Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Soleil royal

4 participants

Aller en bas

Soleil royal Empty Soleil royal

Message par Tisou13 Jeu 9 Avr 2015 - 19:10

salut a tous j'ai contacter la maison occre pour l accastillage du soleil royal d altaya il mon répondu qu il n avait plus les pieces pour le soleil MAIS a la fin de l annee il referont une fournée de pieces pour ce que ça intéresse . de plus il me re contacteront des que les pieces sont dispo il me manque plus que les facicule du 110 au 140 ci quelquun peut me les scaner ca serat la serise sur le gâteaux merci d avance


Dernière édition par kangoo91 le Jeu 9 Avr 2015 - 19:27, édité 1 fois (Raison : changer couleur du texte)
Tisou13
Tisou13

Messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soleil royal Empty Soleil royal résolu

Message par Tisou13 Dim 19 Avr 2015 - 13:35

cheers Salut à tous ces un grand jour j ai enfin eu les fascicules qui me manquer ci quelqu'un a besoin ces sans problème que je vous aiderait à mon tour. il me manque plus que les fascicule du Bismarck et la je serait au anges salutation a tous
Tisou13
Tisou13

Messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soleil royal Empty Re: Soleil royal

Message par kangoo91 Dim 19 Avr 2015 - 19:25

Grande nouvelle!! Ton SR va pouvoir commencer.

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10974
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

Soleil royal Empty Re: Soleil royal

Message par Tisou13 Dim 19 Avr 2015 - 20:50

Salut oui ou du moins ce finir mais je doit attendre la fin de l année pour avoir les pièces qui me manque mais je vais continuer mon bismarck demain je mène mon ordinateur a reparer je pourrait m'être des photo sur le site aller salut à bientôt
Tisou13
Tisou13

Messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soleil royal Empty Gréement soleil royal

Message par Tisou13 Mar 21 Avr 2015 - 14:35

Bonjour à tous je suis bloquer avec mon SR j ai les fascicule mais pas les plan des gréement ci quelqu'un veut bien m aider d une façon ou d une autre je payerez les frais ci il y en a il me faut la dimension des mat le diamètre tout le gréement en gros avec les fascicule altaya il y avait le plan des gréement et le montage un petit geste pour une grande joie pour ce qui liront ci il connaissent quelqu'un qui peut m aider je suis preneur je remercie du avance ce qui passeront sur ce post salut .
Tisou13
Tisou13

Messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soleil royal Empty Re: Soleil royal

Message par kangoo91 Mar 21 Avr 2015 - 15:29

Tisou,

j'ai remis ici le sujet que tu avais ouvert. Comme cela concerne le SR, tu dois poser tes questions dans ton sujet et éviter d'en ouvrir ailleurs.

Sinon, navré, je ne peux t'aider. 
Mais je ne comprends pas. Tu as tous les fascicules mais aucun plan de montage du gréement? 

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10974
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

Soleil royal Empty Re: Soleil royal

Message par Tisou13 Mar 21 Avr 2015 - 16:36

Salut et non ces a part ces un plan papier reçu avec un des dernier fascicule et je les pas eu le montage des mat y es tout expliquer et désoler de m être trompé en plus ces a l échelle du 1/70 Ces pour ça que j ai demander un photocopie et ces régler il faut juste que je trouve la bonne personne salut à bientôt
Tisou13
Tisou13

Messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soleil royal Empty Re: Soleil royal

Message par dobel alain Mar 21 Avr 2015 - 18:14

Tisou13 a écrit:Salut et non ces a part ces un plan papier reçu avec un des dernier fascicule et je les pas eu le montage des mat y es tout expliquer et désoler de m être trompé en plus ces a l échelle du 1/70 Ces pour ça que j ai demander un photocopie et ces régler il faut juste que je trouve la bonne personne salut à bientôt

je ne comprend pas trop comme Laurent ce que tu demande ? un plan de voilure tu t'en fou de l'échelle si elle ne correspond pas à ton modèle   du moment que tu à l'échelle de ce que tu possède apparemment, tu fait une règle de 3 et basta pour le diamètre des mats ,vergues etc.. le principal c'est de voir le départ des bouts(corde) le passage dans les poulies et leurs points d'arrivés ci cela te semble compliqué n’hésite pas à posé d'autres questions 
alain2
dobel alain
dobel alain

Messages : 1237
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 67
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Soleil royal Empty Re: Soleil royal

Message par Tisou13 Mar 21 Avr 2015 - 18:31

Non ces pas le problème ces déjà à l échelle ce que j ai vue dans les fascicule tu te sert des plan en disposant tes mat et tout ce qui vas avec sur le plan pour faire les mat après Avec les fascicule il t'explique pour le cordage et tout ce qui vas avec ( cap de mouton ext...... )J ai parler de l échelle part ce que celui que je parle de plan et au 1/70 ci y en a un autres je prend aussi   Voilà ces tout salut
Tisou13
Tisou13

Messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soleil royal Empty Re: Soleil royal

Message par dobel alain Mar 21 Avr 2015 - 18:56

Tisou13 a écrit:Non ces pas le problème ces déjà à l échelle ce que j ai vue dans les fascicule tu te sert des plan en disposant tes mat et tout ce qui vas avec sur le plan pour faire les mat après Avec les fascicule il t'explique pour le cordage et tout ce qui vas avec ( cap de mouton ext...... )J ai parler de l échelle part ce que celui que je parle de plan et au 1/70 ci y en a un autres je prend aussi   Voilà ces tout salut
à part la photocopie pour l'agrandir tu jongle avec les % d'agrandissement de ton imprimante  ,je pense que pers ne là en plus grand, surtout si c'est un plan du commerce ,c'est à toi de le faire , mais comme je te l'ai dit sa serre à rien ,j'ai des monographies de chez Gerard Delacroix ou de chez Ancre ce qui et autre chose en modèle réduit mais la voilure est toujours diminuée par rapport à l'échelle du "bateau vaisseau"en exemple si tu as un bateau au 36 la voilure est souvent au 72 etc réduit mini de moitié voir +comme j'ai déjà dit il ni aucun intérêt à avoir une feuille de papier de 1,50 m /0,80 m si tu ne peut voir que des traits de bouts le principal c'est DÉPART POULIES ARRIVÉE 
je te comprend ,mais c'est pas facile non plus à expliquer,sinon ci tu a un blem tu m’envoie un MP et je te répond au tél      
alain2
dobel alain
dobel alain

Messages : 1237
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 67
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Soleil royal Empty Re: Soleil royal

Message par Tisou13 Mar 21 Avr 2015 - 19:34

Ok cool ces gentil de ta part j y penserez le moment venue merci beaucoup j aurait sûrement besoin d aide merci
Tisou13
Tisou13

Messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soleil royal Empty Re: Soleil royal

Message par kangoo91 Mar 21 Avr 2015 - 19:56

N'hésites pas à demander!!
Le forum est là pour ça.

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10974
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

Soleil royal Empty Re: Soleil royal

Message par Tisou13 Mar 21 Avr 2015 - 19:58

Ok merci
Tisou13
Tisou13

Messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Soleil royal Empty Re: Soleil royal

Message par Desperado114 Sam 14 Nov 2015 - 22:39

Il y a 3 plans pour la maturé beaupré grand mât et mât d artimon

Le quels des 3 te manque t il.
Desperado114
Desperado114

Messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 64
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Soleil royal Empty Re: Soleil royal

Message par Desperado114 Sam 14 Nov 2015 - 23:21

J'ai 2 autres plan le gréement et mât de misaine.
Desperado114
Desperado114

Messages : 20
Date d'inscription : 16/02/2015
Age : 64
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Soleil royal Empty Re: Soleil royal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum