San Felipe
+3
yofloema
Alain Degny
xander898
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
San Felipe
Bonjour a tous, j'ai craqué pour ce modèle, non pas le Mantua (trop cher pour moi) mais pour la marque ZHL de nos amis Chinois... et puis aussi pour l'echelle 1/50 qui permet d'avoir des détails interessants
Je ne commencerais pas ce modèle avant plusieurs mois car je dois terminer la Surprise avant
je me permet quand meme de poster un sujet pour présenter le kit qui ne démérite pas face aux concurents Italiens et Espagnols
La qualité du kit en général est très correcte, le bois est de bonne facture, en tout cas pas pire que chez A.L ou Mantua, les plans généreux et un montage pas a pas est disponible en CD.
Ce qui m'a le plus surpris c'est le détail des ornements et de l'accastillage en général
Les canons sont couleur argent par contre (je ne connais pas la matière) donc pour les noircir je ne sais pas si on peut utiliser la meme technique que pour le laiton...
Le tout est rangé dans deux boites dont le poids atteint 10Kg environ
En tout entre le kit, la livraison et une taxe surprise de douane , cela m'a couté environ 370 euros, ca reste raisonnable vu le kit
Je me doute que certains seront contre les kits chinois mais bon, j'avais envie de tenter l'experience car j'avoue etre un peu déçu des kits européens, on verra par la suite
J'envoie des photos dans le prochain message
Cédric
Je ne commencerais pas ce modèle avant plusieurs mois car je dois terminer la Surprise avant
je me permet quand meme de poster un sujet pour présenter le kit qui ne démérite pas face aux concurents Italiens et Espagnols
La qualité du kit en général est très correcte, le bois est de bonne facture, en tout cas pas pire que chez A.L ou Mantua, les plans généreux et un montage pas a pas est disponible en CD.
Ce qui m'a le plus surpris c'est le détail des ornements et de l'accastillage en général
Les canons sont couleur argent par contre (je ne connais pas la matière) donc pour les noircir je ne sais pas si on peut utiliser la meme technique que pour le laiton...
Le tout est rangé dans deux boites dont le poids atteint 10Kg environ
En tout entre le kit, la livraison et une taxe surprise de douane , cela m'a couté environ 370 euros, ca reste raisonnable vu le kit
Je me doute que certains seront contre les kits chinois mais bon, j'avais envie de tenter l'experience car j'avoue etre un peu déçu des kits européens, on verra par la suite
J'envoie des photos dans le prochain message
Cédric
Dernière édition par xander898 le Jeu 7 Mar 2013 - 15:14, édité 1 fois
xander898- Messages : 404
Re: San Felipe
Dire que les Chinois font de la merde est exagéré. Ils suivent le cahier des charges qu'on leur impose. Quand on leur demande de produire du haut de gamme, ils savent faire; quand on leur demande de rogner sur tout, ils le font sans état d'âme.
Il a l'air bien ce San Felipe.
Les frais de douane, c'est au dessus de 150€. En principe, le vendeur doit te facturer hors taxes, puisque tu auras à acquitter les droits français.
Les canons en métal blanc. En principe, tu peux utiliser du brunisseur, mais il en faudra X couches, avant d'obtenir le résultat souhaité. Je l'ai fait pour ma Surprise.
Il a l'air bien ce San Felipe.
Les frais de douane, c'est au dessus de 150€. En principe, le vendeur doit te facturer hors taxes, puisque tu auras à acquitter les droits français.
Les canons en métal blanc. En principe, tu peux utiliser du brunisseur, mais il en faudra X couches, avant d'obtenir le résultat souhaité. Je l'ai fait pour ma Surprise.
Bah il a l'ai bien ce San Felipe ! De plus c'est un magnifique bâtiment qui je l’espère te donnera autant de plaisir que moi quand j'ai monté le mien !
Pour les kits chinois, je suis d'accord avec Alain ! Et entre nous les kits chinois sont au contraire pas mal du tout.
Bon c'est sur que si tu achètes un de leurs kits à 15 ou 20€, la ouais, je dis pas...
Mais en ce qui me concerne, j'ai eu la chance de pouvoir construire un kit chinois (le wasa) ou même le manuel de construction était 100% en chinois et je peux te dire que sur tous les kits que j'ai pu faire, Mantua, Artesania, Constructo et autres, c’était celui-ci le plus réaliste.
Et là, en voyant ta boite, je trouve personnellement le tout très correct !
Bon début a toi et vivement le commencement des travaux !
Pour les kits chinois, je suis d'accord avec Alain ! Et entre nous les kits chinois sont au contraire pas mal du tout.
Bon c'est sur que si tu achètes un de leurs kits à 15 ou 20€, la ouais, je dis pas...
Mais en ce qui me concerne, j'ai eu la chance de pouvoir construire un kit chinois (le wasa) ou même le manuel de construction était 100% en chinois et je peux te dire que sur tous les kits que j'ai pu faire, Mantua, Artesania, Constructo et autres, c’était celui-ci le plus réaliste.
Et là, en voyant ta boite, je trouve personnellement le tout très correct !
Bon début a toi et vivement le commencement des travaux !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
Merci Alain et Jérôme, je confirme que la qualité est plus que correcte, surtout comparé aux marques que j'ai deja testé (A.L,Mantua,Billing boats,Occre)
En tout cas ca sent aussi bon que les autres quand on ouvre la boite, les bonnes odeurs de bois, j'adore...
Mais ce qui m'a le plus surpris c'est le niveau de détail des décorations, faites dans une matière qui ressemble a de la résine, mais au final c'est pas plus mal que les pièces en laiton car le détail est plus fin
Et dernier détail tout comme chez Billing boats, les mats et vergues sont deja taillés
En tout cas ca sent aussi bon que les autres quand on ouvre la boite, les bonnes odeurs de bois, j'adore...
Mais ce qui m'a le plus surpris c'est le niveau de détail des décorations, faites dans une matière qui ressemble a de la résine, mais au final c'est pas plus mal que les pièces en laiton car le détail est plus fin
Et dernier détail tout comme chez Billing boats, les mats et vergues sont deja taillés
J'ai été voir sur "leur site ?" et il y a du beau et même du très beau.
J'ai craqué pour la chaloupe du requin au 1/48, construction "façon charpente" et à pas cher (57€70 sans les éventuels frais de douane)...
voir ici
Je poursuivrais dans un fil dédié dès réception du paquet.
Ah avant que j'oublie, j'utilise du brunisseur pour maillechort pour brunir le métal blanc, mais je ne sais pas si on en trouve encore en 1/2 litre...
trempage après dégraissage
et après 5 petites minutes
une fois sec et neutralisé.
Les deux pièces sont identiques au départ.
J'ai craqué pour la chaloupe du requin au 1/48, construction "façon charpente" et à pas cher (57€70 sans les éventuels frais de douane)...
voir ici
Je poursuivrais dans un fil dédié dès réception du paquet.
Ah avant que j'oublie, j'utilise du brunisseur pour maillechort pour brunir le métal blanc, mais je ne sais pas si on en trouve encore en 1/2 litre...
trempage après dégraissage
et après 5 petites minutes
une fois sec et neutralisé.
Les deux pièces sont identiques au départ.
orion-p87- Messages : 947
Belle bête
Beau boulot en perspective
en tout cas les boites présentent bien
Qu'en est-il de la notice et des plans?
En anglais et en chinois je suppose?
Marco
Beau boulot en perspective
en tout cas les boites présentent bien
Qu'en est-il de la notice et des plans?
En anglais et en chinois je suppose?
Marco
Marco la frite- Messages : 3112
Merci Olivier pour le produit pour métaux, je crois que je vais en commander
Sinon pour les notices , c'est en Anglais seulement, mais les plans et le pas a pas en photos sur CD sont bien explicites
Sinon pour les notices , c'est en Anglais seulement, mais les plans et le pas a pas en photos sur CD sont bien explicites
Voici l'adresse du site
Marco
http://www.woodmodelboatbuilder.com/index.php?main_page=index&cPath=1&zenid=kg89188f4097pm5t6hjk07jns0
Marco
http://www.woodmodelboatbuilder.com/index.php?main_page=index&cPath=1&zenid=kg89188f4097pm5t6hjk07jns0
Ben les liens y étaient, c'est le texte en gras qui change de couleur quand le pointeur passe dessus.
Pour les produits, il y a eu la crise et maintenant on a 60 ml pour le prix d'un demi-litre il y a encore quelques années...
On en trouve ici, là et même à cet endroit.
Je crois que je vais faire durer mon flacon...
Sinon faire le tour des magasins d'art créatif ou des GSB pour les produits Libéron.
Pour les produits, il y a eu la crise et maintenant on a 60 ml pour le prix d'un demi-litre il y a encore quelques années...
On en trouve ici, là et même à cet endroit.
Je crois que je vais faire durer mon flacon...
Sinon faire le tour des magasins d'art créatif ou des GSB pour les produits Libéron.
Dis moi Olivier, il faut le brunisseur laiton,cuivre,bronze ou celui maillechort ? les deux sont au meme prix pour 60mL
Et pour fixer le tout du vernis suffit ou il faut un produit spécial aussi ?
Et pour fixer le tout du vernis suffit ou il faut un produit spécial aussi ?
C'est vrai que les modèles sont très beaux par contre sur les modèles un peu plus chers l'addition chiffre vite avec les frais de port et les éventuels frais de douanes.
Après comme dit Danièl je ne sais pas s'il y a moyen de négocier un prix hors taxe.
M'en vais les questionner de ce pas.
Maillechort pour les métaux blancs, l'autre pour les métaux jaunes.
Ce sont des produits acides, je fixe dans un bain de bicarbonate. Un bon séchage suffit.
Ce sont des produits acides, je fixe dans un bain de bicarbonate. Un bon séchage suffit.
Ah merci Olivier, faudra que je prenne les deux alors, sur ma Surprise les canons sont en Laitons, mais le San Felipe blanc, je pensais qu'on pouvait tout faire avec un seul produit, mais bon vu le prix c'est pas grave
Marco, tu peux nous mettre le lien dans bonnes adresses? Merci d'avance.
La Royal Caro que tu as l'intention de m'offrir pour mon anniv', tu penses qu'elle pourra être livrée pour le 27?
La Royal Caro que tu as l'intention de m'offrir pour mon anniv', tu penses qu'elle pourra être livrée pour le 27?
J'imagine que tu preferes la Royal Caroline au 1/30 la faudra qu'on cotise tous...
Tite question pour xander898:
C'est bien chez Xiang Fei Zeng que tu as fait tes courses ?
Ou bien chez un distributeur.
Avec la conversion $/€ tu as du payer 40€ de frais de dédouanement ce qui est largement inférieur au montant de la TVA.
C'est bien chez Xiang Fei Zeng que tu as fait tes courses ?
Ou bien chez un distributeur.
Avec la conversion $/€ tu as du payer 40€ de frais de dédouanement ce qui est largement inférieur au montant de la TVA.
Oui chef
je mets le lien dans le bon endroit
Ton humble serviteur qui dépose ses hommages à tes pieds
slurp slurp !!!!!
Marco
je mets le lien dans le bon endroit
Ton humble serviteur qui dépose ses hommages à tes pieds
slurp slurp !!!!!
Marco
Oui c'est bien ce monsieur Zeng, je n'ai payé que 35 euros de frais de douane car je crois que sur le colis , le vendeur a noté que la valeur du colis etait de 60 euros environ et que c'etait un "Gift collection kit", un truc du genre
Car sinon a la valeur réelle déclarée, j'aurais payé surement plus
Le vendeur doit bien connaitre la combine
Car sinon a la valeur réelle déclarée, j'aurais payé surement plus
Le vendeur doit bien connaitre la combine
Ce n'est pas vraiment une combine, il connait bien mieux les textes que nous, pauvres consommateurs. C'est une savante alchimie entre le coût de revient, les frais, le prix HT dans le pays de destination et la valeur estimée en cas de contrôle. Ils tiennent tous à conserver leurs clients étrangers.
J'ai payé une fois des frais douaniers pour un envoi depuis la Suisse et rien pour un envoi d'un montant équivalent depuis Hong-Kong. De temps en temps les douaniers ouvrent un paquet pour vérifier et paf...
J'ai payé une fois des frais douaniers pour un envoi depuis la Suisse et rien pour un envoi d'un montant équivalent depuis Hong-Kong. De temps en temps les douaniers ouvrent un paquet pour vérifier et paf...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2