Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Sovereign of the Seas by DAN13000

+37
Jean-Marc 83
michel rosensohn
ptitjules
bruno62
André MIOSSEC
DAN13000
René VDH
Mich15
papy3
Nounours67
daniel54
michael Gloaguen
Permich
Inetout
ofencer29350
jungo1
brice 57
BUC28
Neko
Guido54
Alain Fosse
dobel alain
† Michel Saunier
PAB
CRI-CRI
bernardw
stf67
Phil
frederic Ravinet
papykaki
orion-p87
xander898
kangoo91
a.piot
Alain Degny
Loïc
borgia59240
41 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par PAB Sam 9 Mai 2015 - 21:19

DAN13000 a écrit:j'ai préféré cette configuration qui me semble plus conforme aux dessins que j'ai pu voir.
Avec raison. Ca rend vraiment bien.


Pour l'étambot, je pense construire un tarabiscot en V plat à la base pour faire l'arête qui sera au contact du safran.
Pas mieux. Excellente solution, qui te permettra de mettre en forme la face arrière du faux-étambot et la face avant du gouvernail. Si tu trouves un moyen de guider le tarabiscot tout le long de l'arête, tu es sûr d'avoir une forme alignée, alors qu'à main levée ... bonjour l'ajustage ...

PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par Neko Sam 9 Mai 2015 - 22:43

Pas mal ! Le travail paie. C'est un beau résultat.
Smile
Neko
Neko

Messages : 703
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 45
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par Alain Degny Sam 9 Mai 2015 - 23:10

Voila un garçon méritant! Un concurrent redoutable pour les autres Souverainistes encore en lice, y compris ceux qui en sont aux lisses.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par PAB Dim 10 Mai 2015 - 9:20

Alain Degny a écrit:Voila un garçon méritant! Un concurrent redoutable pour les autres Souverainistes encore en lice, y compris ceux qui en sont aux lisses.



Moi, les lisses, j'y suis jusqu'au cou.

Sinon, je suis en train de me faire de la place dans le garage. On entendra bientôt à nouveau le doux bruit des varlopes, herminettes, et autres doloires, et, à l'occasion, le murmure du tarabiscot. Et plus de tréteaux ! le chantier sera sur un établi. Et deux avantages : les greffiers y sont interdits de séjour, et j'ai la cave à bière à côté. Les affaires vont reprendre. On va jouer le retour de Péhabé.
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par DAN13000 Dim 10 Mai 2015 - 10:51

Salut à tous!

Merci pour vos compliments.  Embarassed

Je vais essayer de ne pas prendre la grosse tête Evil or Very Mad  et de continuer à mon rythme pour avancer dans cette aventure.  Basketball

L'avantage des retraités, même s'ils sont souvent surbookés, bounce  c'est de pouvoir prendre le temps qu'il faut sans rien précipiter. Sleep  

PS: le vote pour peindre ou vernir les œuvres vives a été unanime, cheers  ce sera donc peinture blanche plus ou moins écrue.  Twisted Evil

Par contre il va falloir que je me décide pour le haut de la muraille: teinture noyer (au pinceau) ou peinture noire (à l'aérographe) Question Question  car c'est la prochaine étape.  Rolling Eyes

Bonne construction à tous.  sunny

@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par DAN13000 Lun 11 Mai 2015 - 15:54

Salut à tous!

Une petite avancée. J'ai fait un tarabiscot:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le premier, en haut a été vite fait, je me suis contenté de tordre un guide aluminium que j'avais fait pour tenter de construire des caillebotis.  Laughing

Mais je me suis souvenu qu'ALTAYA nous avais fourni un tarabiscot dans le fascicule N°73. Je l'ai donc récupéré pour faire ma forme en V.  geek

Voilà ce que ça donne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On voit peut-être mieux avec le tarabiscot en place:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voili, voilou. Il fait vraiment chaud aujourd'hui.  sunny

@+

Daniel


Dernière édition par DAN13000 le Lun 11 Mai 2015 - 16:33, édité 1 fois
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par michael Gloaguen Lun 11 Mai 2015 - 16:10

bof 14° ,on a vu mieux comme temps Razz 
Daniel ,pour faire ton tarabiscot comment procédes tu ?
tu le fais avec une scie à métaux ou utilises tu un outil spécial?
merci à toi.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le courage ce n'est pas d'aller en mer.     c'est d'y retourner....




michael Gloaguen
michael Gloaguen
Modérateur

Messages : 6801
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 57
Localisation : Penmarc'h,Pays bigouden

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par DAN13000 Lun 11 Mai 2015 - 16:31

Re.
michael Gloaguen a écrit:bof 14° ,on a vu mieux comme temps
Dans la pièce où je travaille, il fait actuellement 26,4° (et des celsius pas des fahrenheit)  lol!

Pour faire mon V, je l'ai tracé au crayon, puis à la pointe d'un vieux cutter pour bien le voir. Razz  Ensuite j'ai utilisé ma DREMEL pour scier en laissant du gras geek  et je l'ai fini tranquillement à la lime.  Basketball

Je ne suis pas à l'aise dans le travail du fer, Evil or Very Mad  mais avec un peu d'application je suis arrivé à faire ce V qu'il suffit ensuite de passer et repasser plusieurs fois sans trop appuyer.  Laughing

La photo est floue, je vais la remplacer.  cyclops

@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par DAN13000 Mar 12 Mai 2015 - 18:03

Salut à tous!

Toujours dans la recherche pour mon gouvernail, j'ai observé la photo qui était avec les premiers fascicules. Celle où l'on voit le côté tribord du SotS:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans le rond noir, au dessus de la tête de lion, on dirait une articulation du timon sur le safran. cyclops

Question à nos bons Maîtres (et aux autres aussi): se pourrait-il que l'on ait une jaumière horizontale sur le Sots et que par conséquence, le haut du safran soit simplement au ras de la voûte d'arcasse (comme par exemple sur Le Prince)  Question  Question

On pourrait alors monter un petit timon de 2 mm (une allumette) dans le safran qui fait 4 mm avant placage, mais il faudrait alors percer l'étambot pour faire la jaumière et permettre au timon de rejoindre la manuelle.  Rolling Eyes

Ce détail n'apparaît pas dans les fascicules.  Evil or Very Mad

Bonne construction à tous.  sunny

@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par Alain Degny Mar 12 Mai 2015 - 22:07

C’est bien le timon et la jaumière est horizontale.

L’erreur du kit réside dans le fait que, si l’on se fie au tableau de Lely,  le timon ne déborde pas du safran et qu’il est recouvert par la tête de lion.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par papykaki Mer 13 Mai 2015 - 8:41

Alain Degny a écrit:C’est bien le timon et la jaumière est horizontale.

L’erreur du kit réside dans le fait que, si l’on se fie au tableau de Lely,  le timon ne déborde pas du safran et qu’il est recouvert par la tête de lion.


Donc il faut se fier au tableau de Lely.

Il y a un certain temps tu m'avais fais ce beau dessin :

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Gouver10
papykaki
papykaki

Messages : 786
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 76
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par DAN13000 Mer 13 Mai 2015 - 9:49

Salut à tous!

Donc, on se fie au tableau de Lely.
Alain Degny a écrit:si l’on se fie au tableau de Lely,  le timon ne déborde pas du safran et qu’il est recouvert par la tête de lion
Eh bien voilà une explication qui me satisfait pleinement.  cheers cheers

La jaumière n'est donc pas dans la voûte d'arcasse au dessus du safran Evil or Very Mad  et je pense me dispenser de faire la jaumière horizontale.  Rolling Eyes

Je me contenterai de rallonger le safran pour arriver près de la voûte.  geek

Bonne construction à tous.  sunny

@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par papykaki Mer 13 Mai 2015 - 12:00

Faut voir , car le dessin d'Alain laisse une ambiguité.

De plus le timon passe sous plafond et bien sûr au dessus des sabords arrières.
papykaki
papykaki

Messages : 786
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 76
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par DAN13000 Mer 13 Mai 2015 - 16:58

Re.

Pour moi, l'affaire est entendue: pas de timon. Evil or Very Mad  

Je vais plutôt essayer de construire un beau gouvernail flower  aussi réaliste que possible au niveau des pentures.  geek

ATAYA nous a fourni des petits clous pour les fixer qui font 0,5 mm de diamètre, la tête faisant 1,5 mm. study  Je vais essayer de réduire la tête à 1 mm pour pouvoir ramener les pentures à 2 mm de large.  geek

Voilà le résultat: en haut, fourni par ALTAYA. En bas, après diminution.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les pentures ne sont pas aussi droites que les originales mais, maintenant plus fines.  Laughing

Je vais pouvoir travailler à la chaîne: les clous d'abord avec le clou dans la DREMEL (le plus long à faire) et passage sur une lime à vitesse réduite.  Razz

J'en ai pour un moment, mais quand il faut le faire, il faut le faire.  bounce

@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par papykaki Mer 13 Mai 2015 - 19:08

Bonsoir Daniel,

Je respecte ton choix (n'empeche que j'attends la réponse d'Alain) , mais ce que je voulais te dire quand j'écris " De plus le timon passe sous plafond et bien sûr au dessus des sabords arrières." , c'est que le haut de ton gouvernail (qui doit recevoir le timon, même fictif) , n'arrive pas assez haut par rapport aux sabords.
papykaki
papykaki

Messages : 786
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 76
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par DAN13000 Mer 13 Mai 2015 - 20:00

Re.
papykaki a écrit:le haut de ton gouvernail (qui doit recevoir le timon, même fictif) , n'arrive pas assez haut par rapport aux sabords
Tu as entièrement raison.  cheers

Mon safran, même rallongé, arrive entre les sabords Twisted Evil  et dans ce cas-là, la seule solution est une jaumière dans la voûte d'arcasse et le timon qui sera alors à l'intérieur du vaisseau.  Razz

Quid de la réalité  Question

Bonne soirée à tous.  drunken

@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par Alain Degny Ven 15 Mai 2015 - 18:52

Le timon est à l’intérieur, on ne le voit pas. La mèche du gouvernail pénètre dans la jaumière, comme sur mon dessin. Cette jaumière a la forme d’un demi-cercle aplati. Sa base est horizontale.

La tête de lion doit être la plus haute possible sur la mèche de gouvernail, qu’elle décore. Bien vérifier qu’elle ne gêne pas le débattement du safran.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par DAN13000 Dim 17 Mai 2015 - 16:23

Salut à tous!
Alain Degny a écrit:La mèche du gouvernail pénètre dans la jaumière, comme sur mon dessin
Bilan: je vais prolonger la mèche du gouvernail et la faire entrer dans la jaumière à base horizontale que le percerai dans la voûte d'arcasse, à l'aplomb de la mèche de gouvernail.

@Jacques: ton montage est bien celui qu'il faut faire. cheers cheers
Alain Degny a écrit:La tête de lion doit être la plus haute possible sur la mèche de gouvernail, qu’elle décore. Bien vérifier qu’elle ne gêne pas le débattement du safran
Si l'on en croit le WzM à la page 148, le système à levier qui équipe les grands vaisseaux du XVIIe siècle, n'autorise un angle d'orientation du gouvernail que de 5 à 10 degrés seulement. study  De ce fait, la tête de lion ne devrait pas beaucoup gêner.  Rolling Eyes

Je la placerai en simple décoration, sous les pitons de sauvegarde (méthode ALTAYA) ou au dessus de ces pitons, entre les sabords.  confused

Dans ce cas, il faudra limer le haut de la nuque du lion à 45 degrés pour épouser la voûte d'arcasse. bounce  Et là, est-ce que ça vaut le coup de percer la jaumière (qui ne sera plus visible)  Question

Un montage (en équilibre) pour avoir un aperçu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai jeté ces idées en vrac. Laughing  Qu'en pensent les pinailleurs (dans le sens noble du terme) du SotS  Question

Je penche plutôt pour la deuxième solution mais j'ai peut-être oublié quelque chose.  Rolling Eyes

Merci pour vos avis.  sunny

@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par PAB Dim 17 Mai 2015 - 18:07

DAN13000 a écrit:Qu'en pensent les pinailleurs







Qui m'appelle ?

Sur le portrait de Pett par Lely :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On peut observer que la tête du lion est bien au dessus du premier pont :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci est dû à la forme de la voute d'arcasse, qui est d'une seule courbe de grand rayon sur les plans de référence (cf Fincham), alors que Mamy Altaya l'a prévue en deux courbes de faible rayon. Donc, l'emplacement de la jaumière étant par construction plus bas sur le modèle de Mamie Altaya, la tête du lion se trouve par conséquent plus basse. Le seul remède aurait été de refaire la voute d'arcasse comme sur le plan du NMM, un peu comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais ceci est une autre histoire (j'en connais un qui l'a fait, mais il en est encore, travaillant au rythme d'un aï, à poncer sa coque, quand il ne la jette pas par terre en accusant les félins domestiques ...)
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par daniel54 Dim 17 Mai 2015 - 18:30

Mamie Altaya déguste !!
il faut qu'elle revoie sa copie ...
allez bon courage pour la suite !
daniel54
daniel54

Messages : 3233
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 79
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par Alain Degny Dim 17 Mai 2015 - 19:53

De toute manière, il faut percer le trou de jaumière, dont la base horizontale se verra, puisque elle est plus large que l’étambot.

Si le trou avait été en forme de goutte renversée, comme il le sera plus tard, il aurait pratiquement été caché par la tête.

Trace-le au crayon et tu verras.

 Le faible débattement du safran ne disparaîtra qu’avec l’apparition de la roue de gouvernail. Vu la date, il semble difficile qu’il y ait encore des survivants de ton équipage.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par PAB Dim 17 Mai 2015 - 20:05

doulos54 a écrit:Mamie Altaya déguste !!
il faut qu'elle revoie sa copie ...




Oh mais il n'y a rien de personnel ...

Juste que l'on a signé pour avoir ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Réclame de Mamie Altaya)

Et que, si on monte le bestiau "direct from the box" on va avoir ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Notice de montage de la même Mamie)
Alors, il y a comme une petite différence ...
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par Alain Degny Dim 17 Mai 2015 - 22:41

Idem pour les galeries du château arrière. L’appartement témoin les montrent suivant élégamment la tonture. Celles construites par Mamie, imbibée de grappa, sont horizontales. Le beaupré est plus incliné et si le mouvement persiste, il va bientôt fracasser le crâne du cavalier.

La poussière est un fléau pour le modéliste. Heureusement Mamie pense à tout. La  chute de la grand voile permet d’épousseter le porte-haubans. La voile d’orse BabyGros s’étire d’une photo à l’autre.

Comme disait Jean Yanne, rigolam fortum.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par DAN13000 Lun 18 Mai 2015 - 10:21

Merci à tous pour votre soutien!

PAB a écrit:refaire la voute d'arcasse comme sur le plan du NMM
Exact, tu as la solution mais un peu tard pour moi.

Donc, je récapitule:

 - Allonger la mèche du safran.  Basketball
 - Percer un trou de jaumière à base horizontale.  bounce
 - Placer la tête au plus haut en l'ajustant éventuellement.  geek

Alain est très fort au jeu des sept erreurs.  cheers

Pour les voiles, on verra le moment venu si on peut faire quelques ajustements.  Rolling Eyes

Je n'avais pas remarqué la différence d'inclinaison du beaupré.  Embarassed

@PAB: tu as peut-être encore la possibilité de rectifier l'angle.  Wink

Bonne construction à tous.  sunny

@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par PAB Lun 18 Mai 2015 - 11:14

DAN13000 a écrit:un peu tard pour moi
Pourquoi ça ? Je l'ai déjà refaite deux fois cette fameuse voute d'arcasse, mais c'est vrai que j'étais moins avancé que toi ...   

DAN13000 a écrit:Alain est très fort au jeu des sept erreurs.   
Le cercle en pointillé n'est pas de mon fait, mais était déjà sur l'image quand je l'ai téléchargée. Je n'avais pas l'intention de mettre l'accent sur des erreurs, car sinon il y aurait eu des ronds partout ... Mais c'est aussi vrai que le Maître est très fort à tous les jeux ...
  
DAN13000 a écrit:@PAB: tu as peut-être encore la possibilité de rectifier l'angle.
Ah mais je n'aurai pas ce problème, car je refais entièrement la quille, y compris le beaupré, à partir du plan de Fincham.  Voir à ce propos le plan page 16 de mon sujet (comparaison plan Altaya/plan Fincham)
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par Alain Degny Lun 18 Mai 2015 - 11:40

Je valide ta récap.

L’entry port tribord a fait l’objet d’un débat enflammé. Vous remarquerez, hommes de peu de foie (le e est volontaire), qu’elle figure, comme je l’avais dit. Vous serez bien aimables de faire pénitence.

Vous noterez aussi sur le modèle de Mamie (photo 2) que les porte- haubans ne sont pas sur la bonne préceinte. La bonne, c’est celle du haut. A cause du froid, les 3 sabords ronds de gaillard se sont rapprochés pour se tenir chaud.

Mamie Altaya (née Del Prado) a également simplifié le profil des pavois de dunette et de demi-dunette.

Le pied du taille-mer est différent. C’est celui de la photo 1 qui est correct. Voir le modèle du NMM, commandé par M’sieu Robert.

Terminons sur une note positive, le socle pourri est identique sur les deux photos. Comme quoi tout n’est pas faux. Rassurant, isn’t it?

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 12 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum