Longboat de l'Endeavour AL 1:50
5 participants
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS EN COURS :: Navires du XVIII ème siècle :: L'Endeavour de James Cook
Page 1 sur 1
Longboat de l'Endeavour AL 1:50
Bonjour,
Je ne sais pas si ce post est au bon endroit mais il n'y a pas de rubrique sur le longboat...
Voici quelques photos du début de la construction du longboat de l'Endeavour de Artesania Latina.
Je suis ouvert a toutes les critiques.
Les photos ne sont pas de bonne qualité, je m'en excuse d'avance mais elles n'étaient pas destinées à être postées à la base...
la structure:
Le bordage (il y a 2 bordage et heureusement) : c'est la premiere foi que je fais ca et j'en ai ch...
Ya du boulot...
Poncage après le premier bordage (plus quelques rustine)
deuxieme bordage
A nouveau ponçage
Le pont
Défenses et lisses + verni
Bancs et divers (mes rouleaux de cordes sont pas top)
Rames et bômes...
Le gouvernail (erreur sur le plan au passage donc nécessité de le refaire...)
Les voiles mises en place
L’avancement actuel:
Voila en j'en suis...
Je le redis je suis pas contre les remarques et les conseils...
Cordialement,
Je ne sais pas si ce post est au bon endroit mais il n'y a pas de rubrique sur le longboat...
Voici quelques photos du début de la construction du longboat de l'Endeavour de Artesania Latina.
Je suis ouvert a toutes les critiques.
Les photos ne sont pas de bonne qualité, je m'en excuse d'avance mais elles n'étaient pas destinées à être postées à la base...
la structure:
Le bordage (il y a 2 bordage et heureusement) : c'est la premiere foi que je fais ca et j'en ai ch...
Ya du boulot...
Poncage après le premier bordage (plus quelques rustine)
deuxieme bordage
A nouveau ponçage
Le pont
Défenses et lisses + verni
Bancs et divers (mes rouleaux de cordes sont pas top)
Rames et bômes...
Le gouvernail (erreur sur le plan au passage donc nécessité de le refaire...)
Les voiles mises en place
L’avancement actuel:
Voila en j'en suis...
Je le redis je suis pas contre les remarques et les conseils...
Cordialement,
Invité- Invité
Re: Longboat de l'Endeavour AL 1:50
ah ben ;; c'est de la haute voltige !! c'était tres mal barré ,chapeau !
Mille merci Pierre
Je crois que c'est au bon endroit.
Franchement un belle réussite et une superbe récupération après le 1° bordage. Un beau petit kit qui mérite largement sa place.
Laurent
Je crois que c'est au bon endroit.
Franchement un belle réussite et une superbe récupération après le 1° bordage. Un beau petit kit qui mérite largement sa place.
Laurent
C'est dommage que nous ne soyons pas rencontrés plus tôt, nous t'aurions aidé à faire du kit le vrai longboat de l'Endeavour. Au stade où tu en es, c'est trop tard.
Ceci dit, je partage l'avis d'Alain P., tu as sacrément bien rattrapé les erreurs du début.
Sans vouloir en remettre une couche, c'est quand même incroyable qu'un fabricant de kits de bonne notoriété, ne soit pas capable de sortir un modèle parfaitement exact, surtout un modèle simple, alors qu'on en connait le moindre détail.
Les embarcations de bord de l'Endeavour ont été dessinées par le botaniste Sydney Parkinson. Et les botanistes sont des gens précis. On sait donc par exemple, que les voiles n'étaient pas enverguées comme chez AL, mais des voiles à livarde. qu'elles n'étaient pas cerclées sur les mâts, mais lacées, qu'il y avait un guindeau, ce qui est logique puisque les longboats étaient utilisés pour le service des ancres, etc...
Cela ne met pas en cause ton travail. Ne vas pas te prendre la tête.
Ceci dit, je partage l'avis d'Alain P., tu as sacrément bien rattrapé les erreurs du début.
Sans vouloir en remettre une couche, c'est quand même incroyable qu'un fabricant de kits de bonne notoriété, ne soit pas capable de sortir un modèle parfaitement exact, surtout un modèle simple, alors qu'on en connait le moindre détail.
Les embarcations de bord de l'Endeavour ont été dessinées par le botaniste Sydney Parkinson. Et les botanistes sont des gens précis. On sait donc par exemple, que les voiles n'étaient pas enverguées comme chez AL, mais des voiles à livarde. qu'elles n'étaient pas cerclées sur les mâts, mais lacées, qu'il y avait un guindeau, ce qui est logique puisque les longboats étaient utilisés pour le service des ancres, etc...
Cela ne met pas en cause ton travail. Ne vas pas te prendre la tête.
Quand on regarde le début et la fin, c'est vrai que tu as bien rattrapé, bravo pour ton premier kit
C'est quoi le suivant ?
C'est quoi le suivant ?
xander898- Messages : 404
Merci bien, c'est vrai que j'ai un peu suer aux début.
Le prochain c'est l’Hermione que j'ai déjà commencé: je me suis arrêté avant le bordage de la coque et yen a que 1...
Pour les détails très approximatif du kit, je m'en doutais un peu mais pas facile de trouver sur internet des plans de ce longboat... Avec le temps et l'habitude j'essayerai de prendre plus de liberté par rapport au kit et être le plus réaliste possible. Le but était surtout de m'entrainer pour le bordage et le gréement avant l'Hermione.
Le prochain c'est l’Hermione que j'ai déjà commencé: je me suis arrêté avant le bordage de la coque et yen a que 1...
Pour les détails très approximatif du kit, je m'en doutais un peu mais pas facile de trouver sur internet des plans de ce longboat... Avec le temps et l'habitude j'essayerai de prendre plus de liberté par rapport au kit et être le plus réaliste possible. Le but était surtout de m'entrainer pour le bordage et le gréement avant l'Hermione.
Invité- Invité
Je suis en plein dans le gréement et j'ai une question très bête: j'ai pas mal de difficulté à savoir quel nœud faire à certains moment.
Par exemple: pour fixer les manœuvres courantes sur des œillets vous faites quel type de nœud?
Par exemple: pour fixer les manœuvres courantes sur des œillets vous faites quel type de nœud?
Invité- Invité
Une clef ou une double clef. Quelque chose de simple à défaire quand on doit manœuvrer.
merci pour votre réponse,
J'ai fais comme ca et j'ai quasi fini. Des photos demains si j'ai le temps
J'ai fais comme ca et j'ai quasi fini. Des photos demains si j'ai le temps
Invité- Invité
Pierre-69 a écrit: manœuvres courantes sur des œillets vous faites quel type de nœud?
Genre écoute de foc sur le point d'écoute ? Si c'est cela que vous appelez un oeillet, je verrai plutôt un noeud de chaise.
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS EN COURS :: Navires du XVIII ème siècle :: L'Endeavour de James Cook
Page 1 sur 1