Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA

+11
Albatros
Francis CLEMENT
Daniel.B
Michel L'ancien
J.guydal
marius
Alain Degny
Yoann
CRI-CRI
jean pascal ducret
michele padoan
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA Empty LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA

Message par michele padoan Lun 7 Déc 2020 - 7:27

Buongiorno ecco le due sezioni ed alcune foto degli avanzamenti. Ho deciso di esporre le due sezioni no col caratteristico basamento ma con un quadro con relativa cornice a tema, una accanto all'altra, mostrando la parte frontale di entrambe. Ho scelto anche di usare patine e cere particolari per dare un aspetto un po' vissuto visto il modo in cui vengono esposte. Qui sotto metto le foto sia dei due pannelli frontali che delle due sezioni messe provvisoriamente in un basamento per vederne il raffronto. Approfitto l'occasione per salutare tutti i membri del forum e ringraziare i signori Berti, Lemineur e Fissore che mi hanno reso partecipe di questo progetto.


Bonjour. Voici les deux coupes et quelques photos de leur avancement. J'ai décidé de les exposer non pas sur un soche traditionnel mais dans deux cadres et côte à côte en présentant leurs face avant et arrière. J'ai choisi d'utiliser des patines et des cires particulières pour donner un aspect un peu vieilli pour coller avec leur mode de présentation. Ci-dessous, je mets provisoirement les photos des deux panneaux frontaux et des coupes sur un socle pour pouvoir faire la comparaison.

J'en profite pour saluer tous les membres du forum et remercier MM. Berti, Lemineur et Fissore qui m'ont permi de participer à ce projet.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
michele padoan
michele padoan

Messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA Empty Re: LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA

Message par michele padoan Lun 7 Déc 2020 - 7:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
michele padoan
michele padoan

Messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA Empty Re: LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA

Message par michele padoan Lun 7 Déc 2020 - 7:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
michele padoan
michele padoan

Messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA Empty Re: LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA

Message par michele padoan Lun 7 Déc 2020 - 7:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
michele padoan
michele padoan

Messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA Empty Re: LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA

Message par michele padoan Lun 7 Déc 2020 - 7:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
michele padoan
michele padoan

Messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA Empty Re: LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA

Message par michele padoan Lun 7 Déc 2020 - 8:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
michele padoan
michele padoan

Messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA Empty Re: LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA

Message par jean pascal ducret Lun 7 Déc 2020 - 8:36

SUPERBE 
Bravo pour cette  forme de modélisme qui allie  la méthode  parfaitement maitrisée du modélisme d'arsenal ,l'esthétique  et l'originalité de la  présentation.
Ce modèle devrait  susciter des vocations parmi nos amis  résolument  attirés par les kits et qui hésitent à passer à l'acte modéliste.

Jean-Pascal
jean pascal ducret
jean pascal ducret

Messages : 391
Date d'inscription : 27/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA Empty Re: LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA

Message par CRI-CRI Lun 7 Déc 2020 - 9:16

jean pascal ducret a écrit:Ce modèle devrait  susciter des vocations parmi nos amis  résolument  attirés par les kits et qui hésitent à passer à l'acte modéliste
Pour ma part, c'est du réalisme, mieux vaut rester sacristain que de risquer de faire un mauvais évêque,
et hormis le modélisme naval, d'autres activités attendent en vain qu'un peu de temps leur soit attribué !
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA Empty Re: LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA

Message par Yoann Lun 7 Déc 2020 - 10:22

Magnifique !
C'est quoi ce bois jaunâtre pour les sculptures ?
Yoann
Yoann

Messages : 3051
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA Empty Re: LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA

Message par Alain Degny Lun 7 Déc 2020 - 11:00

Michele. Non traduco il tuo titolo per differenziare la tua Volage da quella di Francis Clément.

La tua realizzazione è favolosa. Bravo Maestro !

Dans le titre de Michele:

Sezioni = coupes.
Prodiera = à la proue, de proue mais également à l'avant de.
Popperia = à la poupe, de la poupe et bien sûr à l'arrière de.

Yoann. C'est du buis. Les modélistes d'arsenal, et pas seulement eux, utilisent prioritairement trois essences de bois. Le poirier dont le grain est très fin et ne donne pas un veinage disproportionné à l'échelle du modèle, l'ébène pour les éléments qui étaient peints en noir et le buis qui représente ceux qui étaient peints en jaune de Naples.

A l'époque de la Volage, les grands vaisseaux de prestige avaient encore leurs décors dorés. Mais pas les bâtiments de classe inférieure comme les barques longues. Dans le courant du XVIIIe siècle, les peintures dorées seront abandonnées pour des raisons d'économie au profit du jaune de Naples.


Dernière édition par Alain Degny le Lun 7 Déc 2020 - 11:24, édité 1 fois

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA Empty Re: LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA

Message par michele padoan Lun 7 Déc 2020 - 11:05

Yoann a écrit:Magnifique !
C'est quoi ce bois jaunâtre pour les sculptures ?  
Ciao, per le sculture ho usato legno di bosso. Ora, dopo aver fatto l'Orient in scala 1/48, sto rifacendo Le Commerce de Marseille in scala più piccola, 1/72, sempre in arsenale, ma aperto dal lato sinistro. Per questo modello, invece, per le sculture sto usando l' osso bovino, rifacendomi ai vecchi modelli dei musei dove per le sculture, che di norma erano colorate di bianco, usavano l'osso e l'avorio.

Salut. Pour les sculptures, j'ai utilisé du buis. Maintenant, après avoir fait l'Orient au 1/48e, je fais le Commerce de Marseille à une échelle plus petite, le 1/72e. Toujours en arsenal et côté bâbord découvert. Pour ce modèle, au contraire du précédent, j'utilise de l'os de bœuf pour les sculptures, me référant aux anciens modèles des musées dont les sculptures qui normalement étaient peintes en blanc, étaient réalisées en os ou en ivoire.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
michele padoan
michele padoan

Messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA Empty Re: LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA

Message par Yoann Lun 7 Déc 2020 - 13:50

Merci pour les précisions. Je me demandais pour les sculptures car cela me donne envie d'essayer pour le prochain.
Je vais me renseigner un peu. Et si vous avez des liens tutoriels ou quel matériel utiliser sur ce forum ou autre je suis preneur.
En tout cas hâte de voir vos réalisations Michele.
Yoann
Yoann

Messages : 3051
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA Empty Re: LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA

Message par marius Lun 7 Déc 2020 - 21:27

magnifique tout simplement
marius
marius

Messages : 258
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 74
Localisation : HOUDENG-GOEGNIES belgique

Revenir en haut Aller en bas

LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA Empty Re: LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA

Message par michele padoan Lun 7 Déc 2020 - 23:58

Yoann a écrit:Merci pour les précisions. Je me demandais pour les sculptures car cela me donne envie d'essayer pour le prochain.
Je vais me renseigner un peu. Et si vous avez des liens tutoriels ou quel matériel utiliser sur ce forum ou autre je suis preneur.
En tout cas hâte de voir vos réalisations Michele.

Ciao non riesco ad inviarti il link Rolling Eyes

Salut. Je n'arrive pas à t'envoyer le lien.
michele padoan
michele padoan

Messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA Empty Re: LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA

Message par Yoann Mar 8 Déc 2020 - 0:14

Pas de problème Michèle Smile je vais chercher et essayer la sculpture avec un yatch du genre statenjacht utrecht.
Yoann
Yoann

Messages : 3051
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA Empty Re: LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA

Message par Alain Degny Mar 8 Déc 2020 - 0:25

Yoann. Michele (se prononce Mikélé) c'est Michel en italien. Pas Michèle. Very Happy

Le statenjacht Utrecht, il y a un bouquin détaillé (en anglais) sur ce bâtiment avec me semble-t-il les plans. Et comme il y en a une réplique, on trouve beaucoup de photos sur le net. C'est une bonne idée.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA Empty Re: LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA

Message par CRI-CRI Mar 8 Déc 2020 - 8:06

Un tel artiste... Michele, le "Michelangelo" du modélisme d'arsenal...

C'est un honneur pour notre forum

Chapeau bas  cheers cheers cheers
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA Empty Re: LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA

Message par J.guydal Mar 8 Déc 2020 - 9:55

Ce travail est tellement beau qu’il laisse rêveur. Merci de partager ce chef d’œuvre par l’image. Quel tallent! La sculpture à ce stade de qualité n’est pas commune et l’on aimerait en savoir un peu plus. Bravo à toi Michele,     Jacques.
J.guydal
J.guydal

Messages : 795
Date d'inscription : 10/02/2017
Age : 71
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA Empty Re: LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA

Message par michele padoan Mar 8 Déc 2020 - 13:24

J.guydal a écrit:Ce travail est tellement beau qu’il laisse rêveur. Merci de partager ce chef d’œuvre par l’image. Quel tallent! La sculpture à ce stade de qualité n’est pas commune et l’on aimerait en savoir un peu plus. Bravo à toi Michele,     Jacques.

Ti ringrazio e volevo ringraziare anche tutti gli altri membri ai quali non ho risposto direttamente. Queste sono alcune fasi dell'incisione della polena. In linea di massima uso fresette, non sono uno scultore ma un semplice autodidatta come tanti di voi.

Je te remercie ainsi que tous les autres membres auxquels je n'ai pas répondu directement. Voici quelques étapes de la gravure de la figure de proue. En principe j'utilise de petites fraises. Je ne suis pas sculpteur mais un simple autodidacte comme tant d'entre vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
michele padoan
michele padoan

Messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA Empty Re: LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA

Message par Michel L'ancien Mar 8 Déc 2020 - 14:08

Il buongiorno va bene, quello che ho appena visto in tutta questa presentazione mi lascia sognare me che non sono andato oltre il kit di base un po' migliorato. Quindi posso solo congratularmi con voi per quello che erroneamente chiamate uno scultore artigiano. Complimenti a voi
Michel L'ancien
Michel L'ancien

Messages : 1008
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 82
Localisation : Banlieu parisienne mais Ch'ti

Revenir en haut Aller en bas

LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA Empty Re: LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA

Message par Daniel.B Mar 8 Déc 2020 - 14:17

Tout cela est très beau, j'admire l'adresse, le goût de l'interprétation.
Daniel.B
Daniel.B

Messages : 2528
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 75
Localisation : Saint Pierre des Corps (37700)

Revenir en haut Aller en bas

LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA Empty Re: LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA

Message par Francis CLEMENT Mar 8 Déc 2020 - 18:44

C'est tout simplement magnifique.
J'ai réalisé La Volage au 1/36, ici c'est au 1/24 mais même à cette taille je suis encore incapable de réaliser de telles prouesses.
J'en bave d'admiration. cheers cheers cheers cheers cheers ....
Francis CLEMENT
Francis CLEMENT

Messages : 909
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 70
Localisation : Néchin (BELGIQUE)

Revenir en haut Aller en bas

LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA Empty Re: LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA

Message par michele padoan Mar 8 Déc 2020 - 19:11

Francis CLEMENT a écrit:C'est tout simplement magnifique.
J'ai réalisé La Volage au 1/36, ici c'est au 1/24 mais même à cette taille je suis encore incapable de réaliser de telles prouesses.
J'en bave d'admiration. cheers cheers cheers cheers cheers ....

Ti ringrazio di cuore. Innanzitutto vorrei scusarmi con l'amministratore e con tutti voi, in quanto ero all'oscuro dell'esistenza di questo forum. L'ho scoperto solo ora proprio nella ricerca del modello della Volage riportato nella monografia insieme al mio. Ho potuto riconosce molti membri presenti in altri forum che già conosco. Mi complimento con te Francis per la tua realizzazione, lo scafo è ben curato e la velatura molto dettagliata. Fare le sculture lo sappiamo tutti non è semplice, ci vuole applicazione e pratica. Io come dicevo non sono uno scultore, forse il mio pregio è quello di essere portato per certi lavori. Comunque sono contento perchè ho potuto conoscere anche te e scusami se mi son permesso di darti del tu.

Je te remercie de tout cœur. Avant tout je voudrais m'excuser auprès de l'administrateur et de vous tous. Je ne connaissais pas l'existence de ce forum. Je l'ai découvert en recherchant le modèle de la Volage qui figure dans la monographie avec la mienne. J'ai reconnu beaucoup de membres présents sur d'autre forums et que je connais déjà.

Mes compliments Francis pour ta réalisation, la coque est très soignée et la voilure très détaillée. Faire les sculptures, nous le savons tous, ce n'est pas simple. Cela demande de l'application et de la pratique. Comme je le disais, je ne suis pas sculpteur, je suis peut-être doué pour certains travaux. En tous cas, je suis content d'avoir fait ta connaissance et je te prie de m'excuser de m'être permis de te tutoyer.

Non scusarti Michele qui ci diamo del tu. Alain
michele padoan
michele padoan

Messages : 123
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA Empty Re: LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA

Message par Alain Degny Mar 8 Déc 2020 - 19:16

Ciao Michele. Questa polena è molto complicata da incidere . Per i modellisti che non hanno il tuo talento Didier intende poporla in stampa 3D.

Cette figure de proue est très compliquée à graver. Pour les modélistes qui n'ont pas ton talent, Didier a l'intention de la proposer en impression 3D.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA Empty Re: LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA

Message par Albatros Mer 9 Déc 2020 - 12:00

Alain Degny a écrit:
Le statenjacht Utrecht, il y a un bouquin détaillé (en anglais) sur ce bâtiment avec me semble-t-il les plans.

Bonjour,

Le bouquin est (encore disponible) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Albatros
Albatros

Messages : 824
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA Empty Re: LA VOLAGE SCALA 1/24 SEZIONI PRODIERA E POPPIERA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum