Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le Coureur, Lougre Français - 1776

+4
kangoo91
Yoann
titi29300
waltepegger
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Coureur, Lougre Français - 1776 - Page 2 Empty Re: Le Coureur, Lougre Français - 1776

Message par Alain Degny Dim 27 Déc 2020 - 14:56

Tu ne risques pas de te faire crucifier, on est à Noël pas à Pâques. C'est l'ancienne méthode. Quand j'ai commencé le modélisme, moi aussi je bordais avant de poser les ponts. Ce sont les fabricants de kits qui, ultérieurement, ont généralisé le procédé inverse.

L'avantage, c'est que le haut des couples est maintenu et que cela peut aider pour l'équerrage.

Solution alternative : clouer le faux-pont sans enfoncer complètement les clous, border, déclouer le faux-pont, tartiner, coller le pont.

Alain Degny
Admin

Messages : 25100
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Coureur, Lougre Français - 1776 - Page 2 Empty Re: Le Coureur, Lougre Français - 1776

Message par Michel L'ancien Dim 27 Déc 2020 - 15:23

Le bonjour te va Alain,

Solution alternative : clouer le faux-pont sans enfoncer complètement les clous, border, déclouer le faux-pont, tartiner, coller le pont.

Bien sûr cette solution est aussi à retenir car elle est judicieuse !

Oui mais j'avais trouvé ce truc pour border à l'aide de lattes jusqu'à la lisse au lieu du CP souvent prévu sur certains kits, de plus cela maintient sans le pont. Et là pas de problème de guidage...
PM : évidemment je fais des avant-trous pour ne pas exploser le couple, ah oui il faut faire doucement et très attention !
De plus pour pouvoir monter verticalement la muraille, je colle des éléments de baguettes de 5 à plat au droit des clous au bord du couple de ce fait l'avant trou est réalisé à partir de 5 mm du bord. Ces baguettes serviront de guide aux virures !
Le bois aura été trempé 48 heures dans de l'alcool à brûler.
Comme je vais avoir la remarque pourquoi de l'alcool et non de l'eau chaude et bien parce que l'alcool dissout la cellophane (et 10 sous c'est pas cher) et rend le bois plus mou.

Le Coureur, Lougre Français - 1776 - Page 2 Bordas18

Aussi valable pour un voilier armé.

Le Coureur, Lougre Français - 1776 - Page 2 Barrot21
Michel L'ancien
Michel L'ancien

Messages : 1008
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 82
Localisation : Banlieu parisienne mais Ch'ti

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum