Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

HMS VICTORY Del Prado par le Galérien

+11
joel
ofencer29350
frederic Ravinet
CRI-CRI
Steckmeyer
stf67
Guido54
(†) kiwi
Alain Degny
wills
le Galerien
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien Empty problème avec construction HMS Victory de Delprado

Message par le Galerien Sam 14 Déc 2013 - 12:41

Bonjour à tous
c'est la galère!!, je rame,je rame.
Je compte sur la communauté, pour m'aider à résoudre mon problème.Maquette achetée en 2004 par abonnement chez DELPRADO éditeur et commencée en 2013. Voici mon problème:
1°-Je n'arrive pas à rentrer en contact avec DELPRADO, si quelqu'un a un tuyau merci?.
2°-Il y a eu  des éléments omis dans les fascicules, dont je me suis aperçu lors de l'avancement de la maquette. En voici la liste:
-Deux canons de sabord
-Trois canons avec affût
-La table à compas
-Herpes de soutien de l’Étrave
-Les parcs à boulets
-Le patron pour la confection des voiles du grand mât et du mât d'artimon
Je n'arrive pas à trouver le même accastillage sur internet. Si quelqu'un connait le fournisseur?, ou peut me donner des conseils merci. Smile
je vais essayer de mettre une ou deux photos
le Galerien
le Galerien

Messages : 373
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 71
Localisation : Germignac 17

Revenir en haut Aller en bas

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien Empty Re: HMS VICTORY Del Prado par le Galérien

Message par wills Sam 14 Déc 2013 - 14:12

Bonjour le Galerien

Fait une recherche avec la barre du forum sur ce navire et demande au adhérans ayant fait ce modèle (il y en as)
wills
wills

Messages : 648
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien Empty Re: HMS VICTORY Del Prado par le Galérien

Message par le Galerien Sam 14 Déc 2013 - 14:20

wills a écrit:Bonjour le Galerien

Fait une recherche avec la barre du forum sur ce navire et demande au adhérans ayant fait ce modèle (il y en as)
merci pour ton conseille
le Galerien
le Galerien

Messages : 373
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 71
Localisation : Germignac 17

Revenir en haut Aller en bas

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien Empty Re: HMS VICTORY Del Prado par le Galérien

Message par wills Sam 14 Déc 2013 - 14:53

Salut,

N'oublie pas de demander à Alain Degny, il est une des grosse tête du forum et il est très cultivé, nul doute qu'il saura quoi répondre et ce beaucoup plus facilement avec exactitude que moi.


Dernière édition par wills le Sam 14 Déc 2013 - 16:52, édité 1 fois
wills
wills

Messages : 648
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien Empty Re: HMS VICTORY Del Prado par le Galérien

Message par le Galerien Sam 14 Déc 2013 - 16:51

wills a écrit:Salut,

N'oublie pas de demander à Alain Degny, il est une des grosse tête du forum et il est très cultivé, nul doute qu'il saura quoi répondre et ce beaucoup plus facilement et aavec exactitude que moi.
Merci du conseil
je rame et j'arrive sur le sable jocolor
le Galerien
le Galerien

Messages : 373
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 71
Localisation : Germignac 17

Revenir en haut Aller en bas

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien Empty Re: HMS VICTORY Del Prado par le Galérien

Message par wills Sam 14 Déc 2013 - 17:02

Fouille le forum cherche ceux qui ont réalisé le même modèle, il faut persévérer en modélisme naval. Ne lâche rien!

Repose ultérieurement les même question si tu n'as pas eu de réponse, parfois certains adherens parcourent les posts en diagonal
et passent à coté des questions posées par d'autres membres.
wills
wills

Messages : 648
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien Empty HMS VICTORY Del Prado par le Galérien

Message par le Galerien Sam 14 Déc 2013 - 17:47

bonjour à tous
je vais essayer de mettre quelques photos de la maquette pour la quelle j'ai quelques petits soucis. Voir la rubrique " Problèmes divers-Réponses diverses "
Maquette commencée il y a 6 mois

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien 2013-124
 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien 2013-125
 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien 2013-126
 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien 2013-127
le Galerien
le Galerien

Messages : 373
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 71
Localisation : Germignac 17

Revenir en haut Aller en bas

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien Empty Re: HMS VICTORY Del Prado par le Galérien

Message par le Galerien Sam 14 Déc 2013 - 17:56

wills a écrit:Fouille le forum cherche ceux qui ont réalisé le même modèle, il faut persévérer en modélisme naval. Ne lâche rien!

Repose ultérieurement les même question si tu n'as pas eu de réponse, parfois certains adherens parcourent les posts en diagonal
et passent à coté des questions posées par d'autres membres.
Merci l'espoir fait vivre cheers
le Galerien
le Galerien

Messages : 373
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 71
Localisation : Germignac 17

Revenir en haut Aller en bas

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien Empty Re: HMS VICTORY Del Prado par le Galérien

Message par Alain Degny Sam 14 Déc 2013 - 18:37

Pour Del Prado, ce n'est pas étonnant, la maison d'édition n'existe plus.

L'armoire à compas,
les parcs à boulets,
les herpes
et les affûts de canons manquants peuvent être facilement réalisables par soi-même.

Par contre, les deux canons à piquer et les trois canons entiers, il faudrait les mouler et les couler en alliage léger ou en plomb. Ce n'est pas bien compliqué puisque tu as les modèles  pour servir de masters. 

On trouve des kits de moulage dans les magasins de loisirs créatifs.

Il est à quelle échelle, le Victory de Del Prado (appelé Del Crado sur tous les forums de modélisme, vu la "qualité" de ce qu'ils font).

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien Empty Re: HMS VICTORY Del Prado par le Galérien

Message par (†) kiwi Sam 14 Déc 2013 - 18:54

Puisqu'on a dit que la citation de sites ou de marques ne constituaient pas de pub déguisée dans la mesure où elles servaient la communauté rappellons Multirex, l'Octant et peut être Mantua (entre autres) pour la fourniture de canons.
(†) kiwi
(†) kiwi

Messages : 988
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Albi, Tarn

Revenir en haut Aller en bas

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien Empty Re: HMS VICTORY Del Prado par le Galérien

Message par Alain Degny Sam 14 Déc 2013 - 19:07

Armoire à compas de la Victory

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien Img34910

Type de parc à boulets à l'anglaise

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien Sd14_p10

Ils peuvent être soit le long des pavois, entre les pièces d'artillerie, soit de chaque côté des panneaux de ponts. La seule chose à respecter, c'est que les boulets sont espacés entre-eux pour une meilleure préhension.

Herpes. De profil et de face.

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien Img34810

Sources: 

John McKay, The 100-gun ship Victory.
HMS Surprise, San Diego, CA, USA.

Kiwi. Le problème de Mantua et Cie, c'est que le profil des canons a toute les chances d'être différent de celui de DelPrado? Et pas forcément la même longueur? C'est, entre autres, pour cela que j'ai demandé l'échelle.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien Empty Echelle du Victory delprado

Message par le Galerien Sam 14 Déc 2013 - 21:08

Merci pour toutes ces réponses,et ces photos.
L’échelle est au 1/100eme.
pour les canons de sabord je peu en trouver,quant aux canons complets j'envisage de tous les remplacer.pour le reste je peu le réaliser. par contre pour le patron de la voile du grand mât et celle d'artimon je ne sais pas comment faire. D'autre par je suis loin de commerce de modélisme habitant depuis peu la région de Cognac le seul magasin qui s'y trouvai a fermé, les plus proche sont à plus de 100km. Je suis à la recherche d'un site de vente sérieux, si tu pouvais m'en conseiller un ou deux cela m’arrangerai,merci.
Le Galérien qui rame dans sa Galère Very Happy
le Galerien
le Galerien

Messages : 373
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 71
Localisation : Germignac 17

Revenir en haut Aller en bas

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien Empty Re: HMS VICTORY Del Prado par le Galérien

Message par Guido54 Sam 14 Déc 2013 - 22:38

Bonsoir le rameur ( Cool )

Tu as un petit tutorial dans trucs et astuces pour faire des copies des pièces manquantes par moulage.

J'aurai juste une question : est-ce un problème avec les photos mais la coque semble être bleue et le jaune pâle verdâtre.

Si c'est le cas, ne vaudrait-il pas mieux reproduire les teintes de l'original ? Pour une fois que nous avons la chance d'en disposer .......  Very Happy

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien Victor10

Crdt,
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien Empty Re: HMS VICTORY Del Prado par le Galérien

Message par Guido54 Sam 14 Déc 2013 - 22:44

En complément du plan d'Alain, voila une photo de l'armoire à compas et des barres

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien Victor11

et des canons

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien Victor12

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien Victor13

de l'étrave

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien Victor14

Crdt,
Guido54
Guido54

Messages : 2724
Date d'inscription : 01/11/2012
Age : 73
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien Empty Re: HMS VICTORY Del Prado par le Galérien

Message par Alain Degny Sam 14 Déc 2013 - 23:39

J'ai du mal à comprendre ce qu'est ce système de double brague. La première passe dans l'anneau de culasse, c'est classique. La seconde ne tient à rien. Quand la pièce recule, elle a toutes les chances de passer par dessus la culasse et d'arracher la platine de mise à feu.

Sur toutes les autres photos que j'ai pu voir, les canons sont grées avec une brague unique.

Les Victory sont généralement présentées à vergues sèches pour alléger l'aspect du modèle.

Indépendamment de son kit, Mantua vend un jeu complet de voiles prêtes à poser au 1/98e, mais cela coûte une centaine d'euros. Le kit Amati au 1/100e est sans voiles (elles ne figurent donc pas sur les plans) et le bouquin de John McKay fait l'impasse sur les voiles.

Que te manque-t-il exactement? Tu dis une fois LES voiles; sur ton dernier message, LA voile. Dans ce cas, préciser laquelle: basse voile, hunier, perroquet.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien Empty Re: HMS VICTORY Del Prado par le Galérien

Message par le Galerien Dim 15 Déc 2013 - 5:53

Merci a toi Guido pour les superbes photos les couleurs sont celles du descriptif Del Crado.
Merci Alain pour ces renseignements c'est le patron de toutes les voiles du grand mât et du mât d'artimon qu'il me manque ils ont été omis dans les fascicules, mais j'ai quand même le tissu cheers
 La persévérance mène à la réussite.
le Galerien
le Galerien

Messages : 373
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 71
Localisation : Germignac 17

Revenir en haut Aller en bas

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien Empty Re: HMS VICTORY Del Prado par le Galérien

Message par stf67 Dim 15 Déc 2013 - 7:12

pour les dimensions de voiles, je pense qu'il doit être possible de faire une extrapolation sur la base des dimensions des vergues...

Sinon, voir avec quelqu'un qui a le "100 gun ship the victory" de Mac kay et peut te donner les côtes....

_________________
Bien cordialement

Stephan

...........................................................................................................................................................................................

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Proverbe SHADOK
stf67
stf67
Admin

Messages : 5953
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : PLOUIDER

https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien Empty Re: HMS VICTORY Del Prado par le Galérien

Message par le Galerien Dim 15 Déc 2013 - 7:31

stf67 a écrit:pour les dimensions de voiles, je pense qu'il doit être possible de faire une extrapolation sur la base des dimensions des vergues...

Sinon, voir avec quelqu'un qui a le "100 gun ship the victory" de Mac kay et peut te donner les côtes....
Merci à toi pour le tuyau. Les faire  en se fiant à la dimension des vergues oui mais la hauteur et le bas des voiles sont différent. scratch
le Galerien
le Galerien

Messages : 373
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 71
Localisation : Germignac 17

Revenir en haut Aller en bas

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien Empty Re: HMS VICTORY Del Prado par le Galérien

Message par stf67 Dim 15 Déc 2013 - 7:39

Pareil, une règle de 3 par rapport à la hauteur des mâts...Mais encore une fois, ce n'est qu'une solution de "bricolage", l'idéal étant la documentation de J. Mc KAY

_________________
Bien cordialement

Stephan

...........................................................................................................................................................................................

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Proverbe SHADOK
stf67
stf67
Admin

Messages : 5953
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : PLOUIDER

https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien Empty Re: HMS VICTORY Del Prado par le Galérien

Message par le Galerien Dim 15 Déc 2013 - 7:52

stf67 a écrit:Pareil, une règle de 3 par rapport à la hauteur des mâts...Mais encore une fois, ce n'est qu'une solution de "bricolage", l'idéal étant la documentation de J. Mc KAY
 Merci, je vais le contacter.
cordialement
le Galerien
le Galerien

Messages : 373
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 71
Localisation : Germignac 17

Revenir en haut Aller en bas

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien Empty Re: HMS VICTORY Del Prado par le Galérien

Message par le Galerien Dim 15 Déc 2013 - 9:17

le Galerien a écrit:

stf67 a écrit:Pareil, une règle de 3 par rapport à la hauteur des mâts...Mais encore une fois, ce n'est qu'une solution de "bricolage", l'idéal étant la documentation de J. Mc KAY


 Merci, je vais le contacter. Blague à par ou puis-je consulter la doc    
cordialement
le Galerien
le Galerien

Messages : 373
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 71
Localisation : Germignac 17

Revenir en haut Aller en bas

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien Empty Re: HMS VICTORY Del Prado par le Galérien

Message par Steckmeyer Lun 17 Fév 2014 - 22:35

Bonsoir le Galérien,

Navré de ne pas avoir lu ton post auparavant.
Bien évidemment je peux te fournir les patrons des voiles du Victory au 1/84e (de chez AL), à toi de convertir à la bonne échelle.
A+

Amicalement.
Jean-Claude
Steckmeyer
Steckmeyer

Messages : 344
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 73
Localisation : 14130 Saint-Gatien des Bois

http://site-jcs.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien Empty Re: HMS VICTORY Del Prado par le Galérien

Message par le Galerien Mar 18 Fév 2014 - 8:41

Bonjour Jean-claude
D’abord félicitations pour le post que tu as fait à ce sujet sur le forum que j'ai lu, il n’y a pas très longtemps. En lisant ton message, j'ai vu que tu avais aussi un blog, que je me suis empressé de visiter et qui est très bien fait. Étant nouveau sur le forum comme tu as pu le remarquer,cela m’intéresse,mais il faut que tu me dises comment faire pour que tu puisses me les faire parvenir
le Galerien
le Galerien

Messages : 373
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 71
Localisation : Germignac 17

Revenir en haut Aller en bas

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien Empty Re: HMS VICTORY Del Prado par le Galérien

Message par le Galerien Mar 25 Fév 2014 - 15:33

Bonjour les matelots
Voici quelque photos de mon avancée


 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien 04617

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien 04715

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien 04811

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien 05012

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien 05110

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien 05711

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien 06212

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien 06411
le Galerien
le Galerien

Messages : 373
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 71
Localisation : Germignac 17

Revenir en haut Aller en bas

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien Empty Re: HMS VICTORY Del Prado par le Galérien

Message par le Galerien Mar 25 Fév 2014 - 15:34

wills a écrit:Il y à un tuto très bien expliqué dans la rubrique question/réponse.

C'est bon elles y sont
Merci Wills
le Galerien
le Galerien

Messages : 373
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 71
Localisation : Germignac 17

Revenir en haut Aller en bas

 HMS VICTORY Del Prado par le Galérien Empty Re: HMS VICTORY Del Prado par le Galérien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum