Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La Renommée 1744 de CAFMODEL

+2
† Michel Saunier
Patrick33160
6 participants

Aller en bas

La Renommée 1744 de CAFMODEL Empty La Renommée 1744 de CAFMODEL

Message par Patrick33160 Mer 22 Juil 2020 - 9:27

Bonjour et merci à Tous,

J'ai transféré ma demande de renseignement sur la frégate la Renommée postée sur " avant d'embarquer/question-réponse" sur cette rubrique du forum qui m'a l'air plus appropriée. J'avais déjà visité la plupart des liens qui m'ont été communiqués sauf celui que m'a indiqué Orion-p87 : shipsofscale.com
Sur ce même site j'ai trouvé uns discussion qui tournait autour de La Renommée 1744 de CAFMODEL et nos amis Britanniques semblent très intéressés par ce modèle.
Nous n'allons pas nous faire repiquer La Renommée par les Rosbeef comme en septembre 1747. Je plaisante!.....
Ce que je recherche c'est un amateur qui aurait tenu entre ses mains le KIT de La Renommée 1744 de CAFMODEL afin que je puisse me faire une opinion avant l'achat. Le cout pouvant monter jusqu'à 1700$ US mieux vaut s'assurer une qualité irréprochable.
Patrick33160
Patrick33160

Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2020
Age : 68
Localisation : PESSAC

Revenir en haut Aller en bas

La Renommée 1744 de CAFMODEL Empty Re: La Renommée 1744 de CAFMODEL

Message par † Michel Saunier Mer 22 Juil 2020 - 9:37

D'après ce que j'ai pu voir sur leur site, ce kit a l'air sérieusement fait. Y compris un chantier pour recevoir la construction de la coque en version Arsenal. Je pense que cela n'a rien à voir avec les produits habituels.
† Michel Saunier
† Michel Saunier

Messages : 3672
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

La Renommée 1744 de CAFMODEL Empty Re: La Renommée 1744 de CAFMODEL

Message par Patrick33160 Mer 22 Juil 2020 - 10:23

C'est justement cela qui me m’intéresse. Quelque chose de beau à voir comme les splendides vaisseaux que l'on peut voir au musée de la marine au Trocadero
Le montage devient alors envisageable pour un amateur éclairé sans avoir à s'investir dans l'outillage digne d'un menuisier, charpentier, ébéniste.
Patrick33160
Patrick33160

Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2020
Age : 68
Localisation : PESSAC

Revenir en haut Aller en bas

La Renommée 1744 de CAFMODEL Empty Re: La Renommée 1744 de CAFMODEL

Message par Alex45720 Mer 22 Juil 2020 - 11:20

Bonjour Patrick,

Je trouve ces kits vachement onéreux, après c'est le prix à payer pour le déjà pré découpé mais quand même... c'est cher.

Juste à titre d'exemple, je vais prochainement passer au montage sur plan/arsenal et je compte passer par l'investissement en outillage électrique et d'après le devis que j'en ai fait, en prenant pour commencer une scie à chantourner électrique, ponceuse à disque sur table angulaire et une perceuse à colonne, j'en ai calculé pour 400€ au total.

Après il y a l'accastillage, et pour le moment je ne souhaite pas investir dans un tour pour la réalisation des canons, je vais passer par le site de Mr Hoche.

Avec l'achat de la monographie et le bois, si pour mon prochain modèle qui sera La Belle, je ne pense pas dépasser les 600 / 700€ tout inclus. Et en plus, plus je ferais des modèles (ayant l'outillage) plus je diminuerais le coût d'invest dans mes modèles.

Sincèrement c'est un bon choix pour débuter ces kit CAF model pour avoir au final quelque chose de beau et propre mais on est bien loin niveau tarif

Cordialement
Alex45720
Alex45720

Messages : 373
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 35
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

La Renommée 1744 de CAFMODEL Empty Re: La Renommée 1744 de CAFMODEL

Message par Invité Mer 22 Juil 2020 - 14:09

réfléchis bien ton investissement dans les outils : une marque n'est pas l'autre ! 400 euros pour une scie, une ponceuse et une perceuse-colonne me semble un peu juste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Renommée 1744 de CAFMODEL Empty Re: La Renommée 1744 de CAFMODEL

Message par † Michel Saunier Mer 22 Juil 2020 - 14:46

Je pense que pour un débutant en version arsenal, le risque est grand de se dégouter et/ou lasser trop vite.
Certes ce kit est cher mais il semble donner toutes les garanties de réussite si l'on prend bien soin de suivre le processus.

D'autre part, comme le dit avec justesse Albert, 400 roros est loin de la somme à dépenser pour un matériel fiable et durable.
† Michel Saunier
† Michel Saunier

Messages : 3672
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

La Renommée 1744 de CAFMODEL Empty Re: La Renommée 1744 de CAFMODEL

Message par Patrick33160 Mer 22 Juil 2020 - 18:15

Pour ceux que ça intéresse  au sujet des accords entre CAFModel et Ancre sur le forum allemand : Forum für historischen Schiffsmodellbau und Geschichte :


Yes indeed, I worked with CAF directly along with Didier at Ancre to facilitate this new agreement. [...] CAF did in fact pirate work from Ancre and they wish to make amends.
Here is that statement from Tom At CAF Models actually admitting to have copied the work from ANCRE without permission and thanking me and the NRG for mediating the discussions. I am also expecting a similar statement from Ancre very soon which I publish here.
"Hello all, I'm Tom from Shanghai, China. My English is not very good. I use Google translation software to communicate
I am very grateful to MSW, the communication platform, for letting me see a lot of excellent works, for letting me see a lot of production experience, and for letting me learn and progress from it
Now I have a small studio cafmodel. We mainly develop the kit of the model,
Previously, La salamander, Le Requn, La Belle, La renommee, La jacinthe, HMS enterprise, HMS Bellona have been developed
At the beginning, I didn't pay attention to the copyright, but now I gradually understand that my product has the problem of infringement, and I think I should make changes
I make a statement
CAF models has recently been contacted by Chuck Passaro of the Nautical Research Guild. I am very thankful for his guidance. Chuck has worked with me to address my use of Ancre plans for my kits that all of you are familiar with. He has made it possible for me to meet Mr.Berti of Ancre so we can discuss rectifying the situation. He introduced me to Mr Berti. I apologize to Ancre for copying their plans without permission or compensation and through this introduction I have now come to an agreement with Ancre which now enables me to sell my kits with a legitimate relationship between us. I appreciate the time and professional relationship I now have with Chuck, Didier Berti and the NR G. Chuck has informed me that CAF models and my kits will now be welcomed on Model Ship World and I am very grateful for this. Thank you
I hope to get the understanding of Ancre publishing house that I will stop selling all infringing products before obtaining production authorization
Tom"
Tom at CAF literally admitted to simply scanning and tracing every single element of the Ancre plans. There was no achievement. Literally 1 to 1 copies. And now they are paying handsomely for it. They are making restitution for all past sales of Ancre stolen kits as well as future sales. There is absolutely no gray area here. Literally scanned and copied. They did zero research and zero development. CAF even included all the reconstructions the Ancre authors incorporated into their designs, including the mistakes.
[...]
Some more correspondence from the negotiations....this is a real business we are talking about here. I would have needed to pay these royalties to do it ethically.
From Ancre (Didier) to me.... [...]
"Chuck, Thank you for this contact and your will regarding the fight against piracy. In this approach, the NRG shows once again that it is a pioneer in the naval world. Your willingness to mediate shows how much you support this hobby and our writers and researchers. To take such actions without any compensation or reward for yourself is exemplary. Thank You.
I know Mr CAO Feng as a customer who bought our monographs. We did not know he used them to copy our monographs. Ancre also believes that to legitimize its kits through an agreement on future royalty royalties on the sale of existing kits: La Salamandre, La Renommée, Le Requin, La Belle 1684, Bonhomme Richard, (Chaloupe armée) ARMED LONGBOAT- 1834, and La Jacinthe and others. Tom must admit to copying them.
To reach this agreement we need data on the number of kits already sold and forecasts for the future by year and am willing to meet with him and talk about a resolution."
And the email continues along with another 3 weeks of correspondence between both parties.
We have absolutely NOTHING against the Chinese, but we abhor piracy of any kind. In fact, one of these chinese companies is now producing all of the carved elements for my latest Winchelsea project. They didnt steal it....we worked on it together.

Chuck
Patrick33160
Patrick33160

Messages : 9
Date d'inscription : 17/07/2020
Age : 68
Localisation : PESSAC

Revenir en haut Aller en bas

La Renommée 1744 de CAFMODEL Empty Re: La Renommée 1744 de CAFMODEL

Message par kangoo91 Mer 22 Juil 2020 - 19:48

Chuck Passaro, c'est une bénédiction totale et tant mieux que les choses s'arrangent, pour tout le monde.
Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10984
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

La Renommée 1744 de CAFMODEL Empty Re: La Renommée 1744 de CAFMODEL

Message par Alain Degny Mer 22 Juil 2020 - 19:53

Merci Patrick,

Point N° 1. j'ai l'assurance que la qualité des kits CAF est correcte. Je le tiens de Franco Fissore, monographiste italien dont je suis le traducteur, et de Franco Gregorio, mon alter ego, qui lui traduit les monographies ANCRE en italien. Franco Gregorio est en train de construire la Renommée CAF. Je vais donc lui demander de m'en envoyer des photos. Nous nous connaissons bien et j'ai collaboré à la rédaction de son dictionnaire de marine italien / français.

Point N° 2. Didier Berti, que je viens d'appeler, m'apprend que ZHL est plus un super grossiste qu'un fabricant. Il distribue les modèles de CAF mais aussi d'autres fabricants chinois. Il fabrique aussi ses propres kits en complément (le Black Pearl de pirates des Caraïbes , le cutter Alert, l'Endeauvour 1936...). Comme ZHL entretien la confusion des genres, il est considéré comme fabricant.

Je t'envoie un MP.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25100
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

La Renommée 1744 de CAFMODEL Empty Re: La Renommée 1744 de CAFMODEL

Message par Alain Degny Jeu 23 Juil 2020 - 13:04

Pour info. Chose promise, chose due.

Mail ce jour :

Salve Franco.

Didier Berti mi dice che sta costruendo la fregata la Renommée della CAF Model. Puo mandarmi alcuni foto per un amico del mio foro che vorrebe comprare il kit ?
DB me dit que vous êtes en train de construire la frégate la Renommée de CAF Model. Pouvez-vous m'envoyer quelques photos pour un ami de mon forum qui voudrait acheter le kit?

Qual è la Sua opinione sulla qualità del kit ?
Quelle est votre opinion sur la qualité du kit ?

Grazie mille.

Cordiali saluti.

Alain


Patrick. Son opinion, je la connais, elle est favorable, mais je préfère en avoir la confirmation écrite.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25100
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

La Renommée 1744 de CAFMODEL Empty Re: La Renommée 1744 de CAFMODEL

Message par Daniel.B Jeu 23 Juil 2020 - 13:22

C'est un sujet dont je n'avais aucune connaissance. Cela est bien mené, merci pour la protection de nos auteurs.
Daniel.B
Daniel.B

Messages : 2537
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 75
Localisation : Saint Pierre des Corps (37700)

Revenir en haut Aller en bas

La Renommée 1744 de CAFMODEL Empty Re: La Renommée 1744 de CAFMODEL

Message par Alain Degny Jeu 23 Juil 2020 - 18:36

Réponse de Franco Gregorio.

Ciao Alain, il kit è fatto molto bene i tagli sono precisi e i particolari corrispondono ai disegni della monografia. Esistono alcuni adattamenti nei disegni credo per ragioni di taglio del legno. Io ho rifatto alcuni particolari che mi sembravano da migliorare ma si può  utilizzare tutto il materiale presente nella scatola (enorme sono 5 contenitori). Richiede a mio parere una certa conoscenza di carpenteria navale anche perché  non ci sono istruzioni per il montaggio. Richiede l'acquisto della monografia per conoscere bene la fregata. Si può  realizzare un bel modello. Richiede applicazione e inventiva come un modello di arsenale. Secondo me vale tutti i soldi che costa. Di foto ne ho ancora poche ho fatto solo la carpenteria assiale te mando presto
Se hai bisogno di altro scrivi sono  a tua disposizone.
Ti auguro una buona giornata
A presto
Franco

Salut Alain,


Le kit est très bien fait, les découpes sont précises et les détails correspondent aux dessins de la monographie. Il y a quelques adaptations par rapport aux dessins, je pense pour des raisons de découpe du bois. J' ai rectifié quelques détails qui me semblaient pouvoir être améliorés mais on peut utiliser tout le matériel fourni dans la boîte (énorme, elle fait 5 compartiments). A mon avis, le kit demande une certaine connaissance de la construction navale, d'autant qu'il n'y a pas de notice de montage. Cela oblige à acheter la monographie pour bien connaître la frégate.


On peut réaliser un beau modèle. Il réclame d'appliquer les techniques propres à l'arsenal et de l'inventivité. Selon moi, il vaut le prix qu'il coûte.


J'ai très peu de photos, j'ai seulement monté la charpente axiale. Je t'en envoie dès que possible.


Si tu as besoin d'autre chose, écris-moi, je suis à ta disposition.

(Formules de politesse).

Franco


Ce ce que j'avais vu sur le lien que Michel nous avait communiqué ressemble à une notice de montage, sauf qu'elle est en mandarin.


Tu as maintenant l'avis d'un professionnel qui la construit et comme je l'ai écrit plus haut, son opinion est partagée par Franco Fissore et Didier Berti. Ce dernier a deux kits CAF : la Salamandre et le Requin. Tous ont jugé sur pièce.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25100
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

La Renommée 1744 de CAFMODEL Empty Re: La Renommée 1744 de CAFMODEL

Message par † Michel Saunier Jeu 23 Juil 2020 - 21:44

J'avais mis cette notice car je parle le mandarin couramment Laughing
† Michel Saunier
† Michel Saunier

Messages : 3672
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

La Renommée 1744 de CAFMODEL Empty Re: La Renommée 1744 de CAFMODEL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum