-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

+35
PAB
jean-marc 61
Michel L'ancien
orionis
pirate
Javi
Alex45720
black-crow
Normi
orion-p87
jpern
antares91
Jack Raby
J-P Ducret
Francis CLEMENT
michael Gloaguen
Benito de Soto
CRI-CRI
bernardw
a.piot
Fredo
stampe86
Didier MAURICE
† Michel Saunier
René VDH
JMR
ofencer29350
kangoo91
Daniel.B
Jean-Claude 59
michel rosensohn
Docgillounp
papé
Alain Degny
banton
39 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par ofencer29350 Ven 22 Mai 2020 - 23:05

Moi j'avais vu chef ,mais j'ai pas voulu décevoir nos sbires.... Smile

ofencer29350
Modérateur

Messages : 4408
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Ven 22 Mai 2020 - 23:14

Alain Degny a écrit:Laurent, tu remballes tes  cheers.Le cacique du pueblo avait abusé du Cacique. drunken Il a fait faire une grosse bourde à notre ami Dom qui va l'obliger à refaire son beaupré.
Je m'étonne d'ailleurs que des pointures comme Daniel et Lolo ne l'aient pas remarquée.
La liure n'est pas encastrée dans une saignée qui risquerait d'affaiblir le beaupré, mais passe au dessus et pour ne pas glisser du fait de l'angle du mât, elle est bloquée sur l'arrière par les taquets de beaupré. En anglais gammon-cleats (mais non, pas clits, bande d'anglophones pervers Rolling Eyes) et sur l'avant par une demi-lune.

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 1-img413

Donc Su Esplendor Tropical fait comme Edith Piaf, il repart à zéro. Sad

Source.

David White, The Frigate Diana.
Hola Su Incontournable Majestad  Very Happy


Pas de pet  Su Excelentisimo ... ... ce doute me pesait  Very Happy .... par chance , mon implantation de mat est plus courte que celle du plan  , ce qui me donne du chan pour pouvoir rectifier ...  cheers sunny


Feliz noche mon Pépère



@+Dominique Wink
banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par kangoo91 Sam 23 Mai 2020 - 20:03

lolo ne remballe pas tous ses  cheers, parce qu'à part ce menu détail, le reste me semble toujours très bien.
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10986
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Mar 26 Mai 2020 - 5:21

Alain Degny a écrit:La liure n'est pas encastrée dans une saignée qui risquerait d'affaiblir le beaupré, mais passe au dessus et pour ne pas glisser du fait de l'angle du mât, elle est bloquée sur l'arrière par les taquets de beaupré. En anglais gammon-cleats (mais non, pas clits, bande d'anglophones pervers Rolling Eyes) et sur l'avant par une demi-lune.

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 1-img413
Donc Su Esplendor Tropical fait comme Edith Piaf, il repart à zéro. Sad
Source.
David White, The Frigate Diana.

Hola Luz de Luz Very Happy 

Merci pour le plan  .....  Rectification faite cheers .... le nº 9 sur ton plan  ( mi couronne va etre étudiée Very Happy )


Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 00348

Bueno a noter que la disposition des estays du Grand Mat ainsi que la civadiere vont se rapprocher plus de notre amigo Pertersson que de Artesania Latina peu fiable a ce sujet ---
Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 00177
A suivre .... Very Happy
 
Bon debut de journée a tous

@+Dominique Wink
banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Lun 8 Juin 2020 - 1:27

Hola les jeunes Very Happy

Realisation du beaupré ( suite )

Nota : poulies et tendeurs seront a poste lors du montage definitif.

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 Surp_258

Brut de fonderie  Wink


Mise en place de 4 moques + 2 pour les Etays du Misaine  , arc- boutant et mat de pavillon

Le cordage fourré maintenu par 2 pinces sera destiné a l'amarrage de la future Civadière . (  Spritsail yard sling chez Petersson )

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 00180
Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 00270
Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 00349
Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 00451
Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 00540

et pour l'amigo Papé qui va etre bientot dans le meme cas    .... fourrage des cordages   ...  fil de 0,25 coton + fil poliester nylon fin , ce qui , pour le greement des ensembles facilite la fixation et reste agreable a la vue .

Artesania donne du 0,50  ( sans compter le fourrage ) ce qui donne un cordage assez gros et rend les choses un peu compliquées lors de la mise en place et fixation de chaque ensemble sur le mat ...  ( noeuds en particulier ) What a Face

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 00643

Voili .... nous nous approchons de plus en plus vers le Haubannage , ce qui serait la suite logique de ce montage .

Bon debut de semaine a tous

@+Dominique Wink
banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par CRI-CRI Lun 8 Juin 2020 - 10:52

Tout baigne  cheers
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par Alex45720 Lun 8 Juin 2020 - 11:03

Bonjour Dominique,

Attention aux cordages pelucheux d'Artesania, que j'ai sans regret jeté par dessus bord.
Alors pour ce kit je connais pas leur qualité mais sur le mien, c'était une catastrophe.

Cordialement
Alex45720
Alex45720

Messages : 373
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 35
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par René VDH Lun 8 Juin 2020 - 11:34

Le haubanage , une nouvelle étape pleine de plaisirs pour le réalisateur ainsi que pour nous spectateurs et admirateurs de ton travail. Bravo l'artiste .
René VDH
René VDH

Messages : 2831
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par Daniel.B Lun 8 Juin 2020 - 13:28

Bonjour Dominique,
A l'échelle 1/48è ne pourrais tu pas envisager de faire les cordages toi même, il y a des exemples de machines à commettre sur le forum, de simples à des plus sophistiquées.
Tu aurais un résultat bien meilleurs que celui des fils livrés, comme le fait remarquer Alexandre. Tu gères ainsi leurs diamètres, leurs teintes et tu maintiens le niveau de qualité auquel tu es arrivé.
Bonne réflexion,
A plus.
Daniel.B
Daniel.B

Messages : 2543
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 75
Localisation : Saint Pierre des Corps (37700)

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par papé Lun 8 Juin 2020 - 13:45

Bonjour Dominique
Tout a été dit.

Virtuose, surdoué, les éloges aussi justifiées que dithyrambiques, sont dans les textes de tous les fans qui te suivent…. flower
Je n’y reviendrais plus ….

Une question cependant reste sans réponse
A l’image de mes propres difficultés  errements et travaux annexes
Comment trouves-tu le temps,  pour poursuivre sans interruption l’œuvre qui nous passionne … scratch

La tondeuse à gazon, la vidange de la voiture, le gonflage des vélos,  la ligne d’eau de la piscine, le programmateur de l’arrosage, le calfatage  de l’annexe du catamaran qui dort dans le port ……
Sans parler de Madame Banton ou la mamy Sanchez, justes  répliques de mon environnement personnel,  qui dans mon coin de campagne accaparent  une portion de mon temps considérable….. drunken

Je n’ai pu mettre le nez dans mon chantier depuis mon dernier post….. Embarassed

Heureux suiveurs sommes nous,  qui pouvons chaque semaine remplir nos yeux du soleil de tes nuits blanches …..
Continu à nous faire rêver  sunny
Bravo aussi pour tes assiduités techniques, photographiques, descriptives,  à l’ouvrage. alien

Très cordialement
Le Papé

papé

Messages : 514
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 76
Localisation : Montesquieu-Volvestre

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Lun 8 Juin 2020 - 18:25

Hola les jeunes Very Happy

Pour Alex et Daniel .... les cordages de Artesania Latina sont mis de coté et remplacés par ceux de la photo ...  DMC Coton 100 et fil Poliester nylon pour les plus fins .

J'ai pris l'exemple du fil coton de 0,25 pour que Papé puisse juger de l'epaisseur du cordage que j'ai utilisé et faire une comparaison avec ce qu'il a a disposition .

Voici mon stock pour le commetage ....  Very Happy

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 00271


Et pour Papé , pour repondre a ta question .....  Doña Maria José est exceptionnelle et comprehensive ainsi que le personnel que nous employons pour maintenir la maison en pieds  !!!  Very Happy 

Bonne fin de soirée a tous

@+Dominique Wink
banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par Daniel.B Lun 8 Juin 2020 - 18:34

Enfin de compte tu avances masqué (c'est d'actualité) pour mieux nous surprendre ensuite!
Daniel.B
Daniel.B

Messages : 2543
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 75
Localisation : Saint Pierre des Corps (37700)

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Lun 8 Juin 2020 - 18:41

Daniel.B a écrit:Enfin de compte tu avances masqué (c'est d'actualité) pour mieux nous surprendre ensuite!
 Hola Daniel ...... 

" Zorro est arrivé " ... on connais aussi a Jurasik Park !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par Alain Degny Lun 8 Juin 2020 - 19:14

Papé. Bien qu'abolie en 1791, Dom pratique toujours l'encomienda. Un groupe d'Améridiens travaille gratuitement pour lui 12 heures par jour. En compensation, Doña Maria José leur fait le catéchisme. study  Tout le monde est gagnant cheers et cela lui laisse du temps pour faire sa Surprise.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25119
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Lun 8 Juin 2020 - 19:54

Alain Degny a écrit:Papé. Bien qu'abolie en 1791, Dom pratique toujours l'encomienda. Un groupe d'Améridiens travaille gratuitement pour lui 12 heures par jour. En compensation, Doña Maria José leur fait le catéchisme. study  Tout le monde est gagnant cheers et cela lui laisse du temps pour faire sa Surprise.
Hola lueur de mes fantasmes cachés

Si bien l'encomienda est toujours en vigueur a Turrialba Twisted Evil , nous contribuons au developpement social de la zone !! Very Happy

Tiens parlant developpement social ... avec la Pandemia et le chomage de masse a Jurasick Park  ,  une vieille pratique resurgie dans le pays ....  " el trueque "  ...  connu en France  comme " le troc" ... Very Happy  ... comme quoi  ...   la faim justifie les moyens Very Happy Wink
banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Lun 22 Juin 2020 - 18:36

Hola les jeunes Very Happy

Bueno , premiere approche de la realisation des Haubans suivant la doc de Petersson ...

Aqui vamos : Wink

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 5_111

 Fourrage des premiers cordages ...  longueur du cordage fourrè 325 mm  ( pour mon modèle ) constituant un ensenble de 2 haubans séparés par une boucle .

Nota : (pour mon modele) le Misaine se compose d'un numero pair de haubans .
Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 00183

 Realisation de la boucle ....  plus facile a nouer sur socle que sur la hune ...
Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 00351


Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 00453

 Premier Hauban fourré sur toute sa longueur , laissant 40 mm fourrés apres la boucle pour le second hauban  ... Ces 40 mm representent la future hauteur a laquelle seront fixées la base des Gambes de Revers ...
Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 00541


Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 00644

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 00740

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 00833

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 00935

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 01024

Bueno il ne resterait qu'a fixer les Cap de Moutons ..... 

  La petite question qui va bien Very Happy .. comment se détermine la hauteur des Cap de Moutons ...  2 fois leur diametre , 4 ou 6 fois ... a voir ...  

j'ai appliqué le 4 fois pour un diametre de 5 mm  soit 20 mm de hauteur .... aurais je fauté !!!! Very Happy

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 01126
Voili pour le moment .... Very Happy

Bonne fin d'après midi a tous

@+Dominique Wink
banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par papé Lun 22 Juin 2020 - 19:17

Bonjour Dominique

Tu attaques une partie que je n'ai réalisée qu'une seule fois
Et sans documentation ....(Le Bounty)
Te suivre va être un apprentissage qui me titille déjà....Very Happy
Je quémande un maximum d'infos:shock:
Mais
Je ne paie pas ....clown
Sois bon avec les débutants .....drunken

Superbes les photos sunny

Le papé

papé

Messages : 514
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 76
Localisation : Montesquieu-Volvestre

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Lun 22 Juin 2020 - 19:24

papé a écrit:Bonjour Dominique

Tu attaques une partie que je n'ai réalisée qu'une seule fois
Et sans documentation ....(Le Bounty)
Te suivre va être un apprentissage qui me titille déjà....Very Happy
Je quémande un maximum d'infos:shock:
Mais
Je ne paie pas ....clown
Sois bon avec les débutants .....drunken

Superbes les photos sunny

Le papé
Hola Papé

Bueno ...  mise a part le fourrage des cordages ou il y a une petite astuce a savoir pour la longueur exacte a tenir compte pour les gambes de revers le reste sera basé sur la Doc de Petersson .. donc tranquile les infos seront de premiere main Very Happy 

Bueno bientot il me faudra agrandir mon studio photos car la bete commence a grandir scratch Very Happy 

Bonne fin de journée

@+Dominique Wink
banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par kangoo91 Lun 22 Juin 2020 - 20:48

Hola Dom,
Je ne sais pas si c'est une référence, mais sur la reconstitution de l'Hermione, les haubans ne sont pas fourrés:
https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com/t2506p25-la-belle-hermione#68939

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10986
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par Alain Degny Lun 22 Juin 2020 - 21:03

Seul le premier hauban (partie montante) de misaine et du grand-mât sont fourrés. Sur les autres, seul le capelage est fourré jusqu'à la quenouillette qui délimite le départ des gambes de revers.

Le premier hauban d'artimon n'est pas fourré puisque la basse vergue est sèche. study

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25119
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Lun 22 Juin 2020 - 21:41

kangoo91 a écrit:Hola Dom,
Je ne sais pas si c'est une référence, mais sur la reconstitution de l'Hermione, les haubans ne sont pas fourrés:
https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com/t2506p25-la-belle-hermione#68939

Laurent
 Hola Laurent Very Happy

Du temps de mes premieres experiences de Rigging sur le Nepo ( ce n'est pas d'hier  Very Happy  ) Su Santidad Alain premier du Nom m'avais briffé sur le sujet et bien sur reste valide pour la Surprise ....

D'autre part , pour m'inspirer aussi sur comment realiser certains cordages specifiques ,  j'ai trouvé par hazard ce lien , tres interessant quant au Rigging et a la façon de le realiser  .  ce modeliste ( Polonais je crois ) fait du tres bon travail  

https://modelshipworld.com/topic/7073-pandora-by-marsalv-finished-152/page/18/


En plus la Voix de son Maitre vient de se prononcer ... study cheers 


Bonne fin de soirée

@+Dominique
banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par kangoo91 Mar 23 Juin 2020 - 19:56

Hola Dom,
Je range ce lien dans mes p'tites affaires.
Le maître a parlé et comme d'habitude il m'a perdu dans les termes techniques. cyclops
Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10986
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Mer 24 Juin 2020 - 0:09

Hola les Jeunes Very Happy

Avant d'aller plus loin sur le haubanage , il me faut prendre une décision sur la couleur des rides des cap de moutons et les commettre ...

Petit essai sur " Big Mama "  afro Very Happy  longueur de commettage + ou - 1 metre .

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 00184

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 00273
Cordage noir - 3 brins . diametre + ou- 0,7
Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 00352

Echantillon en 2 brins ( + ou - 0, 45 ) et 3 brins ( + ou - 0,7 )

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 00454

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 00542

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 00645

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 00741

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 00834
Reste a faire les essais couleur et le reste suivra ...   a voir Very Happy 

Bon debut de journée a tous

@+Dominique Wink
banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par CRI-CRI Mer 24 Juin 2020 - 6:51

Hello boy,

Écru pour moi (vu mon âge, je m'y connais en matière de rides... Razz)

Amitiés

Christian
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par Daniel.B Mer 24 Juin 2020 - 9:55

Elle est chouette ta machine à commettre.
Pour les tons, je crois que tout ce qui est dormant est goudronné. Donc roux foncé ou noir.
Pour les autres nuances de chanvre.

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 Cordag10
Exemple de l'Hermione.
Ce que tu fais est beau j'aime.
Daniel.B
Daniel.B

Messages : 2543
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 75
Localisation : Saint Pierre des Corps (37700)

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par kangoo91 Mer 24 Juin 2020 - 20:20

La même teinte que les haubans (si je ne trompe pas sur ce qu'est c'est les "rides de cap de moutons scratch )
Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 Dscf5549
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10986
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 29 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum