Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le ROYAL LOUIS

+6
ofencer29350
G. Delacroix
Alain Degny
René VDH
Jean-Marc 83
magicjc
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le ROYAL LOUIS - Page 2 Empty Re: Le ROYAL LOUIS

Message par magicjc Lun 13 Mar 2017 - 17:58

Bonjour à tous, 
Merci pour vos retour!
Pour ce qui concerne la disproportion des rambardes et du gaillard avant, j'ai pourtant suivi les instructions des fascicules...snif. On en revient encore à l'approximation d'alatya.
Pour ce qui concerne les cages à poule, elles sont bien bombées, mais peut-être que cela ne se voit pas assez sur la photo. Et sinon elles ne pouvaient pas manger tout autour de leur cage les petites poules?  Very Happy
Pour ce qui concerne les mantelets, je suis assez d'accord sur le fait que les angles ne sont pas tous identiques. Est-ce vraiment important? N'est -ce pas plus réaliste qu'il y ait des légères variations d'angle?
J'ai commencé le beaupré récemment. Je vous enverrai la suite bientôt!
Bonne soirée à tous!

magicjc

Messages : 17
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le ROYAL LOUIS - Page 2 Empty Re: Le ROYAL LOUIS

Message par Alain Degny Lun 13 Mar 2017 - 18:07

Les mangeoires étaient soit sur les deux côtés les plus longs, soit sur les quatre. A l'extérieur de la cage pour être plus faciles à remplir. Cocotte et ses sœurs allongeaient le cou pour picorer.

Les mantelets alignés, c'est plus pour une question d'harmonie visuelle qu'autre chose. Ils ne mettaient pas une chaloupe à la mer pour aller vérifier leur alignement.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25097
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le ROYAL LOUIS - Page 2 Empty Re: Le ROYAL LOUIS

Message par arthur68 Mer 22 Déc 2021 - 16:07

Wow ! superbe, le résultat !
Après des années de pause, j'aimerais aussi reprendre la mienne, mais pareil, complètement novice et au cours du temps j'ai égaré quelques pièces et surtout un grand nombre de fascicules avec les consignes de montage (du n°29 au n°66 ; 92 à 94 puis il me manque la dernière partie à partir de 121) !! :p Mais bon, j'ai de quoi faire et j'espère pouvoir me débrouiller !
Juste une question: Comment Altaya préconise-t-il de procéder pour la trape sur le côté ? Si tu as quelque part le fascicule expliquant quand et comment découper la trape, je serais bien preneur d'un petit Scan sur ce point pas forcément difficile mais tout de même bien visible...

arthur68

Messages : 6
Date d'inscription : 22/12/2021
Age : 26
Localisation : Paris / Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le ROYAL LOUIS - Page 2 Empty Re: Le ROYAL LOUIS

Message par magicjc Mer 22 Déc 2021 - 19:20

arthur68 a écrit:Wow ! superbe, le résultat !
Après des années de pause, j'aimerais aussi reprendre la mienne, mais pareil, complètement novice et au cours du temps j'ai égaré quelques pièces et surtout un grand nombre de fascicules avec les consignes de montage (du n°29 au n°66 ; 92 à 94 puis il me manque la dernière partie à partir de 121) !! :p Mais bon, j'ai de quoi faire et j'espère pouvoir me débrouiller !
Juste une question: Comment Altaya préconise-t-il de procéder pour la trape sur le côté ? Si tu as quelque part le fascicule expliquant quand et comment découper la trape, je serais bien preneur d'un petit Scan sur ce point pas forcément difficile mais tout de même bien visible...

J'ai encore tous les fascicules au besoin. Je n'ai pas eu une minute moi depuis la naissance de mes enfants pour me replonger dedans, mais je peux faire des copies de scan. Vous avez un mail ou un téléphone ?

magicjc

Messages : 17
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 39
Localisation : Créteil

Revenir en haut Aller en bas

Le ROYAL LOUIS - Page 2 Empty Re: Le ROYAL LOUIS

Message par arthur68 Jeu 23 Déc 2021 - 10:32

Oh ça serait vraiment génial ! Merci énormément !!
Voilà mon adresse e-mail: (supprimée par AD)

Difficile de déterminer exactement où j'en suis, car sans manuels, j'ai suivi mon propre ordre:
-j'ai presque tout refermé le côté sans trappe avec les pièces-supports puis les lattes clouées (il ne reste qu'à fermer le haut mais il me manque la pièce du fascicule 48, celle donnant la forme à suivre et le support pour les lattes, j'espère un jour la trouver en vente sur le net, sinon je ferai à ma propre sauce) !
-et j'ai fini les ponts (rebord de la dunette, cales et caillebotis, escaliers à l'avant, rebords...)

Je dois donc maintenant me lancer sur le côté où il y aura l'ouverture. J'ai reconstitué le patron papier de la trappe, mais si vous avez la phase de découpe de celle-ci en Scan ce serait vraiment top !! Je pense que je peux me débrouiller pour le reste vu que j'ai déjà fait l'autre flanc sans les explications.
Éventuellement si vous avez les scans des fascicules 92 à 94, mais c'est vraiment loin d'être pressé et je n'ai aucune idée d'en quoi ils consistent et s'ils sont importants !
En tout cas un grand merci, je ne m'attendais pas à une réponse si rapide en débarquant des années après !

arthur68

Messages : 6
Date d'inscription : 22/12/2021
Age : 26
Localisation : Paris / Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le ROYAL LOUIS - Page 2 Empty Re: Le ROYAL LOUIS

Message par Alain Degny Jeu 23 Déc 2021 - 10:55

Arthur. Il ne faut jamais donner son adresse-mail en clair, à cause des spammeurs.

Communique-la en MP. Cela fonctionne comme un échange de mails privés. Seul le destinataire en a connaissance.

C'est valable pour les numéros de téléphone.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25097
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le ROYAL LOUIS - Page 2 Empty Re: Le ROYAL LOUIS

Message par arthur68 Jeu 23 Déc 2021 - 10:57

Oh pardon Alain, c'est bien noté ! Merci pour votre retour.

arthur68

Messages : 6
Date d'inscription : 22/12/2021
Age : 26
Localisation : Paris / Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Le ROYAL LOUIS - Page 2 Empty Re: Le ROYAL LOUIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum