Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

+33
Didier MAURICE
† Michel Saunier
Jean-Marc 83
CARAVELLE
jpern
Gérard17
chtanou
michel rosensohn
(†) kiwi
antares91
ofencer29350
Nounours67
bernardw
jungo1
marc (vassily)
phil85
Phil
a.piot
Alain Degny
restater
Cornic
Dav El Poissonnix
dobel alain
frederic Ravinet
CRI-CRI
Alain Fosse
michael Gloaguen
André MIOSSEC
stf67
Guido54
kangoo91
daniel54
TAZ de Penn Ar Bed
37 participants

Page 32 sur 35 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par TAZ de Penn Ar Bed Dim 7 Aoû 2016 - 12:00

Bonjour à tous


Voilà quelques petites photos de la suite du montage.

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo140

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo230

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo315

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo414

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo515

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo713

Suite aux suggestions d'Albert et d'Alain, j'ai plié les pavillons pour donner l'apparence d'un manque de vent, ce qui correspond aux voiles peu courbées par ce vent faible. Ensuite sur les photos ci dessous nous voyons les tangons en entier et en détails.

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo813

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo911

Ci dessus au centre on distingue les filoirs pour tangoner le foc.

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo145

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo141

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo142

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo143

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo144

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo146

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo147

Ci dessus nous voyons les boucles de filin ou viendront se fixer les lignes.

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo231

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo238

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo239

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo242

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo243

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo240

Ci dessous nous passons aux hameçons doubles sans barbillons.

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo241

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo244

Ci dessous au centre un essai de leurre (je l'ai déjà rectifié pour qu'il soit moins gros et plus en rapport avec la taille des thons). J'ai reculé un peu le leurre pour dégager un peu plus l'hameçon.

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo321

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo320

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo319

Voilà donc où j'en suis arrivé. Les hameçons et leurres sont à l'essai pour le moment LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Marine_075 , il est possible que des modifications se présentent. Dites moi ce que vous en pensez et ce qu'il faudrait modifier.
Bonne journée
Amitiés
Gérard

TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par michael Gloaguen Dim 7 Aoû 2016 - 12:23

trés bien tout ça mon Gérard,
Je crois avoir déja posté les photos d'une ligne à thon mais je recommence au cas ou .
LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 736273DSCF9245

Evidemment le leurre en forme de pieuvre est à proscrire car inexistant à l'époque qui nous concerne .

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 689793DSCF9247

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 340488DSCF9246

_________________
LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 60477411 le courage ce n'est pas d'aller en mer.     c'est d'y retourner....




michael Gloaguen
michael Gloaguen
Modérateur

Messages : 6821
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 57
Localisation : Penmarc'h,Pays bigouden

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par TAZ de Penn Ar Bed Lun 8 Aoû 2016 - 18:27

Bonjour mon petit Michael, bonjour à tous

Merci des tes appréciations et merci beaucoup des photos de la ligne à thon. Effectivement je les avais vu, mais je ne les ai pas retrouvé justement pour faire les miennes le plus proche possible de la réalité. Mais c'est long à faire, ce n'est pas grave j'ai le temps. Par hasard as tu des indications et/ou de la documentation sur les lignes se trouvant à l'arrière (Bon homme, Bonne femme , mange merde, Sabaille) en particulier la manière et les endroits où elles étaient fixées.
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par André MIOSSEC Lun 8 Aoû 2016 - 19:07

Very Happy

Il te faudrait commencer par consulter l'Ar Vag adéquat.    Shocked

T'es comme les curés, y a une bible, mais surtout n'y fourre pas ton nez !
André MIOSSEC
André MIOSSEC

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 84
Localisation : Plougastel

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par CARAVELLE Mar 9 Aoû 2016 - 8:48

Un moment s'en venir voir les avancées,je "susurre" d'autant mieux ce que tu continues à faire avec plaisir. Exclamation

Je continue à penser qu'a part dans un musée adéquat pour exposer ce dundee,il ne rendrait bien la réalité nulle part...
J'apprécie vraiment beaucoup Exclamation

CARAVELLE

Messages : 389
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 69
Localisation : ANZIN (dept 59)

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par TAZ de Penn Ar Bed Mar 9 Aoû 2016 - 15:05

Bonjour André, Frédéric, bonjour à tous

@ André: J'ai re parcouru le tome 1 de AR VAG au chapitre consacré aux "Thoniers Dundee"  et il y a très peu de renseignements sur ce point là, à part à la page 307 ou il est écrit que "les 3 lignes du bonhomme partent du couronnement", ce qui est très vague comme renseignement, je n'ai pas trouvé plus de détails (j'ai peut être lu trop rapidement ce chapitre), si tu as plus de détails ils seront les bienvenus, sinon je ferais comme je pense être le plus près possible de la réalité. J'ai même parcouru "Le temps des thoniers" de Dominique Duviard et je n'ai pas plus de renseignements.
Et comme je ne suis ni curé (loin de là), ni une grenouille de bénitier et que la bible n'a aucun intérêt pour moi, je fourre mon nez ailleurs dans des endroits bien plus intéressants avec entre autres les tomes de Ar Vag et d'autres livres sur les bateaux de travail contrairement à ce que tu écris ou penses.
@ Frédéric: Il est vrai qu'il se passe quelques temps avant de montrer mes avancées, mais comme je l'écris plus haut, les phases de fabrication des lignes sont assez longues, et comme elles ne me plaisent pas toujours, je les recommence tant que cela ne me convient pas. Je suis bien content que tu apprécie mon montage, normalement j'ai prévu d'autres petits détails, qui devraient être sympas, (si tout va bien comme je l'espère).
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par André MIOSSEC Mar 9 Aoû 2016 - 16:07

Very Happy

   Si t'as rien de "précis" (chacun faisait à sa guise, le principal étant de ramener du poisson à bord, pas de faire comme le voisin !) mets-toi en position, sur le bord, au coin de ce couronnement qui semble t'énerver.

  Tu n'y disposes pas de trente six endroits où fixer tes taquets de plat-bord (dont je ne me rappelle plus du nom   Sad ) la place centrale étant occupée par le tape-cul et son appareillage. Entre l'angle et le gréement central il te reste quoi, 1M sur chaque côté. La facilité voudra que tu places le taquet au milieu de ce mètre, et hop-hop-hop. Faut pas être plus royaliste ...
André MIOSSEC
André MIOSSEC

Messages : 1306
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 84
Localisation : Plougastel

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par TAZ de Penn Ar Bed Mar 9 Aoû 2016 - 17:59

OK Merci André pour ces précisions qui me seront bien utiles.
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Empty LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par TAZ de Penn Ar Bed Dim 14 Aoû 2016 - 18:54

Bonjour à tous

Quelques photos de la suite.
Tout d'abord les 7 bouts de lignes du tangon tribord constituées de l'hameçon à double crocs sans barbillon, de l'avançon en laiton sur lequel se trouve fixé le leurre.

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo148

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo245

Ensuite ci dessous les 7 lignes sont posées sur le tangon tribord, à ce stade il reste à poser les bras avant et arrière et la balancine. 
Depuis ces photos j'ai posé tout ces éléments et j'ai commencé à poser le tangon tribord sur la petite Marie Jeanne et à fixer les 2 premières lignes (la 5 ème et la 4 ème), mais c'est assez long et minutieux à réaliser. D'autres photos suivront lorsque j''aurais terminer cette phase.

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo415

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo516

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo714
Bonne soirée
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par Alain Degny Dim 14 Aoû 2016 - 19:37

C'est bien beau tout ça, mais le thon rouge, c'est pour quand? J'ai une envie pressante de sashimi. Very Happy

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25125
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par TAZ de Penn Ar Bed Mar 16 Aoû 2016 - 18:51

Bonjour Alain, bonjour à tous

En attendant pour te faire patienter, je t'envoie quelques thons

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo246

 , désolé ceux la sont blancs, car je n'avais pas la peinture rouge avec moi. J'espère que tu pourras faire les sashimi quand même avec en rajoutant de la sauce tomate.  Wink Very Happy Smile Laughing Cool Embarassed
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Empty LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par TAZ de Penn Ar Bed Mer 17 Aoû 2016 - 14:55

Bonjour à tous


Voila quelques photos de la suite du montage. Vous pourrez voir ci dessous que le tangon tribord (équipé de ses 7 lignes) est posé sur la petite Marie Jeanne.

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo322

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo416

Ci dessus nous voyons les bouts de lignes (hameçons peu visibles, avançons en laiton, leurres et lignes)

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo517

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo616

Ci dessus vous pouvez voir le bout de chaîne de la ligne nommée"grand plomb", une autre ligne "petit plomb" est également équipée d'un bout de chaîne plus petit, cette ligne est peu visible sur cette photo, car elle est en partie cachée par les leurres

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo715

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo814

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo150

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo149

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo151

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo152

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo154

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Photo153

Prochaine étape la réalisation des bouts de lignes pour le tangon bâbord.
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par Alain Degny Mer 17 Aoû 2016 - 17:19

Elle a une sacrée gueule! Bravo Gérard!

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25125
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par TAZ de Penn Ar Bed Mer 17 Aoû 2016 - 17:58

Merci Alain pour tes compliments
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par daniel54 Mer 17 Aoû 2016 - 18:14

Bonsoir Gérard,
aprés la blessure à une main, le mariage d'un de mes fils, patacraque ... hernie discale ! voilà seulement maintenant que je refais surface. En attendant je vois que tu as bossé comme un chef. Bravo pour le réalisme que tu apporte dans ta superbe maquette.
Je pense en ce qui me concerne reprendre les affaires en cours trés bientôt.
Bien amicalement à toi et tous ....@+
daniel54
daniel54

Messages : 3233
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 79
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par TAZ de Penn Ar Bed Mer 17 Aoû 2016 - 18:26

Bonsoir Daniel

Heureusement qu'il y a eu le mariage de ton fils pour avoir du positif dans ta vie, car tu n'as pas eu de chance ces derniers temps. J'espère que cette mauvaise série est terminée et que tu n'auras que des bons moments maintenant, tu as assez donné comme cela.
Merci pour tes compliments. Tiens nous au courant de ta reprise qui je te le souhaite, sera le plus rapide possible. Rétablis toi vite.
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par michel rosensohn Mer 17 Aoû 2016 - 18:54

Bonsoir Gérard, bonsoir à tous,

Vraiment jolie cette petite Marie Jeanne. C'est criant de vérité. Puisque tu va y mettre des thons, Pense tu y mettre aussi quelques personnages ? Cela lui donnerait un réalisme encore plus grand. Par contre tes thons, on ne les voit pas très bien, sont-ils plats ? On le croirait bien.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par kangoo91 Mer 17 Aoû 2016 - 19:14

Un sacré boulot  cheers
Un plaisir à regarder.

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10988
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par Alain Degny Mer 17 Aoû 2016 - 19:26

Content de te revoir, Daniel. Bon rétablissement et bonne reprise.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25125
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par daniel54 Mer 17 Aoû 2016 - 21:33

ce sera avec grand plaisir Alain, @+
daniel54
daniel54

Messages : 3233
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 79
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par TAZ de Penn Ar Bed Jeu 18 Aoû 2016 - 14:25

Bonjour Michel, Laurent, Alain, Daniel, bonjour à tous.

Merci de vos compliments et vos appréciations.

@ Michel: Pour répondre à tes questions eh bien oui
1°: je vais mettre quelques figurines, au départ ce sont des soldats Anglais que je vais transformer en marins pécheurs Bretons, ils sont à l'échelle 1/48 la plus proche du 1/50 (ou il n'y a rien que ce soit figurines ou accessoires).
2°: les thons sont bien plats, je fais des essais et pour le moment cela donne ceux que l'on peut voir un peu plus haut et je vais essayer de les faire un peu plus en relief. D'ailleurs si vous avez des idées ou des suggestions pour pouvoir leur donner plus de volume, elles seront les bienvenues.
Je vais faire un diorama représentant la petite Marie Jeanne en mer, j'ai déjà un scénario pour le réaliser, il y aura une petite surprise!!!

@Laurent: J'emploierais plus le mot plaisir que boulot. Plaisir à faire et plaisir à regarder.

Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par TAZ de Penn Ar Bed Jeu 18 Aoû 2016 - 14:32

Help à nos administrateurs et modérateurs

N'y a t'il pas un petit soucis avec l'heure indiquée sur le forum. Il y a environ 2 heures de décalage entre le forum et la réalité. A moins que cela ne vienne de ma bécane, mais je ne pense pas, car elle indique la bonne heure en bas à droite de l'écran, entre l'icône du clavier tactile et celle de la zone de notification.
Ce n'est pas grave du moins je pense.
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par orion-p87 Jeu 18 Aoû 2016 - 14:53

Va dans ton profil vérifier si tu as ça comme fuseau horaire
LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 755683profil
orion-p87
orion-p87

Messages : 947
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 64
Localisation : Lorgues 83

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par TAZ de Penn Ar Bed Jeu 18 Aoû 2016 - 18:14

Merci Olivier

Effectivement cela venait de mon ordi. Le fuseau horaire n'était pas le bon, il n'y avait pas indiqué "Paris (UTC +02:00)". Je ne sais pas pourquoi, car je n'ai rien modifié sur cette page, pas plus que sur d'autres pages d'ailleurs. Grace à toi tout est rentré dans l'ordre.
Merci encore
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par Alain Degny Jeu 18 Aoû 2016 - 18:49

Pourquoi ne ferais-tu pas réaliser tes thons sur imprimante 3D? Modololo a fait faire les engrenages de son Burlington Horse ferry selon ce procédé et cela ne lui a pas coûté bien cher. Pour quelques pesos, son fournisseur te sortira un banc complet.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25125
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par TAZ de Penn Ar Bed Jeu 18 Aoû 2016 - 18:59

Pourquoi pas, il va falloir que je vois avec notre Modololo pour lui demander quelques renseignements à ce sujet.
Bonne soirée
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed
TAZ de Penn Ar Bed

Messages : 1369
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 70
Localisation : Plouzané 29280

Revenir en haut Aller en bas

LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ  de Penn Ar Bed. - Page 32 Empty Re: LA MARIE JEANNE Thonier de Concarneau d'Artésania Latina au 1/50e un de plus par TAZ de Penn Ar Bed.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 35 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum