HMS PRINCE II (Constructo)
+13
coeurdemiel
domdebe2000
cocovert
joel
Marco la frite
Alain Degny
Guido54
Jérôme L.Olivier
Marc
Jean-Marc 83
frederic Ravinet
stf67
Jo Bart
17 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: HMS PRINCE II (Constructo)
[quote="Jo Bart"]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quote]
Excuse-moi Jo mais je viens de comprendre ce qui me turlupinait sur ta photo. L'escalier ne correspond pas à la bonne passerelle
En effet, sauf si tu as acheté des balustres supplémentaires pour améliorer le kit, il n'y a de rambardes que sur les grandes passerelles d'accès au gaillard arrière, les escaliers des passerelles "courtes" n'en sont pas équipés comme tu peux le voir sur la photo
Cordialement,
quote]
Excuse-moi Jo mais je viens de comprendre ce qui me turlupinait sur ta photo. L'escalier ne correspond pas à la bonne passerelle
En effet, sauf si tu as acheté des balustres supplémentaires pour améliorer le kit, il n'y a de rambardes que sur les grandes passerelles d'accès au gaillard arrière, les escaliers des passerelles "courtes" n'en sont pas équipés comme tu peux le voir sur la photo
Cordialement,
Guido54- Messages : 2724
Puisqu'il n'est pas collé, ce n'est pas trop grave.
Bonjour Alain et Guido
Si c'est bien la bonne passerelle, c.a.d celle du gaillard d'arrière.
la seule différence avec p.a.p c'est que j'ai ajouté une rembarde en bois blanc (ce qui m'a bien occupé dailleurs).
Donc je résume, petite passerelle à l'arrière, grande au milieu, moyenne sur le gaillard d'avant.
De toute façon aucunes ne s'adaptent à la cloison, elles sont toutes à rogner
La photo laisse a penser qu'elle est collée, alors qu'il n'en est rien
Cdlt
Si c'est bien la bonne passerelle, c.a.d celle du gaillard d'arrière.
la seule différence avec p.a.p c'est que j'ai ajouté une rembarde en bois blanc (ce qui m'a bien occupé dailleurs).
Donc je résume, petite passerelle à l'arrière, grande au milieu, moyenne sur le gaillard d'avant.
De toute façon aucunes ne s'adaptent à la cloison, elles sont toutes à rogner
La photo laisse a penser qu'elle est collée, alors qu'il n'en est rien
Cdlt
Jo Bart- Messages : 80
Je nai pas mis de balustres pour ces petits escaliers, j'ai collé la rembarde de bois clair sur la cloison en arrondi
Ah, d'accord.
Bonne idée.
Bonne idée.
Eh bé
il n'y a plus personne sur le forum ou c'est ma bécane qui déconne
en ce qui me concerne j'ai un peu avancé, je vous soumet qq photos à vos avis
je pense que j'ai presque fini le pont, je me suis tapé aussi le rigolade des canons, mais là, je pense que je ne vais pas me lancer comme Guido dans l'accastillage des ces derniers, tant pis pour la perfection
il n'y a plus personne sur le forum ou c'est ma bécane qui déconne
en ce qui me concerne j'ai un peu avancé, je vous soumet qq photos à vos avis
je pense que j'ai presque fini le pont, je me suis tapé aussi le rigolade des canons, mais là, je pense que je ne vais pas me lancer comme Guido dans l'accastillage des ces derniers, tant pis pour la perfection
Bonsoir Jo,
Rassure-toi, c'est très calme en ce moment sur tous les sujets peut être à cause du cas Uzac (trafic de kit offshore ...)
Il ne manque effectivement pas grand chose pour que les ponts soient terminés à savoir :
- les deux têtes d'homme aux angles avant du pavois du gaillard d'avant (voir photo ),
- les quatre têtes d'homme sur les pieds des bites du grand mât.
- deux lisses sur le fronteau de coltis aux endroits indiqués par les flèches rouges
Cela fait tout drôle de revoir le Prince sans vernis ...
En tout cas, tu as fait un superbe travail.
Tu es en train de me rattraper.
Il est vrai que j'ai beaucoup baissé le rythme car je suis très occupé par ailleurs. En outre, j'évite de faire des nœuds pendant plus d'une paire d'heure par jour sinon cela risquerait de me dégoûter définitivement du modélisme (il y a plus de 2.000 nœuds d'enfléchures plus les centaines d'autres ) sans parler de la fatigue nerveuse …
Bonne soirée,
Rassure-toi, c'est très calme en ce moment sur tous les sujets peut être à cause du cas Uzac (trafic de kit offshore ...)
Il ne manque effectivement pas grand chose pour que les ponts soient terminés à savoir :
- les deux têtes d'homme aux angles avant du pavois du gaillard d'avant (voir photo ),
- deux lisses sur le fronteau de coltis aux endroits indiqués par les flèches rouges
Cela fait tout drôle de revoir le Prince sans vernis ...
En tout cas, tu as fait un superbe travail.
Tu es en train de me rattraper.
Il est vrai que j'ai beaucoup baissé le rythme car je suis très occupé par ailleurs. En outre, j'évite de faire des nœuds pendant plus d'une paire d'heure par jour sinon cela risquerait de me dégoûter définitivement du modélisme (il y a plus de 2.000 nœuds d'enfléchures plus les centaines d'autres ) sans parler de la fatigue nerveuse …
Bonne soirée,
Très beau travail , le Prince a des décorations magnifiques, et j'aime bien aussi le rendu avant vernis, le bois assez clair j'aime beaucoup
Cédric
Cédric
xander898- Messages : 404
Belle avancée, Jo
Ton travail parait très soigné.
Les différents Princes en constructions sont vraiment très bien réalisés. Bravo à vous
Ton travail parait très soigné.
Les différents Princes en constructions sont vraiment très bien réalisés. Bravo à vous
Marc- Messages : 3194
Effectivement l'art du travail bien fait existe aussi par la !
Vraiment du beau travail ! Bravo Jo et vivement la suite !
Vraiment du beau travail ! Bravo Jo et vivement la suite !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
Bravo Jo !!!! Quant à ta question ..... N'es aucune inquiétude, il y a de temps en temps de petits moments de calme !!!
C'est rare chez nous, mais cela arrive !!!
Mais nous n'oublions personne !!!
C'est rare chez nous, mais cela arrive !!!
Mais nous n'oublions personne !!!
Superbe Jo !!
Olivier59- Messages : 22
Merci à tous pour vos encouragements
Guido à écrit
Guido je n'ai pas oublié les "têtes de turcs" mais je suis comme toi, j'ai maintenant peur de manipuler la bête, aussi j'attendrai la fin du chantier pour les coller, de même que les bossoirs
Chapeau pour les lisses manquantes tu as un oeil de lynx
Guido à écrit
Guido je n'ai pas oublié les "têtes de turcs" mais je suis comme toi, j'ai maintenant peur de manipuler la bête, aussi j'attendrai la fin du chantier pour les coller, de même que les bossoirs
Chapeau pour les lisses manquantes tu as un oeil de lynx
Jo Bart a écrit:Merci à tous pour vos encouragements
Excellente idée. J'avais remarqué que tu n'avais pas posé les bossoirs mais je te conseille de poser quand même les quatre têtes sur les bittes de grand mât, elles ne risquent rien mais, surtout, l'accès sera très difficile une fois le mât et les haubans posés ...
A minima, perce les trous d'insertion.
Bonne soirée,
Bonsoir Jo,
Je le trouve pas mal ton canon. Si cela t'intéresse, voici une astuce que j'ai trouvée sur un site américain qui simplifie grandement la tâche
Concernant mon chantier : effectivement, je ne travaille plus dessus depuis presque deux mois pour deux raisons. La première est parce que je suis très occupé sur un gros chantier de restauration d'un appartement et la seconde, parce que, je dois l'avouer, le gréement m'enquiquine et c'est un euphémisme ....
C'est pour moi une corvée avec les cordages de m..... (décidément, je suis très scatologique ce soir) du kit qui sont trop élastiques. Je terminerai à minima comme prévu dans le kit mais sans plus.
Bonne soirée,
Je le trouve pas mal ton canon. Si cela t'intéresse, voici une astuce que j'ai trouvée sur un site américain qui simplifie grandement la tâche
Concernant mon chantier : effectivement, je ne travaille plus dessus depuis presque deux mois pour deux raisons. La première est parce que je suis très occupé sur un gros chantier de restauration d'un appartement et la seconde, parce que, je dois l'avouer, le gréement m'enquiquine et c'est un euphémisme ....
C'est pour moi une corvée avec les cordages de m..... (décidément, je suis très scatologique ce soir) du kit qui sont trop élastiques. Je terminerai à minima comme prévu dans le kit mais sans plus.
Bonne soirée,
Bonjour Guido
Merci pour l'astuce, mais je ne saisit pas bien l'accroche sur le canon, il y à un anneau au bout?
Pour le gréement tu ne me rassure pas, j'hésite devant l'ampleur du travail de petite main
A+
Merci pour l'astuce, mais je ne saisit pas bien l'accroche sur le canon, il y à un anneau au bout?
Pour le gréement tu ne me rassure pas, j'hésite devant l'ampleur du travail de petite main
A+
Magnifique réalisation... et je comprends ton hésitation à te lancer dans les noeuds moi qui stresse dès qu'il y en a deux à faire
kristy90- Messages : 859
kristy90 a écrit:Magnifique réalisation... et je comprends ton hésitation à te lancer dans les noeuds moi qui stresse dès qu'il y en a deux à faire
Merci de ta compréhension, surtout qu'avec l'âge on a les doigts un peu moins agiles
Cordialement
Jo Bart a écrit:Bonjour Guido
A+
Les bragues sont fixées aux pavois par des anneaux comme tu peux le voir sur le schéma suivant
Voici le détail de fixation de la brague sur les anneaux
Cordialement,
Deux remarques.
C'est peut-être dû à la photo, mais il me semble que tu as mis les petites roues d'affût devant, alors qu'elles vont derrière, pour rattraper le bouge du pont.
Il n'y a pas d'anneau Blomefeld sur les canons du Prince. A l'étude depuis 1783, il n'entre officiellement en service qu'en 1790.
La brague passe sous le bouton de culasse, fait un tour complet par dessus et repart par dessous le bouton vers l'autre point d'attache sur la muraille.
C'est peut-être dû à la photo, mais il me semble que tu as mis les petites roues d'affût devant, alors qu'elles vont derrière, pour rattraper le bouge du pont.
Il n'y a pas d'anneau Blomefeld sur les canons du Prince. A l'étude depuis 1783, il n'entre officiellement en service qu'en 1790.
La brague passe sous le bouton de culasse, fait un tour complet par dessus et repart par dessous le bouton vers l'autre point d'attache sur la muraille.
Merci à vous deux pour vos renseignements
A l'attention d'Alain, j'aurais bien aimé avoir deux dimensions de roues (cela m'aurait évité d'avoir des canons qui basculent en avant) malheureusement "c'est du kit" et je n'ai pas envie de refaire des roues (quoique avec du tourillon en frêne?) mais cela va faire bizarre, des roues en bois à l'avant et en bronze derrière
Cordialement
A l'attention d'Alain, j'aurais bien aimé avoir deux dimensions de roues (cela m'aurait évité d'avoir des canons qui basculent en avant) malheureusement "c'est du kit" et je n'ai pas envie de refaire des roues (quoique avec du tourillon en frêne?) mais cela va faire bizarre, des roues en bois à l'avant et en bronze derrière
Cordialement
Alors faut refaire les 4 beau travail en attendant
kristy90- Messages : 859
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5