Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Sovereign of the Seas par Gérard Trolliet

+2
† Michel Saunier
DAN13000
6 participants

Sovereign of the Seas par Gérard Trolliet Empty Sovereign of the Seas par Gérard Trolliet

Message par Invité Dim 9 Fév 2014 - 11:15

Bonjour à tous,
J'en suis arrivé a la découpe des sabords . (13 X 12mm)

Je n'ai pas encore connaissance de la finition des encadrements de ceux-ci mais je devine à la vue des photos en brochure que rien est prévu et que le deuxième bordé s'arrête brutalement en bord de l'ouverture. surtout qu' aucun cadre interne n'est prévu sur les ponts inférieurs .(seuls les parties visibles des couples sont proposées peintes en noir)

J'ai le sentiment, que vu la qualité de finition de ce bâtiment à l'époque en particulier :bouteilles, gaillard d'arriere ...  il est peu probable que ces "trouées" étaient brut d'encadrement.

J'envisage de créer un encadrement sur 3 cotés avec une fine baguette (1.5 X 1.5 maxi) que je pense vernir (satiné clair) en finition pour la faire ressortir de la teinte général du bordé "eaux mortes" que je prévois vernis mate sans teinte particulière puisque la teinte du sapelli me convient parfaitement.

J'aimerai avoir votre point de vue sur ce détail.....
Merci d'avance de vos conseils
Gérard

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas par Gérard Trolliet Empty Re: Sovereign of the Seas par Gérard Trolliet

Message par DAN13000 Dim 9 Fév 2014 - 12:05

Salut Gérard!

Bienvenue sur le forum.

La construction des encadrements de sabords est prévue au numéro 40. Elle utilise les baguettes 1mmx3mm fournies au numéro 38.

Certains sovereignistes (pas sauverienistes) préconisent cependant de monter les encadrements avant la pose du deuxième bordé. (ce que je ferai quand j'en serai là)

Si tu veux une vision future du projet, je te conseille ces liens:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]