Le San Juan - Galion Espagnol du XVIème siècle
+36
Vincent Levasseur
le Galerien
CRI-CRI
† Michel Saunier
Francis CLEMENT
ofencer29350
pascal 94
michael Gloaguen
yofloema
Alain Fosse
kanak
kristy90
carpeur
xander898
flyfred
MOUCHENE08
Guido54
Jack57
joel
le marquis
a.piot
Marc
Hussard
Jérôme L.Olivier
domdebe2000
TAZ de Penn Ar Bed
coeurdemiel
stf67
cocovert
Jean-Marc 83
Marco la frite
Vinaros
Albatros
Alain Degny
banton
frederic Ravinet
40 participants
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Re: Le San Juan - Galion Espagnol du XVIème siècle
Super boulot, il est magnifique et a de la g**** !
kanak- Messages : 241
Une des plus belle version que j'ai pu voir sur Internet, elle est vraiment superbe.
J'aime toujours autant voir ton SJ, c'est un modèle magnifique, exécuté de main de maître
Le résultat est superbe, mais malheureusement les photos ne rendent pas autant que si on le voit en vrai, continues ainsi
Le résultat est superbe, mais malheureusement les photos ne rendent pas autant que si on le voit en vrai, continues ainsi
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Merci à tous ...... de ces encouragements !!!
Tu as raison mon Steph ..... Les photos ne rendent pas comme j'aimerais .... Je vais essayer de m'appliquer !!!
Christine, pour le haubanage ....... de la patience, et de la patience et de la documentation.
Ce que je fais n'a quasi plus rien à voir avec les plans, mais si tu t'y colles un jour je t'aiderais au fur et à mesure ...... Et il y a déjà ce que j'ai mis en ligne !!!
Tu as raison mon Steph ..... Les photos ne rendent pas comme j'aimerais .... Je vais essayer de m'appliquer !!!
Christine, pour le haubanage ....... de la patience, et de la patience et de la documentation.
Ce que je fais n'a quasi plus rien à voir avec les plans, mais si tu t'y colles un jour je t'aiderais au fur et à mesure ...... Et il y a déjà ce que j'ai mis en ligne !!!
Bonsoir a tous.
Je viens de finir la pose des murailles.
Je suis à la pose des pièces 50 et 52, les tableaux de la poupes. Ils sont trop grand, alors je me demande si vous, vous avez du les couper aussi ?
Cette partie est délicate je trouve, cela ne s'aligne pas non plus avec les murailles. Pourtant, je l'ai ai bien posée !
Merci pour la réponse.
Je viens de finir la pose des murailles.
Je suis à la pose des pièces 50 et 52, les tableaux de la poupes. Ils sont trop grand, alors je me demande si vous, vous avez du les couper aussi ?
Cette partie est délicate je trouve, cela ne s'aligne pas non plus avec les murailles. Pourtant, je l'ai ai bien posée !
Merci pour la réponse.
MOUCHENE08- Messages : 21
Bonsoir Mouchene ...... Je te promets, je regarde demain car je n'ai plus le souvenir de tout. Ayant considérablement transformé le tout et ayant eu tellement de problèmes de montage je ne vois pas tout de suite ou tu en es. Ce qui serait bien c'est que tu me mettes une photo, qui serait beaucoup plus parlante pour que je puisse te répondre.
Bon ..... Le travail commence à baisser un peu, donc j'ai pu me replonger sur mon haubanage.
Installation des caps de moutons sur les hunes du grand mât
Haubanage de l'ensemble
Reste à finir les enfléchures sur tribord
Mise en place des premiers galhaubans du grand mât.
Vue d'ensemble du chantier
Sur la hune de misaine, démontage et remontage des caps de mouton.
Installer depuis la reconstruction de mes hunes, suivant à l'époque les plans d'AL, j'ai du tout transformer à nouveau.
Je pose une photo très médiocre mais je prendrais plus de temps et l'appareil de Madame pour la suite.
En cours préparation des poulies simples et doubles pour les chouquets du grand mât et du mât de misaine
Quelques photos de mon système de travail pour la réalisation des estropes.
(à l'attention de Kristy .... Très pratique pour les ligatures !!!)
Installation des caps de moutons sur les hunes du grand mât
Haubanage de l'ensemble
Reste à finir les enfléchures sur tribord
Mise en place des premiers galhaubans du grand mât.
Vue d'ensemble du chantier
Sur la hune de misaine, démontage et remontage des caps de mouton.
Installer depuis la reconstruction de mes hunes, suivant à l'époque les plans d'AL, j'ai du tout transformer à nouveau.
Je pose une photo très médiocre mais je prendrais plus de temps et l'appareil de Madame pour la suite.
En cours préparation des poulies simples et doubles pour les chouquets du grand mât et du mât de misaine
Quelques photos de mon système de travail pour la réalisation des estropes.
(à l'attention de Kristy .... Très pratique pour les ligatures !!!)
C'est un plaisir de revoir ton SJ et de pouvoir continuer à apprécier la qualité de ton travail
Bientôt les vergues
Autrement je découvre ton petit "étau" qui doit effectivement être plus que pratique pour ce type de travail
Bientôt les vergues
Autrement je découvre ton petit "étau" qui doit effectivement être plus que pratique pour ce type de travail
Proverbe SHADOK
Beau travail sur se SJ ,( l'étau) montré plus haut se nomme une troisieme main , dans tous les magasins d'électronique,
Perso j'en ai une , mais je trouve cela pas très stable , ou alors la coller au double face sur une planchette de bois.
Mais ça c mon avis!
@+Joël
Perso j'en ai une , mais je trouve cela pas très stable , ou alors la coller au double face sur une planchette de bois.
Mais ça c mon avis!
@+Joël
Même avis que Joël. Pour des travaux sur cordage et pouliage, oui, c'est pratique. Pour le reste, non.
Bonjour
Content de revoir ton SJ .
Beau travail sur le gréement
@ pluche
Content de revoir ton SJ .
Beau travail sur le gréement
@ pluche
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Idem j'en avais un aussi qui faisait loupe que j'ai prêté à un "pote" et que je n'ai jamais revu... Idéal pour certains travaux, mais s'il n'est pas fixé, c'est la galère.
En tout cas Fred, tu t'en sors superbement bien et c'est toujours un plaisir de pouvoir suivre ton pas à pas !
En tout cas Fred, tu t'en sors superbement bien et c'est toujours un plaisir de pouvoir suivre ton pas à pas !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
Hola mon Fred
Ça avance tout ça , une affaire qui marche ... t'endors pas quand meme !!!
Un plaisir de renouer !
Ça avance tout ça , une affaire qui marche ... t'endors pas quand meme !!!
Un plaisir de renouer !
banton- Messages : 3492
Plaisir entièrement réciproque !!! Ne t'inquiètes pas, avancées très lente à cause du travail et, moi aussi, de travaux dans la maison mais je vais reprendre de plus belle !!!
Bonjour,Alain Degny a écrit: Pour des travaux sur cordage et pouliage, oui, c'est pratique.
Il y a beaucoup plus pratique. Ce "banc de matelotage" réalisé avec une planche de stratifié, une barre métallique, un aimant pour déplacer la bobine, quelques tubes de laiton pour chemiser les trous dans lesquels s'enfoncent les pinces crocodiles. Les dites princes "crocro" étant garnies d'une mini plaque bois, elle-même recouverte de papier abrasif à l'eau grain 600 (antidérapant). D'autres comportent un crochet en laiton soudé pour y accrocher les boucles ou les cosses déjà faites. Un vieux tournevis en métal avec un mandrin qui sert à maintenir le fil en tension.
On a tous ce bric-à-brac au fond de son atelier et ce dispositif fait gagner un temps précieux.
Elémentaire, n'est-il pas
Et ne vous parle même pas de la pince à faire les cosses, de l'aiguille de seringue hypodermique, transformée en épissoir, qui me permet de réaliser de véritables oeils épissés sur du cordage de 0,8 mm. ou de ma célèbre machine à fourrer* les cordages qui turbine à la vitesse de l'éclair...
-----------
* Attention, toute allusion graveleuse est strictement prohibée. Il y a des dames, ici.
Pour ceux qui pensent que je suis en panne sèche ..... Et bien non ..... J'avance !!!
Toujours dans les haubans, bien sûr .....
Mise en place des poulies sur le mât de misaine (vue d'ensemble)
Installation sur le bas mât de misaine
Vue général de l'avancée après l'installation du mât de misaine
Les derniers haubans sont montés et attendent pour certains les enfléchures
Fini les caps de mouton !!!
Les premiers galhaubans sur le mât d'artimon sont montés
Sur le grand mât, installation en attente
Sur le mât de misaine installation à venir
Installation des raidisseurs de haubans .... Pas facile sur un petit galion au 1/90
Sans compter la précision d'A.L. qui n'arrange pas la manoeuvre.
Mais bon ..... Entraînement !!!
Comme vous pouvez le constater, j'ai retiré les rambardes et lisses suite à l'avis d'Alain Fosse
Avis éclairé que j'ai suivi sans état d'âme !!! Madame n'était pas d'accord .... Elle aime les balustres
Mais est ce que je me mêle de la cuisine moi ... Non !!!
Voilà l'affaire !!!
A suivre ..... Finition des enfléchures
Installation des galhaubans
Finitions diverses
Toujours dans les haubans, bien sûr .....
Mise en place des poulies sur le mât de misaine (vue d'ensemble)
Installation sur le bas mât de misaine
Vue général de l'avancée après l'installation du mât de misaine
Les derniers haubans sont montés et attendent pour certains les enfléchures
Fini les caps de mouton !!!
Les premiers galhaubans sur le mât d'artimon sont montés
Sur le grand mât, installation en attente
Sur le mât de misaine installation à venir
Installation des raidisseurs de haubans .... Pas facile sur un petit galion au 1/90
Sans compter la précision d'A.L. qui n'arrange pas la manoeuvre.
Mais bon ..... Entraînement !!!
Comme vous pouvez le constater, j'ai retiré les rambardes et lisses suite à l'avis d'Alain Fosse
Avis éclairé que j'ai suivi sans état d'âme !!! Madame n'était pas d'accord .... Elle aime les balustres
Mais est ce que je me mêle de la cuisine moi ... Non !!!
Voilà l'affaire !!!
A suivre ..... Finition des enfléchures
Installation des galhaubans
Finitions diverses
NOTA : Les épingles à linge ne sont théoriquement pas faites pour rester ..... Sinon cela sera un oubli !!!
Ne pas oublier dans ce cas là de me le signaler !!!
Ne pas oublier dans ce cas là de me le signaler !!!
Un mois entre deux avancées permet un meilleur séchage de la colle. Et le résultat est là pour satisfaire les plus difficiles.
Bravo...et rendez-vous le 22 octobre.
Bravo...et rendez-vous le 22 octobre.
Chouette avancée
Ça commence à sentir la fin, d'ici 2 ou 3 ans...
Ça commence à sentir la fin, d'ici 2 ou 3 ans...
Marc- Messages : 3194
Merci les amis !!!! J'ai l'impression mais peut être n'est ce qu'une impression .... D'être lent ???
Mais non !! On a toujours dit que le haubanage prend du temps au moins ca c'est prouvé .frederic Ravinet a écrit:Merci les amis !!!! J'ai l'impression mais peut être n'est ce qu'une impression .... D'être lent ???
N'empêche ca avance bien quand même cette histoire et d'une toute beauté .
Et puis si tu en as marre de leur rire du bout des lèvres il y a toujours une place prés de tonneau a coté de Marco et moi même
Bonne courage pour la suite
@ pluche
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Merci Jean Marc .... Banco pour le tonneau !!!
Tiens tu as retrouvé le chemin de la cuisine????
Comme le font remarquer nos amis, ça valait le coup d'attendre
Passé cette étape tu découvriras la couture...
Sauf si tu gardes tes vergues sèches.
Comme le font remarquer nos amis, ça valait le coup d'attendre
Passé cette étape tu découvriras la couture...
Sauf si tu gardes tes vergues sèches.
Proverbe SHADOK
Ah tu es là, je te cherchais dans les entrailles du musé paléontologique
Au final, c'est comme la série de BD l'Epervier ... faut pas être pressé le maestro se fait attendre...attendre.....attendre....a...t...t...e...n...dre......
bon je repasserai l'année prochaine, que le vent t'emmène dans les sphères de l'arsenal
Au final, c'est comme la série de BD l'Epervier ... faut pas être pressé le maestro se fait attendre...attendre.....attendre....a...t...t...e...n...dre......
bon je repasserai l'année prochaine, que le vent t'emmène dans les sphères de l'arsenal
cocovert- Messages : 2676
Dites donc ..... Serait ce encore une allusion à ma lenteur ???
Je vais à une vitesse normale ...... Qu'on se le dise !!! Et en plus j'avance mais pas trop le temps de prendre toutes les photos que je voudrais !!!
Je vais à une vitesse normale ...... Qu'on se le dise !!! Et en plus j'avance mais pas trop le temps de prendre toutes les photos que je voudrais !!!
pas besoin de te justifier ami Frédéric....
c'est bien parce que nous sommes coi devant ta réalisation que nous trépignons d'impatience à attendre la photo suivante....
alors moi je suis partant pour que tu avances un peu moins mais que tu mettes plus de photos et plus souvent
ce qui t'obliges en contrepartie à avancer plus vite.... donc tu n'es pas lent simplement pas assez rapide
c'est bien parce que nous sommes coi devant ta réalisation que nous trépignons d'impatience à attendre la photo suivante....
alors moi je suis partant pour que tu avances un peu moins mais que tu mettes plus de photos et plus souvent
ce qui t'obliges en contrepartie à avancer plus vite.... donc tu n'es pas lent simplement pas assez rapide
cocovert- Messages : 2676
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20