Une HERMIONE de plus ....
+7
Guido54
Gérard17
Marc
michel rosensohn
stf67
Alain Degny
kangoo91
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Une HERMIONE de plus ....
Pour mon voisin GUIDO l'échelle est au 1/89 ème ! @+
daniel54- Messages : 3233
Merci. Pas facile de soigner les détails à cette échelle ... Bon courage.
Guido54- Messages : 2724
Bonsoir Doulos,
Ne te décourages pas. Tu devrais reprendre un peu le ponçage de ta coque. Il faut que ce soit lisse au touché sinon ça se voit avec la peinture. Il faudrait aussi enlever les décorations de du tableau pour ne pas être gêné pour peindre le bleu.
Laurent
Ne te décourages pas. Tu devrais reprendre un peu le ponçage de ta coque. Il faut que ce soit lisse au touché sinon ça se voit avec la peinture. Il faudrait aussi enlever les décorations de du tableau pour ne pas être gêné pour peindre le bleu.
Laurent
ok, LAURENT, je m'y attache ... merci pour vos précieux conseils, @+
Prince August:Ivoire os 918
Bleu intense 841
Jaune clair 949
Blanc 951
Humol:Rouge 60
Tamiya:Jaune XF3
noir X1
Amicalement, Gérard
Bleu intense 841
Jaune clair 949
Blanc 951
Humol:Rouge 60
Tamiya:Jaune XF3
noir X1
Amicalement, Gérard
Gérard17- Messages : 94
Bonsoir Doulos
J'ai rassemblé les photos de ta dernière intervention sur un même post. Cela est beaucoup plus pratique pour les personnes qui te suivent.
Il faut savoir que tu peux mettre jusqu'à 10 photos par post ...... Ce qui laisse une bonne marge.
Par cette méthode, il est plus facile de revenir sur un travail d'une part pour toi et pour les autres et évite la multiplication des posts sur un sujet.
Je pense que tu n'auras pas de problème technique pour cette manipulation, vu que tu sais bien poster tes photos.
Je reste cependant à ta disposition au cas ou !!!
J'ai rassemblé les photos de ta dernière intervention sur un même post. Cela est beaucoup plus pratique pour les personnes qui te suivent.
Il faut savoir que tu peux mettre jusqu'à 10 photos par post ...... Ce qui laisse une bonne marge.
Par cette méthode, il est plus facile de revenir sur un travail d'une part pour toi et pour les autres et évite la multiplication des posts sur un sujet.
Je pense que tu n'auras pas de problème technique pour cette manipulation, vu que tu sais bien poster tes photos.
Je reste cependant à ta disposition au cas ou !!!
bon ... je ne sais pas si j'ai réussi FREDERIC - sinon qu'est ce que je n'ai pas fait correctement , MERCI de ton attention.
Tite remarque. Tout doit être en alignement, le décor du haut de la bouteille et l'encadrement des fenêtres.
Si tu ne peux pas rectifier, retiens-le pour un prochain modèle.
Les canons sont bien courts. Ce sont des canons à piquer fournis par AL? Dans la réalité, ils seraient plus dangereux pour la frégate que pour l'ennemi. Au moment du tir, il y a toutes les chances qu'ils mettent le feu, au moins aux porte-haubans.
Si tu ne peux pas rectifier, retiens-le pour un prochain modèle.
Les canons sont bien courts. Ce sont des canons à piquer fournis par AL? Dans la réalité, ils seraient plus dangereux pour la frégate que pour l'ennemi. Au moment du tir, il y a toutes les chances qu'ils mettent le feu, au moins aux porte-haubans.
Bonjour Doulos ...... Tu as tout en main. C'est très simple.
Tu ne quittes pas ta page de réponse. tu fais la manipulation que tu connais, tu sautes une ligne et tu refais la même manipulation.
Si tu as enregistré, tu prends le même post, tu fais "editer", tu places ton pointeur sous ta photo déjà présente en sautant une ligne et tu remets une photo en ligne. (et ainsi de suite)
Pour tes vérifications, tu peux faire prévisualisation, qui te permet de contrôler ton travail sans l'enregistrer tout de suite .......... Bon courage !!!
Tu ne quittes pas ta page de réponse. tu fais la manipulation que tu connais, tu sautes une ligne et tu refais la même manipulation.
Si tu as enregistré, tu prends le même post, tu fais "editer", tu places ton pointeur sous ta photo déjà présente en sautant une ligne et tu remets une photo en ligne. (et ainsi de suite)
Pour tes vérifications, tu peux faire prévisualisation, qui te permet de contrôler ton travail sans l'enregistrer tout de suite .......... Bon courage !!!
Merci Guido, j'ai enfin compris comment fixer les haubans aux différents mâts.
bonjour à TOUS,
Je suis inquiet car à la série de photos "postées" le 21 nov .... aucunes nouvelles ? Alors je me pose la question de savoir si elles sont bien visibles ? Merci
Amicalement à tous.
Daniel (doulos54)
Je suis inquiet car à la série de photos "postées" le 21 nov .... aucunes nouvelles ? Alors je me pose la question de savoir si elles sont bien visibles ? Merci
Amicalement à tous.
Daniel (doulos54)
Ne t'affoles pas Daniel. Tu as très bien réussi la manip de plusieurs photos sur un seul post. Si tu les vois, nous aussi!!
Laurent
Laurent
Merci LAURENT je n'ai donc pas fait d'erreur, donc je m'améliore grace à votre aide à chacun .... @+
Daniel
Daniel
Bon les copains ne vous inquiétez pas .... l'hermione avance ... doucement ... (je viens de finir les mats) mais j'ai appris en consultant ce magnifique forum de long en large qu'il faut avancer lentement en maitrisant et en partageant !!! surtout en menant trois projets de front - L'ETOILE que je restaure ... et
- le BOUNTY que j'essai de finir (maquette achetée sur leBoncoin prés de chez moi)
Bon dimanche à tous, @+
Daniel,
- le BOUNTY que j'essai de finir (maquette achetée sur leBoncoin prés de chez moi)
Bon dimanche à tous, @+
Daniel,
on fait le point :
Faisons le point à ce jour :
- Pas d'inquiétude pour l'Hermione elle patiente un peu, laissant plus de temps pour finir La Marie-Jeanne qui elle aussi donne un peu de temps à L'Etoile sans parler du BOUNTY qui attends des jours meilleurs.
- Dans l'ensemble je ne chôme pas ! et je m'éclate sur plusieurs fronts et sujets avec pas mal d'amis de compétences différentes et celà m'apporte beaucoup ... UN GRAND MERCI
alors VIVE le modèlisme,
VIVE l'amitié,
VIVE le rêve .....
VIVE .... à vous d'ajouter !!!
Faisons le point à ce jour :
- Pas d'inquiétude pour l'Hermione elle patiente un peu, laissant plus de temps pour finir La Marie-Jeanne qui elle aussi donne un peu de temps à L'Etoile sans parler du BOUNTY qui attends des jours meilleurs.
- Dans l'ensemble je ne chôme pas ! et je m'éclate sur plusieurs fronts et sujets avec pas mal d'amis de compétences différentes et celà m'apporte beaucoup ... UN GRAND MERCI
alors VIVE le modèlisme,
VIVE l'amitié,
VIVE le rêve .....
VIVE .... à vous d'ajouter !!!
on refait le point aujourd'hui ...
Devant toutes les difficultés rencontrées pour l'exécution de cette maquette, j'attends de me perfectionner pour reprendre un jour son montage final.
Au vue des réalisations en cours j'aurai sans doute plus facile.
Pour autant je ne reste pas inactif ....(voir mes autres posts)
Alors bon courage à tout ceux qui en ce moment monte cette trés belle maquette. Je les suis attentivement.
Devant toutes les difficultés rencontrées pour l'exécution de cette maquette, j'attends de me perfectionner pour reprendre un jour son montage final.
Au vue des réalisations en cours j'aurai sans doute plus facile.
Pour autant je ne reste pas inactif ....(voir mes autres posts)
Alors bon courage à tout ceux qui en ce moment monte cette trés belle maquette. Je les suis attentivement.
Bonsoir Daniel,
Compte tenu de ce que tu nous fais dans tes autres posts, je me demande si tu n'es pas entrain de te poser une question simple:
Je continue ou j'abandonne....
Cruel dilemme.
Laurent
Compte tenu de ce que tu nous fais dans tes autres posts, je me demande si tu n'es pas entrain de te poser une question simple:
Je continue ou j'abandonne....
Cruel dilemme.
Laurent
Non, non Laurent je n'abandonne pas ...
je suis simplement conscient qu'il me faut encore acquérir
un savoir-faire que je ne n'ai pas encore pour mener à bien la maquette de l'Hermione. (c'était ma première maquette ... et l'erreur c'est de commencer par une telle maquette)
Ce n'est donc que partie remise aprés avoir réaliser un autre projet
... "Le Renard" et là je serai sans doute prêt !!!
mais pour l'heure je suis encore sur mon harenguier !!!
qui va bientôt partir en campagne !!! (je termine son gréement ...)
je suis simplement conscient qu'il me faut encore acquérir
un savoir-faire que je ne n'ai pas encore pour mener à bien la maquette de l'Hermione. (c'était ma première maquette ... et l'erreur c'est de commencer par une telle maquette)
Ce n'est donc que partie remise aprés avoir réaliser un autre projet
... "Le Renard" et là je serai sans doute prêt !!!
mais pour l'heure je suis encore sur mon harenguier !!!
qui va bientôt partir en campagne !!! (je termine son gréement ...)
bonjour Daniel
moi aussi j'ai fait l'erreur,pour une première de commencer par l’Hermione et je voie que c'est très délicat !!! je parle en connaissance de cause ( faire et défaire c'est le plaisir de faire ) je te souhaite bon courage pour tes autres projets et je suis sur que ton Hermione sera magnifique
Amicalement
Fred
moi aussi j'ai fait l'erreur,pour une première de commencer par l’Hermione et je voie que c'est très délicat !!! je parle en connaissance de cause ( faire et défaire c'est le plaisir de faire ) je te souhaite bon courage pour tes autres projets et je suis sur que ton Hermione sera magnifique
Amicalement
Fred
fred26- Messages : 73
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3