Ma licorne borgia
+2
(†) kiwi
borgia59240
6 participants
Page 1 sur 1
borgia59240- Messages : 258
Re: Ma licorne borgia
Pour transpirer, moi aussi, sur la Licorne, ça me permet d'apprécier particulièrement ton travail. Excellent rendu et les teintes que tu as choisies sont très harmonieuses. pour ma part, allergique à la peinture, j'ai un peu laissé tomber pour consacré le mois dernier aux...vergues !!! histoire de me changer les idées. Mais il va bien falloir revenir au point où j'ai abandonné ma tâche !
(†) kiwi- Messages : 988
Bonjour,borgia59240 a écrit:Début de montage des cap de mouton et hauban ( la tension se fera avec le montage du coté tribord )
Attention, tout de même, à ne pas faire trop lâche d'un côté, au risque de devoir souquer fort l'autre côté du haubanage et de voir le mât disgracieusement pencher "du côté qu'y va tomber"
Oui, parce qu'en principe, on monte alternativement un hauban sur bâbord, puis un sur tribord (ou l'inverse). On capelle et on passe aux suivants. Ils s'empilent autour du mât. Ce n'est que lorsque la nappe de haubans est définitivement mise en place sur les deux bords, que l'on installe les enfléchures.
Pour bien faire, il faut remplacer la première ligne d'enfléchure par un bastet. Un pièce de bois faisant un peu plus de la longueur de la nappe et servant pour l'écartement des haubans. Cela peut être rectifié ultérieurement.
Pour bien faire, il faut remplacer la première ligne d'enfléchure par un bastet. Un pièce de bois faisant un peu plus de la longueur de la nappe et servant pour l'écartement des haubans. Cela peut être rectifié ultérieurement.
Merci de vos conseils toujours les bienvenus. Pour le grand mât j'ai fait le calcul par une petite inclinaison du côté montage des haubans bâbord afin de compenser par la suite cette légère détente des caps de moutons mais à l'avenir je vais suivre vos conseils ( Premier fois que je monte des caps se montons et hauban)
PS : je n'ai pas suivi la couleur des cordages (noir pour les haubans) vous en pensez quoi ?
Bonjour Borgia,
Très Beau rendu. J'aime beaucoup
C'est une Licorne "en boite" ou réalisée d’après un plan ?
bonne journée
18.04.2017
Très Beau rendu. J'aime beaucoup
C'est une Licorne "en boite" ou réalisée d’après un plan ?
bonne journée
18.04.2017
anibal08- Messages : 80
Anibal,
Juste pour info, cela fait presque 4 ans que Borgia a publié sa dernière réponse.
J'espère que néanmoins, il te répondra.
A+
Juste pour info, cela fait presque 4 ans que Borgia a publié sa dernière réponse.
J'espère que néanmoins, il te répondra.
A+
Xierra- Messages : 1754
Bonjour Xierra,
J'avais vu la date, mais j'avais l'espoir qu'il recevrait un mail d'alerte "réponse au sujet" comme j'ai reçu le tien. En espérant qu'il me réponde.
Merci et Bonne soirée.
J'avais vu la date, mais j'avais l'espoir qu'il recevrait un mail d'alerte "réponse au sujet" comme j'ai reçu le tien. En espérant qu'il me réponde.
Merci et Bonne soirée.
anibal08- Messages : 80
Page 1 sur 1