Gallion AVIMODELLI
5 participants
Page 1 sur 1
Gallion AVIMODELLI
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer une maquette commencée il y a une trentaine d'années par mon beau-frère et qui est dans un triste état ( la maquette, pas le beau-frère)
Voilà la chose:
J'ai le plan:
et la notice de montage:
Mais la notice est en italien...
Est-ce que ce bateau évoque quelque chose à l'un d'entre vous?
Merci d'avance
Tadgoz
Je viens de récupérer une maquette commencée il y a une trentaine d'années par mon beau-frère et qui est dans un triste état ( la maquette, pas le beau-frère)
Voilà la chose:
J'ai le plan:
et la notice de montage:
Mais la notice est en italien...
Est-ce que ce bateau évoque quelque chose à l'un d'entre vous?
Merci d'avance
Tadgoz
Invité- Invité
Re: Gallion AVIMODELLI
Aucune idée mais vu les dessins que tu as sur le plan il a l'air bien sympa ton galion. Je ne connais que 2 bateaux qui ont des "croix" sur leurs voiles : la Santa Maria et le Sao Miguel... Mais attends plutot les réponses des copains
kristy90- Messages : 859
On dirait le galion Médicis de 1598. Les premiers galions recensés à l'époque des Médicis.
Sous réserve de vérification bien sûr !!!
Sous réserve de vérification bien sûr !!!
Mais tu peux déjà orienter tes recherches dans ce sens ..... En attendant Maître Alain !!!
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
Merci beaucoup pour les réponses et en particulier pour le lien de Jérôme: c'est bien cette maquette là.
Est-ce que quelqu'un sait si ce modèle a été distribué en France (pour trouver une notice de montage en français)
Tadgoz
Est-ce que quelqu'un sait si ce modèle a été distribué en France (pour trouver une notice de montage en français)
Tadgoz
Invité- Invité
J'ai cherché directement en italien, cette marque n'existe plus.
Met-nous quelques photos de pages de la notice pour juger de la difficulté à traduire et à interpréter les dessins.
Met-nous quelques photos de pages de la notice pour juger de la difficulté à traduire et à interpréter les dessins.
Bonjour,
J'ai un peu avancé:
ça n'a plus l'air d'une épave, mais bien d'une maquette en cours de construction.
Je me pose pas mal de questions sur la poursuite du bordage.
J'ai essayé de traduire la notice de montage en faisant d'abord une ocerisation puis une traduction avec google, mais ce n'est pas satisfaisant.
Ci-dessous les photos des deux premières pages:
Merci d'avance pour votre aide.
Tadgoz
J'ai un peu avancé:
ça n'a plus l'air d'une épave, mais bien d'une maquette en cours de construction.
Je me pose pas mal de questions sur la poursuite du bordage.
J'ai essayé de traduire la notice de montage en faisant d'abord une ocerisation puis une traduction avec google, mais ce n'est pas satisfaisant.
Ci-dessous les photos des deux premières pages:
Merci d'avance pour votre aide.
Tadgoz
Invité- Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La notice dit qu'il faut choisir avant de monter le bordé, si les sabords seront ouverts ou fermés. Ceci pour pouvoir insérer entre les couples, les pièces de contreplaqué qui serviront pour enfoncer les canons à piquer du pont de batterie.
Tu y as pensé?
La notice dit qu'il faut choisir avant de monter le bordé, si les sabords seront ouverts ou fermés. Ceci pour pouvoir insérer entre les couples, les pièces de contreplaqué qui serviront pour enfoncer les canons à piquer du pont de batterie.
Tu y as pensé?
Bonjour,
Yofloema: c'est vrai qu'on voit les têtes des pointes mais se sera beaucoup plus discret après le ponçage.
Alain Degny: Je me posais la question, mais j'hésitais parce qu'il n'y a pas de marque pour positionner les pièces de contreplaqué.
Ce que je voudrais savoir également c'est si le bordage est fait jusqu'en haut avec les mêmes lattes de 6x2 mm.
Merci.
Tadgoz
Yofloema: c'est vrai qu'on voit les têtes des pointes mais se sera beaucoup plus discret après le ponçage.
Alain Degny: Je me posais la question, mais j'hésitais parce qu'il n'y a pas de marque pour positionner les pièces de contreplaqué.
Ce que je voudrais savoir également c'est si le bordage est fait jusqu'en haut avec les mêmes lattes de 6x2 mm.
Merci.
Tadgoz
Invité- Invité
Page 1 sur 1