Le NEW YORK 40
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Le NEW YORK 40
Je reviendrai quand on pourra poster normalement un nouveau sujet ;
Pour l'instant je ne vois pas ce que j'écris !
Pour l'instant je ne vois pas ce que j'écris !
jipiti29- Messages : 72
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 84
Localisation : quimperlé
Re: Le NEW YORK 40
C'est marrant ça ! Dans la fenêtre "nouveau sujet" impossible de se lire , et dans réponse rapide , ça marche !
BonAh ! on ne peut pas éditer non plus ? , il suffit de le savoir .
Je viens de terminer un yacht classique de mon architecte favori HERRESHOFF surnommé le "sorcier de Bristol"
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Le bateau fait 1m30 , pèse 10.3 kil dont 6.5 de lest . Super comportement sur l'eau par vent de force 2/3, limite 4 . Au delà ! je n'ai pas envie de casser !!
BonAh ! on ne peut pas éditer non plus ? , il suffit de le savoir .
Je viens de terminer un yacht classique de mon architecte favori HERRESHOFF surnommé le "sorcier de Bristol"
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Le bateau fait 1m30 , pèse 10.3 kil dont 6.5 de lest . Super comportement sur l'eau par vent de force 2/3, limite 4 . Au delà ! je n'ai pas envie de casser !!
jipiti29- Messages : 72
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 84
Localisation : quimperlé
Re: Le NEW YORK 40
Oh qu'il est beau !! Mais j'avoue que je reste un peu sur ma faim : tu pourrais nous rajouter des photo de sa construction et de l'intérieur ?
Parle nous du moteur, de la conception etc.
Et vu que tu as l'air de connaitre Herreschoff, tu peux lui consacrer un ptit article dans HISTOIRE MARITIME, constructeur et ingénieur. Ce serait sympa que tu présentes son histoire et ses réalisations...
En tout cas bravo !!!
Parle nous du moteur, de la conception etc.
Et vu que tu as l'air de connaitre Herreschoff, tu peux lui consacrer un ptit article dans HISTOIRE MARITIME, constructeur et ingénieur. Ce serait sympa que tu présentes son histoire et ses réalisations...
En tout cas bravo !!!
kristy90- Messages : 859
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 56
Localisation : Belfort
Re: Le NEW YORK 40
L'écriture blanche sur fond blanc est une "amélioration" que nous a apporté notre hébergeur.
Pour y remédier, tu cliques sur la dernière icône de la barre d'outils de "réponse rapide", deuxième ligne, à droite. Miraculeusement, la vue te revient.
Pour y remédier, tu cliques sur la dernière icône de la barre d'outils de "réponse rapide", deuxième ligne, à droite. Miraculeusement, la vue te revient.
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Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: Le NEW YORK 40
kristy90 a écrit:Oh qu'il est beau !! Mais j'avoue que je reste un peu sur ma faim : tu pourrais nous rajouter des photo de sa construction et de l'intérieur ?
Parle nous du moteur, de la conception etc.
Et vu que tu as l'air de connaitre Herreschoff, tu peux lui consacrer un ptit article dans HISTOIRE MARITIME, constructeur et ingénieur. Ce serait sympa que tu présentes son histoire et ses réalisations...
En tout cas bravo !!!
Même chose au niveau de la fabrication on en veut plus . Très beau modèle
Kristy je ne pense pas qu'il y ai de moteur mais simplement des servos pour manoeuvrer le gouvernail et les voiles. Donc navigation comme un vrai a la recherche du vent
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 58
Localisation : Var 83
Re: Le NEW YORK 40
C'est d'autant plus remarquable alors
kristy90- Messages : 859
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 56
Localisation : Belfort
Re: Le NEW YORK 40
Merci pour vos avis et remarques ,
la construction ?
Je voulais une coque légère, donc j'ai oublié le bordé classique et j'ai opté pour le bois moulé, soit, trois plis de balsa de 1 mil. croisés et imbibé de G4.
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Pour garantir la solidité et l'étanchéïté j'ai passé une couche de roving/résine époxi.
C'est stupide , ça ne sert qu'à alourdir le bateau .
G4 , mastic et peinture, c'était grandement suffisant .
La semelle de quille est percée de deux trous de 8 pour boulonner le lest.
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Avant de ponter le canot , j'ai installé un treuil pour les voiles et un servo pour le safran .
Puis des barrots de pont , un sous pont en samba et des lattes en pin d'orégon jointées en noir .
Du classique quoi !
En tous cas, il marche très bien et ne prend pas l'eau !!!!
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A suivre .....
la construction ?
Je voulais une coque légère, donc j'ai oublié le bordé classique et j'ai opté pour le bois moulé, soit, trois plis de balsa de 1 mil. croisés et imbibé de G4.
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Pour garantir la solidité et l'étanchéïté j'ai passé une couche de roving/résine époxi.
C'est stupide , ça ne sert qu'à alourdir le bateau .
G4 , mastic et peinture, c'était grandement suffisant .
La semelle de quille est percée de deux trous de 8 pour boulonner le lest.
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Avant de ponter le canot , j'ai installé un treuil pour les voiles et un servo pour le safran .
Puis des barrots de pont , un sous pont en samba et des lattes en pin d'orégon jointées en noir .
Du classique quoi !
En tous cas, il marche très bien et ne prend pas l'eau !!!!
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A suivre .....
jipiti29- Messages : 72
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 84
Localisation : quimperlé
Re: Le NEW YORK 40
Superbement fait !!!
@ pluche
@ pluche
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 58
Localisation : Var 83
Re: Le NEW YORK 40
Il est vraiment superbe : cela aurait été dommage de nous priver de tes photo
Vivement la suite !
Vivement la suite !
kristy90- Messages : 859
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 56
Localisation : Belfort
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