Golden hind
+2
yofloema
astromichel
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Golden hind
Grosso modo, il est au 1/30e. Tu peux prendre des baguettes de 1 x 6 mm. A l'époque du Golden, les planches de bordé étaient larges. Elles iront en diminuant au fil du temps.
Alain Degny- Admin
ok merci. la bordée actuelle c'est du 2X6. donc je continue sur du 6 pour la deuxième. Pour le pont il faut mettre du 2X6 (comme indiqué sur les plans), pour le doublage de la muraille interne il est indiqué du 1.5x5.
michel
michel
astromichel- Messages : 17
Pour LE bordé de doublage, oui du 1 x 6 mm.
Pour les ponts, tout dépend de leur structure. Si tu n'as pas de faux-pont (plaque sur laquelle tu colles tes baguettes), il faut du 2 x 6. Si tu as un faux-pont, c'est du 1 x 6.
Pour le vaigrage, l'épaisseur des allonges est déjà trop forte. Si tu ajoutes des baguettes de 1.5, tu vas te retrouver avec des plat-bords disproportionnés.
Pour les ponts, tout dépend de leur structure. Si tu n'as pas de faux-pont (plaque sur laquelle tu colles tes baguettes), il faut du 2 x 6. Si tu as un faux-pont, c'est du 1 x 6.
Pour le vaigrage, l'épaisseur des allonges est déjà trop forte. Si tu ajoutes des baguettes de 1.5, tu vas te retrouver avec des plat-bords disproportionnés.
bonsoir,
non pas de faux pont. Donc il était prévu du 2X6 d'origine. pour l'instant en congés donc j'ai mis le bateau en repos également comme le sovereign altaya au boulot (pendant ma pose de midi).
michel
non pas de faux pont. Donc il était prévu du 2X6 d'origine. pour l'instant en congés donc j'ai mis le bateau en repos également comme le sovereign altaya au boulot (pendant ma pose de midi).
michel
astromichel- Messages : 17
Dans ce cas, du 2 x 6 mm convient.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2