L'Ambitieux de Komboloi
+8
Alain Degny
Neko
CRI-CRI
stf67
† Michel Saunier
Velox80
Guido54
Komboloi
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: L'Ambitieux de Komboloi
Bonsoir à tous,
Je vous donne des nouvelles après quelques semaines d'absence.
J'ai reçu actuellement jusqu'au numéro 11...seulement ! (et pourtant je suis abonné ).
Donc quelques photos de ma progression :
montage de la fausse quille :
Mise en place sur le chantier :
Mise en place des couples et de deux morceaux du pont inférieur :
Par contre, lors de la mise en place du pont inférieur, j'ai pu remarqué un léger jeu sur un côté entre la partie du pont appelée B et celle appelée D. Pourtant, tout est bien aligné, je pense qu'il s'agit d'un mauvais dimensionnement, d'une mauvaise coupe de la pièce...
La photo :
Pensez-vous que cela sera gênant pour la suite du montage ? J'espère pas surtout que cette partie ne sera pas visible à la fin du montage.
Pour demain, mon programme sera le suivant : fixation de la dernière partie du pont inférieur, mise en place des barreaux des couples, et travail sur les petites pièces (apprêt, dorure, bitume de judée). Je vous posterai des photos bien sur !
Je vous donne des nouvelles après quelques semaines d'absence.
J'ai reçu actuellement jusqu'au numéro 11...seulement ! (et pourtant je suis abonné ).
Donc quelques photos de ma progression :
montage de la fausse quille :
Mise en place sur le chantier :
Mise en place des couples et de deux morceaux du pont inférieur :
Par contre, lors de la mise en place du pont inférieur, j'ai pu remarqué un léger jeu sur un côté entre la partie du pont appelée B et celle appelée D. Pourtant, tout est bien aligné, je pense qu'il s'agit d'un mauvais dimensionnement, d'une mauvaise coupe de la pièce...
La photo :
Pensez-vous que cela sera gênant pour la suite du montage ? J'espère pas surtout que cette partie ne sera pas visible à la fin du montage.
Pour demain, mon programme sera le suivant : fixation de la dernière partie du pont inférieur, mise en place des barreaux des couples, et travail sur les petites pièces (apprêt, dorure, bitume de judée). Je vous posterai des photos bien sur !
Dernière édition par Komboloi le Mer 1 Juil 2015 - 23:28, édité 1 fois
Komboloi- Messages : 42
Les deux premières sont dans le bon sens. J'ai fait:
- enregistrer l'image sous... Elle apparaît bien dans le bon sens dans mon fichier Images.
- retoucher dans Picasa
- recadrer (on n'est pas obligé)
- exporter. J'ai mis un titre: Kombo 1
- la photo se retrouve dans le fichier Picasa.
Retour sur le forum.
- éditer (Tu peux le faire sur tes propres messages. Le staff peut éditer tous les messages)
- héberger une photo
- prévisualisation. La photo est OK
- suppression de la photo de travers.
- envoyer.
Je n'ai pas d'explication sur le mauvais positionnement de l'image, mais l'informatique et moi, cela fait deux.
- enregistrer l'image sous... Elle apparaît bien dans le bon sens dans mon fichier Images.
- retoucher dans Picasa
- recadrer (on n'est pas obligé)
- exporter. J'ai mis un titre: Kombo 1
- la photo se retrouve dans le fichier Picasa.
Retour sur le forum.
- éditer (Tu peux le faire sur tes propres messages. Le staff peut éditer tous les messages)
- héberger une photo
- prévisualisation. La photo est OK
- suppression de la photo de travers.
- envoyer.
Je n'ai pas d'explication sur le mauvais positionnement de l'image, mais l'informatique et moi, cela fait deux.
Merci beaucoup pour la solution ! J'ai édité mon message précédent !
Komboloi- Messages : 42
Étonnant que ces pièces là puissent être mal découpées...
Vérifies la rectitude de l'ensemble en tendant un fil entre ta poupe et ta proue, ou en posant une règle... Si ça se trouve ta coque s'est légèrement déformée dans les hauts..
Vérifies la rectitude de l'ensemble en tendant un fil entre ta poupe et ta proue, ou en posant une règle... Si ça se trouve ta coque s'est légèrement déformée dans les hauts..
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
J'abonde : le coup du fil, c'est le meilleur contrôle de rectitude de la quille : une fois par dessous, et une autre par le haut
En effet, la fausse quille peut être droite dessous et courbe en haut s'il y a eu gauchissement, ce qui est assez fréquent
En effet, la fausse quille peut être droite dessous et courbe en haut s'il y a eu gauchissement, ce qui est assez fréquent
CRI-CRI- Messages : 6337
Un bon départ, tout à été dit sur l'importance de démarrer une construction sur de bonnes bases bien droites.
Phil- Messages : 1185
bonne suite. amicalement, François
Auguste35- Messages : 60
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2