnol Todo a babor, las chilleras, les parcs à boulets, sont représentés à l'anglaise, tel que nous les avons décrits et illustrés plus haut.
La Diana du musée de Madrid n'est pas armée. Les canons du Real Carlos ne sont pas gréés, rien sur les modèles de l'Armada ni dans la monographie de la Mahonesa. Sur l'excellent forum espagnol Todo a babor, las chilleras, les parcs à boulets, sont représentés à l'anglaise, tel que nous les avons décrits et illustrés plus haut.
Ben oui François, la Pandora a bien un mâtereau de pavillon... et pas de bôme ! Voir l'Aots de McKay et Coleman. Attila s'est fait piéger.
Il nous en fait voir René avec son sujet. Pour répondre à la question de Yoann, il m'a fallu une mono, celle d'Adrián, l'Armada, le traité d'artillerie de García-Torralba, deux dicos. J'ai trouvé "chillera" dans celui de L'Huillier de 1810, il n'y avait rien dans celui de Rivas y Terry, des recherches en espagnol sur le net et un forum, Todo a babor.
Maintenant faut être minimum trilingue pour participer à un sujet. La prochaine fois René, tu nous fais la pirogue de Dora l'exploratrice. Merci d'avance.
Il nous en fait voir René avec son sujet. Pour répondre à la question de Yoann, il m'a fallu une mono, celle d'Adrián, l'Armada, le traité d'artillerie de García-Torralba, deux dicos. J'ai trouvé "chillera" dans celui de L'Huillier de 1810, il n'y avait rien dans celui de Rivas y Terry, des recherches en espagnol sur le net et un forum, Todo a babor.
Maintenant faut être minimum trilingue pour participer à un sujet. La prochaine fois René, tu nous fais la pirogue de Dora l'exploratrice. Merci d'avance.
Alain Degny- Admin
Alain , je me doutais bien que la tâche ne serait pas facile puisque je suis le seul à faire ce navire , mais je sais que tu adores faire des recherches dans ta bibliothèque.
François , je ne compte pas rectifier les parcs à boulets , j'assume la boulette. J'ai passé pas mal de temps sur ces caillebotis et vu la position de ceux-ci au niveau inférieur c'est à peine si on les distinguera ( les boulets ) après la pose du pont supérieur. Pour la suite , les parcs à boulets du pont supérieur seront réalisés conforme.
Alain sait que je ne rechigne pas à la tâche quand il faut recommencer , voir mon premier bateau le Nepo.
Merci de vos conseils , je savais également que je n'aurais pas droit à l'erreur et c'est bien pour cela que le forum existe.
François , je ne compte pas rectifier les parcs à boulets , j'assume la boulette. J'ai passé pas mal de temps sur ces caillebotis et vu la position de ceux-ci au niveau inférieur c'est à peine si on les distinguera ( les boulets ) après la pose du pont supérieur. Pour la suite , les parcs à boulets du pont supérieur seront réalisés conforme.
Alain sait que je ne rechigne pas à la tâche quand il faut recommencer , voir mon premier bateau le Nepo.
Merci de vos conseils , je savais également que je n'aurais pas droit à l'erreur et c'est bien pour cela que le forum existe.
René VDH- Messages : 2944
La Pandora n'a pas de bome ?!
A cette échelle certains détails font être compliqué René
Il faut parfois faire autrement ou les oublier
A cette échelle certains détails font être compliqué René
Il faut parfois faire autrement ou les oublier
Yoann- Messages : 3211
François de Saint Nazaire- Messages : 1222
Quel est l'utilité de ce petit mat ( nom ? ) à l'extrémité du beaupré ?
Les gugusses qui ont créé cet improbable vaisseau seraient bien inspirés de s'inscrire chez nous. On leur apprendrait que le perroquet de beaupré (ce que cherche René) disparaît début XVIIIe et est remplacé par les focs. On ne trouve pas les deux en même temps. Soit ce nanar date du XVIIe et il ne porte pas de cacatois er encore moins de perruche soit il est supposé plus tardif vu son tableau arrière façon Santísima et Victory post great refit et il n'a pas de perroquet de beaupré. Il ne lui manque plus que des hélices à l'Arcaca del Guignolo.
Alain Degny- Admin
C'est clair il faut pas trop regarder
On est vers 1715 à la Havane et Nassau, Pirate/espagnol/et biensur les anglois.
On est vers 1715 à la Havane et Nassau, Pirate/espagnol/et biensur les anglois.
Merci pour vos réponses , maintenant je connnais son nom , perroquet de beaupré , mais cela ne me dit toujour pas son utilité outre pour secher le linge
ça sent le Assassin Creed black flag .
michael Gloaguen- Modérateur
Le perroquet de beaupré, un mâtereau surmontant une petite plateforme circulaire
portait une voile carrée. Le tout constituait un ensemble extrêmement fragile, ce qui causera son abandon.
Associé à la civadière et à la voile d'artimon, il pouvait aider à la manœuvre du navire à une époque où le débattement du gouvernail était limité du fait de la longueur de son timon, la roue de gouvernail n'ayant pas encore été inventée.
portait une voile carrée. Le tout constituait un ensemble extrêmement fragile, ce qui causera son abandon.
Associé à la civadière et à la voile d'artimon, il pouvait aider à la manœuvre du navire à une époque où le débattement du gouvernail était limité du fait de la longueur de son timon, la roue de gouvernail n'ayant pas encore été inventée.
Merci Alain pour ta reactivité...............comme toujours.
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6