-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Langskip 1/50e

+9
Alain Degny
CRI-CRI
phil85
dobel alain
Phil
Guido54
Ric
Cornic
rectomite
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Langskip 1/50e - Page 2 Empty Re: Langskip 1/50e

Message par Alain Degny Jeu 30 Avr 2015 - 14:33

C’est toujours un moment particulier de voir enfin son modèle en volume. Le démarrage est prometteur, comme Daniel le fait remarquer.

La seule chose qui me choque, c’est la figure de proue que je trouve très massive et peu conforme à la tradition décorative scandinave, que l’on connait par les navires restaurés, mais aussi par le mobilier et les bijoux. Quand on voit les têtes de dragons sur la tapisserie de Bayeux, elles sont plus fines et davantage stylisées.

Pour le bois, c’est toujours le poirier qui donne les plus beaux résultats. Evite les matériaux de récupération. L’inconvéniant du placage est qu’il te faudra couvrir les deux faces du pavois et les allonges de couples vont te gêner. Avec des baguettes de chez Arkowood, par exemple, les deux faces étant parfaitement dressées, tu t’épargnes du travail supplémentaire pour un rendu final beaucoup plus élégant. Les baguettes de poirier ne coûtent pas une fortune et elles se travaillent facilement. Si le poirier est le bois préféré des modélistes, ce n’est pas pour rien.

Finition: pas de vernis, mais du fondur.

Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Langskip 1/50e - Page 2 Empty Re: Langskip 1/50e

Message par rectomite Jeu 30 Avr 2015 - 14:39

Merci pour ces conseils !

La quille et la figure de proue sont loin d'être finis ! Je dois affiner la quille vers l'extérieur et je compte bien sculpter une tête de dragon et une queue en spirale pour l'arrière du bateau. Je garde juste ces finitions pour la fin Wink

rectomite

Messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum