Sampan
+6
cocovert
xander898
frederic Ravinet
kristy90
Jérôme L.Olivier
Alain Degny
10 participants
Page 1 sur 1
Re: Sampan
Sympa l'engin. Comme tu débutes, je vais la jouer light. mais dès que tu auras pris un peu d'expérience, tu pourras t'inscrire à l'Association des Modélistes Martyrisés.
Ah ok, ce n'est pas un Sampang comme je le pensais !
C'est une variante des Sampangs traditionnel que l'on trouve à foison en Chine.
Visuellement ça se rapproche d'assez près de la jonque. Chouette modèle en effet.
Il n'y a plus qu'à attendre le facteur pour pouvoir se mettre au boulot !
C'est une variante des Sampangs traditionnel que l'on trouve à foison en Chine.
Visuellement ça se rapproche d'assez près de la jonque. Chouette modèle en effet.
Il n'y a plus qu'à attendre le facteur pour pouvoir se mettre au boulot !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
Mais mon Jéjé, les sampans (ou sampangs) sont, comme les jonques, une immense famille. Cela va de la barcasse jusqu'à des modèles sophistiqués, comme celui-ci.
Puisqu'en tant que modo, tu te dois de transmettre ton savoir en toutes circonstances, je t'invite à lire intégralement le Junk Blue Book, dont les 400 pages sont consacrées au sujet. Comme tu n'es pas fana de l'anglais, je te rassure, il y a la traduction en vietnamien.
Puisqu'en tant que modo, tu te dois de transmettre ton savoir en toutes circonstances, je t'invite à lire intégralement le Junk Blue Book, dont les 400 pages sont consacrées au sujet. Comme tu n'es pas fana de l'anglais, je te rassure, il y a la traduction en vietnamien.
Ah bah alors s'il y a la traduction en Vietnamien, tout va bien !
C'est vrai que je me suis faits une fixette sur l'image du nom Sampang.
Je m'attendais plutôt à ce genre de modèle :
[Source de l'image] : http://freepages.genealogy.rootsweb.ancestry.com/~fassitt/cranks/cranky_sampans.html
Ceci dit, le modèle de Chipie sera une chouette première sur le forum que je m'impatiente de pouvoir suivre !
C'est vrai que je me suis faits une fixette sur l'image du nom Sampang.
Je m'attendais plutôt à ce genre de modèle :
[Source de l'image] : http://freepages.genealogy.rootsweb.ancestry.com/~fassitt/cranks/cranky_sampans.html
Ceci dit, le modèle de Chipie sera une chouette première sur le forum que je m'impatiente de pouvoir suivre !
Ben alors, Chipie, qu'est-ce qu'il fabrique le facteur? A ta place, je sècherais les cours, pour être sûr qu'il ne se trompe pas de porte. Parle-en à ta maman, elle a l'air gentille. Elle sera sûrement d'accord.
Oh c'est du beau tiens !!! Sécher les cours Ne lui donne pas ce genre de conseils, elle est capable de les suivre !!
Bon, elle est partie en cours et dix minutes après le facteur livrait son colis .
Je n'ai pas pu m'empêcher de regarder (hihi la vilaine ) : il est pas mal du tout ce kit. Il est tout rikiki et l'accastillage et accessoires me font tordre de rire. Par exemple, il y a 28 clous... l'ancre en deux parties ...
Plus sérieusement, le bois est de bonne qualité, le plan pas mal détaillé, juste le pas à pas un peu light... Elle va être contente la Chipie
Bon, elle est partie en cours et dix minutes après le facteur livrait son colis .
Je n'ai pas pu m'empêcher de regarder (hihi la vilaine ) : il est pas mal du tout ce kit. Il est tout rikiki et l'accastillage et accessoires me font tordre de rire. Par exemple, il y a 28 clous... l'ancre en deux parties ...
Plus sérieusement, le bois est de bonne qualité, le plan pas mal détaillé, juste le pas à pas un peu light... Elle va être contente la Chipie
kristy90- Messages : 859
De toute façon il faut bien démarrer !!!
Ce sampan me semble tout à fait indiqué pour une débutante.....
Et puis maman est là !!!
Ce sampan me semble tout à fait indiqué pour une débutante.....
Et puis maman est là !!!
C'est curieux, mais pas faux.
Les langues latines, l'anglais et l'allemand utilisent la même orthographe "sampan", qui correspond phonétiquement au mot cantonnais d'origine: sam pan = trois bords.
Mais dans la transcription du mandarin en écriture pinyin, le mot devient shan ban. Tara, qui est un fabricant chinois de modèles déjà montés, écrit dans la présentation du sien: sampan or "shan ban".
Ca, c'est pour l'explication littéraire. Le fond de ma pensée est qu'ils se sont plantés. Des traductions approximatives, prépare-toi à en renconter, une ligne sur deux.
Les langues latines, l'anglais et l'allemand utilisent la même orthographe "sampan", qui correspond phonétiquement au mot cantonnais d'origine: sam pan = trois bords.
Mais dans la transcription du mandarin en écriture pinyin, le mot devient shan ban. Tara, qui est un fabricant chinois de modèles déjà montés, écrit dans la présentation du sien: sampan or "shan ban".
Ca, c'est pour l'explication littéraire. Le fond de ma pensée est qu'ils se sont plantés. Des traductions approximatives, prépare-toi à en renconter, une ligne sur deux.
Amuse toi bien avec ce kit , Amati est assez soigné dans ses kits, je pense meme que ce sont les plus serieux des kits européens
Je parle au niveau qualité du bois et de l'accastillage
Cédric
Je parle au niveau qualité du bois et de l'accastillage
Cédric
xander898- Messages : 404
dis donc, dans la boite, ce sont des hameçons de pêche ou des ancres chinoises ???
il va mesurer combien de cm ce sampan une fois monté ??
c'est vrai que ça semble tout rikiki, heureusement il n'y a pas l'air d'y avoir trop d'accastillages
faudrait aussi songer à faire du lobbing pour mettre construction d'arsenal en option scolaire - une de plus ça y changerai pas grand chose et ça rendrait heureuse au moins quelqu'un
il va mesurer combien de cm ce sampan une fois monté ??
c'est vrai que ça semble tout rikiki, heureusement il n'y a pas l'air d'y avoir trop d'accastillages
faudrait aussi songer à faire du lobbing pour mettre construction d'arsenal en option scolaire - une de plus ça y changerai pas grand chose et ça rendrait heureuse au moins quelqu'un
cocovert- Messages : 2676
Bon départ chipie.
"Chapeau!Le sampan à chipie a l'air sympa ".Sans parler du champagne quand son sampang sera fini.
"Chapeau!Le sampan à chipie a l'air sympa ".Sans parler du champagne quand son sampang sera fini.
michael Gloaguen- Modérateur
Super ! C'est l'idéal pour débuter !
Par contre ils ne se sont vraiment pas cassé le noeud pour le timon ! ^^
Ce sont les voiles que l'on voit en bas de la troisième photo ?
Par contre ils ne se sont vraiment pas cassé le noeud pour le timon ! ^^
Ce sont les voiles que l'on voit en bas de la troisième photo ?
Ah oui Maître Alain : nous devons avoir une conversation de toute urgence, car la Chipie a essayé de suivre tes conseils pour sécher les cours....
Alors pour info, il fait 28 cm de long tout mimi rikiki
Chipie90 a écrit:et non Jérôme , ce n'est que le bout de ma chemise en jeans désolée , mais normalement je les avais postées
Oups ! Bon d'un sens, je dis tant mieux. Les coutures noires m'ont fait peur pour ton sampang.
beau boulot c'est nickel tout sa
steph59390- Messages : 37
Eh ben, elle ne traîne pas la chipie !
Peut être encore un petit coup de peinture rouge ici et là pour cacher les trous. Mis a par ça, c'est bien parti ! Bravo et vivement la suite !
Peut être encore un petit coup de peinture rouge ici et là pour cacher les trous. Mis a par ça, c'est bien parti ! Bravo et vivement la suite !
C'est très, très bien, Chipie.
Demain, tu te réveilles en te sentant fiévreuse et tu as mal à la tête. T'as pas très faim non plus. Tu retournes te coucher, c'est plus prudent. En te levant vers 10 heures, ce qui est raisonnable, cela te laisse le reste de la journée pour avancer ton sampan.
Demain, tu te réveilles en te sentant fiévreuse et tu as mal à la tête. T'as pas très faim non plus. Tu retournes te coucher, c'est plus prudent. En te levant vers 10 heures, ce qui est raisonnable, cela te laisse le reste de la journée pour avancer ton sampan.
Ca avance vite, elle se dope au Fanta - tout s'explique c'est mieux que l'EPO dont certains ici en abusent
j'en connais qui vont être jaloux et vont vite refaire leur pleins
en tout cas voilà qui promet une petite merveille
j'en connais qui vont être jaloux et vont vite refaire leur pleins
en tout cas voilà qui promet une petite merveille
De toute façon le ton a été donné par Kristy et là pour le coup Alyssa nous montre bien qu'elle est dans cette lignée.
Bravo, bon début
Bravo, bon début
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
kristy90 a écrit:Alors pour info, il fait 28 cm de long tout mimi rikiki
tout ira donc bien, c'est la taille de mon Swift hors beauprés
Tout nouveau membre et débutant en modèle en bois, je viens de commencer la construction de ce sampan.
Question : le lattage des ponts est-il un assemblage ou un simple tracé ?
Question : le lattage des ponts est-il un assemblage ou un simple tracé ?
Page 1 sur 1