L'Albatros
+6
yofloema
kristy90
stf67
Alain Degny
coeurdemiel
Mat34
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: L'Albatros
Bonjour Mat, je rejoins Alain.
D'ailleurs comment tient il ? Il est collé ?
Allez au boulot ;-)
D'ailleurs comment tient il ? Il est collé ?
Allez au boulot ;-)
Aie ! Ne craque pas
kristy90- Messages : 859
:'( :'( :'(
J'ai un peu envie de pleurer là......
Oui les pentures sont collé avec de la cyano+clouté, le logement des clous est bien entendu remplis de cyano ^^ (sinon ça serait pas drôle)...
Il tient avec un espèce de système de petite charnière (des petits cylindres de métal étaient fournis pour constituer ces charnière).
Quand vous dites à l'envers, c'est à dire qu'il faut inverser l'emplacement haut/bas de chaque penture (ce qui serait en effet logique, ça éviterait au gouvernail de "tomber") ou carrément qu'elles sont pas dans le bon sens?
Là ce qui évite au gouvernail de tomber c'est une encoche dans laquelle vient se loger le système de la charnière.
J'ai pas fait gaffe à bien regarder le plan (je peux pas vérifier mais je pense pas que ce soit une erreur du kit) j'aurais du y réfléchir moi même un peu avant :/ ...
Je n'avais que 6 pentures, elles sont donc toutes utilisées.
Du coup je sais pas trop quoi faire.... pour l'instant je me demande si je laisse en l'état en notant sur une liste que c'est un truc à refaire à la fin :/ La barre de gouvernail étant en plus elle aussi collé à la cyano je sais pas trop comment l'enlever...
Je vais voir, pour l'instant je me laisse une petite période de déprime avant d'y penser.
J'ai un peu envie de pleurer là......
Oui les pentures sont collé avec de la cyano+clouté, le logement des clous est bien entendu remplis de cyano ^^ (sinon ça serait pas drôle)...
Il tient avec un espèce de système de petite charnière (des petits cylindres de métal étaient fournis pour constituer ces charnière).
Quand vous dites à l'envers, c'est à dire qu'il faut inverser l'emplacement haut/bas de chaque penture (ce qui serait en effet logique, ça éviterait au gouvernail de "tomber") ou carrément qu'elles sont pas dans le bon sens?
Là ce qui évite au gouvernail de tomber c'est une encoche dans laquelle vient se loger le système de la charnière.
J'ai pas fait gaffe à bien regarder le plan (je peux pas vérifier mais je pense pas que ce soit une erreur du kit) j'aurais du y réfléchir moi même un peu avant :/ ...
Je n'avais que 6 pentures, elles sont donc toutes utilisées.
Du coup je sais pas trop quoi faire.... pour l'instant je me demande si je laisse en l'état en notant sur une liste que c'est un truc à refaire à la fin :/ La barre de gouvernail étant en plus elle aussi collé à la cyano je sais pas trop comment l'enlever...
Je vais voir, pour l'instant je me laisse une petite période de déprime avant d'y penser.
Mat34- Messages : 41
Je suis de tout coeur avec toi... Je démonte aussi des fenêtres et des grilles de ventilation sur mon King of Mississippi et comme toi, mes 60 et quelques clous étaient collés à la cyano (j'utilise une pince plate pour arracher tout ça)
Allez courage : va te promener, t'aérer la tête et remet-toi au boulot
Allez courage : va te promener, t'aérer la tête et remet-toi au boulot
Ouais... je verrais si j'ai le tête à m'y remettre dés ce soir.
J’espère que les pentures se décolleront facilement.
J'essaye de relativiser, après tout la plus grosse partie du travail est déjà faite.
Sinon merci quand même de me l'avoir fait remarquer Alain, je ne l'avais pas dit dans mon premier message (à ce moment là je te détestais en fait :p)
J’espère que les pentures se décolleront facilement.
J'essaye de relativiser, après tout la plus grosse partie du travail est déjà faite.
Sinon merci quand même de me l'avoir fait remarquer Alain, je ne l'avais pas dit dans mon premier message (à ce moment là je te détestais en fait :p)
Allez courage Mat.
Faire et défaire c'est notre affaire
Et un petit conseil que j'ai expérimenté moi aussi : bien lire les plans et conseils de montage avant de se lancer tel les fougueux débutants que nous sommes.
Faire et défaire c'est notre affaire
Et un petit conseil que j'ai expérimenté moi aussi : bien lire les plans et conseils de montage avant de se lancer tel les fougueux débutants que nous sommes.
Pour les collages à la cyano, il existe du solvant-nettoyant qui permet de récupérer une bavure ou même un collage raté.
RC CYANO Cleaner (dans tous les magasins de radiocommande qui distribuent la marque RC) ou bien GRIP superglue skin debonder avec un pinceau applicateur et qui décolle aussi les doigts.
Pour ce qui est des pentures, celles du gouvernail (la partie mobile) doivent se trouver au dessus de celles de l'étambot (la partie fixe) et non en dessous...
Sinon la cyano n'aime pas la chaleur, alors un sèche-cheveux peut parfois faire des miracles.
RC CYANO Cleaner (dans tous les magasins de radiocommande qui distribuent la marque RC) ou bien GRIP superglue skin debonder avec un pinceau applicateur et qui décolle aussi les doigts.
Pour ce qui est des pentures, celles du gouvernail (la partie mobile) doivent se trouver au dessus de celles de l'étambot (la partie fixe) et non en dessous...
Sinon la cyano n'aime pas la chaleur, alors un sèche-cheveux peut parfois faire des miracles.
orion-p87- Messages : 947
Merci pour ce conseil , je vais voir ce que je peux faire pour m'en dépatouiller.
Aie ! Effectivement il va y avoir un souci de navigation ! ^^
Colle Cyano... Perso je n'utilise que très rarement cette colle (sauf en cas de renfort rapide) pour la simple raison qu'elle adhère mal au bois. Même si celui-ci est verni.
À mon avis, tu n'auras pas de mal à décoller tes pentures d'un simple coup de pointe de cutter.
Vu le beau travail que tu as fait jusque-là, ce serait vraiment dommage que tu laisses ça en l’état.
Hop hop hop au boulot !
Colle Cyano... Perso je n'utilise que très rarement cette colle (sauf en cas de renfort rapide) pour la simple raison qu'elle adhère mal au bois. Même si celui-ci est verni.
À mon avis, tu n'auras pas de mal à décoller tes pentures d'un simple coup de pointe de cutter.
Vu le beau travail que tu as fait jusque-là, ce serait vraiment dommage que tu laisses ça en l’état.
Hop hop hop au boulot !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
Voili voilou, j'ai même pu un peu continuer! Concernant le gouvernail, après un décloutage, un decollage, un recollage, un recloutage et un coup de cutter dans mon index droit... le résultat . Demain je place les râteliers à cabillot et la coque est finie! Je pourrai passer à l'accastillage (sauf si je découvre demain matin un petit message d'Alain pour me dire qu'il faut corriger quelque chose )
Range moi cette Playstation et concentre toi sur ton bateau. Si tu n'avais joué à COD en même temps tu n'aurais pas fait ton montage à l'envers
Actuellement il s'agit plutôt d'assassin's creed 3 plutôt que COD . D'ailleurs ce jeu totalise de nombreux bateaux modélisés que l'on peut utiliser lors de batailles navales! Et maintenant que je me suis mis là dedans, je suis impressionné par le travail de recherche qui a du être effectué par les développeurs.
Tout ça pour dire qu'en fait, on croirait pas, mais cette playstation n'est autre qu'un moyen de découvrir de nombreux détails sur des vieux bateaux et de s'instruire! (je ne suis pas certain que mon argumentation ait été efficace ...)
Tout ça pour dire qu'en fait, on croirait pas, mais cette playstation n'est autre qu'un moyen de découvrir de nombreux détails sur des vieux bateaux et de s'instruire! (je ne suis pas certain que mon argumentation ait été efficace ...)
Connaissant aussi Assassin creed, ton argumentation est acceptable (encore que;))
C'est vrai que les bateaux y sont bien modélisé ainsi que l'ambiance générale.
Mais bon ce jeux étant trop chronophage j'ai un peu laissé tombé.
C'est vrai que les bateaux y sont bien modélisé ainsi que l'ambiance générale.
Mais bon ce jeux étant trop chronophage j'ai un peu laissé tombé.
Beau rattrapage ! Bravo Mat !
J'aurai bien enrichi la conversation sur les consoles PlayStation, mais ça non plus ce n'est pas trop mon truc... Je préfère garder les souvenirs de Super Mario Bros sur NES et Turrican sur Atari.
Ok je sors...
J'aurai bien enrichi la conversation sur les consoles PlayStation, mais ça non plus ce n'est pas trop mon truc... Je préfère garder les souvenirs de Super Mario Bros sur NES et Turrican sur Atari.
Ok je sors...
Oui effectivement il est très chronophage, mais bon j'en profite, j'ai encore un an pour me consacrer a diverses activités plus ou moins chronophage ^^.
Peut être que AS 4 te fera replonger en octobre : http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00047808/assassin-s-creed-iv-black-flag-playstation-3-ps3-trailer-d-annonce-00110968.htm
Enfin bon on s'éloigne peut être un peu du sujet...
Peut être que AS 4 te fera replonger en octobre : http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00047808/assassin-s-creed-iv-black-flag-playstation-3-ps3-trailer-d-annonce-00110968.htm
Enfin bon on s'éloigne peut être un peu du sujet...
Merci Jérôme . Lol ne t'inquiètes pas, je suis très tolérant en matière de jeux vidéo, tu peux rester ^^, bien qu'étant effectivement un peu jeune pour avoir connu la NES ^^
Il y aura bien un message, mais c'est pour dire que ton rattrapage est parfaitement réussi.
Oui range ta ps.... joue donc à un MMO RPG, comme AION, entre deux collages ça va bien
Sinon : très beau rattrapage
Sinon : très beau rattrapage
Ça va être hard pour manier le cabestan ! Il va falloir crapahuter sur les caillebotis.
Il faudra lui mettre de tout petits bras de levier, à ce cabestan...
Marc- Messages : 3194
C'est bien ce que je me disais aussi... pourtant j'ai suivi les cotes du plans à la lettre. Je vais finir l'accastillage et je déplacerai les caillebotis en fonction de la place qu'il me restera
J'ai revérifié les cotes hier soir avant de me coucher parce que ça me trottait dans la tête mais c'est bien ça... était-on obligé de pouvoir tourner autours du cabestan?
Dans la mesures ou l'albatros était un "petit" bateau, ne peut-on pas imaginer que deux hommes de part et d'autre pouvait le manier? (c'est peut être une question stupide, je n'y connais rien...)
Sinon compte tenu de l'échelle, il y aurait eu 30 cm pour passer, faut pas être épais mais ça peut presque passer ^^
Dans la mesures ou l'albatros était un "petit" bateau, ne peut-on pas imaginer que deux hommes de part et d'autre pouvait le manier? (c'est peut être une question stupide, je n'y connais rien...)
Sinon compte tenu de l'échelle, il y aurait eu 30 cm pour passer, faut pas être épais mais ça peut presque passer ^^
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3